Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids] Evolution de liste Tyranids d'Attila


Attila30

Messages recommandés

Avant de rentrer plus en détail sur le sujet de la liste en elle-même et l'intérêt du topic qui est l'évolution de cette dernière au fur et à mesure des play-test et autres évènements, une rapide description de l'état des choses s'impose.

Ayant abandonné le jeu au tout début de la V8 pour cause de grosse lassitude durant la V7, j'ai remis les pieds dans le hobby courant septembre 2018.

Etant un joueur que l'on peut considéré comme commençant "à dater" (15 ans de jeux derrière + ce petit break de 2 ans), l'envie de reprendre du service notamment dans le circuit ETC Fr a été plus forte (j'y participerais cette année mais en tant que joueur Drukhari, pas que je sois passionné par ce dex, mais simplement pour "dépanner").

J'ai donc jeté mon dévolu sur les Tyranides pour recommencer cette V8 et ré-apprendre doucement. L'intérêt est multiple avec les tytys: possibilité de jouer sur toutes les phases de jeu, ce qui est important lorsque l'on recommence (ou commence tout simplement) à apprendre le jeu, codex intrinsèquement intéressant (plusieurs style de jeux viables) sans tomber dans la facilité d'un dex avec des combinaisons qui clignotent et où l'on s'emmerde à mourir après une dizaine de parties effectuées (je n'en citerais pas, chacun a ses idées concernant ces dex-là, je ne suis pas là pour polémiquer là-dessus).

J'ai donc profiter de ces derniers mois jusqu'à maintenant pour tester diverses choses avec les insectes, diverses flottes ruches, différents style (camping, close, rush massif, mixte, spam MW etc etc).

 

Il en ressort plusieurs choses:

-la première, c'est que de par nature, je suis un joueur plutôt défensif dans le style. J'aime ce qui encaisse sur la durée, d'une manière ou d'une autre. Il m'était donc très pénible de jouer Kraken, avec un style très agressif et assez "glass cannon" en réalité, avec très souvent des listes T1 dépendantes (même si ce n'est pas une vérité absolu, c'est souvent le cas).

-Le tir me plaisait bien. J'ai donc eu du plaisir un peu avec Kronos. Mais le fait de rester immobile pour profiter des bonus est rédhibitoire pour moi: si ça ne bouge pas pour avoir un bonus, c'est niet. Mais le stratagème anti-psy est tout de même un atout à se garder sous la manche.

-On en arrive au troisième et dernier point, avec les flottes ruches Jormungandr et Leviathan. Ces deux dernières sont au final mes petites protégées. Le style et bonus défensif conféré s'adapte parfaitement à ma façon de jouer et de concevoir mes listes, avec un gros penchant pour Leviathan (on va en reparler après la liste).

 

Voici donc où j'en suis arrivé actuellement:

 

Révélation

 

Détachement 1 : -Brigade- Leviathan- +12CP

QG1 :1 Neurothrope (90) : [90] -Pouvoirs : Hurlement psychique -Trait de Warlord : Parfaite Adaptation
QG2 :1 Neurothrope (90) : [90] -Pouvoirs : Horreur -Relique: la couronne norne
QG3 :1 Maitre des Essaims (250): [250] -Pouvoirs : Catalyseur/Déferlante

ELITE1 : 6 Zoanthropes (6x40) : -Pouvoirs : Déferlante [240]
ELITE2 : 6 Zoanthropes (6x40) : -Pouvoirs : Paroxysme [240]

ELITE3 : 6 Zoanthropes (6x40) : -Pouvoirs : Horreur [240]

ELITE4 : 4 Venomthropes (4x30) : [120]

ELITE5 : 3 Tyrant Guards (3x35) : 3x serres perforantes (3x2) : [111]

TROUPE1 : 3 Rippers Swarm (3x11) : [33]
TROUPE2 : 3 Rippers Swarm (3x11) : [33]
TROUPE3 : 3 Rippers Swarm (3x11) : [33]

TROUPE4 : 3 Rippers Swarm (3x11) : [33]
TROUPE5 : 3 Rippers Swarm (3x11) : [33]
TROUPE6 : 3 Rippers Swarm (3x11) : [33]

ATT.RAPIDE1 : 1 Mucolid Spore (20) : [20]

ATT.RAPIDE2 : 1 Mucolid Spore (20) : [20]

ATT.RAPIDE3 : 1 Mucolid Spore (20) : [20]

SOUTIEN1 : 3 Biovores (3x50) : [150]
SOUTIEN2 : 1 Biovore (50) : [50]

SOUTIEN3 : 1 Biovore (50) : [50]

Détachemen3 : Réseau de fortifications – Kronos-

FORTIFICATION1 : 1 Sporocyst (79) : 5 craches-mort (5x5) : [104]

TOTAL : [1993] TOTAL PC : 15

 

La liste s'oriente donc sur le triple pack de Zoanthropes en Leviathan, qui de base sont parfait pour satisfaire mes exigences en termes de résilience, la 3++ et FnP 6+ basique couplées aux 3PV par modèle aidant à cette fin.

J'ai vraiment axé autour du spam de MW , les biovores en étant une autre source. Ils me servent également à poser des mines de façon à éventuellement me prémunir des smites adverses et/ou de bloquer certains accès de la map selon les situations (et selon le nombre de biovores qui échouent leur tirs). Il est également intéressant de pouvoir facilement les faire échouer leur tir en bougeant si le besoin s'en fait sentir pour créer un couloir de mine, qui peut handicaper certains packs adverses. C'est très loin d'être une unité "must have", mais j'ai appris à les aimer au fur-et-à mesure de mes parties.

La base de troupes reste des petits packs de rippers, facile à cacher au besoin, possibilité de FeP selon ce qu'il y a en face, et aussi de faire office de repoussoir à FeP si il faut.

Le swarmlord est intégré depuis le CA2018 puisque son coût est au final pas si éloigné d'un prince ailé correctement équipé (on rajoute une 30taine de points et on y est). Sa capacité de double mouvement reste le plus souvent utilisée sur lui-même, mais selon le cas et la situation, peut servir sur une autre unité (créer un cordon lointain, capturer un objectif, reformer une bulle de venomthrope/gardes cohérente etc etc). C'est un peu une sorte de "toolbox" (boîte à outils) et qui me permet de contre-closer un truc de manière efficace.

Le petit test à venir est le sporocyst Kronos, pour me créer des mines de la même flotte ruche et avoir accès au stratagème spécifique Kronos (l'ombre la plus noire) qui aide pas mal sur certains match-ups.

 

Voilà tout pour le premier jet, n'hésitez pas à venir discuter si l'envie vous en dit, le but étant de créer un post évolutif sur mes créations/ressentis au fur et à mesure des tests/évènements auquels j'aurais l'occasion de participer.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3x6 Zoanthropes et les 2x1 Neurothropes connaissent "smite" et un pouvoir de l'esprit de la ruche

Chacune de ces unités peut lancer deux pouvoirs psychiques.

 

Ne trouves-tu pas dommage que cela fasse 5 Smites et donc +5 aux charges warp nécessaires pour lancer le cinquième smite?

Et même le quatrième semble compliqué à réussir. 

Je trouve que cela limite un peu le potentiel de ces 5 unités sachant qu'elles ne sont pas gratuites en plus.

 

Le stratageme Zoanthrope existe bel est bien mais semble bien moins facile à rentabiliser (dans le cas présente 720 points de zoanthropes) que de faire 3x un smite à 1D3+3 MW.

 

J'avais fait une liste autour des zoanthropes et des Tervigons (il y a de ça longtemps) où la stratégie était de "heal" les untiés de termagaunts avec les tervigons et avancer de manière inexorable en infligeant des MW (c'était avant le CA2017). Je te laisse jeter un coup d'oeil mais c'est un concept que je n'ai plus du tout travaillé depuis un sacré bout de temps (juste mis à jour pour l'occasion maintenant ^^)

 

Révélation

PLAYER : QuenthelBaenre

 

DETACHMENT : Détachement Elite 1CP
HQ1 : Neurothrope(1*90) [90]
HQ2 : Neurothrope(1*90) [90]
Elite1 : 5 Hive Guards(54 + 2*18), 5 Canon empaleur(150) [240]
Elite2 : 4 Venomthropes(90 + 1*30) [120]
Elite3 : 4 Zoanthropes(120 + 1*40) [160]
Elite4 : 4 Zoanthropes(120 + 1*40) [160]
Elite5 : 4 Zoanthropes(120 + 1*40) [160]
Total detachment : 1020

 

DETACHMENT : Bataillon 5CP
HQ1 : Tervigon(1*180), Griffes tranchantes lourdes(10), Crache-dards(8) [198]
HQ2 : Tervigon(1*180), Griffes tranchantes lourdes(10), Crache-dards(8) [198]
Troup1 : 30 Termagants(40 + 20*4), 15 Dévoreur(60) [180]
Troup2 : 29 Termagants(40 + 19*4), 15 Dévoreur(60) [176]
Troup3 : 29 Termagants(40 + 19*4), 15 Dévoreur(60) [176]
Total detachment : 928

ARMY TOTAL [1948]
 

 

Ensuite petit détail de presque rien, regarde le profil des "Meiotic spores", il s'agit de spore mine "moyen" de forge world. Il a 2PV, coute 18 points et à la différence des deux unités de spores mines du codex, il a la possibilité de "FEP" avant le début de la partie. Il fait exactement la même chose que le stratageme à 3CP des spores mines mais pour aucun coût en CP. Parenthèse fermée sur les spores mines.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord, concernant les pouvoirs et le nombre qu'ils peuvent en avoir, je suis au courant, j'ai bien lu mon codex ;).

 

Pour les smites: tout dépend de ce qu'il y a en face et de la situation. C'est justement l'apport du stratagème qui donne un peu plus de flexibilité. Si le stratagème est utilisé (pour une raison X ou Y, comme trop d'abjuration simple en face, ou des tentatives de sniping de personnages adverses), les neurothropes et/ou le swarmlord peuvent tenter leur smite facilement. Sinon, la priorité va être d'utiliser les smites des zoanthropes, les neurothropes aidant à potentiellement faire passer les 3 gros smites des packs de zozos (tout en ayant des chances statistiques non négligeable de déclencher au moins un gros smite à D6+3MW avec la reroll des as et les trois tentatives).

 

Les 3 smites des zoanthropes passent facilement au final (5+/6+/7+ avec la reroll des as et éventuellement 1 reroll de CP, ça va, on a vu bien pire).

 

Et l'autre avantage étant que lorsque l'on commence à subir des pertes, on a toujours de la ressources pour smiter efficacement. Même si au début de partie, on a l'impression que c'est un peu redondant, c'est aussi ce qui fait que la liste possède cette possibilité sur la durée de la partie.

 

Concernant les spores meiotic, effectivement je les ai vues, mais j'ai oublié de préciser que je ne joue qu'exclusivement dans un environnement et avec scenarii de type ETC, donc exit le FW.

 

Pour la liste que tu proposes, elle semble intéressante dans le style défensif, même si je dois reconnaitre avoir un gros doute sur les Tervigons. Le manque d'invu me semble préjudiciable, même si l'endurance 8 aide un poil à temporiser.

Les packs de zoanthropes par 4, par contre, moyen fan, car il suffit simplement d'en supprimer 2 sur un pack pour déjà perdre le bénéfice du stratagème. Pas que ce soit primordial, mais perdre des possibilités rapidement dans une partie me dérange quelque peu.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Attila30 a dit :

Alors, tout d'abord, concernant les pouvoirs et le nombre qu'ils peuvent en avoir, je suis au courant, j'ai bien lu mon codex ;).

 

Je n'en doute pas, je pense aussi aux autre "lecteurs" qui n'interviennent pas

Tu as répondu à ma question ensuite, pas de problème.

 

il y a 17 minutes, Attila30 a dit :

Concernant les spores meiotic, effectivement je les ai vues, mais j'ai oublié de préciser que je ne joue qu'exclusivement dans un environnement et avec scenarii de type ETC, donc exit le FW.

 

Effectivement

 

il y a 19 minutes, Attila30 a dit :

même si je dois reconnaitre avoir un gros doute sur les Tervigons.

 

Moi aussi je te rassure.

Je suis partie de la question suivante: "comment faire pour jouer un tervigon?" (surtout à l'époque où il coûtait bien plus cher)

La seule réponse que j'avais trouvé à l'époque c'était: "tu fais une armée bloc qui inflige des MW" (il n'y avait pas encore de malus sur le smite).

du coup c'est le Tervigon qui m'a amené à rajouter des zoanthropes car les deux unités se complémentent bien.

 

J'avais par contre concéder au fait de mettre une grosse unité de tir, en l’occurrence 6 Hive Guards Impaler canon pour tout de même avoir le choix de ma cible de temps en temps dans la partie et ne pas être contraint à n'infliger des dégâts qu'aux unités les plus proches et donc laisser mon adversaire le choix de quelle unité allait-il me laisser endommager. Finir des unités étaient donc assez complexe aussi.

 

Et je pense que si point faible il y a dans ta liste, c'est celui-ci. L'impossibilité de réellement contrôler à 100% ces "tirs". C'est un peu comme dur tir mais qui se prends les cordons :/

Je pense donc aux gardes impériaux devant les nombreux chars qui vont faire tampon par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, la liste typée MW comme ici a ce petit problème de gestion de cible, tout du moins dans les 2 premiers tours.

Mais c'est tout de même à pondérer avec le fait que toutes les listes ne comportent pas de cordons à l'infini pendant plus de 2 tours consécutifs. Quasiment seules les listes de types hordes peuvent s'en prémunir, et sont par conséquent une sorte de Némésis ici (Orks boyz, tyty 150+ fig'z, éventuellement certains Daemons…).

De manière générale, si il y a trop de figurines en face, la liste s'essouffle peu à peu au scénario, même si elle garde sa résilience en quasi toute circonstance (et c'est ça que j'apprécie particulièrement).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes envie de re-explorer ce type de liste.

La liste que j'ai link avait certes des défauts mais fonctionnait plutôt bien (malgré le nerf du smite).

Ça vaut le coup de ressortir le concept, ne serait-ce que pour se rafraîchir les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai passé les 5 derniers mois à essayer tout type de listes diverses et variées avec toutes les flottes ruches (enfin presque, pas Hydra en fait), et finalement j'en arrive à ça. Après, c'est probablement une question de préférence de chacun, personnellement je suis incapable de jouer correctement la "Kraken stealers" tellement ça me fait absolument ch*** de jouer ce truc.

Mais si à l'occasion tu essayes des choses qui vont dans ce style de liste, je suis preneur des retours, je ferais les miens ici évidemment lorsque je testerais prochainement.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Attila30 a dit :

je suis incapable de jouer correctement la "Kraken stealers"

 

Je joue Kraken actuellement (depuis longtemps même maintenant)

Mais aucun genestealers

Préférant un autre style de jeu autour de l'hormagaunts.

 

Mais je te comprends très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre ce que j'avais link plus haut en prenant en compte certaines de tes remarques.

J'arrive à croire au potentiel du Tervigon (qui est toujours cher et difficile à rentabiliser) qui peut trouver sa place dans ce genre de liste "ventre mou"

Révélation

PLAYER : QuenthelBaenre

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tervigon(1*180), Griffes tranchantes lourdes(10), Crache-dards(8) [198]
HQ2 : Tervigon(1*180), Griffes tranchantes lourdes(10), Crache-dards(8) [198]
Troup1 : 30 Termagants(40 + 20*4) [120]
Troup2 : 30 Termagants(40 + 20*4) [120]
Troup3 : 30 Termagants(40 + 20*4) [120]
Elite1 : 3 Venomthropes(90) [90]
Total detachment : 846

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Neurothrope(1*90) [90]
Troup1 : 30 Termagants(40 + 20*4), 30 Dévoreur(120) [240]
Elite1 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
Elite2 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
Elite3 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
Transport1 : Tyrannocyte(1*75), 5 Crache-mort(25) [100]
Total detachment : 1150

 

ARMY TOTAL [1996]
 

 

J'ai rajouté 30 devogants en Tyrannocyte qui à partir du Tour 2 - 3 (donc après pas mal de Mortal wounds et donc des brèches dans l'armée adverse) pourront tenter d'aller choper des unités restées planquées sur des objectifs par exemple.

 

Car en repenssant à ta liste, je me suis dit que tu ne devais pas beaucoup utiliser de CP (et pourtant tu as une brigade) et au départ, n'ayant aucune unité de tir, je ne voyais pas beaucoup de stratagème utilisable => strata zoanthrope et Kronos pour toi, mais rien d'autre à priori de très pertinent.

 

du coup cette unité de Devogants me permettra d'utiliser au moins 2CP pour la refaire tirer.

 

Je testerai cette liste durant la semaine qui va arriver je pense, ça me permettra de me rafraîchir le cerveau aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: le tyrannocite ne peut transporter que 20 figurines. Donc les dévogaunts par 20 maximum si tu veux les embarquer.

 

Pour les stratagèmes utilisés, au final, je suis assez gourmand avec. Les principaux sont:

-Le générique pour 1PC 1 relance (bon, jusque là, classique, mais au final, ça sert parfois sur les derniers smites aussi, et vu que c'est 1 par phase, ça peut aller vite).

-La régèneration pour 2PC pour 1D3 pv (souvent sur le Swarmlord forcément), très bon strat défensif je trouve

-Le barrage zoanthrope  pour 1PC

-le double tir sur le pack de 3 biovores pour 2PC

 

Et parfois d'autres mais c'est un poil plus anecotique. Mais mine de rien, ça va assez vite malgré tout en terme de dépense de PC.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, l'une des pistes de réflexion peut être de jouer les 3 packs de zoanthropes par 5 au lieu de 6.

5, en terme de dégât ça reste assez létal (2D3 MW), et on ne perds pas énormément de résistance pour tomber en dessous du seuil de 3 (pour garder le bénéfice du barrage psychique).

 

Ca ferait économiser 120 pts supplémentaires. Et dans le cas de ta dernière liste, avec les 80 pts des dévogaunts en trop on se retrouve avec 200pts pour trouver quelque chose de plus impactant/synergique avec la liste. Ca commence à devenir intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Attila!

Dommage que tu ne testes pas cette liste au D3! ^_^

 

Je vois juste un problème vis à vis de tes écrans, tu n'as pas réellement d'écran, on peut venir te tuer tes zoanthropes facilement et/ou locker les biovores .

De plus, tu as que 2 "gros", le MdE et la sporocyte, qui vont attirer toutes les armes lourdes. Est-ce que sacrifier 2 biovores et la sporcyte  pour caler 2 mawlocs (pour garder ta brigade), peut t'intéresser? ça peut mettre la pression chez l'adversaire un ou 2 tours, laissant la possibilité de ton armée d'avancer et d'être à portée de Zoanthropes.

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Undead et merci de ton retour!

 

Pour le D3, effectivement, c'est bien dommage, mais me remettant doucement dans le bain de l'ETC et le début de saison (Aout/Septembre) pour monter les équipes et dispatcher les dex ont fait que j'allais faire office de "joker dex" pour cette année :) .

 

Mais les années suivantes, les Tytys (et/ou Genestealer Cult) seront présents, pour sûr! Les automatismes commencent à revenir.

 

Ce que tu dis au niveau de ma liste est effectivement pertinent. J'ai plusieurs fois songé à intégrer un gros pack de 30 gaunts en guise de repoussoir, qui parfois manque un peu, mais au final pas tant que ça. On peut se permettre de caler de la Mucolid (les 3 étant un repoussoir de zone de 9ps pas dégueulasse, même si on est d'accord qu'il y a plus impressionnant, mais ont cet avantage de ne rien donner en scoring), quelques socles de voraces (là, moins fan, car ça permet d'entrée d'engranger du KP en face).

L'autre possibilité de repoussoir envisagée étant le back up de 60pts de renforts pour claquer le stratagème à 3PC pour poser 2x3 mines

Pour les Mawlocs que tu proposes, c'est une chose sur laquelle je me suis déjà penché, mais jamais encore essayé. Ca a le mérite de se tester prochainement. 

Je vois dans les prochains jours pour gratouiller une liste qui irait dans ce sens.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Je suis quand même pas mal de l'avis de Quenthel ! Tes smites vont vite te coûter cher, et même avec de la relance de 1, la quantité de dégâts que tu infliges par tour va être totalement aléatoire. 

Comme dit aussi, tu manques de cordons. Ton pack de 6 zozo va pas aimer goûter du captain smashammer. 

Ton Swarmlord sert pas des masses... L'utilité du double move va être assez anecdotique, et ça fait juste une bonne cible aux armes lourdes. 
Les venomthropes, je te conseille d'en jouer 1 seul en détachement auxi. Ca te coute 1 PC mais au moins il survit parce que facile à planquer. Là, ton pack de 4 va juste attirer tous les tirs dont l'ennemi se fou un peu (globalement le bolt de base) qui suffit amplement à coucher les neuro (sav à 5+ ...) 

Pour finir, ta liste est ultra sensible aux petites douceurs qu'ont maintenant pas mal d'armée : l'anti invu. Un pack de zozo sans invu, c'est 240pts gratos pour l'adversaire. Et ça, malheureusement, tu peux pas y faire grand chose :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blork a dit :

Pour finir, ta liste est ultra sensible aux petites douceurs qu'ont maintenant pas mal d'armée : l'anti invu. Un pack de zozo sans invu, c'est 240pts gratos pour l'adversaire

 

Je connais genre 1 ou 2 trucs qui ignorent les invu (hors MW) et là je vois pas trop

Y a le missile Castellan....Zone neutre...mais apres? tu penses à quoi ?

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, en anti invu, on repassera, c'est pas la foire. Bon, il y a aussi la MW, mais réellement, hormis un Thousand Sons/Tzeentcheux, qui les spam réellement?

Comme dit, la liste ne peut tout gérer, d'abord car ça n'existe juste pas, mais également car l'orientation du triple pack de Zozo est une orientation voulue et assumée.

 

Pour les multi smite, j'ai déjà expliqué:

-soit on utilise principalement trois smites des packs de zoanthropes (5+/6+/7+) et c'est assez simple à caster. De plus, en terme de dégâts aléatoires, j'ai connu bien pire (3+D3 ou 2xD3 en admettant que j'ai perdu quelques zoanthropes, mais on peut aussi prendre en compte la possibilité de passer un crit pour un D6+3, assez probable avec trois lancés re-roll des 1 -faut que je calcule la probab sur le tri pack mais ça reste cohérent d'en sortir un).

-soit le tri pack de zoanthropes passent le Stratagème du barrage psy, auquel cas les neurothropes et/ou le swarm peuvent passer facilement leurs smites en compléments.

 

Je ne vois pas en quoi il devient compliqué de les lancer, sauf si évidemment tu comptes en lancer avec tout le monde systématiquement (mais pour moi ici, ce n'est clairement pas le but, et à mon avis, une fausse bonne idée de jouer la liste).

 

Concernant les cordons, et Swarmy seul gros ou presque, là oui, c'est le point qu'on peut actuellement améliorer le plus à la liste à mon avis. 

Je suis en train de réfléchir aux différentes possibilités, notamment celle que propose Undead Tyty avec la paire de Mawloc pour améliorer le bouzin dans ce sens.

 

Pour le Swarmlord, comme expliqué dans mon post initial, je le vois ici surtout comme une grosse boite à outils. Il est plus communément joué avec des packs de stealers. Soit. Mais peut-on essayer juste un petit instant de voir les choses comme si elles n'étaient pas absolues? Car elles ne le sont pas.

On peut lui trouver une/des utilité(s) dans bien d'autres archétypes de listes.

Ici, il est une source de contre-close appréciable et fiable, sa capacité de double mouvement peut très bien s'utiliser sur lui-même si besoin (même si, encore une fois, on peut sans rougir l'utiliser pour autre chose selon la situation/objectif à remplir).

 

Pour le mono-venomthrope en sous-effectif, j'y pense, même si je suis frileux au fait de perdre 1PC, et de devoir cantonner mon déploiement autour d'un point assez petit. Mais c'est une option à garder sous le coude tout de même, je l'essayerais aussi.

 

Je vous tiens au jus de l'évolution des choses!

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Attila pour le coup, les 3 packs de zozo ne sont pas aléatoires. Pour en avoir tester, ça passe vraiment bien, je table sur 4 smites/tour (3 zozos + 1 autre (MdE ou neuro) qui va passer. Et parfois un 11 ou 12 va sortir et pour le coup se prendre de la mortelle n'est pas impactant car le neuro peut soigner derrière.

 

Anti invu le plus courant, c'est le Death Hex présent chez tous les chaoteux, à part ça, c'est super anecdotique.

 

 

@Attila30: Pareil que toi (même si je n'ai pas quitté le bain ETC^^), je n'ai pas trouvé de listes suffisamment solide pour se caler dans le roster pour le D3. L'avantage du codex est d'avoir beaucoup de concepts viables mais difficile de le pousser à haut niveau.

J'attends beaucoup du Cult pour pouvoir faire une bonne armée avec les 2. :)

 

Pas fan du tout du strata des spores mines, 3PC c'est énorme! Par contre compliqué de caser des termas sans perdre ta brigade, je ne sais pas trop quoi enlever... ça passe en double bataillon?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, le Death Hex était la chose que j'avais en tête (mais plus le nom^^) et qu'on croise régulièrement (tout du moins dès qu'un chaoteux se présente).

 

@Undead Tyty ouep, on a donc à peu près le même ressenti sur le dex en milieu ETC (même si ton analyse doit être plus poussée que la mienne, moi je suis encore en rodage^^).

 

Pour le strata des mines à 3PC, ouais, c'est surtout ca qui me gène, c'est un poil trop abusif. Disons que pour 2PC on aurait probablement pu discuter, mais là ça atteint mon seuil psychologique.

 

En double bataillon, ça devrait passer, en virant les 3 gardes. D'ailleurs sans les 3 gardes, la brigade passe également pour le pack de gaunts, bi Mawloc.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Attila30 a dit :

Pour le strata des mines à 3PC, ouais, c'est surtout ca qui me gène, c'est un poil trop abusif. Disons que pour 2PC on aurait probablement pu discuter, mais là ça atteint mon seuil psychologique.

 

Il me semble que les 3 Mucolid spores sont déjà notés sur ta liste.

Si je lis bien le strata tu ne peux donc pas l'utiliser sur des spores mines (+mucolid) déjà présents dans ton armée car le texte du strata précise bien "rajouter jusqu'à deux unités de spores mines à votre armée".

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Attila30 a dit :

Je ne suis pas sûr de bien avoir saisi ce que tu dis, mais si je comptais utiliser le stratagème des mines, c'était uniquement avec 60 pts de renforts pour rajouter 2x3 spores mines.

 

j'ai cru comprendre que ca discutait d'utiliser le strata spores mines sur 2 mucolids spores présentes dans la liste.

 

C'est pas le cas, du coup...je me retire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal, pas de soucis.

 

L'idée pour ce stratagème, en intégrant les 6 mines supplémentaires en amont de la zone de déploiement, était de faire un repoussoir assez chiant pour les FeP, téléportations, mouvements de charges et gêner autant que possible, tout en étant assez simple à cacher sur une table un minimum cohérente.

Mais autant les 60pts de renforts, j'peux arriver à m'y faire, autant les 3PC d'utilisation, j'ai comme un blocage mental^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.