Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Jouer sans shining spears ni dark reapers.


Madakill

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Ska60 a dit :

Ben c'est la seule unité de CAC de sa liste alors il peut vite se retrouver seul...

Oui c'est là où je me dis qu'il n'est probablement pas cohérent avec le reste de ma liste qui ne comporte pas grand monde pouvant aller au CaC mis à part les psykers que je ne vais pas envoyer à l'abattoir au CaC s'il y a autre chose à faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous dans ma quête de jouer autre chose que des SS et DR j'ai trouvé cette idée de liste.
Alors oui par contre c'est un peu triché parce que c'est pas du monodex... Mais ça reste plus ou moins du full eldar quand même non?

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Chance, Guide [137]
HQ2 : 2 Warlock Conclave (90), Lance chantante(5), Célérité / Entrave, Protection / Spoliation [95]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), Protection / Spoliation [210]
Total detachment : 752

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Dissimulation / Révélation [72]
FA1 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken(30), 3 Lance-missiles Aeldari(60) [210]
FA2 : 8 Windriders (48 + 5*16), 8 Rayonneur laser(56) [184]
FA3 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
Total detachment : 673

 

DETACHMENT : Éclaireurs 2
HQ1 : Shadowseer(1*125), Neuro disrupteur(10), Danse de la Toile, Sentiers Crépusculaires [135]
FA1 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Canon disrupteur(45), 3 Vouge zephyr(18) [153]
FA2 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Canon disrupteur(45), 3 Vouge zephyr(18) [153]
FA3 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Canon disrupteur(45) [135]
Total detachment : 576

ARMY TOTAL [2001]

 

 

L'idée est de jouer sur la grande mobilité des aeldari. J'ai monté le effectifs des windriders pour les mettredans un détachement Saim Hann, 18 windriders rayolas je pense qu'on commence à avoir de quoi faire... 3 Vypers pour le bonus de mobilité et avec LmA pour jouer en plateformes de tir ultra mobiles. Tout ça pouvant gérer l'élite, la masse et les véhicules (très) légers avec l'aide du warlock et farseer.

 

Les harlequins pour gérer les blindés et potentiels IK. Pour ceux qui ne connaitraient  pas le profil des motos c'est 3pv E4 avec en svg 4+/4++ qui devient 3++ pour 1CP. Ca advance auto de 6 en plus du move de 16, peut charger derrière et envoie au tir d6tir qui font de 1 à d3BM contre du véhicule selon le résultat de dés. Le shadowseer est là simplement pour avoir accès aux sorts Harlequins qui donnent FnP6+ et un mouvement en phase psy aux motos donc une large zone de menace.

 

Le batailon est Alaitoc, les guardians en FeP histoire de déblayer du cordon qui pourrait être pénible ou faire pleuvoir les shuriken sur un pack un peu populeux. Les rangers sont peut être pas assez nombreux mais je fais aussi la liste selon les figs que j'ai et/ou qui arrivent bientôt... Le Hemlock à -2 pour être touché (j'ai bien appris ma leçon @Yup et @Xenomorph ? ?) pour lancer du jinx où il y en a besoin et appuyer un peu tout ce beau monde avec sa puissance de tir. Et mon éternel warlock conclave pour avoir un jinx hors de portée.

 

Bon va falloir bien gérer les mouvements et planquer tout ce beau monde quand même... J'ai 68figs dont une grande majorité de motos à planqué je pense que c'est pas le plus simple. Mais je pense qu'il y a de quoi faire !


Qu'en pensez-vous? :)

 

Modifié par Madakill
correction erreur d'équipement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Valius a dit :

Pour la partie harlies, c est des canons disrupteur dont tu parles? Faut remplacer les canons shu... Quand aux pouvoirs du shadowseer, faut faire gaffe... L' essentiel n affecte que les piétons!

Oui c'est bien les canons disrupteurs dont je parle pardon. Je viens de voir l'erreur sur la liste merci... je modifie ça !

Pour les sorts oui les deux choisis fonctionnent sur n'importe quelle unité amie ?

Mais merci de t'en être soucié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme liste.

Par contre :

les LMA ne gérent pas l'élite : la force 4 n'est pas suffisante.

Les rayonneurs vont rebondir sur de la 2+ (couvert par exemple)

Les 20 gardiens en FEP alaitoc c'est dommage il vaut mieux les jouer en Iyanden pour le moral ou en Ulthwe pour le strata.

 

Si tu veux gérer l'élite un peu mieux, le canon stellaire sur les vypers peut être bien, les harlequin se chargeront des véhicules et les windriders de la masse.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Yup a dit :

les LMA ne gérent pas l'élite

 

il y a 49 minutes, Yup a dit :

le canon stellaire sur les vypers peut être bien

Merci beaucoup du conseil !

J'avais pensé au LmA pour pouvoir avoir le bénéfice des deux profils de tirs mais tu as raison ça risque de manquer un peu de punch...

 

À la base j'avais pris Ulthwe mais j'ai changé. Mais aucune des motos n'étant dans ce détachement il n'y a pas grand monde qui profite du malus à la touche.

 

Je ne sais pas si c'est rentable pour le coup sachant que ça me prive d'un strat assez impactant pour mes guardians bien que ça me donne celui pour les rangers.

 

Je vais probablement passer le bataillon en Ulthwe histoire d'impacter plus avec mes guardians

 

@XenomorphOui je sais bien pour le jinx c'était au cas où une des sources de jinx se fasse descendre mais peut être que ça reste pas utile pour autant...

 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yup a dit :

Les 20 gardiens en FEP alaitoc c'est dommage il vaut mieux les jouer en Iyanden pour le moral ou en Ulthwe pour le strata

Sauf si tu prends le trait de SdG Alaitoc. Et puis ça profite tellement bien au Rangers que ce serait dommage de se passer de la capacité Alaitoc. Par contre effectivement, il faut fiabiliser le moral. Perso je prends un autarch ailes et masque de Banshee en SdG avec le trait Alaitoc. Ça sécurisé le moral, relance les 1 et en bonus tu peux balancer une charge sans l'overwatch pour faciliter une autre charge, des Skyweavers par exemple... Ou juste pour locker un truc chiant au CàC...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le fataliste bien vue je n'avais pas pensé à l'autarch avec ailes ! Effectivement ça aiderait grandement sur les charges.
Peut être que j'enlève le warlock skyrunner, je passe le farseer dans le détachement Saim Hann et je mets l'autarch en SdG Alaitoc.
En vrai j'essaierai les deux versions c'est pas l'achat d'un autarch qui va changer tout le budget de la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Madakill a dit :

Effectivement ça aiderait grandement sur les charges.

Je le prends généralement à 98pts avec les ailes, l'épée énergétique, le masque et une catashu de vengeur. Je lui mets aussi la relique du Cimier pour le protéger un peu.

Je le fais généralement FeP avec les 20 gardiens pour la relance des 1 et après j'avise. De préférence il reste pas loin d'eux pour fiabiliser le moral mais on va pas se mentir, les gardiens ça part vite quand même donc genre au T3 ou 4 max, il part faire sa vie ailleurs. Je joue souvent avec un bataillon Harlequin et je trouve qu'il se combine bien avec, surtout pour l'anti-overwatch.

C'est pas ultime et on ne verra pas cette combinaison en milieu dur mais en amical mi-mou ça passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xenomorph a dit :

le masque de Banshee...la discorde des orgas qui un coup " Oui oui c est accepté " un autre coup " nan nan pas accepté"  ^^

Ah... Je ne savais pas.

Du fait que certains acceptent les index et d'autres considèrent que vu que le codex est sorti on joue avec le codex j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les règlements demandent du wysiwyg.

Mais bon les rares fois où quelqu'un n'a pas le bon équipement les gens sont assez coulants quand même.

 

Mais si ton adversaire ce plain tu ne pourras rien dire ?.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.