Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite Gitz] armée horde moonclan 2000 pts


Dr Malefosse

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai enfin eu mon battletome gloomspite et donc voici ma liste de départ pour cette armée.

L'idée est d'abord de réutiliser au maximum ce que je possède déjà comme figurines, à savoir :

140 grots (40 shootas et 100 stabbas)

3 fanatiques

les zarbags gits

2 madcap shaman

1 fungoid shaman

1 grot warboss

9 fellwater troggoths

1 gargant

10 spiders riders

10 squigs

 

Je me suis plutôt orienté vers une liste Horde :

 

Allegiance: Gloomspite Gitz

Leaders
Skragrott, The Loonking (220)
- General
- Lore of the Moonclans: The Great Green Spite
Loonboss with Giant Cave Squig (100)
- Artefact: Spiteful Prodder 
Zarbag (160)
- Lore of the Moonclans: The Hand of Gork

Battleline
60 x Stabbas (360)
- Pokin Spears & Moon Shields
40 x Stabbas (260)
- Pokin Spears & Moon Shields
20 x Stabbas (130)
- Pokin Spears & Moon Shields
12 x Squig Herd (140)

Units
7 x Zarbag's Gitz (0)
5 x Sneaky Snufflers (70)
5 x Loonsmasha Fanatics (140)
5 x Loonsmasha Fanatics (140)
5 x Sporesplatta Fanatics (120)

Battalions
Skilkmob Horde (160)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 193
(j'ai oublié de mettre le Loonshrine, mais c'est évident !)

 

Voilà les questions que je me pose pour utiliser au mieux cette liste :

 

est-ce que je devrais remplacer la squig herd par le bataillon Klique Moonclan (ignore les déroute pour tout le bataillon) ou est-ce que la présence du Loonshrine est suffisante ?

 

- Les sporesplattas et les snufflers permettent de donner +1 attaque, quelle unité je Buff. Celle de 40 (plus facile de cadrer tout le monde dans la bulle d'effet) ou celle de 60 (plus de monde, donc moins sensible au pertes rapides)

 

- Les pokin spears me semblent bien pour les stabbas, un avis la dessus ?

 

Bien entendu si vous avez des meilleurs suggestions de remplacment d'unité, je prend avec plaisir !

 

-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami gobelin. J'ai testé l'armée hier soir contre du Stormcast, à 1000 points en bataille rangée, et bien la LoonShrine est bien utile pour éviter les tests de déroute. J'ai eu deux unités de moongrots détruites sur la fin et c'est pratique de voir revenir une unité même si elle est à mi effectifs et sans fanatiques.

Par contre, il faut que l'ensemble de l'unité soit à 12 pas de la shrine pour être immunisée, et vu ta liste, ça va être compliqué d'avoir tes 140 grots toute la partie à 12 pas.
Perso, je préfère les unités de 20 moongrots, plus faciles à déplacer, plus rapides à sacrifier même si les bonus pour les jets de blessures sont que de +1.

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je n'en joue pas 140, ça c'est le stock que j'ai en figurines ?

Je pense que le mieux c'est de garder l'unité de 40 (Ou de 60 si ça passe), buffee avec les attaques supplémentaires, dans l'aura du loonshrine et le reste en plus mobile et sacrifiable.

Merci de ton retour. Tu a joué quoi comme liste a 1000 pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 40, à 2000 points, je pense que c'est une bonne taille d'unité pour combiner le +2 et le repop avec la loonshrine. D'ailleurs à l'occasion je la testerai quand mes adversaires auront 2000 points.

Hier j'avais joué un loonboss avec grand cave squig (l'ancien skarsnik et gobbla), 20 Stabbas avec lance, 20 Shootas, 3 Fellwater troggoths, 5  Boing grot Bounders, une meute de squig de 6 figurines,  un aleguzler gargant et 5 fanatiques cachés dans les lanciers. C'était ma première partie à AOS, donc jai fait avec et sorti les figurines que j'avais sous la main. Les chevaliers gobelins sur squig sont très efficaces mais ont finis par crever au combat, le géant vaut ses points mais manque de synergie avec le reste, et les Fellwater trolls sont un must have.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal étudier le battletome et ta liste est vraiment pas mal juste si je peux te donner in conseil ne joue pas zarbag, il est très cher pour ce qu'il peut t'apporter et pour presque moitié moins de son coût en point tu peux jouer un fungoid cave shaman qui est bien meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la conclusion que j'ai eu pour zarbag.

J'aimais bien son sort, qui aurait pu bien fonctionner En engluant l'adversaire sous une nuée de grots, mais j'avais pas vu sa très courte portée.

 

J'essaierai la liste comme ça pour l'instant, je l'adapterais pas la suite pour accueillir un boss sur squig mangler, ça a l'air d'être un must have.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis il est tellement fun à jouer par contre c'est nécessaire de l'équiper du trait de commandement qui lui permet de bourré de 2D6 après qu'il ait taper au cac parce qu'il a beau être extrêmement létale il est un poil fragile défensivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tresh a dit :

Zarbag est un mad cap shaman héros, il a donc accès aux artefacts des mad cap shamans et au domaine de magie des moonclan. 

Même dans ce cas là il coûte 160 point avec toute sa troupe alors qu'un madcap en vaut 80 donc tu peux rajouter 6 sneaky snufflers pour le même prix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rychaza a dit :

Même dans ce cas là il coûte 160 point avec toute sa troupe alors qu'un madcap en vaut 80 donc tu peux rajouter 6 sneaky snufflers pour le même prix ^^

On est d'accord. Mais s'il veut jouer Zarbag, autant préciser ce qu'on peut faire avec. :) Et perso, vu que je joue aussi à Shadespire, Zarbag peut être dans une de mes prochaines listes d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison j'ai été un peu trop rédhibitoire dans mes paroles même s'il coûte un peu cher il est  jouable et n'est pas à proscrire pour autant si tu tiens vraiment à le jouer il y aura toujours moyen de le placer dans une liste ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis Gobelins ?

Étant moi-même en pleine création de liste (Je poste sous peu), je me posais une question à propos de ton choix sur Zarbag.

 

Outre le débat sur le coût du perso et de ses acolytes,  j’ai moi aussi envie de le jouer pour le fun, jouant à UnderWorlds.

 

Mais une question me taraude : subtilement, dans le supplément, il est inscrit que l’on bénéficie d’un loonmasha qui « suit » (Je cite) le groupe de barjos (donc visible et non-caché). Sachant que les mots-clefs « Grot » et « Moonclan » sont bien là, rien ne t’empêche de te servir aussi de cette unité pour y cacher d’autres «  loonsmasha ». Ça te permettrait - sur le papier, hein - d’utiliser « Hand of Gork » pour la téléportation, la lancement du sort de Zarbag (ça règle le problème de la portée du sort, nan ?), et dans la foulée, le lâchage des fanatiques sur l’unité entamée.

 

Qu’en penses-tu ?

Modifié par Jean C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean C. a dit :

Mais une question me taraude : subtilement, dans le supplément, il est inscrit que l’on bénéficie d’un loonmasha qui « suit » (Je cite) le groupe de barjos (donc visible et non-caché)

 

Je crois qu'il est bien caché dans l'unité des gits, tu ne peux donc pas en mettre une seconde.

 

Je crois que mon petit zarbag deviendra plutôt un joli proxy pour un madcap shaman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Il y a 9 heures, Dr Malefosse a dit :

 

Je crois qu'il est bien caché dans l'unité des gits, tu ne peux donc pas en mettre une seconde.

 

Je crois que mon petit zarbag deviendra plutôt un joli proxy pour un madcap shaman !

 

Tu interprètes donc la formule suivante :

 

Citation

Une unité de Loonsmasha Fan' composée de 1 'gurine suit les Zarbag’s Gitz.

 

comme étant la condition remplissant le fait que l'on ne puisse pas mettre 2 unités de Loonsmasha Fanatics cachées dans la même unité. Mais si on relit bien le truc, AMHA, le mot "suit" n'est pas le même que "caché". Nan ? Un éclaircissement s'impose :-)

 

Sinon, belle idée pour le proxy du MadCap Shaman.

 

 

P.s. : D'ailleurs, j'en profite au passage ; pour celles et ceux qui cherchent à télécharger la charte d'unité sur le site GW, sur la page du produit, il y a une erreur dans l'URL codée. Pour accéder au fichier PDF, il faut enlever le "s" à la fin de ...Zarbags... Ça donne çà : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/AoS_Gloomspite_Gitz_WSCards_Zarbag_Gitz_FRE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 13:15, Dr Malefosse a dit :

Pas sûr pour les artefacts, vu que c'est un personnage nommé.

 

Je confirme. Impossibilité de lui mettre des Artefacts dans "Warscroll Builder" ( même si on sait qu'il y a parfois des bugs mineurs sur la plate-forme ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean C. a dit :

Tu interprètes donc la formule suivante :

 

Citation

Une unité de Loonsmasha Fan' composée de 1 'gurine suit les Zarbag’s Gitz.

 

comme étant la condition remplissant le fait que l'on ne puisse pas mettre 2 unités de Loonsmasha Fanatics cachées dans la même unité. Mais si on relit bien le truc, AMHA, le mot "suit" n'est pas le même que "caché". Nan ? Un éclaircissement s'impose ?

 

En VO c'est le terme "lurks" qu'on peut  traduire par "se cache". Ce qui me semble plus cohérent avec le concept des fanatic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.