Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFB] La Campagne des Douze Mois


Zugrub

Messages recommandés

Alors bon, à la base, mon pronostic était partisans mais au final, j'étais en dessous de la réalité! Gloire aux Hommes!

 

J'ai vu pour les unités "anonymes" Note Ca me ferai bien rire que les clients de l'auberge battent les chevaucheur de loups et gagnent de l'expérience ^^.

 

Bharkâ: Joint toi à nous! Sponsorise une unité impériale (ou orque!) Les Sangliers d'Eglings ont le soutient de Drussdarhan et ont été mobilisé par décision du conseil du village alors que j'ai jeté mon dévolu sur les spadassins de Ramirez, que l'inquiétant Comte Miles a recruté pour contrer l'invasion... Mais les terribles miliciens de Waldenhoff sont toujours libre ainsi que les vétérans de Rivebois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bharkâ ! Que voilà un message qui m'encourage dans ce boulot de fou ! Haha. Très content que cela te plaise. 

Je n'y avais pas réfléchi mais oui, tu as bien raison : il est probable que les miliciens, même avec Grand Johann, n'auraient sans doute pas tenus la charge du boss orc et ses kostos sur sangliers !

 

Merci Comte Miles, héhé je vois que tu prospectes pour que davantage de troupes soient recrutées !

 

 

Allez, la suite :) 

 

 

 

TOUR 4

 

vbao.jpg

 

Sans surprise, les gobelins mineurs poursuivent leur retraite.

 

 

b6wa.jpg

 

De l'autre côté de l'auberge, les gobelins sur loups chargent les civils...

 

u6yj.jpg

 

...qui derrière le muret, tentent de les empêcher de franchir l'obstacle.

 

 

a3oi.jpg

 

Les gobelins en fuitent parviennent à se rallier, et se repositionnent face à l'ennemi.

 

 

wm8g.jpg

 

Toutefois, leur instinct leur dicte de rester à l'abri

 

 

tbzi.jpg

 

Les clients de l'auberge défendent vaillamment leur vie, et parviennent même à blesser quelques gobelins, mais ne sont pas de taille à tenir la ligne...

 

cpph.jpg

 

...et son irrémédiablement massacrés par les loups bondissant au-dessus du muret.

 

 

p27s.jpg

 

Tout danger éradiqué de leur côté, Grand Johann ordonne à ses troupes de revenir défendre la tour.

 

 

p7d0.jpg

 

Les Vétérans de Rivebois se dirigent eux aussi vers la tour, malheureusement trop tard pour sauver les civils.

 

 

dflf.jpg

 

La garnison, alertée par les cris de détresse provenant de l'arrière-cour reviennent dans l'enceinte du bâtiment.

 

 

reca.jpg

 

Seuls les fanatiques de l'Aile Noire décident d'enfreindre les ordres, et chargent les lanciers dans le bois !

 

 

hj5r.jpg

 

Du sommet de la tour, les archers décochent quelques flèches, mais font preuve d'un manque de précision déconcertant malgré la proximité de l'ennemi juste en contrebas.

 

 

9h72.jpg

 

Hans Hexejäger et ses hommes ont bien du mal à passer la forêt de lances pour atteindre les gobelins, et seul le répurgateur parvient à en abattre deux, ce qui est suffisant pour faire flancher le moral des peaux vertes, qui déroutent à nouveau.

 

 

oj67.jpg

 

La Confrérie lâche alors ses puissants molosses qui, à la suite des gobelins, s'engagent dans la forêt. Aucun des misérables gobelins ne s'en sortira !

 

 

TOUR 5

 

7dky.jpg

 

Toujours en proie à la panique, les gobelins mineurs continuent leur fuite vers l’abri relatif de Bois Sinistre s'étendant partout autour.

 

 

214g.jpg

 

Renonçant à l'idée de charger les hallebardiers lourds venant dans leur direction, les gobelins demeurent un temps dans l'arrière-cour, espérant recevoir un renfort... qui ne viendra jamais.

 

 

amci.jpg

 

Trop couards pour mettre pied à terre et tenter d'investir la tour, chevaucheurs de loup s'apprêtent à retraiter.

 

 

i3w4.jpg

 

Avec les diverses unités Impériales convergeant vers l'auberge fortifiée, et la quasi-totalité des peaux vertes massacrés, l'issue de l'affrontement troupe son épilogue.

 

 

ws18.jpg

 

Les Vétérans de Rivebois arrivent à portée de charge des gobelins dans l'arrière-cour...

 

a161.jpg

 

...Alors que la garnison s'apprête à passer par l'auberge pour les atteindre.

 

 

061j.jpg

 

Au loin, après le massacre des lanciers, les fanatiques se réorganisent.

 

 

gpdl.jpg

 

Les archers, toujours aussi inefficaces, ne parviennent pas à désarçonner le moindre gobelin.

 

 

ppw8.jpg

 

Et c'est ainsi que l'affrontement prend fin, avec une victoire décisive des Hommes de l'Empire.

Les assaillants peaux vertes ne sont pas parvenus à s'emparer de l'auberge fortifiée et de l'axe routier de première importance, qui restent sous contrôle Impérial.

 

 

0cx7.png

 

 

 

Remarques sur la partie :

 

- Comme pour le scénario précédent, ce fut intéressant de jouer avec des règles spéciales inhabituelles, et cette fois ce n'était pas dans les brumes matinales mais au milieu de chutes de neiges que les deux camps se sont affrontés.

Ainsi, une fois encore, certaines habitudes et automatismes tactiques du jeu s'en sont trouvé changés, ce qui a permis de jouer une partie unique.

 

- Quelques changements de règles ont été apportés, parce que jugés tout à fait appropriés.

Il y a par exemple le règle de "descente de goret", mais qui pour le coup n'a pu être mise en œuvre.

Autre exemple : le vainqueur de la partie précédente devait normalement jouer en premier, or, avant le déploiement, il s'est avéré irréaliste que ce soit les Impériaux, défenseurs, qui aient l'initiative sur leurs assaillants !

Enfin, jouer un patrouilleur rural seul était une approche qui voulait que ces derniers aient été répartis un peu partout en Sylvanie afin de servir de messagers de par leur mobilité, et de rendre rapport de la situation sur le terrain.

 

- Lors des charges orques du 3ème tour, il semblait évident que tout allait se décider à ce moment-là. Et contre toute attente, les Hommes de l'Empire ont non seulement tenu la ligne, mais sont parvenus à vaincre leurs adversaires. Les gobelins quant à eux se sont montrés fidèles à leur nature : couards et faibles ! Seuls les chevaucheurs de loups sont parvenus à représenter un danger, en s'attaquant à plus faible qu'eux héhé.

 

 

 

xdjd.png tgdg.png

 

 

 

i1ou.png

 

 

 

 

nv3e.png

 

 

 

ntor.png

 

 

 

Et voilà pour ce second scénario de campagne. J'espère que ça vous a plus et n'est pas trop long...

 

Bon hobby à vous :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! Cette campagne est vraiment merveilleuse. En fait, je crois que c'est juste mon idéal en terme de Wargame...

 

La rumeur avait envahit Vanhalldenhoff comme une trainée de poudre. L'invasion était repoussé! Un capitaine de la Milice du nom de Grand Johan avait fait grand massacre de peaux vertes près du bois sinistre. Un monstrueux orque faisant la taille de trois hommes, à  coup sur le chef de la horde, avait été pourfendu! Dans une ruelle, un petit groupe conversait.

 

Hans maugréait.

"Avec les gars en plus qu'on vient d'embaucher, on vas plus avoir assez à bouffer pour passer l'hiver!"

Leur chef, Habit blanc, crevées rouges, corselet d'acier et barbiche soigneusement taillée écoutait attentivement. Il jeta un regard à Erzig, qui hocha la tête, son panache blanc oscillant dangereusement. Hans poursuivit.

"C'est mort pour les primes. Faut laisser tomber et marcher vers L'Ouest. On dit qu'il y'a du travail au Talabecland!"

Ramirez se tourna vers un autre de ses anciens.

"Tigrescou?"

Le Spadassin en question finissait d'essuyer sa lame. Une discussion définitive venait de l'opposer à une ancienne nouvelle recrue. Personne dans le groupe n'avait demandé le motif, mais le Cadavre à ses pieds troublait visiblement le baladin du groupe, frêle silhouette au milieu des vétérans malgré l'épée qui lui barrait le dos.

"Le mois dernier, on donnait la horde pour gigantesque. Et elle aurait été arrêté par une bande de miliciens? Grand Johan, c'est un gars de Waldenhoff.

On  le dit fort. Mais de là à tuer un orque de cinq mètre... Au pire, on se contentera de la solde ordinaire jusqu'à ce que le châtelain en ai marre de nous payer."

Le capitaine interrogea le baladin du regard. Ce dernier se ressaisit et pinça quelques cordes.

"C'est sur messire, que servir en Sylvannie, la plus dure de toute les provinces, joue pour votre légende, et puis il y as les uniformes... et les orques valent mieux que les hommes bêtes. Traditionnellement. Dans les chansons j'entends..."

Le chef mercenaire considéra ses lieutenants. Un seul n'avait pas donné son avis. Le porte étendard, qui s'éclaircit la gorge.

"J'ai bu avec un patrouilleur hier soir. Il as dit que la garnison fluviale de Rivebois avait traversé toute la Sylvannie pour lutter contre les orques. Si le baron en est là c'est qu'il y'a plus de trois snotlings. Les Dragons de Noailles se rassemblent et Il m'as dit que lui même, il portait une missive pour Konigstein...pour les Panthères...

Tout les regards se tournèrent vers Ramirez.

"Ma décision est prise. On fini de compléter notre effectif et nous marchons à l'Est"

 

Ramirez, Trigrescou, Erzig et Hans sont des personnages appartenant à Zugrub, tout droit réservé.

 

(Un petit essais sans prétention, j'espère qu'il ne contredit pas trop ta vision des spadassins mais j'ai passé une bonne heure dessus donc autant le publier ^^)

 

J'ai hâte de voir le raid sur le hameau!

 

Dis, tu crois que tu pourrais nous faire une carte de la campagne des douze mois sur le modèle de ta carte de Sylvanie?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on est gâté avec ses rapports de bataille! La table est superbe, la mise en scène soignée et l'on retrouve avec plaisir les unités qu'on a pu découvrir il y a longtemps dans ton sujet de peinture. :)

 

Pour l'instant, les spectateurs et le destin sont un peu pro humains mais je suis sur que le vent va tourner! En même temps, c'est la faute des orcs! S'ils laissaient les gobelins commander, ils auraient gagnés. La preuve: ce sont les gobelins qui ont fait le seul exploit martial de cette journée en abattant de féroce paysans! Dont une femme enceinte et un gosse! Ça rigolait pas derrière l'auberge!

 

Waaagh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marquis Nikolaï von Haussman reçu la missive peu de temps après sa première prière à Morr. Des orques menaçaient la Sylvanie mais de vaillants soldats et paysans avaient réussi, par trois fois, à repousser les envahisseurs. 

 

Un détail retenu particulièrement l'attention du Marquis. Lors de la défense de l'Auberge de l'Homme à la Capuche, les vétérans de Rivebois ont vaillamment tenus la charge de la cavalerie orque. Les vétérans de Rivebois. Nikolaï se remémora sa première campagne alors qu'il n'était qu'un jouvenceau. Il avait été rattaché à ce régiment comme porte-étendard et avait solidement combattu aux cotés de ces robustes hallebardiers. Second fils du Marquis von Haussman, la place de Nikolaï n'était pas celle d'un futur seigneur du Stirland mais bien d'être un capitaine de l'armée régulière. Seule la mort de son frère ainé lors de l'invasion des Von Castein lui permit d'accéder à sa charge. Il avait par la suite combattu plusieurs fois à au côté des vétérans de Rivebois et s'était pris d'une certaine amitié avec le lieutenant Dietriech. 

 

L'annonce de sa mort le peina. 

 

Nikolaï aurait aimé pouvoir réunir son armée et se porter en renfort des courageux hommes de Sylvanie mais le Comte Electeur du Stirland n'avait pas encore donner l'ordre de mobiliser le ban. Le faire sans y être autorisé ou en réponse à une menace directe pouvait tout simplement être considéré comme de la trahison en ces temps troublés. Il allait devoir aider la Sylvanie d'une autre façon. 

 

"Gruger!" 

 

La porte du cabinet s'ouvrit pour laisser entrer le Capitaine Gruger Strauss, le puissant et robuste Capitaine de la garde du Seigneur von Haussman et commandant du régiment des Epées du Fleuve, seul régiment de joueurs d'Epées sous les ordres du Marquis. 

 

"La Sylvanie est attaquée et les vétérans de Rivebois nécessitent notre aide. Dietriech est mort." Le stoic capitaine ne broncha pas mais Nikolaï savait que la mort du lieutenant l'affectait également. "Prends cette bourse afin de payer pour la rénovation de l'équipement des vétérans. Tu la leur remettra personnellement en leur disant que la famille von Haussman du Stirland n'oublie pas son serment de protection de la Sylvanie. Si le besoin s'en fait sentir, n'hésites pas à assurer le commandement temporaire du régiment.

 

Le regard du Marquis se porta au-délà de la meurtrière de son cabinet. Vers l'Est. 

 

"Je sens que ces escarmouches ne sont que le début. Le gros de la horde peaux-vertes ne s'est pas encore dévoilée. La Sylvanie doit tenir ou le Stirland sera la prochaine cible de ces monstres. Va. Aide. Et reviens"

 

"Oui mon Seigneur" Le capitaine, toujours aussi stoic, s'inclina pour saluer son seigneur et toucha le pommeau de sa lourde et large épée à deux mains. "La Paix de Morr s'abattra sur les orques. Pour le Stirland, pour Morr et pour Sigmar".  

 

**** 

J'essaye d'apporter ma modeste contribution en annonçant mon soutien aux vétérans de Rivebois. J'ai un embryon d'armée Stirland donc je me sens concerné ^^

 

Bon courage pour la suite Zugrub

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve? Au contraire, je trouve que les flocons font beaucoup pour l'ambiance, d'autant que les figus on peu les admirer en long en large et en travers sur le Zugrub Bunker ou dans les topics des armées. La, l'important c'est l'ambiance plus que la prouesse technique ou martiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes

 

 

Merci cher Comte Miles !! Bien heureux que ça te plaise tant ! Pour ma part je tends aussi vers cet idéal du hobby (à nos yeux du moins).

 

Une fois de plus je ne puis que te féliciter pour ton excellente composition au sujet des Spadassins de Ramirez ! Tout y est ! C'est parfait, vraiment ! Et ça respecte très bien le background de cette unité de mercenaires. Oui tu as très bien fait.

 

Alors pour la carte de la Sylvanie et les notes de campagne, j'y ai déjà pensé. C'est indéniable que ça ferait un plus, notamment visuel. Pourtant non, je ne la ferais pas juste pour une raison : ce n'est pas en accord avec ma vision réaliste de cette campagne.

Ce que je veux dire, c'est que contrairement aux autres Provinces de l'Empire, la Sylvanie est totalement à part et en tous termes, y compris d'organisation et renseignement. Il est évident qu'ailleurs les états-majors auraient promptement réagis, tant en matière de défense que de contre-attaque, de levées de troupes, de rapports stratégiques, cartographiques etc. Or ici rien de tout cela. Il n'y a qu'à voir : rien qu'en termes de réactivité, il faut trois mois pour que la capitale envoie quelques troupes régulières pour défendre certains points de première importance !! Et quatre mois pour qu'une action offensive à l'encontre des envahisseurs soit faite ! Durant tout ce laps de temps, ce sont les courageux irréguliers et civils qui se sont défendu comme ils ont pu -et avec brio jusqu'ici.

Bref, tout ça pour dire que j'aime aussi l'apport "flou" d'une absence de carte, qui en réalité retrace bien mieux ce qui se passe sur le terrain, même en hauts lieux !

 

 

 

 

Merci Capitaine Mercenaire Jaguar Flemmard.

Oui, je fais au mieux, et ce n'est pas une mince affaire ! Mais quand on aime...

Haha, j'aime ta remarque sur les orques "bourrins" et inefficaces jusque-là, et les gobelins "lâches" mais avec un peu plus de réussite occasionnelle... sur de pauvres civils, notamment femme et enfant (au passage non : elle n'était pas enceinte, juste un peu enveloppée héhé).

Mais aux vues de la suite, je ne m'inquiète pas plus que ça pour les peaux vertes : ils vont avoir encore maintes occasions de prouver leur brutalité sur les champs de batailles !

 

 

 

Chapeau bas Bharkâ ! Je vois avec plaisir et admiration que toi aussi tu te livres habillement à la plume !

L'appui et l'aide financière du Marquis Nikolaï Von Haussman est aussi apprécié que transcrit dans les registres.

J'aime beaucoup le ton inquiétant qui demeure en fond de ta composition ! C'est cette note de danger tapis en toile de fond qui donnait toute la saveur du vieux Warhammer, et tu as la manier avec talent.

Une bonne nouvelle : le lieutenant Dietrich a été retrouvé vivant, et est soigné au mieux afin de pouvoir retourner à la tête de ses courageux vétérans. Le capitaine Gruger Strauss n'aura donc point à le suppléer.

Merci pour ta contribution Bharkâ.

 

 

 

Merci BBleodium

Oui tu as raison : l'ajout des flocons empêche de profiter visuellement des photos, mais c'est voulu, et assumé. Comme l'exprime Miles a juste titre : j'ai fait le choix de mettre en premier plan l'ambiance générale et l'aspect immersif, fusse au détriment du reste. Mais ne t'inquiètes pas : il y a encore 7 scénarios et (rapports de batailles) prévus, et autant d'occasion de voir figurines, décors et table de jeu dans des situations originales.

Merci pour tes encouragements ! Ce d'autant que le projet modélisme de mars (et donc pour le prochain scénario) et nettement plus conséquent que ce que j'avais perçu et prévu !!!

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WARHAMMER écrit en lettres d'or !

 

Sublimé par un sans faute absolu ! Des figs divines sur une table magnifique, des scénarios avec une trame narrative géniale, racontée de plume  de maître et illustrée de photos superbes ! (Et en plus le langage est recherché et sans la moindre fôte, cela mériterait une citation à l'ordre de l'Académie de nos jours)

J'ai pas le temps de me déverser en superlatifs, de toute façon je n'en trouverai jamais assez pour exprimer le plaisir que j'ai a m'attarder sur ce sujet !

 

WARHAMMER for ever !

 

Et Merci encore Zugrub, et comme je te l'ai déjà dit, y'a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et puis, un match Paris Marseille, ça a dû se faire déjà une fois ou deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien, merci mon cher Custodes !!

Moi aussi : les mots me manquent pour exprimer ma reconnaissance à l'égard de ton message et tes compliments !

Je reçois ce que tu écris à mon sujet comme la "légion d'honneur du hobby !!"

Je suis très content que tu prennes plaisir à regarder mes rapports de bataille ! C'est le but ! Donner du plaisir aux hobbystes, et leur montrer ce qu'est le hobby avec "l'esprit Old school". Bon, toi évidemment je ne t'apprend rien à ce niveau, car avec tes comparses du club, lieu oh combien bénit entre tous, vous pratiquez aussi ce hobby là, si riche, si précieux, et malheureusement si rare.

Allez, je retourne à mes décors en cours. Tiens d'ailleurs, ça devrait t'intéresser car j'ai repeint (notamment) quelques maison de chez Conflix, que l'on voit sur tes rapports de bataille. Je les ai Sylvanisées !... Enfin, je suis en train...

 

 

Le prochain rapport de bataille de la campagne aura lieu dans trois bonnes semaines, mais pour vous faire patienter, vous pouvez aller zieuter ici les décors réalisés pour le troisième scénario de ma campagne.

 

Je prépare aussi un petit intermède pour situer l'évolution de la campagne, et faire le lien entre le dernier scénario et celui à venir....

 

En attendant, bon hobby à tousss :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magnan XXIII pour ton commentaire de qualité haha.

Content que cela te plaise. Je me donne du mal, m'applique beaucoup et passe bien du temps, mais que cela plaise est ma récompense.

 

 

 

Petit intermède situationnel en attendant le troisième acte de la campagne.

 

      Deux mois s'étaient écoulés après le premier heurt avec des peaux vertes, et depuis, maints accrochages ont eu lieu dans la Province de Sylvanie. Jusqu'à présent, les attaques étaient de petites envergures, mais ciblaient systématiquement des points stratégiques importants. La plupart du temps,  les orques et gobelins avaient été repoussés, et les pertes humaines avait été négligeables.

Toutefois, quelques espions, éclaireurs et patrouilleurs ruraux avaient aperçu de vastes mouvements de troupes qui évoluaient en retrait, et constituaient une grande menace en si grand nombre.

 

L'hiver en cours avait été exceptionnellement clément, ce qui malheureusement profitait bien plus aux attaquants qu'aux défenseurs.

En ce mois de Vorhexen, seules les hauteurs demeuraient enneigées, mais partout ailleurs, la neige avait laissé place à la pluie, dont les conséquences continuaient à rendre les déplacements lents et difficiles, que ce soit par les cours d'eau qui débordaient un peu partout, ou les chemins qui se trouvaient très boueux.

Les autorités Impériales de Sylvanie étaient peu organisées, et depuis deux mois l'opposition aux attaques peaux vertes avaient reposé sur les épaules de irréguliers, qu'il s'agisse de milices, de villageois, et autres paysans. Cela a permis aux autorités de la Province de dresser un premier plan de campagne, tout en donnant aux officiers et aux troupes régulières le temps de se regrouper autour de la capitale pour recevoir leurs ordres de marche.

 

 

Et voilà le lieu où se déroulera le troisième acte :

 

b0hm.png

 

jmy6.jpg

 

 

Viendra d'ici quelques décades la présentation des protagonistes; le rapport de bataille sera pour fin mars.

 

En attendant, bon hobby à vous :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, alors Wiffy, on est pro peaux vertes !?

Et bien, sans vouloir amoindrir tes espoirs, non, justement : il n'y aura cette fois pas que des miliciens et irréguliers, mais une bonne partie de soldats de métiers ! ...Bon il était temps hein ! Trois mois pour réagir, c'est déjà pas mal !

 

Haha, alors Milles, on est pro Sylvaniens !?

Tu as vu, j'ai suivi ton idée d'ajout de carte :) Alors certes, ce n'est pas une carte de la Campagne, mais elle permet de situer le lieu de l'affrontement à venir.

Quant au printemps à venir et son éventuel beau temps, il risque de davantage profiter aux envahisseurs... !

 

A très bientôt :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

      Petit avant-goût avec les forces en présences pour la prochain scénario (ça fera ça de fait pour le rapport de bataille à venir !)

 

 

 

nnjh.png

 

 

v6ig.jpg

 

tuu1.png

 

 

 

b7ah.jpg

 

me5e.png

 

 

 

pzu2.jpg

 

sb42.png

 

 

 

wntr.jpg

 

ziat.png

 

 

 

pjuy.jpg

 

8009.png

 

 

 

d0ta.jpg

 

sup8.png

 

 

 

96al.jpg

 

lbue.png

 

 

 

 

1bd5.png

 

pqjj.jpg

 

fl86.png

 

 

 

58zb.jpg

 

6gob.png

 

 

 

q32b.jpg

 

km1o.png

 

 

 

3r6k.jpg

 

p18i.png

 

 

 

lhbc.jpg

 

7l1f.png

 

 

 

      Et voilà pour les forces qui seront impliquées lors du troisième volet de La Campagne des Douze Mois, ainsi que quelques lignes pour donner un cadre narratif à chaque élément.

Oui car plus que jamais, je souhaite mettre en valeur l'aspect narratif plus que tout ce qui peut être aspect de règle et profils.

 

Et bien j'espère que cela vous permettra de patienter avant le rapport de bataille, qui devrait arriver d'ici trois semaines, et dont voici les quelques règles qui rendront ce scénario unique

Quant aux plus impatients, vous pouvez aussi suivre les nombreux éléments de décors faits pour l'occasion, au fur et à mesure que je les termine.

 

En attendant, bon hobby à vous :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Voilà du sérieux!

 

Musique d'Ambiance pour la revue impériale! https://www.youtube.com/watch?v=3H_mNXda4rE

 

Par contre, il me semble que le Chroniqueur à omis de présenter le commandant impérial en titre... Certes, je me doute que l'autorité du mage Karassoli, proche de la cour, prévaudra lors du combat, mais ce dernier étant là par hasard, il doit bien y avoir un militaire chargé de la mise en défense de Shläfrig Höhl. Peut être le gaillard qui braille au premier rang des dragons de Noailles? Ou peut être n'est il pas présent sur le champs de bataille, comme la fameuse garnison du Village? Car si j'ai bien compris, il y'as quinze soldat régulier présent à Shläfrif Höhl en plus de ceux présenté. Assurent il les arrières contre une éventuelle tenaille pendant la bataille? Ou ont il simplement plié bagage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Alors que dire c'est vraiment l'esprit de battle c'est exactement pour cela que je suis arrivé dans le hobbie tes unités son magnifique ont une histoires la tables les décors.

Mais la partie narative est le must cela de donne vraiment envie de tous lire et de suivre cette campagne.

Félicitation si tous les joueurs s'investisser comme toi je pense que GW aurait du souci à se faire avec leur contenus qui est devenu de la publisité à figs, alors que les premiers white dwarf etait tous droit dans cette lignée.

Parfais PS j'espère que les orques vont distribués quelques tatanes.

Wiwo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orques vont triompher c'est évident ! 

Les petits hommes ne pourront rien faire face aux trolls et a la gard'noire ! Et le chaman va aplatir ces vulgaires humains avec la force de nos dieux verts ! 

Par contre c'est moi ou les orques&gobs sont en infériorité numérique ?  ( 5 régiments O&G contre 7 de l'Empire) ouais nan c'est juste que les peaux vertes n'ont pas besoin d'autant de régiments pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Miles, ton lien YouTube vers ce « chant traditionnel Landsknetch » est tout simplement génial !! C’est sûr qu’après ça, il y a au moins un bonus de +1 en Cd pour les troupes Impériales haha.

Bon après, j’ai peur qu’il convienne davantage aux troupes professionnelles qu’aux ramassis d’irréguliers qui peuplent mes effectifs en si grand nombre héhé !

 

Pour l’absence de général en titre, ce n’est pas un oubli, mais bel et bien délibéré.

Niveau background, les sous-officiers (et à plus forte raison les officiers) sont bien rares en Sylvanie. De ce fait, ils sont soit affectés à l’état-major de campagne, en retrait pour les planifications stratégiques et en attente d’intervenir pour des affrontements clefs, soit affectés au commandement de postes défensifs aux enjeux stratégiques autre plus importants que le village de Schläfrig Hohl.

 

Cela étant, le plus haut gradé en charge de commander la défense de Schläfrig Hohl est bien le Sergent-Chef Othon, à la tête des Dragons de Noailles. En termes de jeu il s’agit d’un sergent (champion d’unité).

 

C’est donc bel et bien l’enchanteur Alexandre Karassoli, qui de par son statut social éminent à la Cour de Sylvanie, revêtira pour l’occasion de rôle de général.

Cela propose un défi intéressant.

Ce d’autant plus qu’il se trouve que face aux Impériaux, la situation est assez analogue, avec le chamane orque Giflky Déchir, seul Personnage peau verte, qui lui aussi aura charge de général.

Les éventuels duels magiques n’en seront que plus cruciaux !

 

Quant à la garnison de Schläfrig Hohl à proprement parler, elle ne participera pas à l’affrontement, car la quinzaine d’hommes qui la constituent ont été affectés aux autres points de défenses du village (nettement moins exposés), laissant la partie la plus menacée –le sud- aux Dragons de Noailles, qui sont le double d’effectif, et d’une bien meilleur trempe .

 

 

 

Merci Wiwopainting

Je suis heureux que tu trouves en ce sujet le bon vieux hobby tel qu’il était mis en avant à la bonne époque !

Effectivement, je mets délibérément l’accent sur l’aspect narratif, car c’est à mes yeux l’attrait prépondérant d’un hobby de qualité.

Héhé oui, c’est vrai que GW a bien changé, mais sans vouloir prendre leur défense, en entreprise avisée, ils ont suivi les élans bourrins et « gagne avant tout » de la majorité des joueurs, leurs clients.

Je ne puis rentrer dans ce sujet sensible… sinon c’est avec une bonne hache de bataille que j’y rentrerai haha.

Bref, je laisse la triste réalité compétitive généralisée aux roxors, et pratique et vie mon hobby tel que je l’ai découvert et l’aime.

Et si des esprits éclairés apprécient cette approche Old School, je n’en suis que plus encouragé à la partager !

 

Ah, néanmoins, et tout à fait entre nous : moi aussi j’espère que les orques vont enfin distribuer des tatanes héhé !

 

 

 

Nous verrons bien Wiffy, si les peaux vertes –les orques en tout cas- vont cette fois enfin parvenir à surclasser les courageux Hommes de l’Empire.

Héhé oui c’est vrai, les Sylvaniens disposent de plus d’unités ! 6 de leur côté, contre 4 chez les peaux vertes. Mais il ne faut pas s’arrêter à ça car certaines unités sont composées de 20 à 30 alors que d’autre seulement 6 à 8…

J’ai par curiosité fait le calcul des effectifs : chez les Impériaux il y 107 combattant (dont un ogre !), alors qu’en face les peaux vertes sont seulement 70 (dont deux trolls).

Mais bon, il faut remettre les choses à leurs justes valeurs car, par exemple, un paysan coûte 3 misérables points, un villageois 4 points, alors qu’un orque sombre équipé de pied en cap coûte 12 points…

Un avantage indéniable que les Sylvaniens auront par contre, c’est qu’en vertu de leur victoire précédente, l’une de leur unité –en l’occurrence ce sera les Sangliers- arrivera en cours de partie sur un flanc.

Mais entre les aléas des combats, et ceux de la météo (règles spéciales du scénario), nous verrons bien si les peaux vertes arrivent à s’emparer de la place du village…

 

 

Bon hobby à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chant de Landsknecht? Haha, t'inquiète pas, tes troupes ne déparerons pas. Les Landsnecht c'était à l'époque des mercenaires recrutée individuellement pour une campagne, assemblé en régiment et qui finissaient clochard entre deux campagne: sous payé, sans assurance en cas de blessure ou de maladie... et je te parle même pas des recruteurs qui détournait l'argent... Tes Sangliers D'Ergling ont peut être la vie plus douces que ne l'avaient ces pauvres Landsknecht ^^. Au moins ils ont la sécurité de l'emploi.

(C'est terrible ce que ça donne envie de peindre de l'impérial cette musique quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Comte Miles, les mercenaires Landsknecht étaient aussi connu pour leur réputation douteuse quant aux débordements... Héhé d'ailleurs il me semble que c'est Warlord Gamme qui représente certains méfaits via quelques figs métal bien rigolotes...

Effectivement, la musique bien choisie est source d'inspiration et de motivation, et pour ma part je peint toujours en musique, généralement appropriée à ce que je peint. 

 

Allez, je retourne à mes décors car lentement mais surement, la date de la suite approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe série de rapports. L'ambiance est magnifiquement plantée et j'adore l'idée de "sponsoriser" des unités de la campagne.
Si je peux, pour mon premier poste, me joindre à vous, voici un petit texte de ma composition:

 

Le campement était silencieux depuis un long moment déjà... Seul le vent froid de l'hivers sifflant dans les sapins.

La petite troupe de mercenaires se tenait autour de deux feux de petite taille. Leurs "abris" consistaient en quelques bûches empilées en guise de mur, surmontés par des vielles peaux cousues ensemble. La compagnie des flèches d'argent avait connu deux saisons difficiles. Non pas que les combats avaient diminués, mais les seigneurs étaient devenus moins généreux et préféraient souvent utiliser leurs troupes régulières ou des milices réunies à la va-vite, bien moins performantes mais bien moins chères également.  

 

Malgré les difficultés, les hommes restaient encore soudés, mais pour combien de temps?


Erman, le plus âgé du groupe, finit par prendre la parole:

"Julian! Chai bin que l'année a pas été terrible niveau pognon, mais soit on trouve un abris mieux qu'ça, soit on crève là comme des oisillons fauchés par la mauvaises saison!"

 

Julian Vriard, le meilleur tireur et celui qui s'approchait le plus d'un chef dans le groupe, le regarda d'un froidement:

"Vu l'argent qu'il nous reste Erman, on ne pourra pas se loger et manger à notre faim jusqu'au printemps. Si on trouve un fermier prêt à nous loger dans sa grange, faudra chasser beaucoup, voir pire... Et j'ai point envie de devenir un bandit... Non! Tant que la saison des guerre ne reprend pas, on devra se serrer sous les tentes!" 

 

Un bruit de courses se fit alors entendre. Dario revenait du village où il devait aller chercher un peu de ravitaillement. Mais son pas pressé indiqua aux autres que quelques choses se passait... Il arriva, à peine essoufflé malgré la course dans une neige qui lui monté jusqu'aux genoux. 

 

"J'ai eu une nouvelle du village... Y parait qu'en Sylvanie, c'est la mobilisation partout!... Pfff... Une horde d'orques s'rait entrain de débarquer! Mais c'qui est intéressant, c'est que tous ce qui peut tenir un arme par le bon bout est recherché!"

 

Julian sourit, ce qui n'était plus arrivé depuis un moment:

"Et bin tu vois Erman? Sigmar t'as entendu... On va pouvoir préparer nos paquetages... La Sylvanie est qu'à deux jours de marche!"

"Et on va leur demander combien!? Pass'que des orques, même en visant bien, faut souvent plus d'une flèche!"

"Vu notre situation, soyons pas trop gourmands... Nos flèches nous vaudrons surement quelques primes en fin de bataille de toute façon! ALLER LES GARS! ON S'BOUGE DE LA!"

 

 

Voici donc l'arrivée d'une unité d'archers mercenaires "Les flèches d'argent" (chasseurs ou tirailleurs) emmenée par Julian Vriard. Tout du moins si cette unité peut-être intégrée sans que cela ne pose de problème dans tes scénario.

 

En tout cas encore bravo! J'attend la suite avec impatience!

Modifié par Torcanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher Torcanam, et je te souhaite par la même occasion bienvenue sur le Warfo !

 

Alors, à la base, l'idée (née de Miles) était de "sponsoriser" une unité nommée faisant partie de mes armées de Sylvanie ou de peaux vertes (visible sur mon site : Le Zugrub Bunker).

MAIS, pourquoi se limiter ! Je ne peux qu'applaudir ta démarche, ainsi que saluer bien bas le très très bon morceau de background que tu nous offres là ! 

Moi qui ai une vision par trop pessimiste du genre humain -je sais je suis un vieux c..- et bien une fois de plus je suis très agréablement vos compositions, la tienne venant rejoindre celles des autres hobbystes ayant joué le jeu, eux aussi avec grand brio !

 

Je prend donc note de ton initiative d'avoir créé de toutes pièces une unité, certains de ses membres, et une petite histoire très immersive qui me fait languir de voir Les Flèches d'Argent à l'épreuve ! Je garde précieusement ton texte et les détails intéressant dont il regorge afin de pouvoir le ressortir lors d'une des parties de la campagne.

 

Merci aussi pour tes compliments, qui me donneront du coeur à l'oeuvrage car le troisième scénario sera joué la semaine à venir, suivit bien entendu du gros boulot pour le rapport de bataille qui lui sera consacré.

 

En attendant, bon hobby :) 

 

P.S. : Si d'autres veulent "sponsoriser" une unité, n'hésitez pas. Ah et : c'est aussi ouvert à mes peaux vertes, visiblement mal-aimés ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je n'ai pas vraiment "sponsorisé" une unité en tant que telle. En soit n'importe quelle unité d'archers m'ira très bien (personne ne soutient jamais les archers de l'empire :( ) .

Merci pour l'accueil et bon courage pour l'édition du rapport!

Modifié par Torcanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.