Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][ChAp8] Effectif minimum


Ska60

Messages recommandés

Bonjour,

 

DAns le CA 2018 il est marqué qu'une unité en sous effectif ne peut être prise que dans un détachement d'appui auxilière.

 

Or qu'est ce qu'une unité en sous effectif?

Par exemple prenons le cas des Dark Reaper ils peuvent être pris par pak de 3 - 5 ou 10 (comme écrit juste en dessous de leurs caractéristiques).

Du coup si j'en prends 2 ok je suis en sous effectirf.

Mais si j'en prends 8 suis-je en sous effectif des 10 ou est ce que c'est bon?

 

Car par exemple pour les harlequins troupes c'est précisé: qu'ils peuvent être pris par 5 mais ils peuvent compter jusqu'à 10 membres (donc possible de les prendre par 5- 6  - 7 - 8 - 9 ou 10) 

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

This unit contains 3 Dark Reapers. It can include up to 2 additional Dark Reapers (Power Rating +3) or up to 7 additional Dark Reapers (Power
Rating +9)

La VO dit : up to = jusqu'à          :]

 

 

Sinon les troupes harlequins c'est :

Citation

This unit contains 5 Players. It can include up to 7 additional Players (Power Rating +1 per model).

Soit jusqu'à 12 membres.

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ska60 a dit :

Or qu'est ce qu'une unité en sous effectif?

 Une unité en sous-effectif est tout simplement une unité qui contient moins de figurines que le minimum indiqué dans sa fiche technique.

 Si la fiche technique de l'unité XXX dit "Cette unité contient 5 YYY. Elle peut inclure jusqu'à 5 YYY supplémentaires ([coût en PP de l'augmentation d'effectif]).", tu dois avoir au moins 5 figurines de YYY dans chacune de tes unités de XXX (et donc payer le coût en points de chacune de ces figs). Si tu as moins de 5 figurines dans une de tes unités de XXX, pour une raison ou une autre (pas assez de figurines dans ta collection ou pas assez de points pour inclure les 5 figs requises), cette unité sera en sous-effectif.

 

 En Jeu Égal (tu fais ce que tu veux en Libre et en Narratif), une unité en sous-effectif ne peut être incluse que dans un détachement d'Appui Auxiliaire (et donc chacune fait perdre 1 PC à ton armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.