Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LIste BA 1000 points


son of sanguinus

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire une partie de 1000 points contre du nécrons ou de l'ork.

 

Je voulais tenter un truc.

Détachement bataillon:

QG

Captain avec marteau et bouclier SDG (j’hésite sur quel trait), aile de l'ange et vision  124

Librarian en reacteur et septre de force (Rage débridé et bouclier se sanguinus)          120

Troupe

5 Scout sniper avec cape et un Bolter lourd                                                                            88

5 Scout sniper avec cape et un Bolter lourd                                                                            88

5 Scout a bolter                                                                                                                            55

Elite

8 death compagny avec 2 épée énergétique et 2 gantelets                                                   186

Attaque rapide

3 Inceptor avec bolter d'assaut                                                                                                135

3 Inceptor avec bolter d'assaut                                                                                                135

3 scout biker                                                                                                                                75

Total 1000 points. 7 PC

 

La stratégie générale est assez simple les scouts en gardien d’objectif (les snipers sont la pour cherchez les petits perso (surtout les bizarboys)).

On par sur les deux flancs : Les inceptors et le capi d'un coté    /    Le librarian, les motos et la DC de l'autre. On advance en se cachant T1 (et on croise les doigts) si on est contre du nécrons et on charge au T2, si on est contre l'ork on se cache T1 et on les laisse venir ensuite on tente la tenaille.

Pour le trait de SDG j'hésite entre artiste guerrier et don de prescience (sachant que mon capi est plus ou moins mon super anti véhicule).
 

Merci pour vos avis

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage de la DC c'est la 3e attaque en charge.

En gros tu payes 8x DC pour seulement 4 attaques de plus (2x sword et 2x fist) comparé a des vanguard. Pour le meme prix tu peux avoir 8x vanguard avec 3x fist, 3x swords et des storm shields. Tu compenses du coup les 4x attaques par 2x gars equipés d'armes energetiques et en prime tu gagnes une 3++.

 

Avis perso, les sniper ne feront rien. Cest perdre des points inutilement je pense. Le but des scouts cest avant tout de prendre de l'objo eloigné et de servir de cordons. Le capacité offensive est proche du zero pointé. Je pense qu'il vaut mieux economiser ici.

 

Enfin, les inceptors sont pas trop mal en conjonction avec le strat de redeployement, mais je les trouve tres chers par rapport aux degats qu'ils infligent surtout comparé aux aggressors qui eux te fournissent la satu F4 et le contre close.

Les armes SM F5 et PA-1 sont bien trop cheres par rapport au armes de satu F4 (pour un assault ou heavy bolter tu as 5x storm bolter ou 1x hurricane bolter)

 

Je pense qu'il vaut mieux tabler sur de la satu F4 uniquement et des armes a fortes Force et PA (plasma, melta, lascann). Les intermediaires sont franchement pas folichons.

 

De plus, je trouve la strat de redeployement plus utile sur un smash captain avec la relique angel's wings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci pour ta réponse.

Je prends la DC parce qu'elle me permet d'avoir plus d'attaque en charge et elle a toujours nettoyer ce qu'elle a impacter ^^. (et je les trouves magnifiques)

 

Poir les snipers je pense que tu as raison, je les ai testé aujourd'hui et ... ils n'ont rien fait de la partie qui a durée 6 tours. Du coup j'hésite, les scout a poils sont aussi ... nul. Est ce que je tente de caller du marines de base ? du primaris ? j'hésite...

 

Le problème des agressors sont leurs porté et leurs déplacements... J'adore leurs mouvement et bizarrement je trouve que la F5 est un gros avantages (on blesse sur du 3+ les grosses infanteries) et la PA -1 est vraiment sympa.... (surtout ils peuvent suivre mon capi et mes DC pour ouvrir les cordons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, son of sanguinus a dit :

Salut, Merci pour ta réponse.

Je prends la DC parce qu'elle me permet d'avoir plus d'attaque en charge et elle a toujours nettoyer ce qu'elle a impacter ^^. (et je les trouves magnifiques)

 

Poir les snipers je pense que tu as raison, je les ai testé aujourd'hui et ... ils n'ont rien fait de la partie qui a durée 6 tours. Du coup j'hésite, les scout a poils sont aussi ... nul. Est ce que je tente de caller du marines de base ? du primaris ? j'hésite...

 

Le problème des agressors sont leurs porté et leurs déplacements... J'adore leurs mouvement et bizarrement je trouve que la F5 est un gros avantages (on blesse sur du 3+ les grosses infanteries) et la PA -1 est vraiment sympa.... (surtout ils peuvent suivre mon capi et mes DC pour ouvrir les cordons).

 

Personnellement, je trouve que les scouts sniper sans cape c'est parfait. Avec la baisse de prix des fusils de snipe, c'est seulement 65pts les 5 scouts. La cape est beaucoup trop cher pour ce qu'elle fait d'autant que si on te retire le couvert elle ne sert a rien. Les scouts ont toujours une 3+ dans une ruine et sont généralement hors de portée de la masse de tir à 24". Par contre 15 tirs de snipers, c'est 10 touches, 5 blessures et 1.6 blessure mortelle. Tu ne tueras pas un Warlord avec ça mais par contre tous les petits buffeur dans les masses ça volent bien. Les genestealers vont y refléchir a 2x avant de foncer avec leur broodlord au milieu de la masse. Pareil pour les Orks, et tous ces persos qui buffent les GI, les cultists etc... Quand on voit l'importance que prennent les auras et les buffs dans les synergies des armées, je pense que 15 snipers c'est plus vraiment de la taxe pour le slot troupe. Après si veux tenir des objos, 3x5 intercessor c'est très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2019 à 21:26, Cyrus83 a dit :

Le seul avantage de la DC c'est la 3e attaque en charge.

En gros tu payes 8x DC pour seulement 4 attaques de plus (2x sword et 2x fist) comparé a des vanguard. Pour le meme prix tu peux avoir 8x vanguard avec 3x fist, 3x swords et des storm shields. Tu compenses du coup les 4x attaques par 2x gars equipés d'armes energetiques et en prime tu gagnes une 3++.

+1 sur ce point. Je ne joue plus de DC, ça fonctionne un tour et après plus personne, sauf mauvais placement de l'adversaire qui permet de locker au cac. Trop de vulnérabilité au smite aussi. La vanguard se tente

 

 

Par ailleurs je trouve le librarian trop cher dans une liste à 1000 pts. Mephiston vallait plus cher mais faisait un peu tout, mais ça c'était avant l'augmentation. aujourd'hui pas sûr que je mettrais un

Il me semble que la liste manque d'anti-véhicule du coup le capi va forcément être une cible très importante. A ta place je mettrais une petite deva fond de cour

 

Je trouve les aggressors beaucoup plus menaçants que les inceptors en terme de saturation. Et en plus ils peuvent faire mal au CaC.

 

Et pour finir je tenterais aussi le gros pavé de 15 snipers sans cape quitte à laisser le capi à côté au début (puis redéployer avec le stratagème,  voire payer un lieutenant à poil qui rentabiliserait aussi une déva. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arnorh a dit :

Je trouve les aggressors beaucoup plus menaçants que les inceptors en terme de saturation. Et en plus ils peuvent faire mal au CaC.

 

Sauf que les inceptors synergisent très bien avec le stratagème des Ailes de Feu et peuvent être relocalisé n'importe ou sur la table pour aller doucher T1 une cible importante qui se croyait a l'abris et que les aggressor n'atteindront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Sauf que les inceptors synergisent très bien avec le stratagème des Ailes de Feu et peuvent être relocalisé n'importe ou sur la table pour aller doucher T1 une cible importante qui se croyait a l'abris et que les aggressor n'atteindront jamais.

 

Oui enfin tu veux doucher quoi, un personnage ?

En stats moyennes, 18 tirs, 12 qui touchent, 8 qui blessent de l'endu 4, et donc 4 blessures sur une invu 4+, et moins si le personnage est à couvert.

Pas assez pour tuer un capitaine donc, mais c'est vrai peut tuer un petit perso. Enfin qui ne vaudra pas 135 points probablement.

Et reste le jet qui peut aussi être une grosse foirade.

Ou bien tu cibles une unité d'infanterie importante ?

Enfin dans le principe pourquoi pas mais finalement pas sûr que ça fasse si mal que ça ? Ou tu as des exemples peut-être.

 

Pour moi les Aggressors menacent le centre de la table et c'est assez fort. Surtout contre de l'ork et autre unité peu protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est F5 les bolters d'assaut, tu blesses l'endu 4 sur 3+. Mais surtout tu peux les mettre en plasma. Et je m'en sers pour aller cibler des unités casse couille que tu ne choperas jamais avec des Aggressors comme des moto(jet) qui vont te harceler. Ou alors c'est assez utiles pour aller chercher les unités qui se cachent comme les Dark Repears. 6D3 tirs de plasma en moyenne ça fait 12 tirs. Le fait d'avoir 6 dés permet de fiabiliser les stats. C'est assez rare de se rater (bien que possible). En moyenne tu fais 8 touches de F7 PA-3, tu blesses les reapers sur 2+, et leur save même a couvert passe a 5+. En stat tu fais 4-5 morts sur du reaper soit de quoi à peu prêt rentabiliser tes inceptors et surtout en te retirant une grosse épine du pied. A noter que le redéploiement n'est pas une arrivée des réserves et que tu n'es pas considéré comme renfort. Donc tu ne peux pas te faire intercepter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, je ne vais donner mon avis que contre les orks.

 

Il faut des cordons sacrifiables et non engluables pour éviter les charges de boyz en Tella Tepula ou Eul Saut. Donc des Assault, des Vanguard ou des Death Company avec des Réacteurs dorsaux. Au milieu, des Aggressors me semblent tout indiqués (c'est la meilleure unité de saturation du jeu à mon avis, et l'ork va venir de lui même donc double tir).

 

Je n'ai jamais envisagé d'éclater mes forces car les SM bénéficient généralement de buffs de zone autour des persos. Mais c'est vrai qu'en 1000 pts, tu ne peux pas vraiment avoir plusieurs rideaux de défense... Ca va être chaud :D

 

Sinon, avoir des Inceptors qui vont chercher des Dark Reapers, des Mek Gunz ça peut être une bonne idée. Si tu n'as pas des cordons de grotz partout.

 

Je serai ravi de lire tes rapports de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponse ^^

Sur mes parties test mes inceptors ont toujours bien géré leurs games. Que ce soit pour flinguer une unité clefs ou offrir une satu chiante qui fonce d un objo à l autre. Et oblige les armée de cac à allez les chercher (ou lock un gros véhicule pour les armée de tir).

 

Pour les ork je pers d un constat assez triste, c est une armée de cac meilleurs que la mienne. J ai déjà essayer de me packer pour le recevoir et d attendre avec mes agressifs mais....bah mine de rien un ork ça defouraille et il m explose.

Du coup ce coup ci je n ai presque que des unité volante/rapide pour imposer le combat. On sera sur une map combat urbain, donc des étages et beaucoup de bloquants.

Je veux le faire tourner en bourrique et n attaquer que pour lui péter les dents puis me barrer. Et les inceptors sont géniaux pour ca. A 1000 points ils tankent, et satu bien en restant en hauteur.

 

Faut que je fassent mon premier rapport de bataille contre l AM

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, son of sanguinus a dit :

Pour les ork je pers d un constat assez triste, c est une armée de cac meilleurs que la mienne. J ai déjà essayer de me packer pour le recevoir et d attendre avec mes agressifs mais....bah mine de rien un ork ça defouraille et il m explose.

Du coup ce coup ci je n ai presque que des unité volante/rapide pour imposer le combat. On sera sur une map combat urbain, donc des étages et beaucoup de bloquants.

Je veux le faire tourner en bourrique et n attaquer que pour lui péter les dents puis me barrer. Et les inceptors sont géniaux pour ca. A 1000 points ils tankent, et satu bien en restant en hauteur.

 

Salut,

 

Oui, je me disais qu'en 1000 pts ça pouvait être une option. En Eldar, les Windriders restent trop fragiles. On peut jouer au chat et à la souris... un temps seulement :D Je t'attrape t'es mort ! Et avec les Eul saut, il finit toujours par m'attraper...

 

Et les Repulsors ? Tu as essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.