Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Givors en Jeu en Doublette - Givors - 13/14 Avril


Messages recommandés

Après des années sans avoir cédé aux appels de la doublette, le Mootland organise son premier tournoi avec ce format. Il se déroulera pendant la convention de jeu Givors en Jeu.

 

Date: 13/14 Avril 2019

Lieu: GIVORS (69)

Format doublette: 2*(2*2500pts)

Tarif: 24€ PAR DOUBLETTE

Lien T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23693

 

I – Composition des armées
- 2*(2x2500) points d’armée maximum.
Petite subtilité, chaque joueurs fera donc 2 listes à 2500 pts, qui peuvent être identiques bien entendu, mais où serait le plaisir.
Les armées jouées dans le premier duo doivent être les même dans le deuxième duo.

Exemple :
Premier duo de liste
Soul (DE) liste 1 (2500 pts)
Wuxo (VS) liste 1 (2500 pts)

Deuxième duo de liste
Soul (DE) liste 2 (2500 pts)
Wuxo (VS) Liste 2 (2500 pts)

A chaque début de partie, les joueurs noteront sur un papier caché leur choix de liste et le dévoileront en même temps que l'équipe adverse.

- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (taille conforme aux règles 9th dans la version utilisée lors du tournoi) et floquées.
- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille. Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée.
Merci de respecter votre jeu et vos adversaires, aussi bien dans la cohérence de jeu (une lance est une lance, une même figurine ne peut pas être à la fois un lancier puis un arquebusier 2 unités plus loin), qu'en cohérence visuelle (désolé mais un pack de 50 zombis constitués de 10 zombis, 3 bras et 2 tombes, ce n'est pas une scénette travaillée, c'est juste du laxisme...)

II – Règles utilisées

Les règles utilisées sont celles de 9th dernière version à la date d'envoi des listes (actuellement v2.0), comprenant tous les ouvrages parus avec cette version.
Veuillez noter que le livre d’armée Asklander sera autorisé lors de ce tournoi !!!

Complément liée à la doublette
Une seule GB par duo d'armée, un seul général par duo d'armée. Les objets magiques ne sont pas duplicables et les limitations s'appliquent à l'ensemble de l'équipe.

III – Déroulement du tournoi

1/ Le tournoi se déroule en 3 parties le samedi et 2 parties le dimanche. Les horaires sont les suivants :
Samedi
Accueil des participants à partir de 8h pour un café/gâteau
Première partie: 8h45-12h
Deuxième partie: 13h-16h15
Troisième partie: 16h30-19h45

Dimanche
Accueil des participants à partir de 8h pour un café/gâteau
Première partie: 8h45-12h
Deuxième partie: 13h-16h15
Début de remise des prix au maximum à 17h.

Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi et selon un plan de table fourni sur chaque table.
Tout décor ajouté par une armée devra être fourni par le propriétaire de l'armée.
Le premier tour pourra se faire par défi prononcé en amont sur Warfo (validation des 2 joueurs). Sinon, ce sera aléatoire (en respectant dans la mesure du possible, l'appartenance à une équipe indiquée sous T3)
Les parties suivantes seront proposées en mode triskèle.

2/ Scénarios et conditions de victoires

Les scénarios seront tirés aléatoirement par les arbitres en début de ronde après les défis triskèle. Le mode de déploiement sera systématiquement la bataille rangée pour accélérer le jeu en équipe parfois plus long.

Le décompte des points se fera conformément au livre de règles soit le % à 50pts. Un tableau réadapté au format vous sera fourni pour vos résultats.

IV – Classement final
Après les cinq parties, le classement final est établi sur un maximum de 100pts.

V - Conventions de jeu
Le tournoi se fera en OPEN LIST. Votre adversaire aura à tout moment accès à votre liste d'armée complète. Vous êtes réputés connaitre les règles du livre de base, les arbitres ne seront là que pour départager un point épineux (ligne de vue, règle alambiquée, etc...). Un joueur ne faisant pas ses 6 tours trop régulièrement sera pénalisé.

VI – Allotissement
Seront félicités par des lots :
A/ Le podium jeu
B/ La peinture catégorie Doublette pour l'ensemble des 10 000 points de liste de chaque équipe avec un podium de peinture.
C/ La plus belle armée individuelle
D/ Supplément au bon vouloir de l’organisateur
Comme d'habitude, nous essayerons de récompenser un maximum de participants.

VII – Restauration
Une buvette est présente à la convention pour votre restauration et vos petites faims (ou soif)

IX - Inscriptions
Une préinscription sous T3 est obligatoire. Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu à l'ordre du Mootland Clan à David BONANNI 5 galerie Pierre Lescot 38200 Vienne. Les listes seront envoyées (en anglais ou en français selon votre préférence) dans le corps du mail directement à l'adresse suivante: Soulgnawer@laposte.net avant le 1 avril à 23h59m59s (sans poisson). Aucune pièce jointe ne sera ouverte.
L'absence de pts de Fairplay dans le classement n'est pas un frein à la sanction. Si besoin, nous pourrons prélever des points par anticipation sur votre total en cas d'abus sur les listes, de soucis avec les figurines jouées (sachant que le non peint ou le non soclé sera retiré de la table) ou de comportement déplacé lors de la convention (un retard d'une heure sans réponse à un coup de fil étant un comportement déplacé)
Aucun changement de liste ne sera accepté après le 1 avril, quelle qu'en soit la raison donc anticipez bien votre capacité en peinture.

Pseudo joueur - Numéro de téléphone
Equipe X - Liste X
Characters - Max 40% - 850/1000pts
Core - Min 25% - 660/625pts
Special - No Limit - 500 pts
Monster - Max 20% - 490/500pts
Total : 2500 pts


500 - Lord 250, General liste X, God's fist 200, horse 50
350 - Wizard 100 God's spell, wizard master of occultism 150, scroll of destruction - dominant 100

230 - 20 Infantry 150, shield 20 FCG 60
230 - 20 Infantry 150, shield 20 FCG 60
200 - 5 Cavalery 130, standard bearer 20, God's standard 50

500 - God's steam engine 350 God's cannon 150

490 - Incarnation of god 450, God laser 40

Toute liste qui ne sera pas au format ne sera pas corrigée !... vu la permission d'avoir 2 listes, nous serons intraitables sur ce point.

 

QUESTIONS/REPONSES enterrinées

 

- Contrainte sur les choix de race pour les alliances?

AUCUNE - Pas de notion de bien, de mal ou de neutre

- Est ce qu'une liste peut ne contenir aucun perso?

Chaque liste doit contenir à minima 1 perso dont un général déclaré

- Les listes sont-elles en format Patrouille?

OUI

- Puis-je intégrer des perso d'une liste dans des unités de la liste du copain?

NON, chacun chez soit

 

DEFIS

 

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tito69 a dit :

Team LWC sera présente !

 

Paiement par PayPal possible ?

A éviter au maximum car j'ai eu des déboires la saison dernière pour mouvement trop nombreux à cause des 3 tournois organisés avec de multiples paiements Paypal.

Donc si tu as une autre option, dont le traditionnel envoi de chèque, je suis preneur.

 

Il y a 11 heures, Flint B. Mac Flanagan a dit :

nous viendrons aussi si le format est intéressant ;)

Je croise les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tito69 a dit :

Du coup pour le chèque faut l'envoyer à quelle adresse ?

Je l'intègre rapidement dans le règlement mais c'est traditionnel: David BONANNI - 5 galerie Pierre Lescot - 38200 Vienne - Ordre Mootland Clan

 

Il y a 2 heures, mysticangel a dit :

Par virement bancaire on peux ?

On peux payer le moot au passage?

Jamais tenter, qu'est ce qu'il te faut pour ce tour de magie?

Attends pour le Moot, je préfère garder un ordre, j'ai de plus en plus de mal à tout suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, mes collègues ont fait fort!!! L'intégration du side à la Magic The Gathering avec la possibilité de jouer 2 listes différentes sur l'ensemble du tournoi. J'aime, j'aime!!!

 

L'adresse mail arrive très bientôt. N'hésitez pas à questionner. Marco et Romain vous répondront dès que possible sur le format et pour ma part sur la logistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top le règlement.

juste que 2x2500 ça fait un peut léger à mon goût ^^

 

Chaque liste doit avoir un personnage ou est-il possible de faire une des deux listes avec zéro perso?

 

Pour moi, il me semble normal qu’il y est  au moins un perso par liste, mais je pense qu’il faut le préciser dans le règlement si tel est le cas, pour éviter les malentendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elguigui a dit :

Chaque liste doit avoir un personnage ou est-il possible de faire une des deux listes avec zéro perso?

 

@Soulgnawer 1ère question technique

 

Il y a 4 heures, elguigui a dit :

Alliance Bien Mal possible?

Je pense qu'on fait bien ce qu'on veut, on n'est pas encore trop dans le fluff à 9th

 

Il y a 4 heures, carcris a dit :

Question technique !

sachant que c'est 2*2500 pts es ce qu'on suit les limitations des patrouilles (ou petites armées, je me souviens plus du nom !)

 

???

@Soulgnawer: 2ème question technique

 

il y a 19 minutes, vigneron a dit :

Vu le format rachitique... j'ai prévu de ressortir mon seigneur mino de la naphtaline accompagné de 8 minos sa devrait faire un peu poète...

Les petits formats et le mode bourrin...

2 critiques sur le format en 6 messages, on a compris Vigneron.

Ce format permet de:

- rentrer 5 parties sans se prendre la tête au niveau orga (bouffe à 12h et non 14h, finir à l'heure le dimanche)

- ne pas demander aux joueurs de ramener 8000pts de fig pour faire 2 listes

 

Merci de laisser le temps à Soul de répondre à ces 1ères interrogations avec de ramener une tripotée de questions supp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.