Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard] Retour sur un D3 tout en Rhino


Requ'iem

Messages recommandés

Même si 10 blightlords génèrent une bonne empreinte et son mega résistant, ca ne prendra qu'un seul objo. Passé la surprise de la liste, un joueur expérimenté va ignorer l'unité pour focus le reste , non ?

--> Tu t'occupes d'abord des transports (rhino) pour lui couper son mouvement, puis des plagues. Une liste eldar satu n'aura pas trop dur à faire sauter les 5 rhino puis les 25 plagues, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hoegstern a dit :

Une liste eldar satu n'aura pas trop dur à faire sauter les 5 rhino puis les 25 plagues, non ?

 

Comme il l'a dit au début : L'avantage de jouer en équipe, c'est que ça peu lui éviter certain match up, dont les eldars et les Tau.

 

Même si en vrai, 5 rhino sous fumi, c'est chiant pour tout le monde à buter ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le débrief, c'était bien intéressant.

 

C'est surtout super d'avoir partagé la manière dont tu en es venu à cette liste, ça donne des idées.

 

il y a une heure, hoegstern a dit :

ca ne prendra qu'un seul objo

Les unités peuvent prendre plusieurs objos en V8 et avec l'empreinte au sol, il y moyen de choper pas mal d'objos avec 10 termi... 3 en respectant les 2 ps de cohésion peuvent prendre 2 objectifs séparés de 12 ps, alors 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ HaroldRitter

Autant pour moi, je pensais que c'était comme en V7 : 1 seul objo avec une unité.

 

@ Superdady

Oui, oui, j'ai bien compris le contexte de cette liste. En équipe, c'est une excellente liste. J'essayais juste de l'envisager en solo et à ce niveau je suis plus sceptique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas @Requ'iem C'est cool de voir ça.

 

En V5 je jouais un truc approchant. Pas les termis certes mais j'avais les pack de PM en rhino. Du coup j'ai refais cette liste après la sortie du CA que tu as commenté par ailleurs.

 

A l'époque je jouais les 4 hinos fourrés avec les 7 plagues, 2 vindics, 3 dreads, un PD et un sorcier.

 

Du coup je me tâte à jouer des Blights à pince. Tu m'a donné envie.

Quid d'un Typhus pour les accompagner en lieu et place d'un sorcier de base?

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

En tout cas @Requ'iem Du coup je me tâte à jouer des Blights à pince. Tu m'a donné envie.

Quid d'un Typhus pour les accompagner en lieu et place d'un sorcier de base?

C'est pas bête du tout, il a deux spell et tappe super fort, il est cher donc plus dur a rentabiliser, mais il ne mourra pas sur des tirs de sniper ou des smash captains, c'est un bon ajout qui demande à avoir un plan, il pardonne peu les erreurs de placement.

 

Il y a 4 heures, hoegstern a dit :

@ Superdady

Oui, oui, j'ai bien compris le contexte de cette liste. En équipe, c'est une excellente liste. J'essayais juste de l'envisager en solo et à ce niveau je suis plus sceptique :)

 

Les Termis permettent de choper le centre, donc ils valent la tenue de 3 objectifs avec les persos en soutien.

 

L'intérêt des matrices est justement d'optimiser le rôle d'une liste a chaque rencontre, si j'affronte un eldar, c'est que j'ai un intérêt d'équipe à être sacrifié et j'essai de gratter des points pour le bien commun.

En solo la reflexion n'a rien a voir, tu joue Eldar, Tau, Drukari ou Ork, tu as le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà gg à toi.  Ca fait plaisir de voir du dg à l'etc. :)

 

Comment utilises tu tes grenades?  Je vois bien le combo du strata en état d'alerte plus le biologus avec les plagues mais par contre avec une portée de tir de 6".  L'adversaire doit juste ce mettre à 6.1 pour éviter ça.

 

Je suis aussi étonné des plague sans hache de la peste même si je comprend le fait de vouloir diminuer leur out au max pour prendre des objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spitze Il est probable que ça marche mais ça tankera clairement moins et aura moins d'impact au close.

Par contre ça sera plus en mode froutch de flammer warp à courte portée. Je ne sais pas ce que vaux le pavé de 10 termis en rubric à mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 11:03, Spitze a dit :

Pensez-vous que pour des tournois hors ETC, le concept serait applicable avec des Thousand sons?

 

Rhino rempli de rubric, unité de scarab occult et des psy pour buff?

 

Les meilleures unités Thousand Sons ne sont pas du tout les Rubric ou les Scarab, malheureusement.

 

J'ai joué une liste TS/SMC qui sortait des terres battues au D3 du week-end dernier. Liste qui est l'évolution de ma liste TS/cultistes du D3 d'il y a deux semaines (l'autre D3). Autant j'ai dégagé tous les cultistes parce que le méta est devenu vraiment dur pour eux. Autant j'ai conservé mes 54 Tzaangors, Arhiman, mon Prince Démon et un sorcier. C'est vraiment fat comme tool box pour le Chaos.

 

Citation

Nicolas « Isenheim » Rossato Faction : Chaos Space marines / Thousand Sons

Total Army points - 1999

Total Reinforcement points - 1

Total command points : 13

  == Battalion Detachment (+5 Command Point) (1024) < World Eaters > ==

HQ1: Kharn the Betrayer (120) - 120 < Khorne > < World Eaters >

HQ2: Exalted Champion (70), Power axe (6) - 76 < Khorne > < World Eaters >

Troops1: 5 Khorne Berserkers (5x16), 5 Chain axe (5x1) and chainsword (0), champion (0) - 85 < Khorne > < World Eaters >

Troops2: 5 Khorne Berserkers (5x16), 5 Chain axe (5x1) and chainsword (0), champion (0) - 85 < Khorne > < World Eaters >

Troops3: 5 Khorne Berserkers (5x16), 5 Chain axe (5x1) and chainsword (0), champion (0) - 85 < Khorne > < World Eaters >

Troops4: 5 Khorne Berserkers (5x16), 5 Chain axe (5x1) and chainsword (0), champion (0) - 85 < Khorne > < World Eaters >

Support1 : 3 Obliterators (3x65) - 195 < Khorne > < World Eaters >

Tansport1: Chaos Rhino (70), 2 combi-bolters (2x2) - 74 < Khorne > < World Eaters >

Tansport2: Chaos Rhino (70), 2 combi-bolters (2x2) - 74 < Khorne > < World Eaters >

Tansport3: Chaos Rhino (70), 2 combi-bolters (2x2) - 74 < Khorne > < World Eaters >

Tansport4: Chaos Rhino (70), 2 combi-bolters (2x2) - 74 < Khorne > < World Eaters >

 

== Battalion Detachment (+5 Command Point) (975) < Thousand Sons >==

HQ3: Ahriman [Warptime, Prescience, Death Hex] - 131 < Tzeentch > < Thousand Sons >

HQ4: Winged Daemon Prince of Tzeentch (170), Pair of malefic talons (10), [Glamour of Tzeentch, Gaze of Fate] - 180 < Tzeentch > < Thousand Sons >

HQ5: Sorcerer in Terminator Armor (102), Force stave (8), combi-bolter (2) SORCEROUS ARCANA : Helm of the Third Eye [Infernal Gateway, Weaver of Tzeentch] - 112 < Tzeentch > < Thousand Sons >[WARLORD – HIGH MAGISTER]

Troops 5: 27 Tzaangors (27x7), Twistbray (0), Brayherd (10) - 199 < Tzeentch > < Thousand Sons >

Troops 6: 27 Tzaangors (27x7), Twistbray (0), Brayherd (10) - 199 < Tzeentch > < Thousand Sons >

Troops 7: 10 Tzaangors (10x7), Twistbray (0) Brayherd (10) - 80 < Tzeentch > < Thousand Sons >

Tansport5 : Chaos Rhino (70), 2 combi-bolters (2x2) - 74 < Tzeentch > < Thousand Sons

 

 

La liste ne paie pas de mine sur le papier. Alors qu'elle a bien marché. C'est vraiment plus fort que les cultistes. Elle a notamment un bon MU sur les listes IK. Alors que les traditionnels cultistes rament sévèrement.

Pour revenir aux Thousand Sons, le codex offre surtout parmi les meilleurs domaines psy et artefacts du jeu. Le Crystal Matter et les Tzaangors depuis la Toile permettent de coller une vraie pression et de bloquer l'adversaire.

 

La liste de Req est un long rouleau compresseur. Alors que la Berkos/Tzaangors est plus agressive et mobile. Je pense que c'est le mieux à faire avec les Thousand Sons. Car le codex n'est pas aussi bon que la Death Guard pour la résistance et la puissance de feu à très courte portée. Pas de grenade ou de FnP. Par contre, de la mobilité et du nombre.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.