Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite gitz] Début d'armée 1000pts


Kikisscool

Messages recommandés

Bonjour,

 

Souhaitant débuter une armée de gobs crasseux, je soumets une liste d'armée à 1000 points pour une extension future. 

J'apprécie le moonclan et les trolls, assez peu les gobs sur araignée.

 

Leaders

Fungoid Cave-Shaman (90)
Loonboss on Mangler Squigs (300)


UNITS
3 x Rockgut Troggoths (160)
10 x Squig Hoppers (180)
20 x Stabbas (130)
- Pokin Spears & Moon Shields
20 x Stabbas (130)
- Pokin Spears & Moon Shields

 

990 points

 

Est-ce un minimum viable ?

 

J'hésite entre le boss sur mangler et le loonking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sors une deuxième liste à 1000 points peut être plus équilibrée et qui me permet d'utiliser un Endless spell que l'on m'a offert :

 

Allegiance: Gloomspite Gitz
LEADERS
Fungoid Cave-Shaman (90)
Loonboss (70)
- General


UNITS
3 x Rockgut Troggoths (160)
60 x Stabbas (360)
- Pokin Spears & Moon Shields
5 x Sneaky Snufflers (70)
10 x Boingrot Bounderz (200)


ENDLESS SPELLS
Scrapskuttle's Arachnacauldron (50)

 

Merci pour vos conseils

 

Edit Au passage j'ai du mal avec la notion de Leader 1+ et batteline 3+. Il faut toujours au moins 3 unités se batteline ?

 

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur ta liste, tu as qu'une seule battleline (les stabbas) alors que sur le format 1000 pts tu dois en avoir 2.

Il va falloir que tu sacrifies tes trolls ou tes boingrots pour inclure une nouvelles unité de Stabbas/Shootas ou si ton loonboss est general du Squig !

Kob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kikisscool,

 

Quelle est ta stratégie ? Important !

Quelles lignes est-ce que tu comptes ? Car avec le Loonboss sur squig géant tu peux avoir les squigs hoppers en ligne.

Avec le Loonboss tu peux avoir les squigs à pieds en tant que ligne.

 

A 1000 points, tu dois avoir 2 lignes, 3 c'est trop^^ Le but est de pas en avoir trop car c'est avec les gros que tu vas cogner fort.

Quand je dis "gros" il y a les monstres, les trolls, les fanatiques tapent fort au moins une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais buffer la grosse unité de stabbas avec le loonboss et les snufflers. 

Les boingrots peuvent permettre d'aller sniper une unité si besoin et les trolls peuvent servir à taper sur du gros/ ralentir l'adversaire si besoin avec leur regen.

 

C'est peut être pas une super stratégie mais à 1000 points j'avais du mal à organiser tout ça  ?

 

Pour le moment je ne dispose en fig que du fungoid cave shaman et des Endless spells donc je suis ouvert à toute proposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikisscool a dit :

C'est peut être pas une super stratégie mais à 1000 points j'avais du mal à organiser tout ça  ?

La stratégie est pas mal et effectivement à 1 000 points c'est compliqué d'avoir une liste viable, à mon humble avis.

Au total ça fait quand même peu de points de vie avec une sauvegarde pas terrible.

 

En tout cas, comme dit Kob, pour ta deuxième liste tu n'as qu'une ligne et il t'en faut 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possibilité :

 

LEADERS

Fungoid Cave-Shaman (90)

Loonboss (70) - General

 

UNITS

40 x Stabbas (260) - Pokin Spears & Moon Shields

20 x Shootas (130)

5 x Boingrot Bounderz (100)

5 x Sneaky Snufflers (70)

5 x Sporesplatta Fanatics (120)

3 x Fellwater Troggoths (160)

 

TOTAL: 1000/1000

 

C'est le genre de liste qui pourrait me plaire sur un format 1 000pts.

J'ai pas encore testé par contre.

 

Kob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit je pense que les shootas peuvent camper autour du décors gobs pour être immunisé a la bravery et tirer sur les petites unités ennemis qui prennent les objo. Et j aime bien couvrir tte les phases de jeu.

Je préfère les fellwaterpar rapport au -1 Pour toucher. Ça les rend plus tanky je trouve.

Kob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikisscool a dit :

Par contre pourquoi des fellwater troggoths plutôt que des rockguts pour toi ? J'avoue que j'hésite pas mal entre les deux 


 

Révélation

 

Rockgut => Save contre blessures et BM sur 5+.
Fellwater => -1 au To Hit adverse au CaC.

 

En vanilla (sans buffs) :

3 Rockgut => 8 Wounds Rend -2 + 1 BM.

3 Fellwater => 3.3 Wounds Rend -2 (portée 6") + 10.6 Wounds Rend -1.

 

 

Donc le Rockgut a des meilleurs Rend/BM et une résistance  aux BM, alors que le Fellwater a du tir, de meilleurs dégâts contre les Saves à 5-6 (contre lesquelles on est autour des 14 wounds contre 9), et sera meilleur sujet aux buffs.

Je dirais que les Rockgut sont meilleurs contre les unités solides, et les Fellwater contre la troupaille sans défense.

 

Après, les deux unités se valent, si une des deux te fait envie esthétiquement prends la.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Not a dit :


 

  Révéler le contenu masqué

 

Rockgut => Save contre blessures et BM sur 5+.
Fellwater => -1 au To Hit adverse au CaC.

 

En vanilla (sans buffs) :

3 Rockgut => 8 Wounds Rend -2 + 1 BM.

3 Fellwater => 3.3 Wounds Rend -2 (portée 6") + 10.6 Wounds Rend -1.

 

 

Donc le Rockgut a des meilleurs Rend/BM et une résistance  aux BM, alors que le Fellwater a du tir, de meilleurs dégâts contre les Saves à 5-6 (contre lesquelles on est autour des 14 wounds contre 9), et sera meilleur sujet aux buffs.

Je dirais que les Rockgut sont meilleurs contre les unités solides, et les Fellwater contre la troupaille sans défense.

 

Après, les deux unités se valent, si une des deux te fait envie esthétiquement prends la.

Tout à fait, les deux sont super bien équilibrés je trouve, l'un étant meilleur en saturation mais l'autre étant meilleur en terme de perforation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais pas si c'est jouable à 1000 points mais je pense que Skarrgrot est justifié dans la quasi totalité des listes d'armées gloomspite gitz (excepté spiderfang et troll évidemment) déjà du fait de sa capacité à faire bouger la lune comme bon te semble une fois par partie mais aussi parce que c'est un bon lanceur de sort, qu'il est capable de sniper des héros ennemis ce que l'armée a du mal à faire et qu'il peut te donner pas mal de point de commandement s'il survis longtemps donc peut-être que l'inclure serait à réflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.