Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ironjawz] Liste 1000pts pour un side-project


blakkadder

Messages recommandés

Hello aux joueurs Ironjawz,

 

J'ai toujours eu envie de faire un petit projet autour des Ironjawz dont j'aime beaucoup l'esthétique.

Je ne suis toujours pas sûr de me lancer car j'ai d'autres factions en cours, mais je réfléchis parfois à me constituer 1000pts pour des petites parties tranquilles.

Le but est donc une liste pas forcément dure (et peindre un peu de tout) ni molle (histoire de pouvoir se défendre).

 

Je vois pour l'instant ces deux options :

1) Megaboss, Warchanter, 2x10 Ardboys, 2x3 Gruntas, 5 Brutes (et je pars sur 2 start co. avec un warchanter en plus) : manque de magie ?

2) Megaboss, Warchanter, Weirdnob, 10 Ardboyz, 3 Gruntas, 2x5 Brutes (1 start co.) : plus de synergie boss/brutes mais manque de présence ?

 

Des avis ? D'autres suggestions ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3.

Bon je retiens que les 2 sont jouables. J'ai effectivement une préférence pour l'option 1 en termes de présence et pour la 2 en termes de modélisme... tout simplement parce qu'il y a moins de bonhommes à peindre (espoir saugrenu d'un projet vite fait bien fait), ainsi que pas de warchanter en trop, et plus de variété grâce au weirdnob.

En termes d'achats de toute manière c'est la même chose.

 

Je partirais a priori sur l'option 2. Cela dit ce serait si je ne suis pas raisonnable... Et de plus l'idée était de me ruer sur un ou deux start co. avant qu'ils n'augmentent, et toutes les boutiques ont été dévalisées il semble... Ce sera sans doute un projet pour plus tard, voire pour bien plus tard si les Skryre pointent le bout de leur museau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon avis tel quel: les Ironjaz ont besoin d'un nouveau battleome pour être intéressant à jouer.

Les troupes entre elles ont pas bcp de différences entre elles (hardboyz légèrement +tanky, Brute légèrement + létale et Gruntas légèrement plus rapides mais c'est presque du pareil au même). Pour rappel cette faction ne dispose d'aucun tirs, pas de domaine de magie, peu de mobilité et globalement très peu de "trics/combos".

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Je comprends ton avis et je sens un peu de frustration là... :)

C'est le ressenti de beaucoup de joueurs Ironjawz je pense.

 

Ma motivation part surtout de l'envie de tester un schéma et de peindre un peu de gros orc en armure, c'est en parfaite connaissance de cause quant aux faiblesses de l'armée sur la table. La partie jeu reste juste pour le fun.

Il y a des chances que je m'oriente simplement vers un megaboss et des brutes : le boss et 3 brutes ça rentre pour de l'escarmouche. Et là on peut parler de side-project. Après on verra.

 

Je croise aussi des doigts pour une remise à niveau du battletome : notamment un weirdnob revu, de la mobilité, voire de la nouveauté avec de l'artillerie ou un petit terrain dédié...

Malheureusement si Slaanesh, Darkoath, FEC et Skaven passent avant, c'est pas pour demain...

Modifié par blakkadder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, blakkadder a dit :

On est d'accord. Je comprends ton avis et je sens un peu de frustration là... :)

C'est le ressenti de beaucoup de joueurs Ironjawz je pense.

 

Ma motivation part surtout de l'envie de tester un schéma et de peindre un peu de gros orc en armure, c'est en parfaite connaissance de cause quant aux faiblesses de l'armée sur la table. La partie jeu reste juste pour le fun.

Il y a des chances que je m'oriente simplement vers un megaboss et des brutes : le boss et 3 brutes ça rentre pour de l'escarmouche. Et là on peut parler de side-project. Après on verra.

 

Je croise aussi des doigts pour une remise à niveau du battletome : notamment un weirdnob revu, de la mobilité, voire de la nouveauté avec de l'artillerie ou un petit terrain dédié...

Malheureusement si Slaanesh, Darkoath, FEC et Skaven passent avant, c'est pas pour demain...

C'est exactement ça: je me suis éclaté à peindre l'armé (le Maw-Crusha vraiment) mais je suis jamais autant ennuyé à joueur aux figurines...
Mais c'est certain q'ils vont refaire le battletome un jour ou l'autre!

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.