Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][UrConq] City of Death et Position haute


KiDo

Messages recommandés

Salutations,

 

Particulièrement alléché par les règles du CA sur City of Death (et ayant une table bien blindée de décors urbains), je m'interroge sur la règle "position haute".

Dans le CA, ma lecture (VF et VO) me fait penser que c'est le tireur en contrebas qui obtient le bonus de PA contre la figurine qui a l'avantage "position haute". J'ai trouvé ça étrange, mais le texte d'intro en VO précise qu'être un sniper est une position dangereuse (en VF ce texte est plus ambigu).

Je viens de regarder la vidéo de présentation de Conquête Urbaine par Hiigy (merci à lui !) et les règles City of Death présentent dedans sont un copié/collé du CA. Par contre, sur la page de récapitulatif de CU (précisément ici : https://youtu.be/oHK1B3hhOgc?t=2799) c'est tout le contraire, il est explicitement précisé que c'est le tireur qui a l'avantage "position haute" qui obtient le bonus de PA.

 

Je trouverais cela plus logique et surtout avec un vrai impact pour celui qui va chercher la position haute, mais à votre avis ?
 

 

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai pas la version française de l'aptitude "Position haute", mais la VO est claire : c'est la figurine la plus haute qui obtient le bénéfice de la hauteur contre une unité dont toutes les figurines sont situées plus bas que lui. Le passage en bleu ci-dessous concerne le tireur (qui doit être en hauteur), et le passage en rouge concerne sa cible (qui doit être plus basse que le tireur) :

Citation

Height Advantage

A model gains a height advantage whilst it is occupying the upper levels of a ruin or a Sector Mechanicus structure and it shoots at a unit that is either at street level or within a lower level of a ruin or Sector Mechanicus structure. To gain a height advantage, every model in the target unit must be on levels that are 3" or more below that of the firing model.
If a model makes an attack with a ranged weapon against an enemy unit over which it has a height advantage, the Armour Penetration characteristic of that weapon is improved by 1 (e.g. AP0 becomes AP-1, AP-1 becomes AP-2, and so on).

 Je suppose que c'est le passage en gras qui te fait comprendre la règle à l'envers. Quand elle dit "Pour avoir le bénéfice de la hauteur, toutes les figurines de l'unité cible doivent [...]", c'est le tireur (situé plus haut que ses cibles) qui gagne le bénéfice de la hauteur (pas les figs de l'unité cible). La règle dit bel et bien "In order for the firing model to gain a height advantage, [...]".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Titiii a dit :

J'ai pas la version française de l'aptitude "Position haute", mais la VO est claire : c'est la figurine la plus haute qui obtient le bénéfice de la hauteur contre une unité dont toutes les figurines sont situées plus bas que lui

 

Ah alors tu as raison, j'avais lu la VO rapidement chez un ami mais le fait de l'avoir sous les yeux est clair.

 

En fait c'est le texte VF qui prête à confusion selon moi : "Si une figurine attaque avec une arme de tir une unité ennemie ayant une position haute, [...]"

Qu'il faudrait clarifier en  "Si une figurine attaque avec une arme de tir une unité ennemie tout en ayant une position haute, [...]"

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.