Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Portée et lignes de vue


Ska60

Messages recommandés

Bonjour,

Voici le cas rencontré et je ne suis pas sur de savoir comment le résoudre nous avons une unité  de 2 fig face à une unité ennemie.

La 1ere des 2 fig est à moins de 12 pas mais ne voit pas la cible.

La seconde des 2 fig est à 13'' et voit la cible.

Est ce que mon unité de 2 peut tirer sachant que son arme à 12'' de portée?

Merci de votre aide

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la réponse....

La dans mon cas la figurine qui a une ligne de vue n'est pas à portée (man,que 1'')...

Sinon tu veux dire que seules les figurines qui ont une ligne de vue peuvent tirer? Ce n'est pas si une figurine à une ligne de vue toute l'unité peut tirer???

 

en relisant attentivement la règle 

Citation

Après avoir choisi l’unité qui tire, vous
devez choisir l’unité cible, ou les unités
cibles. Pour cibler une unité ennemie, une
figurine de l’unité qui tire doit être à Portée
de l’arme utilisée (listée sur son profil) et
être visible de la figurine qui tire.

 

Ce que je comprends c'est que pour qu'une unité entière tire il faut qu'une figurine soit à portée et que cette dernière voit la cible...

 

Donc dans mon cas plus haut j'aurais pensé que aucune des deux fig ne pouvait tirer...

Mais dans le cas ou une fig d'une unité est à portée et à une ligne de vue toute l'unité peut tirer...

Pouvez vous confirmer?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé, erreur de ma part...

La portée max est de 12", je me suis persuadé que c'était avec un bolter.

Donc personne ne tire en effet.

Mais sinon, ce que j'ai dit au delà de cette erreur est vrai :) pour la règle de savoir qui peut tirer.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair quand tu tires tu vérifies figurines par figurines que chaque figurine de ton unité puisses tirer.

 

Dans ton cas la première figurine na pas de ligne de vue: elle ne peut pas tirer.

On passe à la suivante, elle a une ligne de vue mais pas la portée: elle ne peut pas tirer.

Et si tu as dautre figurine tu continues de vérifier chaque figurines ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Merci... Nous nous fourvoyons donc depuis le début de la V8...

 

Je ne pensais pas que les figurines qui tirent au sein d'une même unité devaient toutes avoir une ligne de vue pour tirer!!!!

 

Merci beaucoup pour vos précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 11:43, HuffyGML a dit :

Comme l'a dit @Sergent BILKO, chaque tir est résolu par figurine mais il est accepté de faire tout d'un coup par convention afin de gagné du temps.

Oui mais même en faisant plusieurs tirs d'un coup seules les fig qui voient tirent....

J'ai déjà fait des placement en cordons pour être à porté de tir avec une seule fig et que mon cordon puisse bénéficier d'une aura .... (voir même tenir un objectif être à porté de mes pouvoir psy.... ) Ca donnait des fig qui tirent normalement à 12'' normalement qui se retrouvait à tirer à 36'' sans ligne de vue... (je l'ai fait qu'une fois ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question bonus.

Est ce qu'une figurine peut avoir sa ligne de vue bloquée par une figurine de sa propre unité ?

Exemple :  Une escouade de 10 figurines sur 2 lignes de 5 collées entre elle, la ligne de derrière est elle "cachée" par la ligne de devant ? car objectivement si l'on se met "dans les yeux" de la figurine de derrière, l'on ne voit que le dos de celle de devant.

 

Exemple : Une ou deux figurines "émergeant" d'une fenêtre, bloquent t'elles les lignes de vue des figurines derrières elles ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ton cordon qui tire (ce que j'ai compris) seul les figurines a 12ps peuvent tirer( ca peeut etre juste 3 figurine sur 30 par exemple) et pas c'elle a 36ps, a moins que j'ai raté une explication. l'inverse et possible par contre. Si une seule figurine de ton cordon est a 18ps de 3 agressors par exemple alors tout le cordon peut etre tué par les tirs des agressors même si la derniere figurine du cordon retiré comme perte et a 36ps des agressors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tiamat a dit :

Tiens, question bonus.

Est ce qu'une figurine peut avoir sa ligne de vue bloquée par une figurine de sa propre unité ?

Exemple :  Une escouade de 10 figurines sur 2 lignes de 5 collées entre elle, la ligne de derrière est elle "cachée" par la ligne de devant ? car objectivement si l'on se met "dans les yeux" de la figurine de derrière, l'on ne voit que le dos de celle de devant.

 

Exemple : Une ou deux figurines "émergeant" d'une fenêtre, bloquent t'elles les lignes de vue des figurines derrières elles ?

 

Merci de vos réponses

 

Rtfm

Citation

For the purposes of determining visibility, a model can see through other models in its own unit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kotohana a dit :

Si c'est ton cordon qui tire (ce que j'ai compris) seul les figurines a 12ps peuvent tirer( ca peeut etre juste 3 figurine sur 30 par exemple) et pas c'elle a 36ps, a moins que j'ai raté une explication. l'inverse et possible par contre. Si une seule figurine de ton cordon est a 18ps de 3 agressors par exemple alors tout le cordon peut etre tué par les tirs des agressors même si la derniere figurine du cordon retiré comme perte et a 36ps des agressors

Oui on est d'accord la je parlais de ce que j'ai fait avant.... (honte sur moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tiamat a dit :

Tiens, question bonus.

Est ce qu'une figurine peut avoir sa ligne de vue bloquée par une figurine de sa propre unité ?

Exemple :  Une escouade de 10 figurines sur 2 lignes de 5 collées entre elle, la ligne de derrière est elle "cachée" par la ligne de devant ? car objectivement si l'on se met "dans les yeux" de la figurine de derrière, l'on ne voit que le dos de celle de devant.

 

Exemple : Une ou deux figurines "émergeant" d'une fenêtre, bloquent t'elles les lignes de vue des figurines derrières elles ?

 

Merci de vos réponses

 

Hello,

 

Le livre de règle précise bien que les figurines d'une même unité ne se gênent pas en terme de ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonus ? 

 

Peut on tirer a travers une unité adverse ? 

- Genre, si il y a 2 blindés parfaitement l'un derrière l'autre en face de nous, peut on viser celui de derrière ?

- Ou peut on tirer a travers un groupe de troufion pour viser les élites au chaud derrière ? 

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu vois les unités sur lesquelles tu veux tirer, oui.

 

Dans le cas de tes exemples :

-si tes 2 blindés sont parfaitement alignés et que tu ne peux les différencier, tu ne pourras tirer que sur celui que tu vois, donc le premier.

-si tu vois les élites à travers les trouffions, tu pourras tirer sur les élites.

 

Pour rappel quand tu veux tirer sur quelque chose, tu dois vérifier la portée et la ligne de vue pour chacune des figurines de l'unité qui tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darholm a dit :

-si tes 2 blindés sont parfaitement alignés et que tu ne peux les différencier, tu ne pourras tirer que sur celui que tu vois, donc le premier.

 

 

Ok ca roule, et si je distingue quand meme le second, bénéficie t-il de la regle de "couvert à 50%" lui donnant +1 à la svg ? 

Comme si il etait planqué dans un décors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

étant le propriétaire des chars ?, ne peuvent me tirer dessus que les figurines qui ont une ligne de vus directement ? Si sur une troupes de 20 troufions seul 5 voit le char, que c'est 5 là pourront lui tirer dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PetitPierre a dit :

 

Ok merci de l'info. Donc aucune unitée n'offre un couvert à une autre, quelque soit la ligne de vue :)

 

Je te conseille de relire la section sur les couverts d’une maniere générale.

 

Elle explique exactement comment bénéficier d’un couvert en fonction du type d’unité.

 

@maurped : voir réponses plus haut sur la question des lignes de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le bonus de +1 à la sav pour ton véhicule, celui ci doit être dans un décors (dans un cratère; sur le socle d'une battisse en ruine, etc.) ET être masqué à 50% du point de vue du tireur. (donc pas forcement être masqué par ce même décors, ça peu être un land raider sur la trajectoire qui apporte le couvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Master Avoghai a dit :
il y a une heure, PetitPierre a dit :

 

Ok merci de l'info. Donc aucune unitée n'offre un couvert à une autre, quelque soit la ligne de vue :)

 

Je te conseille de relire la section sur les couverts d’une maniere générale.

 

Punaise, c'est pas si simple ces trucs. A chaque fois on croit etre bien rodé et au milieu de la partie ya toujours une question à la noix :)

 

Faudrait faire une fiche résumé, c'est pas possible autrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.