Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles-WDWarf] surcharge plasma et culexus assassin


kabour30

Messages recommandés

salut à tous, ce week end en cours d'une partie on a eu une discussion avec mon adversaire concernant 2 points le premier concerne la surcharge plasma qui dit que sur un 1 la figurine est morte mais ce 1 est apres modif ou avant? je m'explique je tire sur un rhino qui utilise ses fumigenes par exemple en surchargeant mon fusil à plasma(donc -1 pour toucher) si je fais 1 ma fig meurt si je fais 2 elle meurt aussi?ou cela reste sur que sur 1?

 

deuxieme point le datasheet du culexus dit qu'il ne peut etre touché que sur 6 mais si j'affronte de l'eldar avec les dark reapers, ces derniers touche sur 3sans modif du coup comment cela se passe?

 

merci de m'aiguiller 

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kabour30 a dit :

salut à tous, ce week end en cours d'une partie on a eu une discussion avec mon adversaire concernant 2 points le premier concerne la surcharge plasma qui dit que sur un 1 la figurine est morte mais ce 1 est apres modif ou avant? je m'explique je tire sur un rhino qui utilise ses fumigenes par exemple en surchargeant mon fusil à plasma(donc -1 pour toucher) si je fais 1 ma fig meurt si je fais 2 elle meurt aussi?ou cela reste sur que sur 1?

 

Ta figurine meut sur un 1 après modificateur. Donc si l'adversaire a des malus -1 -2 voir -3 évite de surcharger ;)

 

Tu as la preuve dans commentaire des designers.

 

Q. Quand on effectue un jet de touche avec une arme à plasma en surcharge, détermine-t-on si un 1 est obtenu avant ou après avoir appliqué relances et modificateurs?
R. On applique systématiquement toutes les relances et tous les modificateurs en premier.

 

 

il y a 32 minutes, kabour30 a dit :

deuxieme point le datasheet du culexus dit qu'il ne peut etre touché que sur 6 mais si j'affronte de l'eldar avec les dark reapers, ces derniers touche sur 3sans modif du coup comment cela se passe? 

 

C'est la règle des Dark reaper qui prime sur celle du culexus il y a une FAQ pour exactement ce même cas.

 

errata index imperium 2

OFFICIO ASSASSINORUM

Q. Si une unité de Dark Reapers (qui a l’aptitude Précision

Inéluctable) tire sur un Assassin Culexus (qui a l’aptitude

Etherium), quel jet les Dark Reapers doivent-ils obtenir pour

toucher l’Assassin

?

R. 3+.

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles-WDWarf] surcharge plasma et culexus assassin
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.