Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles de base] Création de liste


damdamdeo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant les créations de liste pour les factions ne possédant pas d'aptitude d'allégeance (exemple gutbusters ou swifthawk agents).

 

J'aimerais savoir selon vous si il est possible de débloquer les avantages liés au fait de jouer une armée de faction (concrètement le fait que certains warscrolls passent en catégorie "ligne") tout en bénéficiant des aptitudes d'allégeance de grande alliance ?

 

Exemple concret :

 

Si je joue une armée de gutbusters, avec uniquement des warscrolls gutbusters, et que mes unités de ligne sont des inronguts (ligne si armée de gutbusters), puis je bénéficier des aptitudes d'allégeance grande alliance destruction ?

 

J'ai bien une idée et un raisonnement argumenté, mais j'aimerais connaître vos avis avant de le donner.

 

 

Merci à vous !

 

 

Dam

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui étant donné que les gutbusters n'ont pas d'allégeance propre. Peut-être que je me trompe mais me semble que la réponse avait été  donnée au premier manuel du general qui disait que l'allégeance de la grande alliance remplaçait celle de la faction quand cette dernière n'en n'avait pas. 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Si tu joues une armée Gutbusters à allégeance "Gutsbusters" pour avoir les Ironguts, Leadbelchers ou les Ogors en Battleline, tu peux bénéficier des aptitudes d'allégeances, artefacts et traits de bataille de la Grande Alliance Destruction. C'est comme ça que les Ironjawz (par exemple) étaient jouables avec leurs propres lignes et avec les règles de la GA Destruction avant de bénéficier de leurs aptitudes d'allégeances spécifiques apparues dans le Manuel du Général 2017.

Je pense même que c'est encore possible pour les armées ayant leurs règles d'allégeances propres (artefacts, traits de bataille et prières spécifiques) de pouvoir choisir les règles d'allégeance des Grandes alliance, juste que ça n'a (à ma connaissance) pas beaucoup d'intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'ai la même analyse que vous. D'autant plus que dans le livre de règles en anglais les choses me semblent assez claires.

 

Il est dit que si tous les warscrolls (hors alliés) appartiennent à la même faction, alors il s'agit d'une "army of" (exemple "Army of gutbusters"). On retrouve exactement les même termes que dans le mdg à savoir "battleline if Army of gutbusters".

Puis ensuite on choisit une allégeance en fonction des keywords qui composent l'armée (hors alliés).

 

Donc à priori pas de problème.

 

Sauf que quand on va sur warscroll builder ça ne fonctionne pas comme ça. Les unités Ironguts ne sont comptabilisés en battlelines uniquement si on sélectionne l'allégeance "gutbusters" et pas l'allégeance "grande alliance Destruction".

 

Bon je me suis dit que c'était une erreur.

 

Et ensuite j'ai lu le livre de règle mais en français. Et là ça n'est plus la même car le terme "Army of" complément disparu au profit de "allégeance de faction". Et il y a même un paragraphe qui stipule que si l'allégeance sélectionnée ne possède pas de trait de commandement, aptitudes ou artefacts à ce moment là il faut jouer sans.

 

 

Du coup je me pose vraiment des questions.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, damdamdeo a dit :

A la base j'ai la même analyse que vous. D'autant plus que dans le livre de règles en anglais les choses me semblent assez claires.

 

Il est dit que si tous les warscrolls (hors alliés) appartiennent à la même faction, alors il s'agit d'une "army of" (exemple "Army of gutbusters"). On retrouve exactement les même termes que dans le mdg à savoir "battleline if Army of gutbusters".

Puis ensuite on choisit une allégeance en fonction des keywords qui composent l'armée (hors alliés).

 

Donc à priori pas de problème.

 

Sauf que quand on va sur warscroll builder ça ne fonctionne pas comme ça. Les unités Ironguts ne sont comptabilisés en battlelines uniquement si on sélectionne l'allégeance "gutbusters" et pas l'allégeance "grande alliance Destruction".

 

Bon je me suis dit que c'était une erreur.

 

Et ensuite j'ai lu le livre de règle mais en français. Et là ça n'est plus la même car le terme "Army of" complément disparu au profit de "allégeance de faction". Et il y a même un paragraphe qui stipule que si l'allégeance sélectionnée ne possède pas de trait de commandement, aptitudes ou artefacts à ce moment là il faut jouer sans.

 

 

Du coup je me pose vraiment des questions.

 

 

Dam

La VO > la VF

Du moins ça a toujours été comme ça dans ce que j'ai connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damdamdeo a dit :

Sauf que quand on va sur warscroll builder ça ne fonctionne pas comme ça. Les unités Ironguts ne sont comptabilisés en battlelines uniquement si on sélectionne l'allégeance "gutbusters" et pas l'allégeance "grande alliance Destruction".

 

Oui parce que les Ironguts sont des Gutbusters Battleline, ils ne sont battleline que si tu as l'allégeance Gutbusters.

 

Chez les Ironguts, seuls les Ogors sont battleline quelque soit ton allégeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les aptitudes d'allégeance Ironguts n'existent pas.

 

Du coup la question c'est est on obligé de sacrifier des pouvoirs d'allégeance pour bénéficier des bonus de faction ou pas ?

 

Question annexe pour les factions possédant des pouvoirs d'allégeance : Si je sélectionne des aptitudes d'allégeance de grande alliance, est ce que je bénéficie quand même des bonus de faction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par exemple si toutes les unités d'une armée ont le mot clé stormcast éternals, l'armée peut avoir l'allégeance SE, et sera alors appelée armée de stormcast eternals."

 

En fait après relecture ça semble très clair.

 

Une armée est considérée comme "armée de" uniquement si l'allégeance de faction est choisie.

 

 

Du coup si on joue un full gutbusters les Ironguts ne seront pas considérés comme battlelines si l'allégeance Grande Alliance Destruction est sélectionnée.

 

De la même manière un full Ironjaws n'est pas jouable autrement qu'avec l'allégeance Ironjaws. Sinon les scrolls ne sont pas considérés comme battlelines.

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thormagor a dit :

Non, quand tu est sur warscroll builder, tu doit sélectionner allégeance gutbuster car c'est celle de ton armée. Mais tu peux quand même utilisé les artefact et trait de la destruction.

 

 

J'ai vu ça oui. Mais ça ne va pas dans le sens du livre de règles qui dit clairement que si l'allégeance sélectionnée ne possède pas de trait de commandement, alors il ne faut pas en sélectionner (cf paragraphe trait de commandement).

 

Pour les artefacts l'accès aux artefacts de royaume reste possible par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, thormagor a dit :

Non, quand tu est sur warscroll builder, tu doit sélectionner allégeance gutbuster car c'est celle de ton armée. Mais tu peux quand même utilisé les artefact et trait de la destruction.

 

 

Ok le fin mot de l'histoire.

 

Il y a un errata du mdg section pitched battle qui explique que si une armée a une allégeance de faction elle a quand même accès aux pouvoirs de l'allégeance grande alliance.

 

Donc une allégeance gutbusters a bien accès aux aptitudes d'allégeance destruction.

 

Par contre attention il est noté que si une allégeance de faction existe il y a obligation de la prendre.

 

Donc un full Ironjaws ne peut pas prendre l'allégeance Destruction. 

 

 

Problème règlé merci à tous pour votre participation !

 

Dam

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, damdamdeo a dit :

 

 

 

Par contre attention il est noté que si une allégeance de faction existe il y a obligation de la prendre.

 

Donc un full Ironjaws ne peut pas prendre l'allégeance Destruction. 

 

 

 

Alors si, tu peux prendre l'allégeance destruction même si tu joues full quelque chose mais il faut qu'ils aient des troupes de ligne de base. Pour les Ironjaws c'est pas possible car ils ont pas de troupe de ligne de base.

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ricola2525 a dit :

Alors si, tu peux prendre l'allégeance destruction même si tu joues full quelque chose mais il faut qu'ils aient des troupes de ligne de base. Pour les Ironjaws c'est pas possible car ils ont pas de troupe de ligne de base.

 

 

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.