Aller au contenu
Warhammer Forum

[MoWEvent] Lyon 16 et 17/03/19 : La Chute de Kazad Lok pour Man O'War


Messages recommandés

Le 08/03/2019 à 12:41, Dreadaxe a dit :

 

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9

 

 

        Pour cette rencontre, et parce que ça colle avec le fluff de la zone dans laquelle nous jouons, appliquez les modifications suivantes au tableau ci-dessus concernant les possibilités d'alliance :

Tout les "peut être" sont remplacés par des oui, sauf concernant les Orques où ils sont remplacés par des "non" (c'est ça de se la jouer solo...). De plus Les Nordiques ne peuvent pas avoir d'allié Elfes comme le présente le tableau (je pense que c'est une erreur qu'ils soient en "peut être" mais je peux me tromper).

Les Hommes lézards (ceux qui restent dans la région de kazad Lok) peuvent s'allier avec : les Elfes, les Elfes Noirs, l'Empire, les Nains, les Morts Vivants, les pirates et Nippon

Concernant la flotte Nippone : il est possible aux Elfes, Elfes Noirs, Nains, Empire, Hommes Lézards, Pirates et Morts Vivants de s'allier avec eux mais il ne peut y avoir de flotte Nippone entière dans la région de la Baie des Crocs.

 

Chers Amiraux, à vos listes, nous apprécierions grandement qu'elles soient publiées sur ce sujet avant la rencontre...

 

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 16:02, Dreadaxe a dit :

Pas d'XP entre les rondes mais est-ce que cette convention peut-être appliquée ?

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9

Plutôt intéressant pour les flottes du Chaos à faible nombre de pion d'équipage ^^

 

Nous n'utiliserons pas cette proposition de Dreadaxe et il n'y aura pas non plus de distribution d'Honneur entre les rondes, comme annoncé plus haut.

 

Je m'explique : certes les flottes Skavens et du Chaos ont un système d'expérience qui est alléchant et cohérent avec la nature de ces flottes. Par contre, pour moi il y a un gros problème avec le système d'Honneur régulier : le fait que chaque palier accorde à la fois un bonus au tir et un bonus à l'abordage. Depuis mon opinion, il suffirait que ce soit l'un ou l'autre pour que ça détende le système mais les deux, c'est trop puissant.

Si vous voulez débattre de ça, ouvrons un sujet dédié, mais pour le week end prochain, on va faire ça, à la fois pour se simplifier la vie mais aussi parce qu'il y a déjà moult petits points de règles que nous testons et que je pense qu'il serait trop ambitieux d'ouvrir un nouveau front maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, face à un manque de temps et d'aptitudes informatiques de ma part, je vais compter sur le fait que vous êtes tous et toutes bien au courant des règles optionnelles en débat et je vais vous renvoyer vers l'excellent travail de compilation fait par Dreadaxe pour la dernière rencontre :

 

https://sites.google.com/view/mowchampeix2019/règlement/extensions-conventions-et-modifications-non-officielles-autorisées

 

Les joueurs qui veulent utiliser des règles spécifiques à leurs flottes ( je pense aux Nains et aux navires de Khorne, ou aux récompense d'Hashut et aux règles avancées pour les sorciers des couleurs par exemple) doivent venir avec un exemplaire imprimé des règles pour pouvoir s'en servir. Ceci affin de pouvoir s'appuyer sur les formulations écrites en cas de litige avec l'adversaire; De plus, vous êtes priés de faire mention des règles particulières que vous utilisez AVANT LE DÉBUT DU PLACEMENT DES NAVIRES à vos adversaires.

 

Les propositions sur cette page seront toutes jouables à l’exception des suivantes :

* Alliance de la fin des temps (les règles d'alliance qui s'appliquent son présentes deux post plus haut)

* Racheter son Honneur

* Le rhum soigne le rhum (et oui, c'est dur, mais c'est interdit de boire de l'alcool dans les locaux où nous serons et notre organisateur m'a gentiment demandé de ne pas utiliser cette convention). On picolera le soir :)

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A vos listes !

 

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Glouton a dit :

On est plus de joueurs Mow que Warmaster ? Ah ah ! Qu'on dise pas qu'on joue à un dead game !! :lol::lol:

 

J'espérais au moins 8 joueurs côté Warmaster mais nous avons souffert de pas mal d'abandons et de désistements cette année. Pas de bol. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, latribuneludique a dit :

 

J'espérais au moins 8 joueurs côté Warmaster mais nous avons souffert de pas mal d'abandons et de désistements cette année. Pas de bol. ?

 

 

Je plaisantais, c'est jamais facile de réunir du monde pour ce genre d'évènement... J'ai une question, est-ce il y aura moyen pour des néophytes de faire une partie de Warmaster pour découvrir ce jeu pendant le week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera bien occupé tout le week-end mais dimanche après-midi, comme vous n'aurez pas de bataille côté Man O'War, vous aurez la possibilité de découvrir nos parties en cours. Et si certains sont motivés on peut essayer de les intégrer dans la chaîne de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 14:23, nopeace a dit :

Les propositions sur cette page seront toutes jouables à l’exception des suivantes :

[…]

* Le rhum soigne le rhum (et oui, c'est dur, mais c'est interdit de boire de l'alcool dans les locaux où nous serons et notre organisateur m'a gentiment demandé de ne pas utiliser cette convention). On picolera le soir :) 

 

Tristesse !! Noyer son chagrin dans le rhum n'est pas possible…

Le 10/03/2019 à 13:40, nopeace a dit :

Tout les "peut être" sont remplacés par des oui, sauf concernant les Orques où ils sont remplacés par des "non" (c'est ça de se la jouer solo...).

 

Je te fais un tableau propre spécialement pour l'event.

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9

 

Citation

De plus Les Nordiques ne peuvent pas avoir d'allié Elfes comme le présente le tableau (je pense que c'est une erreur qu'ils soient en "peut être" mais je peux me tromper).

 

L'idée était de se dire que les Nordiques selon leur origine sont versatiles. Plus ils sont sudistes plus ils ont de chance de rallier l'alliance de l'Ordre.

 

Citation

Les Hommes lézards (ceux qui restent dans la région de kazad Lok) peuvent s'allier avec : les Elfes, les Elfes Noirs, l'Empire, les Nains, les Morts Vivants, les pirates et Nippon

 

D'ac

 

Citation

Concernant la flotte Nippone : il est possible aux Elfes, Elfes Noirs, Nains, Empire, Hommes Lézards, Pirates et Morts Vivants de s'allier avec eux mais il ne peut y avoir de flotte Nippone entière dans la région de la Baie des Crocs.

 

Ok

 

Citation

Chers Amiraux, à vos listes, nous apprécierions grandement qu'elles soient publiées sur ce sujet avant la rencontre... 

 

Je fais ça au plus vite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 14:23, nopeace a dit :

Les propositions sur cette page seront toutes jouables à l’exception des suivantes :

[…]

* Le rhum soigne le rhum (et oui, c'est dur, mais c'est interdit de boire de l'alcool dans les locaux où nous serons et notre organisateur m'a gentiment demandé de ne pas utiliser cette convention). On picolera le soir :) 

 

Tristesse !! Noyer son chagrin dans le rhum n'est pas possible…

Le 10/03/2019 à 13:40, nopeace a dit :

Tout les "peut être" sont remplacés par des oui, sauf concernant les Orques où ils sont remplacés par des "non" (c'est ça de se la jouer solo...).

 

Je te fais un tableau propre spécialement pour l'event.

 

Citation

De plus Les Nordiques ne peuvent pas avoir d'allié Elfes comme le présente le tableau (je pense que c'est une erreur qu'ils soient en "peut être" mais je peux me tromper).

 

L'idée était de se dire que les Nordiques selon leur origine sont versatiles. Plus ils sont sudistes plus ils ont de chance de rallier l'alliance de l'Ordre.

 

Citation

Les Hommes lézards (ceux qui restent dans la région de kazad Lok) peuvent s'allier avec : les Elfes, les Elfes Noirs, l'Empire, les Nains, les Morts Vivants, les pirates et Nippon

 

D'ac

 

Citation

Concernant la flotte Nippone : il est possible aux Elfes, Elfes Noirs, Nains, Empire, Hommes Lézards, Pirates et Morts Vivants de s'allier avec eux mais il ne peut y avoir de flotte Nippone entière dans la région de la Baie des Crocs.

 

Ok

 

Citation

Chers Amiraux, à vos listes, nous apprécierions grandement qu'elles soient publiées sur ce sujet avant la rencontre... 

 

Je fais ça au plus vite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dreadaxe a dit :

Tristesse !! Noyer son chagrin dans le rhum n'est pas possible…

Si le soir autour d'un bon plat de lasagne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste de la flotte Hauts Elfes accompagnée par d'une force nippone en 1300 pts soit 425 pts d’alliés

 

Vaisseau Dragon Amiral  200pts                                Samouraï Sampan                     150pts

Vaisseau Aigle                  150pts                               Escadre de Jonque Kamikaze  100 pts

Escadre d’Épervier x2      300pts                               Dragons Célestes  x2                  150pts

Magicien des collèges    150pts                                Carte Bâtiment                             25pts

Monstre Marin                    50pts

Arme anti aérienne            25pts

 

Total flotte haut elfe          875pts                             total allié nippon                        425 pts                  total point de flotte 1300 pts

 

( je ne pense pas avoir la liste optimale mais mon envie de jouer avec le max d’allié l'a emportée, après tout faut tester  et je ne doute pas de l’appui des samouraïs dans une flotte H-E..................) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 21:40, nopeace a dit :

Le premier scénario du Week end sera un Sang et Gloire en 1300pts tel que décrit ici : https://www.dropbox.com/s/gru210bu4umzw44/MoW - Scénario - Sang et Gloire.pdf?dl=0

 

Le deuxième scénario sera une poutre classique en 1500pts (et oui !) aux Points d'Honneurs avec une surprise Kinder dedans !

 

La troisième partie, celle du dimanche matin, sera une adaptation par les Frères Poutres du scénario de l'attaque du port, avec un décor par table spécialement fait pour l'occasion.

Elle se déroulera avec un quota de points différent selon le ratio de victoire de chaque camp sur la journée précédente : 1300, 1400 ou 1500 pts pour l'Alliance du Chaos et 1250 pts pour l'Alliance de l'Ordre. Nous vous demandons de prévoir 3 listes par flotte côté Chaos par avance.

En particulier pour le scénario du dimanche matin, n'hésitez pas à typer vos listes en gardant en tête les objectifs du scénario : ici, il s'agira pour l'attaquant (chaos) de détruire et de capturer un fort côtier avec 5 point de structure et 5 canons et pour le défenseur de l'en empêcher, sans tenir compte de ses propres pertes.

Pour vous donnez une idée : https://sites.google.com/site/mowgerzat2015/scenarios/ronde-3/port

 

Petit rappel sur les listes à prévoir ! Soit une liste à 1300pts pour la première bataille de chaque côté, une autre à 1500pts pour la deuxième bataille et la dernière à 1250pts pour l'Ordre et 1300/1400/1500pts pour le chaos. Les Orques quand à eux affronterons en 1500pts l'un des partisans de l'Ordre pour la dernière ronde, dans le scénario des Îles Mystiques. 

https://sites.google.com/site/mowgerzat2015/scenarios/ronde-2/controle-ile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nopeace a dit :

Soit une liste à 1300pts pour la première bataille de chaque côté, une autre à 1500pts pour la deuxième bataille et la dernière à 1250pts pour l'Ordre

 

-Mage slann 150 pts

-vaisseau temple 200 pts

-2 pion guerriers saurus garde des temples 100

-3 barges de combat 200 pts

-1 pion de kroxigor 50pts

-3 barges de combat 200 pts

- 3 canoës de bataille 150 pts

- 3 canoës de bataille 150 pts

-1 gargarodon 50 pts

-1 gargarodon 50pts

 

1300 pts

 

-Mage slann 150 pts

-vaisseau temple 200 pts

-2 pion guerriers saurus garde des temples 100

-3 barges de combat 200 pts

-1 pion de kroxigor 50pts

-3 barges de combat 200 pts

-3 barges de combat 200 pts

- 3 canoës de bataille 150 pts

- 3 canoës de bataille 150 pts

-1 gargarodon 50 pts

-1 gargarodon 50pts

 

1500pts

 

-Mage slann 150 pts

-vaisseau temple 200 pts

-2 pion guerriers saurus garde des temples 100

-3 barges de combat 200 pts

-3 barges de combat 200 pts

- 3 canoës de bataille 150 pts

- 3 canoës de bataille 150 pts

-1 gargarodon 50 pts

-1 gargarodon 50pts

 

1250 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste 1250pts :

 

_1 Arche noire 250

     _1 Sorcier 200

_1 Forteresse noire 100

_3 Maraudeurs 150

_3 Maraudeurs 150

 

_1 Dreadnought 200

     _1 Ingé 25

     _1 amélioration 25

_3 Ballons 75

 

_1 Monstre 75

 

 

Liste 1300 pts :

 

_1 Arche noire 250

     _1 Sorcier 200

_1 Forteresse noire 100

_1 Forteresse noire 100

_3 Maraudeurs 150

_3 Maraudeurs 150

 

_1 Dirigeable 150

     _1 Ingé 25

     _1 amélioration 25

_3 Ballons 75

 

_1 Monstre 75

 

Liste 1500 pts :

 

_1 Arche noire 250

     _1 Sorcier 200

_1 Forteresse noire 100

_1 Forteresse noire 100

_3 Maraudeurs 150

_3 Maraudeurs 150

 

_1 Dreadnought 200

     _1 Ingé 25

     _1 amélioration 25

_1 Dirigeable 150

     _1 Ingé 25

_3 Ballons 75

 

_Amélioration 50pts

 

 

Je remarque quand même que seul les joueurs de la même équipe ont posté leurs listes....

 

 

Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien une technique de fourbe  d’être méchant tenez je fini de donner ma liste.

 

flotte                                  1500 pts

 

 

Vaisseau dragon                200pts                                     Patrouilleur lance rocket             100 pts

Vaisseau Aigle                   150pts                                     Samouraï  Sampan                        150 pts

Escadre d’Épervier X3      450pts                                     Dragon Céleste       x2                    150 pts                                    

Magicien                            150pts                                      Carte Bâtiment                                25 pts

Cartes bâtiment                 25 pts                                      Ninja                                                  75 pts      

Anti-Aérien                          25 pts                       

 

TOTAL                                      1000                                                                                               500                                             =  1500 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :

Comment l'orga interprète le "A Tzeentch Fleet may have one Lord of Change for each 1000 points the fleet is worth." ;)

 

1000pts complet, donc un seul au format où l'on joue, comme l'Arche Noire ou la Malenef. 

Si tu veux plus de volant, tu peux toujours t'allier a du Nurgle et prendre des mouches, même si c'est pas très fluff... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nopeace a dit :

1000pts complet, donc un seul au format où l'on joue, comme l'Arche Noire ou la Malenef. 

Si tu veux plus de volant, tu peux toujours t'allier a du Nurgle et prendre des mouches, même si c'est pas très fluff... ?

 

C'est le moins que l'on puisse dire... Même pour la fin des Temps la limite des 1000 pts s'applique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :

 

C'est le moins que l'on puisse dire... Même pour la fin des Temps la limite des 1000 pts s'applique ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des informations concordantes nous sont parvenues pour confirmer que le corps expéditionnaire du thane Grím Burgenthudril a atteint les Montagnes de la Roche Noire. De violents combats sont en cours avec la verminhorde du seigneur de guerre Thretch Machoire de Fer que le clan Rilk a envoyé pour empêcher les nains d'atteindre les ruines de la forteresse de Kazad Lok.

Selon d'autres informations, une grande bataille aurait eu lieu entre la Waaagh! Morglock et les cohortes d'Hommes-Lézards d'Azka dans les Marais de la Désolation. Des rumeurs non confirmées font état de l'intervention de morts-vivants. Avec l'arrivée sur place d'une armée kislevite corrompue par Nurgle, les choses risquent de rapidement dégénérer dans ce secteur.

Dans le même temps, on dit qu'une puissante flotte du Chaos est arrivée en vue de la Baie des Crocs. Les Hauts-Elfes ont rassemblé une force coalisée pour lui interdire le passage et l'empêcher d'atteindre son objectif, la Forteresse Etoilée.

Il est également confirmé que plusieurs armées ont quitté Bel Port en direction de la cité maudite de Wielstadt devenue le repère de Vytor le Corrompu. Espérons que le duc Sébastien de la Fouche a laissé une garnison assez importante pour protéger la ville d'un éventuel assaut des serviteurs du Chaos...

Plus d'informations dès demain via le canal habituel où seront postées en live photos et vidéos : le compte Instagram de la Tribune Ludique.

Surveillez également le sujet de débriefing du Codex Lugdunum 2019 sur warmaster_fr qui sera alimenté rapidement après l'événement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 11:40, XAW a dit :

 

-Mage slann 150 pts

-vaisseau temple 200 pts

-1 pion guerriers saurus garde des temples 50

-1 pion de skink 25pts

-3 barges de combat 200 pts

-1 pion de kroxigor 50 pts

-3 barges de combat 200 pts

- 3 canoës de bataille 150 pts

- 3 canoës de bataille 150 pts

-1 gargarodon 50 pts

-1 gargarodon 50pts

-1 carte bâtiment 25 pts

 

1300 pts

 

-Mage slann 150 pts

-vaisseau temple 200 pts

-1 pion guerriers saurus garde des temples 50

-1 pion de skink 25pts

-3 barges de combat 200 pts

-1 pion de kroxigor 50pts

-3 barges de combat 200 pts

-3 barges de combat 200 pts

- 3 canoës de bataille 150 pts

- 3 canoës de bataille 150 pts

-1 gargarodon 50 pts

-1 gargarodon 50pts

-1 carte bâtiment 25 pts

 

1500pts

 

-Mage slann 150 pts

-vaisseau temple 200 pts

-1 pion guerriers saurus garde des temples 50

-1 pion de skink 25pts

-3 barges de combat 200 pts

-3 barges de combat 200 pts

- 3 canoës de bataille 150 pts

- 3 canoës de bataille 150 pts

-1 gargarodon 50 pts

-1 gargarodon 50pts

-1 carte bâtiment

 

1250 pts

 

 

Edith!

 

J'ai payé 50 points de garde des temples de trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mononeurone avec ce que j'ai en figurine full Tzeentch

 

Terreur Ailée @150

Terreur Ailée @150

Terreur Ailée @150

Tour Fléau + Sorcier du Chaos @200
Duc du Changement @100

Tour Vassale @50

Escadre de Galères de Mort de Tzeentch @200

Escadre de Galères Pirates @150

Monstres Marins @150
= 1300 pts

 

 

Terreur Ailée @150

Terreur Ailée @150

Tour Fléau + Sorcier du Chaos @200Duc du Changement @100

Tour Vassale @50

Escadre de Galères de Mort de Tzeentch @200

Escadre de Galères de Mort de Tzeentch @200

Escadre de Galères Pirates @150

Monstres Marins @200
= 1400 pts

 

Terreur Ailée @150

Terreur Ailée @150

Tour Fléau + Sorcier du Chaos @200
Duc du Changement @100

Tour Vassale @50

Escadre de Galères de Mort de Tzeentch @200

Escadre de Galères de Mort de Tzeentch @200

Escadre de Galères Pirates @150

Monstres Marins @300
= 1500 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste de pOp

 

Dreadnought “Le Colosse” @200

• Maître des Runes @50

• Maître Ingénieur @25

◘ Rune de Coque - Rune Majeure de Gromril @50

◘ Rune de Coque - Rune Majeure d’Inflexibilité @50

◘ Rune d’Arme - Rune de Forge @25

◘ Rune d’Arme - Rune de Forge @25

○ Inventions - Moteur Surbooster @50

○ Inventions - Chaudière de Secours @50

Cuirassé @150

• Maître Ingénieur @25

○ Inventions - Cuirassé Automatisé (WarFo) @75

Escadre de Monitors @150

Escadre de Monitors @150

Nautilus @75

Escadrille de Gyrocoptères @75

75 pts de Monstres Marins @75

= 1300 pts

 

Dreadnought “Le Colosse” @200

• Maître des Runes @50

• Maître Ingénieur @25

◘ Rune de Coque - Rune Majeure de Gromril @50

◘ Rune de Coque - Rune Majeure d’Inflexibilité @50

◘ Rune d’Arme - Rune de Forge @25

◘ Rune d’Arme - Rune de Forge @25

○ Inventions - Moteur Surbooster @50

○ Inventions - Chaudière de Secours @50

Cuirassé @150

• Maître Ingénieur @25

○ Inventions - Cuirassé Automatisé (WarFo) @75

Escadre de Monitors @150

Escadre de Monitors @150

Nautilus @75

Nautilus @75

Escadrille de Gyrocoptères @75

Escadrille de Ballons @75

125 pts de Monstres Marins @125

= 1500 pts

 

Dreadnought “Le Pénétrant” @200

• Maître des Runes @50

• Maître Ingénieur @25

◘ Rune de Coque - Rune Tranchante @25

◘ Rune de Coque - Rune Perforante @25

◘ Rune d’Arme - Rune de Forge @25

◘ Rune d’Arme - Rune de Forge @25

○ Inventions - Moteur Surbooster @50

○ Inventions - Chaudière de Secours @50

Cuirassé @150

• Maître Ingénieur @25

○ Inventions - Cuirassé Automatisé (WarFo) @75

Escadre de Monitors @150

Escadre de Monitors @150

Nautilus @75

Escadrille de Gyrocoptères @75

75 pts de Monstres Marins @75

= 1250 pts

Modifié par Dreadaxe
Liste pas légale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.