Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment Slaanesh se libèrera-t-il ? Quelle seront les conséquences ?


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit débat fluff pour échanger un peu : Comment pensez-vous que l'emprisonnement de Slaanesh finira-t-il ?

Quelques pistes :

 

-Il va se libérer de lui même :

À un moment, si besoin, il peut tout à fait profiter d'une déconcentration ou d'une faiblesse dans le dispositif pour se libérer (dans quel état d'ailleurs). Ou même une conséquence du nécroséisme, ce n'est plus du tout à exclure.

 

-des démons vont le libérer :

On voit dans les derniers ouvrages que le rapinage de Morathi pour avoir plus d'âmes (BT DoK) provoque un déséquilibre qui permet à des démons de 'sentir' leur dieux.

Finiront-ils par trouver le moyen d'atteindre la sous dimension entre Uglu et Hysh pour le libérer ?

Quelle faction des forces de Slaanesh y arrivera ?

Ce pourrait être une faction de successeurs autoproclamés venus détruire l'essence de Slaanesh (ou l'absorber afin de le remplacer définitivement), évidemment ça raterait et il se libèrerait.

 

-les dieux elfique vont se trouver assez fort pour sortir de l'ombre  pour aider les autres royaume à se battre contre le chaos (et Nagash) :

Bon, les connaissant, il y a peu de chances, mais on ne sait jamais, un élan d'altruisme ... bon ok, j'ai pas d'inspiration pour cette théorie là, et je pense même qu'il va falloir une bonne dose d'humilité (ou plutôt d'orgueuil mal placé) à Tyrion et Téclis pour se remettre à discuter avec Sigmar quand ils vont sûrement avoir besoin de son aide.

 

Tout ça pourrait donner pleins de joyeuses conséquences entre les retrouvailles avec Tyrion et Téclis (voir Malérion, mais pas tout le monde en même temps je pense), leur découverte des Stormcasts (on du moins leur avis sur les actions de Sigmar).

Participeront-ils volontiers à l'alliance de Sigmar ? Ou voudront-ils rester seuls chez eux ? (ils n'y arriveront pas mais bon...)

 

Enfin voilà tout un tas de joyeusetées fluffiques à discuter !

À vous !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant en effet.

 

Malheureusement, pour avoir lu une bonne partie de ce qui a été publié dans l'univers AOS, j'ai malheureusement peur que ce soit cousu de fil blanc, et qu'on ait assez peu de surprises scénaristiques. J'espère me tromper, mais je penche pour une de tes deux première théories.

 

Ce qui pourrait changer et être un peu plus intéressant, ce serait une alliance un peu contre-nature avec une faction tierce, qui libèrerait Slanesh en échange d'une alliance (nécessairement précaire). Je pense aux DOK, aux Idoneth (en gros on te libère, tu nous rend les âmes des copains, et tu peux garder les autres), mais également aux Skavens (au final LES VERITABLES HEROS d'AOS, et ce depuis End of Times, vous pouvez faire le calcul, aucune autre race n'a eu un impact aussi déterminant de par ses actions/conner***). Partant de l'idée que chaque dieu du chaos a eu une période ascendante, je verrais bien les deux dieux les plus "faibles" (Cornu et Slanesh), s'allier pour renverser la vapeur. 

 

Après on est pas à l'abri de toute intervention accidentelle : une WAAGH téléportée, une énième objet perdu depuis longtemps mais trop trop fort qui est retrouvé/explose etc.

 

Pour ma part, j'aimerais juste qu'il y ait un lien avec les quelques très bon romans sortis, que la libération de Slaneesh soit un événement annoncé subtilement, et arrive en conclusion d'une trame un peu plus étoffée que deux pages au début d'un battletome. Le fil de "la lance des ombres", avec la poursuite des 8 lamentations m'irait très bien (attendez, j'ai pas dit que le coup de l'artefact trop trop fort s'était déjà vu ?...)

 

En bref, on peut supputer longtemps, tout ce que je souhaiterai c'est qu'ils fassent monter la sauce (aucune référence graveleuse au Dieu de la luxure) au moins autant que pour Soul War. 6 mois/1 an de teasers de cette qualité sur Slaneesh et le retour des Elfes, je prends tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

Il se passera ce que l'auteur décidera qu'il se passe et comme les différents protagonistes peuvent avoir été modifié quant à leur façon d'être, leurs pensées, etc, Games en fera tout et n'importe quoi, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Bof.

Il se passera ce que l'auteur décidera qu'il se passe et comme les différents protagonistes peuvent avoir été modifié quant à leur façon d'être, leurs pensées, etc, Games en fera tout et n'importe quoi, tout est possible.

 

Merci de ton apport, mais les news sur les vomis de troll c'est dans le sujet sur les nouveautés de la semaine :)

On verra bien ce qu'ils choisissent de faire, mais je pense que bien utilisée, la dramaturgie de cet événement pourrait placer les dieux Aelfes de façon originale, vu de là je ne vois pas Sigamr se jeter à leur cou en leur faisant des bisous.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernières nouvelles, la dernière réf à slaanesh est dans les nouvelles de Malign Portent ; la reine darkoath fédérant le seigneur de slaanesh sur méga chariot de l'aider dans sa quête de libérer slaanesh.

 

Après, perso, d'un point de vue purement logique, je pense que Slaanesh ne sera jamais libéré (e).

La mécanique de l'allégeance n'a plus de raison d'être si Slaanesh est sortie de sa prison.

Et sans compter la figurine d'Archaon qui trouve une des particularités de son design dans l'absence de Slaanesh.

 

Il va surement y avoir un assaut, repoussé par l'Alliance des Aelfs et Stormcast, ce qui va fragiliser la prison, mais pas de sauvetage du grand coquinou je ne le crains (enfin non, j'aime bien cet aspect du fluff justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaanesh ne peut pas se libérer tout seul, aucun dieu du chaos ne le fera (et surtout pas le Rat Cornu).

Comme le dit Xoudii je vois mal quiconque des Hosts of Slaanesh y parvenir (et puis certains sont contre et veulent de toute façon remplacer le Prince du Chaos).

 

Il faudra donc quelqu'un de suffisamment puissant, ambitieux et sournois pour s'attaquer aux deux frangins (et éventuellement à Malérion).

Je ne vois actuellement qu'une seule personne capable d'un "coup de p*te" de la sorte, la Reine des coups de p*te elle-même, Morathi.

 

Inutile d'épiloguer sur ses capacités à manigancer, trahir, etc.. dans son intérêt, y compris pactiser avec des démons dans le Monde-qui-fut.

Et quand on voit ses ambitions démesurées (devenir une déesse, tout ça...) à Age of Sigmar, on peut facilement l'imaginer manipuler son fils et les frangins pour s'approprier le "contrôle" de Slaanesh (d'ailleurs il digère encore des âmes ou il est complètement vidé ?).

En poussant un peu, peut-être que la découverte de la supercherie de la mort de Khaine la forcera à de telles extrémités.

 

Bref, si ça doit arriver, je le vois comme ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient dévoilé une allégiance de Slaanesh qui consistait en un host de ses suivants qui le cherchait pour le libérer.

 

Donc c'est cousu de Fil Blanc, il n'est pas prêt d'être libéré à mon avis, sinon l'allégiance (et les autres, ceux qui veulent le remplacer, ceux qui se fichent de sa disparition etc) n'ont pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tous vos avis, 

On peut imaginer effectivement qu'il se passe quelque chose (libération ou pas) autour des Skavens ou de Tyrion/Teclis/Malérion, assez présent dans l'historique du livre de base mais qui n'ont pas vraiment encore fait leur retour dans les évènements d'AoS. Après je suis très néophyte en historique je dis peut être n'imp...

 

Citation

Et sans compter la figurine d'Archaon qui trouve une des particularités de son design dans l'absence de Slaanesh.

Désolé pour le HS, mais tu veux bien m'expliquer ceci ?

 

Citation

Pour ma part, j'aimerais juste qu'il y ait un lien avec les quelques très bon romans sortis...

Le fil de "la lance des ombres", avec la poursuite des 8 lamentations m'irait très bien

 

Désolé pour l'autre HS, tu penses à quels romans ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, oliv' a dit :
Citation

Et sans compter la figurine d'Archaon qui trouve une des particularités de son design dans l'absence de Slaanesh.

Désolé pour le HS, mais tu veux bien m'expliquer ceci ?

La monture d'Archaon a trois têtes, chacune correspondant à Khonre, Nurgle et Tzeentch, mais pas une pour Slaanesh. Après, il y a peut-être d'autres détails, mais c'est le plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Désolé pour le HS, mais tu veux bien m'expliquer ceci ?

 

La bête d'Archaon possède 3 têtes, une pour Nurgle, une pour Tzeentch, la dernière pour Khorne. Il manque quelqu'un!

 

Edit : Nekhro trop rapide pour moi.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enki a dit :

Et la monture d'Arkaon a 2 queues pour le rat cornu

Ce qui fait que les 4 nouveaux dieux on perdu.

Seul slaanesh n'y est pas car lui na rien fais où aucun de ses sbires ne l'a attaqué

C'est bien sûr que cette queue double est le symbole du Rat Cornu pour Dorghar ? Car dans le Battletome Everchosen, dans la partie qui y est consacrée, le Rat Cornu ne semble pas évoqué comme un des Dieux du Royaume du Chaos que doit affronter Archaon (même s'il croise des Skavens Pestilens chez Nurgle). Et seules les têtes semblent être les stigmates des champions tués. Ou alors c'est ailleurs dans le Battletome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nekhro a dit :

C'est bien sûr que cette queue double est le symbole du Rat Cornu pour Dorghar ? Car dans le Battletome Everchosen, dans la partie qui y est consacrée, le Rat Cornu ne semble pas évoqué comme un des Dieux du Royaume du Chaos que doit affronter Archaon (même s'il croise des Skavens Pestilens chez Nurgle). Et seules les têtes semblent être les stigmates des champions tués. Ou alors c'est ailleurs dans le Battletome ?

1547740064-steed.png

 

Dorghar a t-il buté un VerminLord et l'a absorbé?Non. Donc bullshit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ramklov a dit :

Dorghar a t-il buté un VerminLord et l'a absorbé?Non. Donc bullshit

J'ai regardé aussi le texte précédent, celui qui décrit le voyage d'Archaon à travers les Royaumes du Chaos où il bute ces champions. Et c'est bien ce qu'il me semblait, rien sur un champion Skaven. Mais il me semble que ce soit-disant symbole du Rat Cornu sur Dorghar avait déjà été évoqué il y a longtemps. C'est ce qui me mettait le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de symbole du Rat Cornu sur la figurine (sinon Archaon aurait sûrement le keyword Skaven), mais la marque de Slaanesh est bien présente sur son bouclier.

La thèse des dieux elfiques (ou du moins Morathi et/ou Malérion) essayant de pomper l'énergie et les âmes du dieu jusqu'à fracturer sa cage permettant sa libération (ou du moins en partie, assez pour que son influence renforce ses serviteurs mortels et démoniaques) me botte assez bien personnellement. 

Au vu du fluff actuel, je vois mal Morathi pactiser avec Slaanesh. Après tout, c'est ce qui lui a donné cette apparence qu'elle exècre tant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je verrai tout simplement une campagne mondiale. 
 

Du genre l'armée de Slaanesh avec des alliés (lesquels?) qui trouve la fameuse dimension prison et provoque une grosse guerre. ça permettrai au passage de sortir les aelf de la lumière et d'ombre. 

Mais de façon plus simple sinon ça sera a cause de Morathi qui pique un peu trop d'âme pour son compte et Slaanesh sortira de sa prison un peu furax. (je veux ma figurine de N'kari) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double queue correspond bien à un verminarque (qui ont les mêmes). C'est d'ailleurs le seul représentant sur lequel Archaon a craché (... ^^)

Slaanesh est en pleine digestion, et son emprisonnement n'a été possible que car Tzeentch a donné à Téclis un coup de main (mais caché, bien entendu).
Avec le nécro-séismes, les âmes des morts commencent à s'agiter et être attiré par le Royaume de la Mort. Les âmes elfiques sont draînées de Slaanesh pour se rendre en leur dernière demeure, et sont interceptées en cours de route. Bon, d'autres âmes étaient "tirées" par Téclis, Morathie et co quand ils ont décidé de reconstruire leur civilisation.

 

Si Slaanesh revient, se serait au top de sa puissance. Car il reviendra une fois qu'il aura bien digéré toutes les âmes de tous les elfes du monde qui fût.
Et puis selon le cyclisme du Chaos, c'est maintenant son tour.
Par contre, il va en chier avec Archaon, c'est le seul dieu qui n'a pas son allégence, autant dire que le maréchal peut lui tapoter le coin de la figure un beau matin. Mais si jamais Slaansh béni Archaon, ce dernier risque de devenir un peu gros Bill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Swompy Time a dit :

La double queue correspond bien à un verminarque (qui ont les mêmes). C'est d'ailleurs le seul représentant sur lequel Archaon a craché (... ^^)

Les mêmes ? À part que ce soit une double queue, elles ne se ressemblent pas une seconde ^_^

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Swompy Time a dit :

 

Si Slaanesh revient, se serait au top de sa puissance. Car il reviendra une fois qu'il aura bien digéré toutes les âmes de tous les elfes du monde qui fût.
Et puis selon le cyclisme du Chaos, c'est maintenant son tour.
Par contre, il va en chier avec Archaon, c'est le seul dieu qui n'a pas son allégence, autant dire que le maréchal peut lui tapoter le coin de la figure un beau matin. Mais si jamais Slaansh béni Archaon, ce dernier risque de devenir un peu gros Bill.

 

Bah Archaon peut donner le keyword Slaanesh autant que celui des autres, donc pour moi il n'y a pas de débat. C'est pas parce que Dorghar n'a pas mangé de Gardien des Secrets qu'Archaon ne dirige pas de troupes de Slaanesh.

 

Perso je le verrai plus revenir affamé car vidé de ces fameuses âmes Aelfiques justement, s'il digère les âmes, plus personne ne pourra les récupérer.

Non, moi je le vois affamé et ses démons tout extatiquement excités par son retour, s'adonner à son culte avec une frénésie renouvelée, le replaçant dans le jeu des 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L"allégeance d'Archaon est très importante : il est puissant au point de faire flipper les Dieux eux-même (il a sa propre marque, c'est dire).
Les Dieux l'ont béni en espérant ainsi qu'Archaon ne tente pas de les attaquer voir carrément de leur piquer leur place. Et si Slaanesh revient, ce n'est pas sur qu'Archaon se dise : "re-bonjour patron" et le laisse faire. Archaon peut tout à fait aller lui taper dessus et devenir le nouveau Ur-Slaanesh. Surtout qu'Archaon hait le Chaos et pourrait se venger d'au moins un Dieu qui est responsable de sa résurrection (le gars voulait juste reposer en paix).

 

Et il peut bien revenir affamé une fois toutes les âmes elfiques présentes en lui digéré. Un Dieu de l'excès doit être dur à caler.

 

Pour le verminarque, c'est vrai que c'est pas tout à fait la même. Mais la queue bifide est une de leur caractéristique qui n'est reprise par la parenté d'aucun autre Dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je verrai bien une campagne à la malign portents pour le retour de Slaanesh. C'est un élément majeur qui impactera beaucoup le background. Ah et jamais le Rat Cornu ne l'aidera, les dieux du chaos fonctionnent par 4 si le Rat Cornu libère le dieu de l'excès, il perdra sa place.. La prison sera peut être fragilisée, mais il ne reviendra pas tout de suite. Peut être dans une V3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cladio a dit :

Je verrai bien une campagne à la malign portents pour le retour de Slaanesh. C'est un élément majeur qui impactera beaucoup le background. 

 

Je suis d'accord, je pense que ça aboutira à un arc narratif "l'ombre et la lumière" avec l'entrée dans la danse de 3 pôles de pouvoir : Malérion et ses elfes de l'ombre, Tyrion et Teclis et leurs elfes angéliques, et les suppôts de Slaanesh. Ca m'étonnerait cependant que ce soit pour une V3 : la V2 vient d'arriver, donc pas de V3 avant 5 ans plus ou moins, et ça m'étonnerait qu'on attende tout ce temps pour les factions citées ci-dessus (on sait déjà que la faction Slaanesh est pour cette année, et je pense que les aelfes suivront peu de temps après (pure spéculation de ma part), pour au moins une des deux factions (à moins que les deux ne sortent ensemble sur une très grosse sortie avec un slogan du genre "êtes-vous plutôt l'ombre ou la lumière ?").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.