Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gutrot Spume & Blight Cyst


Primo pestis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de me monter une armée de Maggotkin of Nurgle. Avec principalement (presque uniquement) des Blightkings. Un truc tout en finesse.
Je compte utiliser le Bataillon "Blight Cyst" pour leur donner Rend -1, afin de les rendre vraiment méchant. Et, pour avoir de la mobilité, j'envisage un petit Gutrot Sprume. 

 

Ma question : Puis-je mettre en Frappe en Profondeur, via l'aptitude de Gutrot, une escouade de Blightking qui fait partie du bataillon Blight Cyst ?

 

L'aptitude de Gutrot est assez permissive dans son wording (prenez une unité de Blightking et mettez la avec Gutrot) : puis-je déployer ma Blight Cyst, et, ensuite, retirer de la table une des unités de Blightkings avec Gutrot pour la mettre en réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Primo pestis a dit :

Ma question : Puis-je mettre en Frappe en Profondeur, via l'aptitude de Gutrot, une escouade de Blightking qui fait partie du bataillon Blight Cyst ?

 

Oui.

 

Il y a 8 heures, Primo pestis a dit :

'aptitude de Gutrot est assez permissive dans son wording (prenez une unité de Blightking et mettez la avec Gutrot) : puis-je déployer ma Blight Cyst, et, ensuite, retirer de la table une des unités de Blightkings avec Gutrot pour la mettre en réserve ?

 

Non, tu doit mettre une unité de putrid de ta blight cyst de côté avec gutrot et les déployer à la fin de ta première phase de mouvements.

 

le reste de ton bataillon bligth cyst est déployé selon les règles habituelles.

 

Alhyths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un double post :

 

@

Le 15/01/2019 à 18:33, Alhyths a dit :

e reste de ton bataillon bligth cyst est déployé selon les règles habituelles.

 

Alhyths.

 

Dans ce cas, je perds le bénéfice du déploiement du bataillon, je ne peux le déployer en une seule pose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Concernant le point Gutrot, j'ai quand même un doute, je cite le livre de règle :
 

Chartes de Bataillon

  1. Organisation de bataillon

Une charte de bataillon est composé de deux unités ou plus. Vous devez choisir les unités qui le composent au moment de sélectionner votre armée.
Les renforts ne peuvent pas faire partie d'une charte de bataillon 

 

Aptitude d'allégeance

Renforts

Les unités ajoutées à votre armée en cours de bataille peuvent être des alliées. Ils ne comptent pas dans la limite du nombre d'unités alliées que vous pouvez inclure dans une armée.

Qu'est ce que les renforts ? ormis les unités que l'on invoque ? Les Frappes en profondeurs comptent comme renforts ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait poser la question aux arbitres de l'AOSFF. Perso je l'ai toujours joué comme cela (après avoir eu la réponse que je t'ai envoyé ci-dessus).

 

Pour l'aptitude de Gutrot, ce n'est pas au moment où tu fais ta liste que tu choisis qui va deepstrike. Donc lors de la composition tes BK ne sont pas des renforts ni même en frappe en profondeur. C'est lors du déploiement de Gutrot que tu peux choisir une unité de BK pour les mettre en Frappe en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon moi les renforts, ce sont les unités qui arrivent sur le champ de bataille alors qu'elles ne se trouvaient pas dans ta liste d'armée.

Règles des renforts:

Les unités ajoutées à votre armée en cours de bataille peuvent être des alliés. Ils ne comptent pas dans la limite du nombre d’unités alliées que vous pouvez inclure dans une armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 13/10/2020 à 23:39, damdamdeo a dit :

Bonjour à tous.

 

Les renforts sont les unités alliés.

 

Rien à voir avec le fait de se déployer sur le champ de bataille ou en réserve.

 

 

Dam

Pas forcément alliés, juste des unités en plus de la liste d'armée qui arrivent pendant le jeu (invocation, autre ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.