Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvaneth] Liste 1500 points


Warhammer_mich

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais votre avis sur cette liste  en 1500 points.

 

L'idée est de prendre un groupe avec le TLA, Durthu, une unité de dryad et la branchwych pour aller mettre la pression sur l'ennemi et des sorts permettant de healer tout ce beau monde.

Je vois bien une unité de dryads un peu plus en retrait, avec la branchwraith qui ramène des troupes supplémentaires et avec Verdant blessing qui fait pop de nouveaux wyldwood en plus de ceux du TLA (j'hésite  avec Treesong...)

Des tree revenant pour se TP, et un pendulum parcequ'il me manque 40 points et que c'est cool ?

 

Allegiance: Sylvaneth

 

LEADERS

 

Spirit of Durthu (380)
- General
- Command Trait : Gift of Ghyran
- Artefact : The Oaken Armour

Treelord Ancient (300)
- Deepwood Spell : Regrowth

Branchwych(80)
- Deepwood Spell : Regrowth

 

Branchwraith (80)
- Deepwood Spell : Verdant Blessing

 


UNITS


30 x Dryads (270)
30 x Dryads (270)
5 x Tree-Revenants (80)


ENDLESS SPELLS
Aethervoid Pendulum (40)


TOTAL: 1500/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 10 WOUNDS: 99
LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 2/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 1/1 ALLIES: 0/400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends 5 Tree Revenants, 1 branchwych et 1 TLA, ce serait bête de passer à côté du bataillon gnarlroot. 

Puisque celui ci t'apporte 1 pose. Des sorts supplémentaires. Un artefact en plus (un Ranu's lamentiri par exemple). et 1 CP.

Tu mets une unité de dryads à 20, tu retires le pendulum et tu mets un gnarlroot. Et de mémoire, tu peux prendre un soulsnare shackles (très fort ce endless spell). 

 

Treesong n''est pas très nécessaire à mon avis, tu as pas mal de sources d'arbres pour ne pas avoir besoin de les bouger. 

Et enfin, tu gagnerais à avoir un throne of vines pour apporter un peu de défense magique. 

J'laisserais Regrowth sur le TLA, je mettrais verdant blessing sur la branchwych et throne of vines sur la branchwraith (c'est celle qui restera le plus en retrait et donc la plus à même de ne pas bouger pour pouvoir dispell à +d3). Throne of vines sur la branchwych peut marcher aussi, cela dit. C'est un choix défensif/offensif qui se fait pour le coup. 

Perso la branchwraith c'est ranu's lamentiri et verdant blessing en auto include dans mes listes. Mais y'a d'autres choix qui se défendent. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

Alors oui c'est vrai que j'hésitais a prendre le bataillon avec Harmonie verdoyante ? en enlevant 10 dryads et le ES mais j'étais encore au dessus de 1500.

 

Question: si je fais une battleline a 17 dryads je paye 200 pts ou 170 ?

 

sinon avec la branchwraith je peux utiliser le combo trone de vigne+ lamentiri de ranu pour lancer "eveil de la colère" (+1d3+1 au lancement) ?

 

voici la liste:

 

Allegiance: Sylvaneth


LEADERS
Spirit of Durthu (380)
- General
- Command Trait : Gift of Ghyran
- Artefact : The Oaken Armour
Treelord Ancient (300)
- Deepwood Spell : Regrowth
Branchwych (80)
- Deepwood Spell : Verdant Blessing
Branchwraith (80)

- Artefact : Ranu's Lamentiri
- Deepwood Spell : Throne of Vines


UNITS
30 x Dryads (270)
17 x Dryads (170?)
5 x Tree-Revenants (80)


BATTALIONS
Gnarlroot Wargrove (130)


TOTAL: 1520/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 10 WOUNDS: 89
LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 2/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 2/2 ALLIES: 0/400

Modifié par Warhammer_mich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warhammer_mich a dit :

Salut et merci pour ta réponse.

Question: si je fais une battleline a 17 dryads je paye 200 pts ou 170 ?

 

sinon avec la branchwraith je peux utiliser le combo trone de vigne+ lamentiri de ranu pour lancer "eveil de la colère" (+1d3+1 au lancement) ?

 

Tu paies 200 pts même pour 17 dryads. 

 

Oui, tu auras le bonus de Throne of Vines et +1 de Ranu pour invoquer les dryads. Attention à ne pas bouger avec la branchwraith pour aussi bénéficier du bonus de Throne of Vines pour la dissipation. Ca te fait 2 dissipations à +d3. T'es plutôt tranquille dès qu'il ne s'agit pas d'un Nagash (encore que si tu sors un +3, ça se joue au lancé de dé) ou d'un LoC. ou d'un sorcier bénéficiant de multiples bonus type shaman orks, etc...

 

Pour ta liste: Tu laisses tes 2 unités de dryads à 20, et tu prends des Endless spells. Ca te laisse 50 pts, ce qui te permet de prendre, au pif, les geminids. ou 1 PC, éventuellement. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alezya a dit :

Attention à ne pas bouger avec la branchwraith pour aussi bénéficier du bonus de Throne of Vines pour la dissipation.

 

 

ok mais sur le battletome il est ecrit pour throne of vines: "une fois ce sort lancé, le lanceur ne peut plus le lancer a moins qu'il ne se soit deplacé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. 

En gros: cela donne ça:

 

Tu joues le tour en premier. Tu lances Thrones of Vines, ton adversaire n'arrive pas à dissiper, tu lances ton d3 et tu obtiens 4 ce qui te fait +2 pour lancer. A la phase de move du T1 tu ne bouges pas. Lorsque ton adversaire va lancer ses sorts, les sorts critiques à dissiper (au pif, un chronomantic cogs pour une armée de càc) tu dissipes avec ta wraith et ton bonus de +2. 

Prochain tour, si tu joues en premier, tu ne pourras pas caster throne of Vines vu que tu n'as pas bougé. Mais d'un autre côté ce n'est pas si grave que ça puisque tu auras fait cette "astuce" pour dissiper un sort à un moment très critique. J'sais pas moi: T'as fait une erreur de placement, ce qui permet au Nagash adverse de potentiellement zigouiller ton Durthu. 

T'es dans une phase de càc critique, et tu ne veux pas que le Glottkin adverse balance son sort (pour donner +1 PV) pour t'empêcher de tuer son unité. Tu veux absolument éviter que le sorcier ork adverse balance son pied de gork fatal. Tu veux absolument éviter le sort d'Arkhan... 

Prochain tour, si tu joues en deuxième, t'es encore tranquille avec ton bonus. Tu ne pourras pas lancer Throne of Vines quand tu joueras en deuxième, mais tu pourras le lancer si tu choppes le double tour. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis branchus!!

 

Alors sans vouloir faire mon rabat joie, pour pouvoir payer un "Gnarlroot Wargrove" il te faut déjà payer un bataillon "Household" (en changeant le treelord normal par un Ancient comme stipulé)

Deuxième point :

On ne calcule pas le bonus du trône de vignes lors de son lancement en l'appliquant ensuite a tous nos jets. Le bonus de 1D3 doit être toujours lancé a chaque utilisation.

En gros tu es sous l'effet de Trône de Vigne, tu veux lancer un second sort avec le même sorcier (grace a gnarlroot) tu ajouteras à ton lancé +1D3, le tour de l'adversaire qui suit tu es toujours sous l'effet du trône de vignes et tu veux dissiper un sort tu ajouteras encore une fois +1D3. Il faudra relancer le bonus du D3 a chaque utilisation, juste pour précision car l'explication d'Alezya pouvait clairement prêtre à confusion.

Pour le reste si tu synergises bien ta liste et tes sorts t'as de quoi faire!

 

Voila il te reste à trouver de quoi caler un "household" pour que la liste soit viable ;)

En espérant que ces précisions puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thoryl a dit :

Salut amis branchus!!

 

Alors sans vouloir faire mon rabat joie, pour pouvoir payer un "Gnarlroot Wargrove" il te faut déjà payer un bataillon "Household" (en changeant le treelord normal par un Ancient comme stipulé)

 

tu veux dire que je dois payer 100 points de plus (cout du Household) pour avoir le "Gnarlroot Wargrove" ? ca fait cher du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, incorporer un "houshold" est la condition "siné qua non" pour avoir un bataillon Gnarlroot... Du coup les deux ensemble c'est 230 points (après ça donne 2 artéfacts et 2 points de commandement en plus des capacités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.