Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK] Essai de liste 2000 points


Madakill

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous poste cette liste pour avoir un retour et des avis sur celle ci. Elle a vocation à être assez efficace et éventuellement faire du tournois même si sortir du GK en milieu dur j'y crois moyennement...

 

PLAYER : Madakilla

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Castellan Crowe(1*80), Poing d'Acier, Vortex Funeste, [Codex] Marteau du Juste [80]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*180), Sanctuaire, Vortex Funeste [180]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Sanctuaire, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [118]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Portail d'infinité, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [118]
Troup3 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), Poing d'Acier, Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [223]
Elite1 : Paladin Ancient(1*98), Incinerator (Terminator)(13), Bolter Storm(2), Bannière de la Flamme Purifiante [113]
Elite2 : 5 Paladin Squad(141 + 2*47), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Portail d'infinité, Paragon(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [258]
HS1 : 6 Purgation Squad(95 + 1*19), Glaives Nemesis (paire), 5 Bolter Storm(10), 4 Expurgateur (16), Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [155]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1317

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Poing de Dreadknight (Paire)(35), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24), Portail d'infinité, Sanctuaire [249]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [145]
Elite2 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [145]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [145]
Total detachment : 684

ARMY TOTAL [2001]

 

Idée de base :

Kaldor, Crowe, le Paladin Ancient et la Paladin Squad en FeP dans le but d'aller tataner T2 et casser de l'élite/perso pour kaldor et les paladin ou de la troupe/elite pour Castellan.

 

La Purgation Squad en tenue d'objectif qui tir sur tout ce qui approche ou serait dérangeant en ignorant les couverts grace à visée astrale.

 

Les 3 dreads placés de manière à couvrir une grande partie de la map niveau menaces et pour avoir un minimum d'antichar.

 

Les strikes par 5 et le GMNDK qui avancent planqués le plus possible pour survivre avant l'arrivée de leur potes en FeP.
L'unité de 10 strikes au chaud dans le rhino pour essayer de prendre les objectifs qui ne seraient pas à coté de mon déploiement. Poing d'acier sur eux pour avoir plus de chance de clean une potentielle unité qui approcherait.

 

Le tout arrosé de smite avec un petit vortex de Kaldor quand la bonne occasion se présente.

Peut être que la liste manque un peu de mobilité et d'antichar...

J'ai encore quelques PC pour des relances ou quelques strats.


En rab j'ai un stormraven qui fait joli sur une étagère et que j'ai pas réussi à incorporé dans la liste. J'ai pensé que la multiplication des menaces et des tirs antichar des 3 dreads étaient plus intéressants et faisaient un peu moins aimant à tirs.

 

Merci d'avances pour vos retours ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite erreur de liste : lorsque t'achètes des armes de tirs spéciales avec tes gars, elle remplace le bolter storm.

 

Ensuite, je n'ai jamais été convaincu par l'utilité d'un marteau sur des mecs à 2 attaques. 

Tu peux passer tout tes justicars en glaives, Ca t'economisera des points pour des PV en plus.

Seul le justicar paladin peux éventuellement se justifier (3atk, touche à 2+... j'prefere généralement les mettre en hallebarde/glaive).

 

Le marteau est beaucoup mieux sur un patron. Avec 5 atk, et l'assurance d'avoir la relance, c'est le meilleur compromis pour moi dans ce codex.

Ils sont bien meilleur que castellan crowne ainsi.

 

Concernant l'anti-char, le dread est de loin le meilleur rapport qualité/prix du codex. J'irais jusqu'à dire que ton parc de dread est trop petit. ?

 

Du reste, les marines et les totors se concentreront sur l'anti-infanterie. Les châssis se gèrent à l'engluement et les élites aux armes D3 dmg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Du coup en grattant les points des marteaux je pense pouvoir sortir Voldus à la place de Crowe. Plus de latitude niveau psy, marteau sans la pénalité au toucher,etc...

Je vais peut être garder juste une base de 3x5strike double glaives ça permettra peut être d'économiser assez de points pour rajoute un quatrième dread

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça paraît être une bonne idée. Surtout si j'ai que des strike par 5.

À la base je voulais prendre un razorback twinlaser à la place du rhino mais par manque de points je me suis rabatu sur le rhino.

Mais c'est vrai que je peux aussi me servir des points économisés pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Niveau Seigneur de Guerre, pourquoi ne pas mettre le GDMK avec "Premier dans la mélée" ?

La relance des jets de charges dans une zone de 6", c'est sympa :)

 

Avec le retour de l'expérience, je pense que tu vas être déçu par ton Ancien Paladin,

Si il loupe la charge il n'aidera personne & sans Capitaine son Smite est à 6", dans cette configuration il reste trop sujet aux jets ! 

Si tu ajoutes un Capitaine (maintenant sympa vue le coût en PTS), peut-être partir sur une optique avec des Purifier & moins de Strike ?

 

Pour finir,

Les Interceptors sont vraiment pas mal, limite indispensable, ils sont ultra punitif pour l'adversaire, même au T1 !

Vortex, je le prefère sur les Strike & si tu veux garder un sort offensif sur Kaldor prendre la purification. Tu profiteras ainsi de son CD de 9 & tu ne verseras pas de petite larme en cas de 12 :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était ma seconde idée pour le GMNDK en seigneur de guerre avec premier dans la mêlée.

Pour le paladin ancient j'ai pas encore été déçu pour l'instant mais je prends en compte ton avis.

J'aime beaucoup l'idée des purifiers c'est une unité sui me plait beaucoup et que j'incorporais déjà avant le CA. Donc je pense plancher sur une liste avec eux maintenant qu'ils sont à un prix relativement plus raisonnable.

Il y a 17 heures, olifax a dit :

Les Interceptors sont vraiment pas mal, limite indispensable, ils sont ultra punitif pour l'adversaire, même au T1 !

Vortex, je le prefère sur les Strike & si tu veux garder un sort offensif sur Kaldor prendre la purification. Tu profiteras ainsi de son CD de 9 & tu ne verseras pas de petite larme en cas de 12 :P

 

J'avais penser à prendre des interceptors mais je n'arrive pas à en caller sans perdre de l'antichar qui est si précieux dans une armée de GK...

 

Le vortex sur les strike j'y penserai !

 

Donc, après prise en compte de vos retours ma liste retapée donne ça:

 

PLAYER : Madakilla

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Poing de Dreadknight (Paire)(35), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24), Portail d'infinité, Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [249]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [145]
Elite2 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [145]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [145]
Total detachment : 684

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Grand Master Voldus(1*153), Poing d'Acier, Portail d'infinité, Purification Spirituelle, Sanctuaire [153]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*180), Purification Spirituelle, Sanctuaire [180]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Vortex Funeste, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Portail d'infinité, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup3 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Vortex Funeste, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Elite1 : 5 Paladin Squad(141 + 2*47), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Paragon(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [258]
FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Bolter Storm(8), Vortex Funeste, Interceptor Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [128]
HS1 : 6 Purgation Squad(95 + 1*19), Glaives Nemesis (paire), 4 Expurgateur (16), Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [145]
Transport1 : Razorback(1*70), Bolter lourd jumelé (17), 2 Canon laser(50) [137]
Total detachment : 1316

ARMY TOTAL [2000]

 

J'ai viré les marteaux des strike que j'ai limité à 5 par escouade et le paladin ancient pour trouver quelque chose de plus impactant.
Et avec les points économisés par ci par là j'ai échangé le Castellan Crowe par Voldus, et changé le rhino pour un razorback vu que mes escouades ne sont que pa 5.

 

J'ai une plateforme d'antichar mobile, du psy en veux-tu en voila pour accompagner le reste des gros thons au CaC dans une deathstar qui casse des bouches (Kaldor + Voldus + paladins + GMNDK y a de quoi faire je pense...)

J'ai pu ajouter une interceptor squad histoire d'avoir du harcèlement et de faire des morts directement tour 1 selon l'adversaire en face grace au vortex et une potentielle charge qui suivra.

 

Je pense avoir gagné en menaces que ce soit pour de l'antichar ou même contre la piétaille et l'élite et avoir une latitude tactique un peu plus élevée pour réagir aux différentes réactions de mon adversaire.
Après bien sûre le placement va avoir une part importante pour pas que l'avancée de mes "soldats d'élite de l'Imperium" se transforme en tir aux pigeons...

 

Le GMNDK restant à portée de la deathstar, la charge est relativement fiabilisée et il y a moyen de faire très mal.

Modifié par Madakill
Maj de liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Exodius a dit :

Bonjour,

 

Alors, ton razorback, pas besoin de lui payer le bolter lourd. Et les canons lasers jumelés coutent 40 pts maintenant. Du coup tu économises 27 pts.


Transport1 : Razorback(1*70), 2 Canon laser(40) [110]

Merci pour ce détail qui était dû à l'intention.

As-tu un avis particulier ou une remarque sur ma liste sinon ? Les deux sont les bienvenus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Madakill a dit :

Merci pour ce détail qui était dû à l'intention.

As-tu un avis particulier ou une remarque sur ma liste sinon ? Les deux sont les bienvenus ?

Je trouve ta liste très équilibrée. C'est typiquement ce que j'aime jouer en GK.

 

Tu as donc 27 pts de dispos avec les points en trop du razorback.

J'aurais aussi enlevé 1 purgator et le marteau du justicar purgator qui ne servira jamais car il mourra en premier dans les purgators et cette escouade n'est pas vouée à aller au close (-34 pts). Il est conseillé de mettre un marteau au GMDK pour un bien meilleur impact au cac (+5pts) et le téléporteur car dans certains cas, entre autres si tu ne commences pas, c'est bien de te laisser le choix de le mettre en réserve (+10pts). Il te reste 46 pts.

 

Mets plutôt vortex à la place de portail à draigo car voldus l'a déjà.

 

Le seul truc qu'il te faut, c'est passer tes interceptors à 10 ou 5 strike à 10 pour avoir la possibilité d'utiliser le stratagème munitions psy qui peut fait très mal, combiné avec draigo pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a un truc, tu n'as le droit de lancer qu'1x par tour le meme sort (sauf le Smite) donc la Visée Astrale sur tes dread et Purgator, faudra bien la placer. Et surtout bien choisir qui tu veux faire tirer. Ca va te demander de bien gerer

J'ai déjà essayé ce genre de liste, et quand sur tes 3 dread planqués, tu rates le sort, et bien t'as l'air malin quand ils sont deriere un bloquant.

Sinon, liste sympa mais je trouve ca tres dangereux d'avoir 4 unité pour 1 seul sort.

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PetitPierre a dit :

Attention a un truc, tu n'as le droit de lancer qu'1x par tour le meme sort (sauf le Smite) donc la Visée Astrale sur tes dread et Purgator, faudra bien la placer. Et surtout bien choisir qui tu veux faire tirer. Ca va te demander de bien gerer

J'ai déjà essayé ce genre de liste, et quand sur tes 3 dread planqués, tu rates le sort, et bien t'as l'air malin quand ils sont deriere un bloquant.

Sinon, liste sympa mais je trouve ca tres dangereux d'avoir 4 unité pour 1 seul sort.

Oui je sais bien, c'est pour avoir toujours cet avantage malgré la perte d'un ou deux dreads. Je sais bien que c'est pas le plus judicieux et qu'il va falloir que je gère niveau placements sous peine de rien rentabiliser du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais à la base mis un paladin ancient que j'ai enlevé pour grater des points pour passer le GMNDK avec un marteau, le rhini en razorback et caller une escouade d'interceptors.

Si je vire un dread je pense d'ailleurs plus monter l'effectif des interceptors à 10 que rajouter des paladins. Je pense avoir ce qu'il faut niveau gros thons mais manquer un peu de mobilité et projection (relativement hein, j'ai quand même mon corp d'armée de CaC en FeP et des gates pour me balader sur la map)

Mais une grosse escouade d'interceptor double glaives apporterait un peu de punch je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, Menu a dit :

Hello ! Je suis complètement novice, mais si tu vires un dread, tu ne peux plus faire ton détachement d'avant garde non ? Tu le remplacerais par quoi du coup ? 3 Paladins histoires de faire une squad ? 

Salut !

En vrai pour conserver mon détachement avant garde je peux mettre les paladins dans ce détachement au lieu du bataillon et c'est réglé pour le nombre d'élites minimum. ?

 

Sinon avec les points économisés sur un dread l'idée est plus d'augmenter les effectifs des interceptor histoire d'avoir une "grosse" unité très mobile et qui peut balancer une douche de tirs F4 dans les 12" avant de charger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.