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Voxcast Podcast: interview avec Jes Goodwin


FreDrich_00

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/voxcast-podcast/

 

Je viens d'écouter le premier épisode, c'est très intéressant. Quelques points que j'ai noté de l'interview avec Jes Goodwin:

 

  • Il bosse surtout sur les concepts car il ne sait pas (ou tout du moins, sais moins bien faire que les petits nouveaux) de la sculpture numérique
  • Il bosse 5 ans en avance sur ce qu'on voit en magasin. Très content de ses derniers projets car il a pu concevoir des gammes entièrement, plutôt que d'améliorer de l'existant (gamme Eldar noirs, gamme mechanicum, gamme primaris, Chevalier impérial)
  • Il considère que les personnages marines commençaient à ressembler à des arbres de Noël. Beaucoup plus content avec la gamme primaris, plus sobre. Malgré tout, il insiste longement sur le fait que les armure primaris sont destinés à rassembler plus de relique / personalisation car les Primaris gagnent en expérience, d'ou la rétrocompatibilité des casques et épaulettes. Si un Marines normal est transformé en primaris, il n'a aucune raison de ne pas prendre son casque et son épaulette porte bonheur. 
  • Pourquoi autant de crâne sur tout ? Son hypothèse personnelle est que pour le citoyen impérial le crane représente l'Empereur et que c'est pour ça qu'ils en mettent partout.
  • Pour les figurines (véhicule en particulier), sont but est que ça soit "réaliste mais pas trop"
  • Les Space wolves à la base ne devaient pas être des vikings de l'espace mais une inspiration plus large "barbare". Il conseil pour la création de chapitre de ne pas se bloquer sur quelque chose de très limité, mais de se laisser de la marge de manoeuvre

 

Je résume, il parle beaucoup de son excitation à l'idée de faire "his giant robot", de la création de chapitres SM et de pleins d'autres chose. 

 

J'écouterais la suite bientôt, mais je vous conseil.

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  • 3 semaines après...

Le pod cast de Jes est un bon entraînement pour la VO. Le timbre de sa voix (Barry White sort de ce corps) et son accent british sont un petit challenge en soit.

 

Ces pod cast sont très intéressants, de part les informations partagées, mais également par l'intention. GW ouvre vraiment ses portes.

 

L'interview de Darren Latham est très intéressante également, ou comment le petit peintre de magasin (déjà doué) est devenu le numero 1 de studio Eavy Metal, et maintenant sa carrière de designer, tout en sobriété...

Modifié par Baramyne
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J'avais regardé ce 1er podcast et l'avais trouvé vraiment intéressant par contre si je puis me permettre il y a une chose que sur laquelle Jes Goodwin insiste beaucoup c'est le fait que les primaris actuel ne soit que le pic de l'iceberg, après toute personne sensée l'avait deviné mais c'est toujours intéressant de le souligner. Il faudrait vraiment que je me motive à regarder les autres.

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Le 18/01/2019 à 12:38, FreDrich_00 a dit :

 

  • Les Space wolves à la base ne devaient pas être des vikings de l'espace mais une inspiration plus large "barbare". Il conseil pour la création de chapitre de ne pas se bloquer sur quelque chose de très limité, mais de se laisser de la marge de manoeuvre

 

Où quand même GW se rend compte qu'il sont allez trop loin^^

 

Me suis toujours dit que je me ferais une armée de louloups, mais que je prendrait que les personnages et les dread estampillés SW, le reste en vanille avec quelques décos soft. Comme à la vieille époque.

 

Peut-être si la version Primaris est à la hauteur...

Modifié par Alethia
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Super ! Un plaisir à écouter, avec un invité de choix. J'ai repris à la V8 avec des amis ; avant ça, en douze ans de hobby, je n'ai jamais envisagé de jouer une force chaotique...jusqu'à tomber sur la nouvelle DG et les réalisations de Maxime. Même si je n'adhère pas au style de jeu, j'ai peint avec un plaisir inégalé mes 1500 pts de DG et l'armée reste, à mon sens, l'une des plus belle réussites de ces dix dernières années.

 

Impatient de voir la suite de son boulot et de mettre un visage sur l'artiste !

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Il y a 22 heures, Citizen Khaine a dit :

L'épisode 6 de Voxcast est sortie hier et est sur Maxime Pastourel! Avec un message fort sympathique en FR à la fin.

Étant à l'étranger avec une connexion ultra limité, serait possible d'avoir un résumé ou simplement le message de fin ? 

 

Merci d'avance ;)

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Le 20/02/2019 à 09:07, Heimmenrich a dit :

Étant à l'étranger avec une connexion ultra limité, serait possible d'avoir un résumé ou simplement le message de fin ? 

 

Merci d'avance ;)

 

Alors en gros, Maxime Pastourel explique ses débuts de designer/sculpteur en tant que freelancer jusqu'à ce qu'il se fasse remarquer par GW puis embaucher. Comment il a connu les figurines GW, ses travaux sur ses armées personnalisées et son travail sur les nouvelles figurines Orks, puis une grosse partie parle de la création de la Death Guard. Les interactions entre les designers/peintres/sculpteurs, on apprend vraiment pleins de choses intéressantes comme par exemple le fait que certaines personnes n'aient pas aimé le côté trop détaillé/surchargé des figurines, mais que dans ses croquis les figurines étaient censées être encore plus détaillées à la base et qu'il pense avoir trouvé un bon équilibre entre les deux. Après je fais ce résumé de tête mais il y a pleins d'autres détails. Et il finit par un "dédicace" en FR où il cite des amis, la communauté Warhammer FR, la Waaagh Taverne et le Warhammer Forum.

 

Voilà les très grandes lignes mais ça ne rend pas honneur à l'interview... 

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Il y a 12 heures, Citizen Khaine a dit :

 

Alors en gros, Maxime Pastourel explique ses débuts de designer/sculpteur en tant que freelancer jusqu'à ce qu'il se fasse remarquer par GW puis embaucher. Comment il a connu les figurines GW, ses travaux sur ses armées personnalisées et son travail sur les nouvelles figurines Orks, puis une grosse partie parle de la création de la Death Guard. Les interactions entre les designers/peintres/sculpteurs, on apprend vraiment pleins de choses intéressantes comme par exemple le fait que certaines personnes n'aient pas aimé le côté trop détaillé/surchargé des figurines, mais que dans ses croquis les figurines étaient censées être encore plus détaillées à la base et qu'il pense avoir trouvé un bon équilibre entre les deux. Après je fais ce résumé de tête mais il y a pleins d'autres détails. Et il finit par un "dédicace" en FR où il cite des amis, la communauté Warhammer FR, la Waaagh Taverne et le Warhammer Forum.

 

Voilà les très grandes lignes mais ça ne rend pas honneur à l'interview... 

Vraiment merci à toi, une fois rentré, j'irais l'écouter. 

Je trouve que ce format est excellent, j'avais beaucoup aimé les autre podcast (même ceux d'aos)! 

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il y a une heure, DaarKouador a dit :

C'est la French Waaagh qu'il cite, pas la Waaag Taverne :D

Gros focus sur son implication dans la créa de la gamme Death Guard et son armée de Pesteux. Sympa de l'entendre.

 

Comme je l'avais dit c'était de tête, mais...

 

https://www.youtube.com/watch?v=4WG3z40F-4E

 

Il y a 10 heures, Heimmenrich a dit :

Vraiment merci à toi, une fois rentré, j'irais l'écouter. 

Je trouve que ce format est excellent, j'avais beaucoup aimé les autre podcast (même ceux d'aos)! 

 

Service!

Modifié par Citizen Khaine
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Héhé, j'avais pas vu ce topic!

 

Oui c'est en effet la French Waaagh que je cite, mais aussi la Warfo! ?

 

Content que ça ai plu à ceux qui ont regardé/écouté.

 

Et biz mon Bru ?

Il faudrait que je me bouge pour venir refaire l'apo de Mars Eye un de ces 4, ça serait l'occaz de se recroiser.

 

--

morbäck

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Dernier épisode avec Mr Godwin encore pour parler de la nouvelle boite Shadowspear. Petit résumé ci-dessous, mais je vous invite encore à l'écouter: je ne couvre les choses que partiellement, et il y a des moments ou je ne pouvais pas prendre des notes.

  • 2 buts avec cette boite : ils voulaient étendre la gamme de Primaris portant des armures phobos, et s'occuper des Marines du chaos en métant à jour certains grands classiques (Marines de base, Obliterators) et en en réinterprétant d'autres
  • Jes couvre surtout la partie Marines, qu'il a conçu. Il parle moins de la partie Chaos car il n'en est pas directement responsable
  • Petite blague sur le fait qu'il est toujours bizarre de parler d'infiltration pour des machine de guerre de 2m40 en armure de toutes les couleurs
  • Il était important que les deux armées de la boite aient deux approches différentes, d'ou l'absence de troupe de cc du coté marines. L'idée était d'avoir un coté infiltration avec les Marines, et un coté plus brutal et direct avec le chaos
  • Jes insiste sur le fait que la gamme primaris leur offre beaucoup plus de flexibilité que l'ancienne gamme Marine, de part les différentes armures. On peut s'attendre dans le futur à des sorties similaires, i.e. une gamme d'unité primaris portant une armure spécifique pour couvrir différent roles. L'ancienne gamme proposait uniquement une armure, et donc ils se retrouvaient restreint dans le type de troupe à proposer. 
  • Tous les Marines sont censé pouvoir porter les différents types d'armures. Ca se retrouve particulièrement au niveau des "spécialistes". Jes prend le Librarian en exemple : avant, ils ne pouvaient vraiment faire varier que l'armement, et on se retrovait avec un magicien de l'espace avec un baton, ou un magicien de l'espace avec une épée, etc... La par exemple, ils ont pu faire un magos plus porté sur la guerre psychologique, plus discret, qui est plus différent de l'autre figurine de Librarian
  • Pas encore tellement de relique sur les armures à cause de ce coté infiltration. Seul le capitaine a un peu cet aspect, en portant des détails rappelant l'ensemble des différentes specialité en armure phobos (le gros couteau des reavers, etc...)
  • Jes insistent bien sur le fait que les marines ne sont pas des troupes de SF standard, ais bien des monstres génétiquement modifiés fanatique religieux. Il donne l'exemple du sniper qui, sous son air classique, a des détails indiquant qu'il fait bénir par l'Empereur chaque balle avant de la tirer
  • Il parle de la différence entre "grav suits" vs "flight suits". Certaines sont la pour vraiment voler, d'autres juste pour faire des bonds
  • Niveau chaos, il parle des Greater possessed, et laisse largement des indices comme quoi ils en feront des plus petits par la suite.
  • Les deux avaient comme petit Teethy wet guy et dry bonny guy (je vous laisse deviner lequel est lequel).
  • Pour le reste, parle du focus sur le fait de reprendre des éléments de la gamme existante.
 
 
 
 
 
 
 
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Merci à toi @FreDrich_00 pour ce retour, il vient parfaitement compléter ce que j’avais remonté dans le sujet stormspear

 

Citation

- les sorties primaris jusqu’à présent ont permis de donner un « échantillon » de tout ce qui existait comme type d’armure pour les primaris.

- cette boite a voulu mettre le focus sur l’armure phobos.

- les reivers sont selon Goodwin, l’unité « la plus populaire » des primaris

- cette boite permet à celui qui veut se faire une armee full phobos de le faire

- les escouades sont des escouades de tirs puisque l’on dispose déjà de CC avec les reivers.

- il est revenu une ou 2 fois sur le coté «guys with a big knife » pour parler des reivers, on a l’impression qu’il est persuadé que le fait qu’ils aient de grands couteaux et un casque en forme de crane en fait des machines à tuer au CC... :( 

 

Tout comme le coup des reivers « populaires », tu m’as bien fait rire :

 

il y a une heure, FreDrich_00 a dit :

Tous les Marines sont censé pouvoir porter les différents types d'armures. Ca se retrouve particulièrement au niveau des "spécialistes". Jes prend le Librarian en exemple : avant, ils ne pouvaient vraiment faire varier que l'armement, et on se retrovait avec un magicien de l'espace avec un baton, ou un magicien de l'espace avec une épée, etc... La par exemple, ils ont pu faire un magos plus porté sur la guerre psychologique, plus discret, qui est plus différent de l'autre figurine de Librarian

 

Ah bah oui c’est sur... Avant on avait les Archi termis, les archi à moto, les archi jumppack avec des épée des haches des sceptres... Sans compter les pièces d’armure de la Mk3 à la Mk8 qui permettait d’en virer l’aspect

 

Maintenant on a 2 archi à pied avec épée...wow quelle diversité... D’ailleurs ce qui change au final c’est quoi, le domaine psy et l’infiltration... 2 choses qu’on aurait trés bien pu donner à un archiviste v7

 

 

Et puis bon :

 

Révélation

dark-angels-maitre-archiviste-dark-angel

 

LVOStudioPreview-Feb7-ShadowspearLibrari

 

Même fig pose différente...

 

C’est un beau reboot d’une de ses propres scupltures c’est sur! Là dessus y a pas de doute

 

 

Donc bon le coup de « ca nous permet des choses qu’on pouvait pas faire avant » ... J’arrive pas à comprendre :huh: 

 

Mais c’est super intéressant comme interview, on voit vraiment le fossé qu’il y a entre la perception du staff et celle que nous on peut avoir en tant que clients

 

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il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :
Citation

- il est revenu une ou 2 fois sur le coté «guys with a big knife » pour parler des reivers, on a l’impression qu’il est persuadé que le fait qu’ils aient de grands couteaux et un casque en forme de crane en fait des machines à tuer au CC... :( 

 

 

La dessus, il faut bien voir qu'on a la perception d'un designer de figurine, pas de règle. Il plaisante plusieurs fois sur ce point au cours du podcast, d'ailleurs.

 

 

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il y a 5 minutes, FreDrich_00 a dit :

 

La dessus, il faut bien voir qu'on a la perception d'un designer de figurine, pas de règle. Il plaisante plusieurs fois sur ce point au cours du podcast, d'ailleurs.

 

 

 

Oui oui tout à fait...

 

Mais justement ca donne l’impression que cette popularité du à leur aspect va donner envie de se faire une armée full phobos, alors qu’au final : oui, les joueurs trouvent les figs de tetes de mort avec un grand couteau cool, mais ils ne les jouent pas...

 

C’est ce que je veux dire quand je parle de déconnection : ce n’est pas parce que c’est un créatif et un sculpteur de talent qu’il n’a pas le droit de s’intéresser au jeu.

T’as l’impression que c’est cloisonné  Lui il est sculpteur alors il joue et il ecrit pas. Kelly joue donc il n’écrit pas et il ne sculpte pas.... 

 

Mais comme c’est lui qui décide du dev, seuls comptent les retours sur le design d’une fig... C’est ce que j’apprécie dans l’interview c’est que dés que tu commences un peu à lire entre les lignes et à analyser ce qu’il dit, tu comprends ce qui oriente leurs choix. Et que par exemple, espérer une refonte de dingue du dex SM avec des nouvelles options/régles n’est pas forcément une bonne idée ar ca ne fait pas nécessairement partie de leur plan de réflexion.

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Le 05/03/2019 à 13:31, Master Avoghai a dit :

Mais justement ca donne l’impression que cette popularité du à leur aspect va donner envie de se faire une armée full phobos, alors qu’au final : oui, les joueurs trouvent les figs de tetes de mort avec un grand couteau cool, mais ils ne les jouent pas...

 

Tu as des chiffres de vente pour avancer cette affirmation ? C'est pas une attaque personnelle hein, mais il ne faut pas croire que parce qu'une unité n'est pas jouée en tournoi, elle ne se vend pas. Y'a plein de joueurs qui ne font ni tournoi ni blabla sur les forums qui achètent et jouent les figurines qui leur plaisent, osef les règles. Sisi, ça existe j'en ai vu !! :D

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Ben voilà, personnellement je fais très rarement une partie sans mes reivers. Ils sont nazes j'en convient, mais j'arrive parfois à faire des trucs avec et je suis totalement fan de la fig. Ce qui est d'ailleurs dis dans le podcast à priori, c'est pas que les gens aiment les stats des reivers, mais qu'ils aiment la fig c'est pas du tout pareil.

Bon ceci dit, s'ils pouvaient simplement reflechir a l'ajout d'arme energetique pour ces figs ce serait classe quand meme ?

 

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Intéressant tout ça :)

 

Pour les space marines, je pense qu'on va se diriger doucement vers ce qui se fait pour les stormcast avec les différentes chambres. Peut être cela sera cloisonné par compagnie - cie vanguard, cie des armures lourdes qui tirent, cie des intercessors /équivalent, cie des mecs d'assaut, etc....

On ne devrait plus avoir les compagnies avec des effectifs plus ou moins mixtes.

Peut être que l'on gardera des compagnies de "marines obsoletes" ?

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il y a 23 minutes, DaarKouador a dit :

Tu as des chiffres de vente pour avancer cette affirmation ? C'est pas une attaque personnelle hein, mais il ne faut pas croire que parce qu'une unité n'est pas jouée en tournoi, elle ne se vend pas. Y'a plein de joueurs qui ne font ni tournoi ni blabla sur les forums qui achètent et jouent les figurines qui leur plaisent, osef les règles. Sisi, ça existe j'en ai vu !! :D

 

Namé on est d’accord, que les gens aiment les figs et les trouvent sympa, ok... 

Moi meme je le fais. 

 

M’enfin si je n’ai pas les chiffres, ce n’est pas à toi que j’apprendrais que 

 

1/ Jes Goodwin ne les a pas non plus (ou plutôt ils pourraient les avoir, mais ne les regardent pas). GW ne fait pas d’étude de marché... Tout au plus ils regardent les «ventes 40k » et « ventes AoS », je ne suis meme pas sur qu’ils regardent les ventes par faction... alors par unité :rolleyes:

 

2/ et c’est surement le point crucial : le contenu de la boite ca fait loooooooongtemps qu’il a été défini. La gamme SM actuelle a été créé il y a un bon bout de temps. 

Il est meme certain que ces figs aient été créées en meme temps que les Reivers...

 

Du coup... comment peut il dire que la popularité des reivers encourage cette sortie? La popularité auprés de qui? Du staff? 

 

Comme le disait Kikasstou sur un autre sujet : on est plus dans le discours market policé qui dit que tout est génial...

 

Aprés comme j’en discutais récemment, ils sont conscients que la sortie a recu un accueill mitigé, mais sont confiants dur la gamme à venir

 

Les figs sont belles hein je ne le remet pas en cause. Juste que j’aimerais qu’une société sui s’appelle GAMES workshop comprenne qu’une partie de ses clients jouent vraiment avec ses fig

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