Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

configuration predator/deva


Pepsi-man

Messages recommandés

jusqu'ici j'ai toujours joué mon predator en full canon laser et je n'est jamais été dessus mais depuis quelque temps je m'interroge sur l'auto canon =/   que vaut-il ? le damage 3 est très intéressant mais il manque de force et de pa .J'aimerais savoir votre opinion sur ce sujet

 

j'en profite pour connaitre vos avis sur les différentes config possible pour une deva .J'ai deja testé le full canon laser (ou seulement 2 avec bolter lourd et lance-missile) et le full plasma (je joue DA) et je suis pas déçu par ces config mais quelles autres config trouvez-vous bien ?

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que ça dépend pas mal de ton milieu de jeu. SI tu peux connaitre a l'avance l'armée de tes adversaires il peut etre drole. Perso je ne l'ai joué que contre des Custodes et il m'a bien fait rire ^^ Le D3 etant TRES efficace.

 

Perso (je joue BA) ma petite config favorite c'est LM, BL et 2 canon laser. Ca me permet d'avoir potentiellement mes 2 stratagème à BM et de l'antichar. SI je ne joue pas les strata, le LM est quand même pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je préfère le Predator en full lascan.

 

Pour les Devastator je jouais 2 lascan + 2 plasma. J'ai monté une 2ème escouade pour avoir une full lascan et une full plasma (pour rentabiliser au mieux le strat DA Armes du Moyen-Âge).

Mais je suis en train de me faire une 3ème escouade full LM, car elle apporte une polyvalence très intéressante.

L'escouade full bolter lourd, je suis pas convaincu, à part si tu connais ta liste adverse. La F5 c'est pas fou.

L'escouade full multi-fuseur embarquée dans un véhicule, ça peut faire mal mais ça coûte très cher en points. Et ça sera une cible prioritaire pour ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très dessus du multi-fuseur il faut toujours accompagner cette deva d'un rhino et même si elle arrive à atteindre sa cible elle touchera sur du 4+ et ça , ça ruine tous. Ton adversaire vas à coup sur détruire ta deva à son tour et elle a de forte chance de n'avoir rien fait

la deva full bolter lourd elle coute pas chère (ça rempli facilement un slot pour un détachement) mais ca reste que 12 tir qui touche sur du 3+ =/ faut les fiabiliser

le graviton est beaucoup trop chère il y aura toujours une meilleurs alternative

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet du bolter lourd dans la déva (et du lance missile aussi du coup) c'est l'accés au strata qui fait des blessures mortelle. Avec le signum du sergent et l'ange tu peut balancer 2d3 BM sur un tour (3d3 si tu cible un volant). Avec 2 canons laser à coté tu obtiens une escouade assez polyvalente. Pour la jouer à chaque fois dans cette configuration je n'en ai jamais été déçus encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux je mets 2*5 deva avec ange/ LM / BL. La possibilité de poser 4D3 BM sans sauvegarde est un luxe en SM... Puis les strata sont pas chers. Mais j'aime avoir 2 SM bolter pour faire tampon... Sinon c'est 40 points qui sautent direct des la première perte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Si je peux je mets 2*5 deva avec ange/ LM / BL. La possibilité de poser 4D3 BM sans sauvegarde est un luxe en SM... Puis les strata sont pas chers. Mais j'aime avoir 2 SM bolter pour faire tampon... Sinon c'est 40 points qui sautent direct des la première perte... 

la version 2 canon laser/LM/BL est en effet une des meilleurs peu importe le chapitre joué

l'utilisation des stratagème pour les BM n'est t'il pas limité à 1 fois par tour ?

 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edition: la faq du Codex Space marines permet de faire ce qui semble interdit par les règles à la base. Donc oui, on a bien la possibilité de faire 4d3 BM en une phase de tir avec les Obus Hellfire et les missiles Flakk (dont la moitié sur cible volante).

Par contre on parle bien de deux unités de dévastators, non ? Sinon, comment vous mettez deux chérubins dans une seule unité ?

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme mes deux VDD, on ne peut mettre qu'un seul Chérubin par Escouade Devastator ("The unit may be accompanied by an Armorium Cherub, which is
not armed with any weapons.
" dans la composition de l'unité en VO). Donc pour recharger à la fois un lance-missiles sous "Missile anti-aérien" et un bolter lourd sous "Obus hellfire" (lors de la même phase ou non), il faut forcément 2 escouades.

 

il y a 25 minutes, Pepsi-man a dit :

par contre je me demande si on peut utiliser plusieurs fois ce stratagème dans le même tour.

 En Jeu Égal tu ne peux pas. Un même stratagème ne peut être utilisé qu'une fois par phase par un même joueur (règle "Discipline stratégique" spécifique au Jeu Égal), et "Missile anti-aérien" comme "Obus hellfire" s'utilisent uniquement en phase de Tir.

 Tu peux donc utiliser les deux stratagèmes lors de la même phase de Tir (sur le BL d'une escouade Deva et sur le LM d'une autre escouade), mais tu ne pourras pas utiliser "Obus hellfire" sur deux BL chacun dans une escouade Deva lors de la même phase. Pareil pour deux escouades avec chacune un LM : tu ne pourras utiliser "Missile anti-aérien" que sur une seule escouade à chaque tour.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas m'autociter mais oui j'ai bien noter 2 escouades de 5 sm deva, avec 1 LM, 1BL et 1 chérubin par escouade. 

1ère deva activée : 1 stratagème "obus hellfire" ou "missile flakk", bonus du signum du sergent sur le tireur , et après la résolution des dégâts l'ange refait tirer l'arme, qui continue de bénéficier du stratagème depuis la faq SM.

Donc 1d3 puis un autre 1d3 BM.

2ème deva activée : l'autre stratagème, même continuité... 

Donc 1d3 puis un autre 1d3.

Donc ça fait bien 4D3 BM a la première séquence de tir des deva. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, eznael a dit :

Le missiles flac tu peux le faire que sur une unité volante non?

Qui a le mot clef mol. 

 

Du coup jet pack, motojet, antigravs, aéronefs,...Magnus / Mortarion... Y en a quelques un donc en général y a tjs une cible qui traîne ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.