Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Constitution d'un détachement mixte heretic astartes


NecroSmith

Messages recommandés

Bonjour à tous. Pour quelques raisons je cherche a intégrer kharn dans un fer de lance composé de plagueburst crawlers. C'est techniquement tout a fait possible, le faction keyword de ce détachement sera heretic astartes, et il ne bénéficiera des traits de legion de personne ni des stratagèmes d'aucun des deux codex.

 

Ca se complique quand on sait que j'ai un second détachement heretic astartes (faction keyword alpha legion) tout a fait règlementaire me débloquant l'accès aux stratagèmes heretic astartes.

 

Mon but dans cette histoire est de pouvoir lancer le stratagème "scorn of sorcery" propre aux world eaters, en utilisant kharn qui possède effectivement le faction keyword world eaters. Je vois cela comme un cas particulier : je ne peux légalement pas donner ce faction keyword dans mon armée à cause de la faq qui stipule que

Citation

si une unité a les mots-clés Tzeentch ,Nurgle ou Slaanesh, elle ne peut pas être de la Légion des World Eaters

, hors je ne donne pas ce keyword WE, il est natif chez kharn.

 

Suis-je dans l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Midma a dit :

"elle ne peut pas être de la Légion des World Eaters"

 

Natif ou donné, je ne vois pas comment la règle peut être mal interprétée dans son explication actuelle !

 

Tu ne prends pas du tout tous les paramètres : Elle ne PEUT PAS que si elle a une marque d'un autre dieu. Kharn est également marqué de khorne. Mais la encore ce n'est pas le bon débat : La question n'est pas de savoir si je peux mettre en WE des unités de ce détachement (ça je peux pas, je suis au courant, il y a des PBC dedans...), la question est de savoir si je peux utiliser le stratagème sur kharn alors qu'il n'appartient pas à un détachement WE.

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser le stratagème, tu as besoin :

 

- D'un détachement "Chaos Space Marines", ce que tu as avec ton premier détachement (que toutes les unités qui le composent aient le mot-clé <ALPHA LEGION> ou non, pour autant qu'elles proviennent toutes du Codex : CSM ou unités FW éligibles).

 

- D'une unité <WORLD EATERS> dans ton armée (les stratagèmes ne sont pas spécifiques au détachement qui permet d'y avoir accès), ce que tu as avec Khârn.

 

Bref, oui, tu peux utiliser ce stratagème (pour autant que tu aies une cible valide, à savoir une unité WORLD EATERS dans les 24'' du PSYKER qui utilise le pouvoir à annuler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NecroSmith a dit :

 

Tu ne prends pas du tout tous les paramètres : Elle ne PEUT PAS que si elle a une marque d'un autre dieu. Kharn est également marqué de khorne. Mais la encore ce n'est pas le bon débat : La question n'est pas de savoir si je peux mettre en WE des unités de ce détachement (ça je peux pas, je suis au courant, il y a des PBC dedans...), la question est de savoir si je peux utiliser le stratagème sur kharn alors qu'il n'appartient pas à un détachement WE.

 

D'ac d'ac, excuse moi. J'ai en effet confondu le sens initial de ta question avec la simple question de règle que tu citais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placer Le Champion de Khorne à coté d'un pred full lass d'un dread laser missi et pourquoi pas devant une havoc ou un defiler histoire d'avoir ça mini bull de relance pourquoi pas.


Mais prendre 120 pts pour un strata sans pouvoir avoir son trait actif ni profiter de sa relance c'est étrange comme choix ^^

 

A la limite prend un champion de base tag WE avec le collier et tu auras une relique chiante pour les psyker et le strata de Khorne pour 70pts au lieux de 120pts.

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour un tournois a venir, a 1500 points (pas du tout mon format de prédilection : pas assez d'outils tactiques dans ma main je trouve), du coup je fait rentrer au forceps et dans des détachements pas très nets les unités qui participent à la stratégie choisie. Ici en l’occurrence je veux faire rentrer en 1500 points 3 PBC, 9 oblits, 1 féculent gnarlmaw, et kharn. Ça peut paraître bête mais je veux pas d'un détachement WE (optique compétitive oblige), Kharn est juste monstrueux pour son profile et se rentabilisera automatiquement arrivé au close. Les PBC l'aideront en ce sens et me permettront d'échelonner la riposte adverse. Enfin, au T2 je fais popper l'arbre et les 9 oblits, je vais me chercher un gobelet, je collecte les larmes de détresse et d'incompréhension de mon adversaire, je rajoute 2 gouttes de rhum pour l'effet tonique, et je bois le tout à sa santé chancelante ^^. Des thons, je peux en trouver autant que je veux, mais pas forcement aussi rentables que kharn et surtout, il bloquera les sorts importants de l'adversaire (genre la charge morty T1... et encore, pour la charge T1 en principe c'est incontrable... Disons plutôt le 2e mouvement de shining spears, etc).

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NorthMan a dit :

Ah ouais, un tournois avec triplette ?

 

Ca sent les listes pétées lol

 

Oui c'est le principe, et tu comprends bien que craquer un Det pour mettre un aspi WE, c'est pas trop possible, d'autant que mon arbre m'en brule déjà 1...

D'où la question initiale sur les possibilités offertes par kharn en det non-WE. Avant de partir sur cette compo il fallait que je sois sûr qu'il pourrait être ma réponse à la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu passer des listes eldars ou taus sur le même principe: osef du trait de CW/Sept, on va juste chercher le stratagème.

Après on est d'accord qu'en l'occurrence le strata WE n'est qu'un petit bonus comparé au rapport-qualité prix de Khârn lui-même, devenu dingue depuis le CA (j'avoue mon incompréhension sur le sujet franchement, Khârn était déjà intéressant à 160pts, maintenant il est presque pété).

Dans une optique un peu drôle, le détachement état-major Khârn+Karanak+QG WE cheap avec collier multiplie les anti-psy. Faudrait que je vérifie si ça passe niveau règles (pas le temps ce soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, NecroSmith a dit :

Mettre le collier sera pas possible je penses ! ?

Je crois qu'il suffit d'avoir un détachement CSM à coté (et de payer 1PC) OU d'avoir un CSM comme SdG. Ce qui m'inquiète plus c'est d'utiliser <Khorne> comme keyword d'un détachement, je ne sais plus trop ce que ça implique...

 

il y a 20 minutes, NecroSmith a dit :

Mais pourquoi karanak quand tu peux mettre le prince demon avec la hache tueuse d'ik ? ??

L'idée ici c'est de multiplier l'anti-psy plutôt que de chercher la puissance brute, et Karanak est génial pour ça.

Après, l'anti-psy n'a pas tant d'intérêt en soi en V8, donc c'est très gol de prendre un détachement pour ça, alors que y'a effectivement mieux à faire.

Mais comme tu parlais d'anti-psy à la base, je me suis permis cette petite digression. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas 100% d'accord sur l'inutilité de l'antipsy : ça ccoûte pas cher et ça peut bloquer pas mal de listes. Mais faut effectivement pas que ça devienne une contrainte. Karanak c'est une contrainte il sert à rien et ne se rentabilisera jamais... L'Infernal Enrapturess sera bien meilleure dans le rôle, surtout avec le strat possession Démoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.