Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Givors en Jeu en Doublette - Givors - 13/14 Avril


Messages recommandés

il y a une heure, vigneron a dit :

Et la question alliance bien et mal aussi….

Celle ci est déjà clarifiée, il n'y a pas de contraintes au niveau du choix des races dans l'alliance. Il n'existe pas encore de vrai distingo Bien/Mal dans 9th comme cela avait pu être le cas dans le tableau des alliances de la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime anticiper les problèmes et mon instinct me dit que ce tournoi va tourner en eau de boudin...bref, je vois 3 causes à cela:

- la proximité des qualif ETC qui pompe un grand nombre de tournoyeurs qui ne pourront pas se permettre de faire ces 2 tournois.

- la doublette: est ce une formule qui plait tant que ça?

- le format de la doublette à 2500pts par tête: je sais très bien que c'est peu mais c'est un fait, on ne peut pas tout se permettre dans l'orga d'un tournoi.

 

J'aimerai quelques retours et, surtout, merci à ceux qui seraient partant mais qui voudraient faire un tournoi individuel de se faire connaître. Je ferai un point avec mes collègues le 8 Mars lors de notre réunion de bureau. Si d'ici là nous n'avons pas plus de joueurs inscrits, nous changerons surement notre fusil d'épaule.

 

Merci à tous pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grosacquet a dit :

J'aime anticiper les problèmes et mon instinct me dit que ce tournoi va tourner en eau de boudin...bref, je vois 3 causes à cela:

- la proximité des qualif ETC qui pompe un grand nombre de tournoyeurs qui ne pourront pas se permettre de faire ces 2 tournois.

- la doublette: est ce une formule qui plait tant que ça?

- le format de la doublette à 2500pts par tête: je sais très bien que c'est peu mais c'est un fait, on ne peut pas tout se permettre dans l'orga d'un tournoi.

 

J'aimerai quelques retours et, surtout, merci à ceux qui seraient partant mais qui voudraient faire un tournoi individuel de se faire connaître. Je ferai un point avec mes collègues le 8 Mars lors de notre réunion de bureau. Si d'ici là nous n'avons pas plus de joueurs inscrits, nous changerons surement notre fusil d'épaule.

 

Merci à tous pour votre participation.

* Pour les qualifications ETC, je pense pas que beaucoup de joueurs susceptibles de faire les qualifications fasse aussi une doublette. (A quelque exceptions prêt)

 

* Les doublette, ça reste un format appart permettant de partager une partie avec un pote, ça permet des interactions que l’on ne jouera jamais autrement (rien à voir avec les autres formats par équipe).

Et à ma connaissance les LFG ne seront peut-être pas reconduites cette année (à voir pour les explications avec howloon)

 

*pour ce dernier point, ça peut être un frein pour certains joueurs (même si pour ma part je m’adart). Certains LA sont très avantagé à petit format et il peut être difficile pour d’autre de sortir quelque chose de jouable avec si peu de point.

Même si chaque joueur peut avoir deux liste de 2500, dans les fait il ne sortira que 2500 par partie avec une variation de tandem possible.

Pour savoir si la doublette de 3000 est un trop gros format, Il faudrait avoir des retours de l’Orgas d’autre tournoi du genre.

Est-ce que les joueurs avaient du mal à finir leurs parties? De mémoire il me semble ne jamais avoir rencontré ce genre de problème mais je peux me tromper (Ma mémoire étant parfois défaillante)

 

* Est ce que le Principe des listes AA et BB fait peur à certains joueurs?

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les qualif ETC, un bon nombre de participants sont des habitués du Moot et de Givors donc, sans s'en tenir à la doublette, ce sont des âmes perdues pour ce tournoi donc un soucis pour son remplissage. Sachant que nous faisons habituellement 24 joueurs et que là, nous en souhaitons 48, j'ai peur que ça fasse beaucoup mais attendons de voir. Perso, j'admet qu'à 12 équipes de 2, nous maintiendrons ce format qui plait aux Papas (hein Xav et Christophe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis

 

Je viens juste pour m'amuser.

 

Le format doublette est sympas car il change nos habitudes.

Le format 2500pts force à réfléchir car on peut pas tout prendre comme à 4500pts.

 

Tournoi simple ou double j'en suis car je sais que je vais passer un bon moment.

 

Pour les qualifications ETC les inscriptions sont close depuis le 31 décembre si je dit pas de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui la doublette c'est bien. Mais tu noteras que j'ai prévu avec Djine et pas avec fiston

(d'ailleurs j'ai payé pour la doublette si j'ai bien compris donc tu peux valider paiement pour Jean Phi aussi)

2) Moi doublette ou individuel peu importe. Si je peux, j'en suis :)

3) Format . Ben comme réponse 2, peu importe, si je peux, j'en suis :)

4) qualif ETC ? euh...sais, pas, j'en suis pas ?

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doublette! doublette! doublette Powa!!!!

Aux LFG, nous ne sommes plus que 2 joueurs 9Th Age, tous les autres sont partis sur 40K ou ont tout bonnement tout laissé tomber!

Donc bon, perso, je ne suis pas motivé du tout pour corriger tout seul 40 listes, et Fabian est devenu beaucoup trop occupé pour gérer la partie cuisine.

Et point de vue règle, je suis vachement frileux avec les règles pour oser prétendre a être un bon arbitre intègre!

Sinon, 3000 pts, c'est top, mais 2500, c'est le archi minimum pour que ça soit viable (la doublette).

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a une équipe, et j'essaye de faire une équipe mackno Richard, pour relancer Richard.

Une doublette de temps en temps sa change du format à 4500 habituelle voir rébarbatif.

 

D'accord avec howlon 3000 c'est mieux :clap::evilgrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vigneron a dit :

Nous on a une équipe, et j'essaye de faire une équipe mackno Richard, pour relancer Richard.

Une doublette de temps en temps sa change du format à 4500 habituelle voir rébarbatif.

 

D'accord avec howlon 3000 c'est mieux :clap::evilgrin:

 

La légende du jeu en force représente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un jeune du club potentiellement intéressé. Gabiox. Il joue principalement homme lézard et est joignable par mp sur le forum du Moot.

je l’ai prévenu par mp et il m’a répondu qu’il était ok si le tournoi par équipe était maintenu.

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais ça bien le 2×2500, y a déjà de quoi faire et ça permet de jouer sans pression de temps supplementaire, surtout en doublette. Et comme on peut avoir 2 listes, un petit format ça va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.