Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Givors en Jeu en Doublette - Givors - 13/14 Avril


Messages recommandés

il y a une heure, Djine Phaï a dit :

Moi je trouvais ça bien le 2×2500, y a déjà de quoi faire et ça permet de jouer sans pression de temps supplementaire, surtout en doublette. Et comme on peut avoir 2 listes, un petit format ça va très bien !

Je comprend ton point de vu Djine mais pour les 2 listes ça ne change rien au fait qu’au final tu ne joue que 2500. Soit 5000 au lieu de 6000 au LFG pour comparaison.

apres on est pas forcé de passer  à 2x3000 mais la possibilité de couper la poire en deux à 2x2750 voir 2x2800 ou 2900 ou tout autre format reste envisageable. ^^

Au finale je ferai avec. :)

 

pour les personne qui pourrait avoir peur de ne pas pouvoir aligner 5000/6000 pts pour leur 2 listes. Au final il y a peut de chance que vous sortiez autant de point car rien enpeche d’avoir un noyau dur similaire dans les 2 listes et juste quelques variations d’entrée objet magic, domaine entre ses 2 listes pour s’adapter à un plan de jeu (scénario / match up)

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce format car c'est là qu'on voit les bons joueurs et pour éviter les listes auto win ou listes classique. Ici on aura pas de grosse death star no brain. Bon on ne verra aucun ogre sauf si c'est 2000pts de ferrailleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marsky a dit :

Ici on aura pas de grosse death star no brain

C'est tout le contraire moi j'ai voulu tester 8 mino avec le seigneur chose que je joue jamais, finalement je reste à 6 mino plus un gorghon, plus 6 chars, en HB c'est du no brain, et le nain c'est poétique aussi.

Embuscade à 2500 points j'essaye même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, vigneron a dit :

C'est tout le contraire moi j'ai voulu tester 8 mino avec le seigneur chose que je joue jamais, finalement je reste à 6 mino plus un gorghon, plus 6 chars, en HB c'est du no brain, et le nain c'est poétique aussi.

Embuscade à 2500 points j'essaye même pas.

c'est sur qu'à 2500 - les bases - le perso reste pas des masse de point à coté.

franchement des death start même à 3000 on en voyait pas aux LFG.
ça aurait pu être le cas si les perso allier pouvait rejoindre une unité de l'autre armé, mais heureusement ce n'est pas le cas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 20 heures, marsky a dit :

Non car comme dit elguigui, tu vas avoir des figs communes avec tes 2 listes.

 

Je confirme. A vous de choisir si vous voulez deux listes complètement différentes/identiques ou avec juste quelques modifications. 

 

L’objet étant quand même de pouvoir s’adapter et de sortir quelques petites unités pas habituelles. 

Modifié par Soulgnawer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Soulgnawer a dit :

 

L’objet étant quand même de pouvoir s’adapter et de sortir quelques petites unités pas habituelles. 

 

A mon avis c'est raté, en 2500 tu mets ce que tu pense crucial, tu ne fais pas de tests contrairement à 6000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Bon je fais mon boulet qui comprends pas tous...

Je joue HB. J'ai donc deux listes, HB1 et HB2

Mon co équipier joue DH. Il a donc DH1 et DH2

 

Quand nous choisissons on doit forcément faire HB1+DH1 ou HB2 + DH2 ou on choisis comme on veut (HB1+DH2, HD2 + DH1). Bref avec deux listes on a le choix entre 2 ou 4 doublettes potentielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, vous m'embrouillez là!

ai-je le droit de venir personnellement avec une liste d'armée 1: Nain  et une liste d'armée 2: Comtes Vampires?

Et mon camarade avec une liste d'armée 1: Haut-elfes et une liste d'armée 2: Hommes-bêtes?

 

Et si par exemple j'ai une liste d'armée 1: nain et que mon camarade a une liste d'armée 2: Nain, pourrait on donc durant une partie mettre tous les 2 nos listes naines et donc avoir une liste en alliance Nain - Nain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’échanger avec Marco par texto.

Prenon un exemple.

eric joue les nains.

alexandre joue les démons.

Eric a une liste naine A et une liste naine B.

alexandre à une liste démon A et une autre B.

Au début de la ronde, Eric et Alexandre choisiront secrètement s’ils choisissent leur tandem A ou leur tandem B.

Leurs adversaires feront de même, puis chaque binom réveillera leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je viens de revenir à la page 1 et je vois qu'un exemple qui n'existait pas à l'époque a été posé! Effectivement, les 2 listes doivent être issu du même livre d'armée!

Shit, ça change tout ça! je vais devoir tout refaire! zut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, carcris a dit :

Petite question de plus ?

 

Le scenario tiré par les arbitres pour la ronde qui va être jouée est il connut des joueurs avant le choix des listes A ou B ?

De se que j’ai compris (entendu), oui les scénarios seront tiré après les défis triskel mais annoncé avant le choi des tandems de listes joués. (Histoire d’apporter un côté stratégique au choix des listes jouées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.