Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment Slaanesh se libèrera-t-il ? Quelle seront les conséquences ?


karbur

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bon, avec le sortie du BT, je me dis que c'est pas demain la veille qu'il va s'échapper le père Slaanesh.

recommencer à avoir de l'influence oui, reprendre du pouvoir pour ses fidèles oui, mais se libérer ... pas sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karbur a dit :

Bon, avec le sortie du BT, je me dis que c'est pas demain la veille qu'il va s'échapper le père Slaanesh.

 

Cette sortie aura été une belle feinte à ce niveau c'est sûr.

 

Je me demande si GW ne va pas garder cet emprisonnement" de manière permanente. Un contexte pratique à ressortir comme toile de fond (on en a l'habitude avec le Chaos vu comme menace ultime, etc).

 

En l'état on a quasi aucun peu élément pour imaginer que ça se fasse dans un futur proche. Rien ne dit par exemple que l'arrivée des aelfs d'Ulgu/Hysh dans le futur ait un lien avec le Prince du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, moi j'aime qu'il soit emprisonné. 

Sur aos, on est vraiment sur le miroir de ce qu'était battle, ou même 40k

C'est l'ordre qui envahit les terres, c'est un dieu du chaos qui est captif et que ses fidèles tentent de "sauver", c'est le panthéon de l'ordre qui est disloqué et qui l'empêche de rouler sur le chaos, etc. 

 

À voir si ils font évoluer ça avec l'arc des Aelves, mais pour l'instant j'aime cette situation du "méchant dieu" captif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

 

À voir si ils font évoluer ça avec l'arc des Aelves, mais pour l'instant j'aime cette situation du "méchant dieu" captif. 

 

Tant que ça n'empêche pas ses sbires d'être aussi actifs que les autres je suis plutôt d'accord.

Mon avis est que ça promet de belles situations de crises dans les Royaumes d'Hyish et Uglu avec les Aelfes, mais pas besoin que ça aille au bout, la guerre suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

Après, moi j'aime qu'il soit emprisonné. 

Sur aos, on est vraiment sur le miroir de ce qu'était battle, ou même 40k

C'est l'ordre qui envahit les terres, c'est un dieu du chaos qui est captif et que ses fidèles tentent de "sauver", c'est le panthéon de l'ordre qui est disloqué et qui l'empêche de rouler sur le chaos, etc. 

 

À voir si ils font évoluer ça avec l'arc des Aelves, mais pour l'instant j'aime cette situation du "méchant dieu" captif.  

J' aurais bien vu une alliance dégueulasse avec  Morati/Tyrion/Nagash ayant tous une vengeance ou un coup à faire  envers celui-ci et partir le libérer pour le détruire ...La discorde régnant à AOS  il arrive a s'échapper in-extrémiste grâce à son incroyable talent il corrompt les pensées de l'alliance qui vole en éclat et qui fini par s'entre déchiré... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog de Tyler Mengel qui fait une review du Battletome Hedonites of Slaanesh, il est dit que Slaanesh est retenu captif par 66 chaînes magiques. Pour le moment, Slaanesh est parvenu, par le biais de ses démons majeurs, à orchestrer des évènements qui ont fait sauter 2 chaînes tandis que le nécroséisme de Nagash a détruit la 3ème. À chaque fois qu'une chaîne est brisée, Slaanesh crée une illusion pour faire croire qu'elle est intacte. L'une de ces chaînes était celle des Trahisons Suprêmes qui ne pouvait être brisée que par la mort de milliers d'âmes innocentes tuées par leurs protecteurs. Pour ce faire, Slaanesh a manipulé les évènements pour aboutir à une purge d'adorateurs du chaos par les stormcast dans les cités-libres, entraînant des milliers de victimes innocentes en guise de dégâts collatéraux.

Apparemment Morathi essaie de prévenir les autres dieux aelfs que Slaanesh devient dangereux même s'il demeure emprisonné. Mais seul Teclis prend en compte ses avertissements pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @le Golem qui rêve pour ce retour !

 

Moi qui disait qu'il n'y avait pour l'instant aucun lien entre les futurs aelfs et Slaanesh, tu rapportes pile ce qu'il faut :

 

il y a 35 minutes, le Golem qui rêve a dit :

Apparemment Morathi essaie de prévenir les autres dieux aelfs que Slaanesh devient dangereux même s'il demeure emprisonné. Mais seul Teclis prend en compte ses avertissements pour l'instant.

 

Voilà qui semble tout sauf anodin...  GW a souvent laissé traîner des sous-entendus de ce genre annonçant telle future sortie dans un ouvrage précédent : affaire à suivre.

 

Au passage, très bonne source en anglais que le blog de Tyler Mengel (même si j'ai souvent la flemme de lire ses compte-rendus en anglais :innocent:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture rapide du Battletome, pas beaucoup d'info à donner. 

On reste vraiment dans la lancer des bt depuis la V2. Les bouquins donnent le contexte et un peu d'histoire mais les vrai infos sont dans les campagnes. 

 

Bref, déception une fois de plus. 

 

On y apprend un peu plus sur le piège des 4 aelfs (Alarielle fait bande à part quasi dès le début en se focalisant sur Ghyran) qui ont joué gros pour piéger le prince noire qui n'aurait su résister à l'appât d'essence divine elfique. 

Si ils s'étaient plantés, c'était la fin des Aelf et le règne de Slaanesh sur le chaos. 

 

Je n'ai pas bien saisi, mais le rituel/ bataille contre Slaanesh aurait durer 66 ans. 

 

Les âmes extraites sont irrémédiablement teintés. La majorité sont irrécupérable, et dans le meilleur des cas, ce sont des créatures déformés. 

 

La prochaine armée sera celle de teclis (je pense) car c'est le seul à écouter l'avertissement de morathi et donc, comme elle, commence à renforcer son armée en prévision de la bataille future. 

 

Sur Hyish, il a existé un peuple Fanatique de géométrie qui a pousser le délire en  faconnant la moitié de leurs corps en l'exacte symétrie de l'autre via un métal liquide (pour info un corps humain n'est pas du tout symétrique). 

Piste d'un visuel futur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé Xoudii, effectivement ça a l'air maigre en infos croustillantes mais j'ai l'impression qu'ils se sont focalisé sur le présent et les différentes sous-factions des hédonites, ce qui est une bonne chose pour les joueurs Slaaneshi.

 

Finalement ça ferait sens qu'on voit arriver les aelfs de Teclis AVANT la libération de Slaanesh.

 

Par exemple, les hédonites (les godseekers surtout, si j'ai bien suivi) parviennent à apprendre le secret des chaînes du Prince Noir, et attaquent Hysh pour atteindre leur Dieu. Teclis est prêt, et débarque pour te rembarrer tout ça.

 

Reste qu'il faudra bien qu'un "insider" de l'Ordre révèle l'emplacement de la prison de Slaanesh. Et ça ne m'étonnerait pas que Morathi joue encore un double jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y apprend tout de même que Slaanesh sait déjà comment détruire des dizaines d’autres chaînes, qu’il arrive tout de même à communiquer avec certains de ses suivants via de songes, que les prospecteurs ne sont pas les seuls à essayer de libérer Slaanesh (les envahisseurs ne le cherchent pas mais veulent le renforcer, en conquérant en son nom, pour qu’il puisse se libérer), que les autres dieux du Chaos redoutent en secret Slaanesh et craignent qu’il les assimile car leurs propres excès le nourrissent.

Il est aussi dit que quand Slaanesh se libèrera il aura un accès direct au sein même des terres des Aelfs sur Hysh et sur Ulgu.

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Keleath a dit :

On y apprend tout de même que Slaanesh sait déjà comment détruire des dizaines d’autres chaînes, que il arrive tout de même à communiquer avec certains de ses suivants via de songes, que les prospecteurs ne sont pas les seuls à essayer de libérer Slaanesh (les envahisseurs ne le cherchent pas mais veulent le renforcer, en conquérant en son nom, pour qu’il puisse se libérer), que les autres dieux du Chaos redoutent en secret Slaanesh et craignent qu’il les assimile car leurs propres accès le nourrissent.

Il est aussi dit que quand Slaanesh se libèrera il aura un accès direct au sein même des terres des Aelfs sur Hysh et sur Ulgu.

 

Ah d'accord ! J'avais pas du tout la notion que Slaanesh arrivait quand même à communiquer, merci pour la précision :) 

C'est quand même les pires matons de l'univers les dieux aelfiques, ils lui fileraient une lime et une paire de draps noués que ça ne m'étonnerait même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours my good fellows. C'est en effet assez maigre. En termes purement "événementiel", je pense même que la libération de Slaanesh n'est pas pour tout de suite. C'est très bien de souligner dans le background qu'il est en possibilité de... mais la logique voudrait au contraire que la future armée de Teclis jaillisse de son chapeau pointu pour faire échouer le Prison Break. D'autant plus que son emprisonnement ne semble pas le gêner pour ourdir des méfaits de son côté. Si libération il doit y avoir, je parierais sur le Battle Tome... V3.

 

Schattra, qui va piano va s(la)an(eshi)o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 16:07, le Golem qui rêve a dit :

Apparemment Morathi essaie de prévenir les autres dieux aelfs que Slaanesh devient dangereux même s'il demeure emprisonné. Mais seul Teclis prend en compte ses avertissements pour l'instant.

Morathi qui se fout du monde quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morathi n'essaie pas de prévenir les autres dieux aelfs que Slaanesh devient dangereux même s'il demeure emprisonné - elle annonce carrément au panthéon elfique que Slaanesh finira par se libérer, que même eux ne pourront pas le retenir éternellement. C'est ce qui est écrit dans le battletome Hedonites of Slaanesh.

 

Et en effet, de tous les dieux aelfiques, seul Téclis semble la prendre au sérieux (apparemment, ils sont habitués à ce que Morathi prêche la suprématie inéluctable du Chaos - sans doute un autre clin d'oeil à Warhammer Battle).

 

Morathi continue de créer de nouveaux aelfs pour renforcer ses armées dans la guerre qu'elle voit venir, et Téclis fait de même dans le Royaume de la Lumière. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils laissent la porte ouverte pour un chapitre futur de leur trame principale, dans le même style de la Guerre des Âmes et de Pouvoir Interdit. Peut-être même pour "justifier" la sortie de la fameuse faction des elfes de la lumière - la véritable armée de Téclis.

 

Le battletome ouvre en fait des pistes pour le futur, le reste étant consacré à ce qu'un Battletome est finalement sensé faire - décrire ce qui concerne l'armée en question. Si la libération de Slaanesh n'est pas le centre de ce bouquin, c'est en fin de compte normal et prévisible. Cela n'a jamais été son but.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BBLeodium a dit :

Peut-être même pour "justifier" la sortie de la fameuse faction des elfes de la lumière - la véritable armée de Téclis.

Ça veut dire que les elfes d'Hysh ne seront pas lié à Tyrion mais juste à Teclis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zoroastre a dit :

Ça veut dire que les elfes d'Hysh ne seront pas lié à Tyrion mais juste à Teclis ?

 

Non, Tyrion est également là mais il est indifférent aux avertissements de Morathi. Si un événement se focalise sur la libération de Slaanesh, j'aurais tendance à dire que les premiers aelfs à réagir seront les armées de Téclis et Morathi. Vu qu'on a déjà les Daughters of Khaine, ça serait pertinent de voir les aelfs de Téclis en tant que faction sortir en premier avec ça en toile de fond comme background.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut pouvoir imaginer quelle est l'origine exacte de cette armée d'aelfes de lumière car techniquement, c'est Tyrion le dieu de la lumière d'Hysh, et pas Téclis.

Tyrion s'est éveillé en premier et c'est lui le dieu tutélaire de ce royaume, il était d'ailleurs l'incarnate du vent de la lumière à la Fin des Temps.

Pour moi Téclis a le même statut que Morathi jusqu'à preuve du contraire, c-à-d une quasi divinité mais sa non affiliation à un vent de magie/royaume mortel en fait tout de même un être inférieur en terme de puissance brute.

Tout ça pour dire que la fameuse armée d'aelfes angéliques, en théorie c'est celle de Tyrion.

Reste à savoir si Téclis a réussi à se reforger une vraie armée depuis l'abandon des Idoneths (ce dont je ne doute pas à terme, histoire d'avoir une faction en plus bien sûr), et si pour le moment, il ne se contente pas de faire ce qu'il sait faire de pire, c-à-d jouer les éminences grises pour son peuple sans le lui dire. Je rappelle que Tyrion est aveugle mais peut voir par les yeux de son frère. Au départ d'AoS, ça laissait quand même entendre que les 2 seraient la même figurine en terme de jeu.

À suivre... il faudrait d'ailleurs que je me replonge dans le BT DoK et le livre de règles V2 pour vérifier que tout cela est encore correct.

 

Edith me confirme que Tyrion est toujours aveugle dans la V2 et que c'est ses armées qui sont sensées se rassembler (mais qu'on a toujours pas vu).
Pas de mention par contre qu'il voit par les yeux de Téclis, qui a plus l'air d'être son égal désormais (ce qui serait dommage).

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.