Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] conseils contre deathwatch


Madjack111

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour des petits conseils contre un ami que je n’arrive jamais à battre en tant que joueur space wolves..?

 

Il s’agit d’un joueur deathwatch.En général il joue 60 primaris avec 2 watchmaster.

Plusieurs escouades sont mixées avec des hellblaster et il en a toujours une ou deux en fep.

Avec les munitions spéciales, sa règle de relance des blessures sur un type d’unité par tour et ses 2 watchmaster bah cela lui fait : 3+ full relance au tir , 2+ pour blesser relance au tir ?

Les chars, les troupes tout y passe.???

 

Je n’arrive pas à m’approcher de lui il fait une zone d’interdiction de 30-36 pas, il prend 2, 3 objos pas plus.

Il monte dans des couverts et surtout aux étages (comme cela pas de charge de dread, murderfang, thunderwolves etc…) , et il attend.

Un gros paquet noir sur un quart de table.?

 

J’ai essayé le rhino écran avec troupes, rune priest avec le sort de couvert et murderfang , wulfen derrière…

Cela arrive mais très très amoindri .

Si les rares survivants arrivent au cac (il faut passer la charge et l’overwatch derrière),et bien il se désengage à son tour et hop tir à bout portant des autres copains, reprend tes dents.

 

J’ai essayé de prendre le milieu de map et de le tenir pour qu’il vienne le chercher.

Bah il ne vient pas le chercher, il me carbure au tir et si cela tient un peu hop une ou 2 escouades de hellblaster en fep pour te déloger au tir.

Pas moyen d’outflank  car il est tellement groupé que je ne peux qu’arriver devant lui et essayer de passer ma charge à 9.

 

J’ai un peu de mal et j’ai besoin de vous.

Je prends tout : conseils , unité à prendre, tactique etc… :good:

Merci d’avance à tous.

Modifié par Madjack111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme ça je dirais un Stormfang et 2 ou 3 Rhino, le tout avec du close et des armes dégâts 2.

En gros, la DW ça aime quand même pas trop trop les châssis et moyen le CàC. Ton volant à mon avis il va pas aimer... L'idée serait d'arriver vite assez proche avec tes transports, espérer qu'ils leur restent un peu de PV pour charger et prendre l'overwatch et ensuite charger avec tes mules de CàC. S'il joue très packé, essai d'engager une de ses unités avec ta conso pour l’empêcher de t'allumer au tir ensuite. Et tes armes dégâts 2 feront mal aux Primaris à 2PV.

Enfin, joue des Longs crocs fond de cour, avec scan d'auspex pour ses FeP, éventuellement des cordons. Si tu as des snipers ça peut aussi lui tuer ses persos et virer les relances du Master et autres.

Après je connais pas bien les SW mais en tant que joueur DW, c'est des trucs qui pourraient m'ennuyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un assaut par stormfang et ou land raider? même si c'est du hellblaster on parle de 2chassis que les plasma auront du mal à abattre (et les hellblaster devront réfléchir à 2 fois avant de cibler le volant et son -1 pour être touché. même avec full relance). pas de loup et de dread sinon.

 

autre solution sinon. plus d'élément bloquant sur la table pour briser les lignes de vu.

 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sa règle permet de relancer uniquement les 1 pour blesser et pas toutes les blessures. Et la munition spéciale qui permet de blesser sur 2+ ne fonctionne pas sur les vehicules.

 

Si tu joues CaC tu dois absolument jouer ta bulle de -2 pour toucher. Mon pote Space Wolves joue comme ça et c'est plutôt efficace. Tu fonce pleine balle au T1 avec tes rhino et tu balances les fumigènes (-1 pour toucher). T'as un rune priest en jetpack qui suit. Tu lances un sort qui donne -1 pour toucher aux hellbasters. Et ensuite tu balances le stratagème qui donne -1 pour toucher à 6" de ton rune priest. T'a aussi un sort en option qui donne le couvert à 6" (donc +1 a la save de tes rhino) Normallement si t'as bien regroupé tes troupes dans les 6" du rune priest, le joueur DW il a -2 pour toucher l'ensemble de ton armée, et ses hellblaster ont même -3. Même avec une relance, ça diminue énormément la force de frappe adverse. Il va ramer pour tuer tes rhinos avec juste quelques hellblasters qui touchent a -3 en anti char. T2 tu débarques des rhinos et tu charges ce qu'il a mis au milieu de terrain.

 

Sinon les Primaris détestent les armes damage 2. Et la Deatchwatch a du mal en anti char. Rien ne t’empêche de jouer toi aussi des Hellblaster. Tu peux même les mettre en attaque de flanc (stratagème) pour les faire arriver T2 a portée de tir rapide. Et sinon il ne va pas du tout apprécier le Leviathan double storm canon qui fait 20 tirs F6 PA-2 D2 qu'il aura en plus beaucoup de mal a tomber avec son E8 invu 4+.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du stratagème + 1 pour blesse coupler à la Fep, la relance des touches du watch master et relance des 1 pour blesser de la DW ça donne 3 + relance et 2 + blesse sur quasi tout avec relance des 1 (sauf des gros châssis) 
 

Effectivement si ton ami joue 60 figs il ne doit pas avoir de véhicule et joue une liste avec surement de grosse unité. le point faible de cette stratégie c'est que généralement tu fais très peut d'overkill à tirer dessus. donc ta stratégie c'est du nettoyage des unités une par une pour ça tu as plusieurs pistes 
 

-agressor par 6

-hellblaster en surchauffe 

-wolfen en reserve 

-volant 

-arme degat 2


le problème de ta liste je pense c'est que tu joues trop corps à corps, et ton ami prend juste les objo nécessaires pour te forcer à le charger. et je pense que les unités de ton ami peuvent se désengager et tirer, donc c'est juste un traquenard 

 

pour la def les avis du dessus me semble assez efficasse pour ne pas prendre trops cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous jouez moins de couvert à étage et plus de bloquant... Enfin dans l'optique ou tu veux continuer à jouer tes dread et cavaliers.

 

Et si il continue toujours à jouer de la même façon, tu peux essayer de l'out-range, avec 2 unité de longfang bien planqué très loin. La portée max de son armée doit être aux alentour de 30 ps avec les hellbaster.

Tu mets quelques unités en fep ou transport volant, le reste fond de court hors de porté pour lui (toi tu devrais pouvoir tirer), et tu attends (à sa façon) en le canardant de loin. ça lui passera peut être l'envie de continuer à jouer comme ça.

 

Même si les SW sont pas vraiment une armée de tir, il y a de quoi faire et la deathwatch est une des rares armées qui va avoir moins de porter au tir que toi. ça donnera pas une partie très intéressante mais si c'est pour lui botter une fois les fesses et qu'il comprenne que rester regrouper en hauteur en attendant que tu joues n'est pas très fairplay.

Modifié par gaetanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta meilleure arme contre ce genre de liste, c'est les Long crocs en plasma lourd avec un termi pour tank dedans.

 

Si tu as peur qu'ils viennent Fep pour les tuer, tu les laisses en réserves, sinon tu les mets direct sur la table.

 

Après je comprends pas trop comment il fait en deathwatch pour tomber aussi facilement tes rhinos, d'expérience si tu joues beaucoup de perso c'est minimum 4 rhinos et j'en conseille plutôt 5 voir 6 en fonction du nombre de perso (pour 9 perso je prends en général 6 rhinos).

 

Laisse tomber ce qui ne charge pas dans les étages, c'est inutile exactement à cause de l'exemple que tu as donné.

 

Prendre des  wolfs scouts avec sniper pour tuer sa bannière/lieutenant est sympa, pareil pour la machoire du loup du monde si tu joues Njal, pas mal pour snipe des persos et diminuer l'efficacité d'un carré de tir comme celui que tu décris.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais changer de scénario, dans le ca y'a un scénario ou tu tires deux objo et l'adversaire en annule un, ça l'obligera à sortir de chez lui.

Sinon le rihno c'est top, j'ai testé contre de l'eldar fond de cours et ça rox du poney.

Sinon tes tables sont peut-être trop vide. Regarde les vidéo de fws pour voir les décors on est souvent surpris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Uzuma a dit :

Effectivement si ton ami joue 60 figs il ne doit pas avoir de véhicule et joue une liste avec surement de grosse unité. le point faible de cette stratégie c'est que généralement tu fais très peut d'overkill à tirer dessus. donc ta stratégie c'est du nettoyage des unités une par une pour ça tu as plusieurs pistes

 

C'est pas forcément vrai puisque les unités ont escouades de combat et que tu peux les spliter en MSU pour un meilleur control de map et forcer l'overkill

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la strategie semble plutot de camper dans cette situation comme l explique l op.  de plus il semble maximiser le stratageme pour desouder les unitees sous stratageme + blesser donc j en deduis quil ne ce devise pas mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Le Maitre a dit :

 

La fep d'unité de CàC contre la DW me semble être une plutôt mauvaise idée. Entre le scan d'aupex et le tir de contre-charge, elle risque de le sentir passer.

tu joue SW donc posibilite de mettre un -1 suplementaire au tir, quand a l overwatch je voie pas ou et le probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uzuma a dit :

quand a l overwatch je voie pas ou et le probleme. 

 

Ca dépend de ce que tu charges. Mais une kill team de 10 avec 5 intercessor et 5 Agressors qui n'ont pas bougé, tu te prend une douche de 10 tirs PA-3 et 60 + 10D6 tirs F4 (full reroll avec le watchmaster dans le coin). Rien que les Aggressors ils te font 28 touches :o Et les intercessors te font 3 touches de plus PA-3 (ou blesse a 2+ PA-1). Et les Wulfen c'est juste E4 Save 4+. Ils vont perdre en moyenne 8-9PV a l'overwatch soit 4 wulfen. Contre des kill team 5 intercessors + 5 hellblaster full reroll,  tu manges 3 touches PA-3 et 3 touches de plasma surchargé. La encore tu va perdre 3 à 4 Wulfen. Même juste 10 vétérans storm bolter, c'est 40 tirs full reroll blesse a 2+ reroll des 1 (ou blesse 4+ reroll des 1 PA-2). Tu vas manger environ 6PV. T'es encore a environ 3 mort. Si t'as pris un scan auspex avant, autant dire qu'il n'y a plus personne a l'arrivée de la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu joue SW donc posibilite de mettre un -1 suplementaire au tir

 

Désolé, je connais mal les SW. Je savais qu'ils pouvaient mettre un -1 en plus mais il me semblé que c'était grâce à un pouvoir psy (donc pas vraiment utile pour protéger d'un scan d'aupex).:flowers:

 

Citation

quand a l overwatch je voie pas ou et le probleme

.

Se prendre l'overwatch d'une grosse kill team de primaris (donc potentiellement avec aggressors) sous watch master, moi oui, je vois un potentiel problème.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Il y a 2 heures, Le Maitre a dit :

 

Désolé, je connais mal les SW. Je savais qu'ils pouvaient mettre un -1 en plus mais il me semblé que c'était grâce à un pouvoir psy (donc pas vraiment utile pour protéger d'un scan d'aupex).:flowers:

Le stratagème dit ceci.

Use this Stratagem in your Psychic phase. Choose a RUNE PRIEST from your army that successfully manifested a psychic power in this phase. Your opponent must subtract 1 from all hit rolls for ranged attacks that target friendly SPACE WOLVES units within 6" of this model until the beginning of your next Psychic phase.

Donc bien possible de mettre -1 c est certe une vision sur tres long therme mais c'est possible.

 

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

 

Ca dépend de ce que tu charges. Mais une kill team de 10 

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

 

C'est pas forcément vrai puisque les unités ont escouades de combat et que tu peux les spliter en MSU pour un meilleur control de map et forcer l'overkill

Faut savoir ? MSU ou non pour les stat je dirais que généralement les wolfen ont des boucliers tempettes pour tanker les -3 en save. Ensuite les reserve arrive T2 donc évidament tu n essaye pas de charger ou d arriver a côté une unité plein potentiels le but étant de  tuer une petite unitée qui a été commencé ou qui est a 5 depuis le début.

 

Le problème c'est que vous prenez a chaque fois le pire cas possible et avec 1 unités contre 1 unités, alors que dans une partie vous pouvez tres bien faire tirer une unite et charger au tour suivant les renfort voir attendre le T3 pour faire venir les renforts. 

De plus rien ne vous empêche d arriver derrière un décors si la situation si prête ou de faire arriver 6 agressors a 13 pouce de l adversaire. Des option il en existe plusieur, a l'op de choisir la combinaison qui lui convient le plus en fonction de ces fig et des choix stratégique qu'il préfère.

 

Dernier choix possible si tu a 3 vindicator le stratagème qui fait 3d3 mortal a 6 pouces de diamètre ça permet d attendrir avant l arrivé des renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup des réponses ci dessus je pense que la multiplication de chassis peut être ton allié. Je vai pas développer plus que ça je pense que tout a été dit sur le sujet.
Par contre je pense que tu pourrais sortir des reavers histore d'aller chercher des unités trop pénibles au tir,peut être même aller chercher des escouades où il a planqué ses hellblasters, histoire de minimiser les menaces antichar et prendre le dessus.
Et une fois arrivé au CaC la tendance devrait s'inverser très nettement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend encore une fois s'il a prévu de quoi désengager et tirer sur ses kill team. Parce que les Reivers par exemple n'ont pas beaucoup d'impact faute de saturation et d'arme de CaC. Tu vas tuer un deathwatch et derrière tu vas prendre la foudre. Mieux vaut alors s'assurer d'impacter correctement si t'arrive au CaC. La dessus les Wulfen avec des marteau seront bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plasma c'est bon c'est chaud çà colle à la peau et la top cible pour du plasma surchargé c'est... du primaris.

Tu mets un max de plasma avec de la relance des 1 pour toucher à côté (ou du long croc avec canon à plasma qui cible tous la même unité (pour la relance des 1 pour toucher)), tu surchauffes à chaque fois et ton adversaire va manger sévère lol.

Un des  pires match up pour le full primaris c'est une triplette de leman russ executioner full plasma/CL catachan, rien que les trois là ils te dégagent une bonne trentaine de primaris à découvert endu 4 (un peu moins en endu 5 forcément) à chaque phase de tir, il faut essayer de trouver un truc aussi punchy que çà lol.

Je joue full primaris DW et franchement je fais la chasse au plasma (et armes similaires) direct, c'est trop mortel pour du primaris (en surchauffe bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme alliés je pense à:

-tigurius: à 130pts tu colles un -1 pour être touché + +1 E, F et A +1 un autre sort sur une figurine ASTARTES

- Les custodes ? Avec les captain sur motos ou juste à pied ?

- le grand maître en armure nemesis En 2++

- DA avec le -1 pour toucher en zone ?éventuellement couplé au -1 des avions

- les assassins: celui toujours touché à 6 peut être pas mal pour foncer dans ses lignes et l'embêter un peu si ton adversaire décide de ne pas l'ignorer. 

- les nouvelles sororitas ? 

Sinon comme les vdd lock le au CaC et il ne fera plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.