Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFB] La Campagne des Douze Mois


Zugrub

Messages recommandés

 

Et ben les gars, vous êtes exceptionnels ! Quoi que sur ce sujet, c’est devenu une tendance : la très bonne qualité de vos contributions en matière de background !

 

 

Merci Solkills pour cet excellent texte mettant les Templiers de la Lune Funeste à l’honneur. Je suis fan ! C’est très réaliste et totalement dans l’esprit de cette petite commanderie, aussi  singulière qu’énigmatique. Ce que j’aime par-dessus tout c’est que, loin de combler la curiosité, ce récit pose bien plus de questions qu’il ne donne de réponses ! Pour ce point en particulier, c’est à mon sens le sceau d’un travail de grande qualité.

Permets-tu que, en te nommant comme auteur bien entendu, j’ajoute en fin de rapport de bataille ton récit sur mon site ?

 

 

Merci Torcanam. Et bien je vois que tu es toi aussi des plus inspiré !

Merci beaucoup pour ce récit qui rajoute beaucoup de profondeur aux Flèches d’Argent que tu as créé de toutes pièces. Je garde précieusement tes écrits, comme chaque contribution d’ailleurs. Mais ce qu’il y a de différent avec les Flèches d’Argent, c’est que ce n’est pas basé sur une unité que j’ai fait. Ainsi, grâce au background plein de personnalité que tu leur as conféré, je compte bien un jour prochain réaliser la dite unité en matière de modélisme, et qui plus est avec chacune des personnalités qui la compose !

Tiens j’ai trouvé sympa en termes de jeu de les vêtir de protections de cuirs (normalement les archers de l’Empire n’en ont aucune). Bon ça ne fait pas une grande différence (Svg 6+), mais ça rajoute à leurs particularités.

Me permets-tu également de mentionner ce nouvel élément de background, en te citant, sur la page approprié de mon site ?

 

 

Bon hobby à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Solkills et merci Torcanam, j’ai intégré vos récits dans le déroulement de ma Campagne sur mon site :) 

 

 

Et bien voilà, j’ai enfin terminé mes sections de rivière. Vous pouvez voir le résultat ici sur le Warfo, dans la rubrique Décors. Ces éléments seront donc au centre de la bataille à venir.

 

Deux trois mots à son sujet d’ailleurs, car la Bataille du Pont de la Rivière Quoi ? au sein de la Campagne des Douze Mois est cruciale.

 

Cet affrontement est capital car il rapportera au vainqueur 6 Points de Campagne, c’est-à-dire quasi autant que la totalité des gains des quatre premiers scénarios (qui en totalisaient 7).

De plus, si l’on considère la gravité des malus pour la perte de personnages : -1 Point de Campagne pour la perte d’un Choix Héros, -2 PC (minimum) pour la perte du Porteur de la Grande Bannière, et -5 PC pour la perte du Général de Campagne, ça risque de chiffrer très sévèrement à l’arrivée !

En somme le perdant pourrait concéder dans cette seule bataille un écart maximal de jusqu’à 15 Points de Campagne (voir 17 !!) si, en plus de sa défaite, il se faisait éliminer ses quatre personnages !

Sans parler des éventuelles conséquences des  blessures graves sur la durée.

Certes cela signifie que les deux camps vont tout faire pour l’emporter, mais chercheront possiblement à « limiter la casse » en ne pas envoyant inutilement au casse-pipe leurs personnages au cas où la défaite semblerait inéluctable...

 

Cela apporte tension ainsi que du réalisme, ce que j’aime grandement, car les personnages ne sont pas des jetons impersonnels que l’on mise ni des cartes Magic que l’on défausse pour gagner !!

Dans un cadre réaliste de bataille, et de campagne à plus forte raison, la perte de ses héros et chefs est gravissime, et perdre son général est catastrophique, au point de changer en défaite ce qui pouvait s’annoncer en victoire ! C’est pour tout cela que j’ai introduit cette notion de perte de Points de Campagne en cas de personnages mis hors combat.

 

Tout cela, et bien davantage est expliqué dans les règles de campagne et rappelé dans celles du scénario de bataille ici , mais nul doute que bien des choses vont se jouer lors de cet affrontement pour la possession du pont.

 

Et puis, c’est là que se feront face pour la première fois les deux seigneurs suprêmes de la campagne, qui, plutôt que de laisser leur second commander, ont préféré prendre la tête de leurs forces tant cette bataille était cruciale. (Seuls deux choix de Seigneur sont jouables dans cette campagne : le seigneur suprême et son second –ou équivalent).

 

Et voilà pour ce dernier blabla avant la rudesse du choc des armées, à venir bientôt.

En attendant, bon hobby à tous

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Artp :) 

 

Et voilà, enfin, enfin !

 

 

k07m.png

 

 

9jja.png

 

 

 

 

dncp.jpg

 

Le fameux Pont à péage, peu de temps avant le choc des armées. La Rivière Quoi traverse ce joli paysage qui d’ici peu va devenir le théâtre d’un affrontement terrible.

 

 

olkp.png

 

1 : Pont à péage

2 : Moulin Malibert -chez Berthe !-

3 : Guet

4 : Baraquement de la garde

(Seuls les trois premiers éléments sont importants car ils permettent de franchir la rivière sans risque, mais la possession du pont à péage est l'objectif crucial de la partie)

 

 

Les nombreuses règles spéciales du scénario sont ici : Quoi k'sé l'plan ?

 

Et les forces en présence, finement détaillées et illustrées, bien que déjà présentées en amont, sont ici : Qui k'ya ?

 

 

 

 

1au0.jpg

 

Alors qu’au loin résonne le tumulte de la horde en approche, les quelques gardes en factions détalent en direction de l’armée de Sylvanie sur le point d’arriver…

 

 

8gzb.jpg

 

Berthe prend vaillamment place sous son porche, à l'abri des tirs, mais prête à défendre son moulin, et à maraver chéro tout peau verte qui aurait l’audace de chercher à traverser via son ponton.

 

 

f8gb.jpg

 

Les peaux vertes se massent en très grand nombre aux abords directs du pont, dont la possession est l’objectif essentiel de cet affrontement.

 

 

dp18.jpg

 

Quelques unités, notamment les éléments les plus rapides, se déploient à proximité du guet plus au loin.

 

 

f30u.jpg

 

Les principaux régiments de l’armée de Sylvanie se déploient de manière à prendre possession du pont dès que possible.

 

 

080l.jpg

 

Quant au guet, les redoutables Chevaliers Panthère y sont placé à la tête des unités annexes afin de prendre le dessus sur le flanc.

 

 

eixw.jpg

 

Le Commandant Jean de Brünhoff en personne supervise la manœuvre, juste à côté de lui se trouve son énigmatique garde du corps : Lucien Vogel, dit l’Implacable.

 

 

t4sz.jpg

 

Le Seigneur de Guerre Grosstorgnoll est placé juste de l’autre côté du pont, et son champion personnel Roustass’Ozor à sa gauche.

 

 

7163.jpg

 

Profitant de la célérité de leurs montures, les gobelins sur loups s’apprêtent déjà à franchir le guet.

 

 

 

Et voilà pour cette présentation ainsi que le déploiement. Le début des hostilités arrive dès ce week end :)

En attendant, bon hobby à vous, et Oldhammer Powa !!

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vertu de leur victoire lors du quatrième scénario de la Campagne, les Sylvaniens ont la possibilité de jouer en premier, ce dont ils ne se privent pas.

 

TOUR 1

 

 

tc7p.jpg

 

Les impétueux Chevaliers Panthère sont les premiers à s’élancer sur l’ennemi, qui préfère détaler devant cette menace mortelle…

 

 

av4y.jpg

 

Comprenant que cela est probablement un piège, le Major Otto Bhuss et ses chevaliers ne reculent pas devant le danger de se retrouver seuls sur la rive opposée !

 

 

jxu6.jpg

 

Le fameux régiment des Dragons de Noailles se rue sur le pont, ils sont les premiers à fouler celui-ci, prêts à bouter quiconque viendra à leur rencontre.

 

 

ptxd.jpg

 

Les forces Impériales sur le flanc se rapprochent du guet, afin de rejoindre la cavalerie lourde déjà loin.

Les Flèches d’Argent décochent une volée à très longue portée, parvenant à battre un gobelin sur loup dans sa fuite.

 

 

jtlr.jpg

 

Dans la hâte, les servants du Grand Canon Impérial tentent de mettre leur pièce d’artillerie prête à fonctionner, mais cela demande du temps.

 

 

zdhe.jpg

 

Dans un vacarme de tonnerre, les arquebusiers font feu à portée extrême…

 

 

qtkx.jpg

 

Le colossal géant est criblé de plombs, trois d’entre eux parvenant à lui occasionner des blessures.

 

 

u3xz.jpg

 

Dès les premiers instants de la bataille, les Sylvaniens marquent leur ferme intention de prendre le pont et le garder sous contrôle.

 

 

 

niey.jpg

 

Incapable de rallier ses gobelins, Rapia et ses nombreux chevaucheurs de loups poursuivent leur fuite, passant devant le Maître de Meute Grym fulminant à bord de son char.

 

 

jm47.jpg

 

Les servants de la baliste ne parviennent pas à mettre leur machine en fonction

 

 

yiom.jpg

 

Devant la menace de la cavalerie lourde franchissant le guet, et comprenant qu’ils vont avoir à faire à forte partie, les Kiviz se mettent en formation plus compacte.

 

 

n8f5.jpg

 

Les peaux vertes aux abords du pont se mettent en branle sous les beuglements du seigneur de guerre

 

 

yadg.jpg

 

Grosstorgnoll a tôt fait d’analyser la situation. Il envoie ses gobelins d’élite en avant-garde vers le pont. Les archers avance afin de pour avoir arroser l’ennemi sur l’autre rive, tandis que les redoutables orques sombres pivotent pour suivre l’évolution de leur flanc droit menacé au loin par la cavalerie lourde des zumins.

 

 

lxcj.jpg

 

Titi Jak, blessé, s’approche de la rivière à grandes foulées, profitant d’un bosquet d’arbres pour se dissimuler des dangereux arquebusiers.

 

 

a62p.jpg

 

Les archers gobelins font pleuvoir une nuée de flèches sur l’ennemi le plus proche…

 

 

gl82.jpg

 

…Une seule abattra un hallebardier.

 

 

 

La suite dès que possible...

Bon ouik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le clash entre les unités ! :o 

 

A la fin de la bataille et ce, quelque soit son dénouement final, j'écrirais quelques lignes sur les chevaliers Panthères :) Il semblerait qu'un nouveau décret émanent de l'Empereur lui-même m'a nommé chroniqueurs de la chevalerie impériale  :o ?

Modifié par Solkills
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Artp et merci Kanak, bien content que mon travail (et mon amusement !) procurent plaisir. La suite sera à la hauteur de toutes les attentes.... ;) 

 

Merci Solkills. Héhé ton inspiration chevaleresque ennoblira le sujet en l'adoubant de ton sceau :) 

 

Allez, la suite

 

 

TOUR 2

 

 

1x2x.jpg

 

Eperonnant leurs destriers, les Chevaliers Panthère rattrapent les gobelins sur loups en fuite, et les dispersent définitivement.

 

 

 

cf6d.jpg

 

Les Dragons de Noailles continuent leur progression sur le pont, alors que les gobelins mineurs non loin libèrent un fanatique, qui manque de peu s’aplatir contre le muret de pierres !

 

 

m0em.jpg

 

Hurlant leur hargne du sommet du pont, les hallebardiers défient les peaux vertes d’approcher !

 

 

h1ih.jpg

 

Les Vétérans de Rivebois continuent leur progression vers le gué, tandis que les archers mercenaires s’approchent en bandant leurs arcs.

 

 

ybgz.jpg

 

Sous les directives de De Brünhoff, les Hallebardiers de Waldenhof prennent la direction du pont pour assurer une seconde ligne derrière les Dragons de Noailles.

 

 

7503.jpg

 

Ursula, le Grand Canon Impérial est enfin fonctionnel, alors que les servants l’arment pour faire feu dès que possible.

 

 

efwj.jpg

 

De leur remarquable adresse, et malgré la distance, les Flèches d’Argent abattent trois archers orques au loin.

 

 

gwec.jpg

 

Les Arquebusiers de Sylvanie prennent pour cible les gobelins archers sur l’autre rive, et en fauchent six.

 

 

 

r4nv.jpg

 

Titi Jak, de ses grandes enjambées, traverse la rivière avec facilité, et demeure hors de vue des arquebusiers qui l’ont déjà blessé.

 

 

7su2.jpg

 

Les Balaizgobs tentent de charger les hallebardiers mais, sans doute impressionnés par les cris de guerre de leurs adversaires, ralentissent à la montée du pont.

 

 

ou2o.jpg

 

En digne tacticien, le seigneur Grosstorgnoll  tempère ses orques en seconde ligne, et préfère attendre de voir l’évolution de la situation pour donner ses ordres.

 

 

w7op.jpg

 

Le Maître de Meute Grym, enragé par la perte stupide de ses couards chevaucheurs de loups, jette son char sur la cavalerie lourde en vociférant.

 

 

caab.jpg

 

Alors que le char de Grym percute violemment les Chevaliers Panthère, les mercenaires archers orques se rapprochent du corps à corps qui s’engage.

 

 

jl3o.jpg

 

Les Balaizgobs serrent les rangs en comprenant qu’ils ne vont pas tarder à encaisser la charge du gros régiment leur faisant face. A quelques mètres de là, le fanatique gobelin incontrôlable revient vers ses propres lignes !

 

 

2v7l.jpg

 

Grosstorgnoll reste attentif à tout ce qui se passe, et ordonne aux archers gobelins d’abattre le dangereux fanatique…

 

 

1xlh.jpg

 

…Une grêle de flèches transforme le misérable gobelin en porc-épic !

 

 

kagz.jpg

 

Tournant autour de la baliste, les servants ne parviennent pas à comprendre ce qui l’empêche de fonctionner !

 

 

501t.jpg

 

L’impact du char élimine deux Chevaliers Panthère et Grym en hache un troisième à grands moulinets de sa redoutable arme lourde. Seul le major Otto Bhuss parvient à endommager l’engin à deux reprises... Mais il en faut beaucoup plus pour faire plier les Chevaliers Panthère, qui campent ferme sur leur position.

 

 

La suite demain ou après demain ;) 

Oldhammer pawa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TOUR 3

 

 

9jrt.jpg

 

Poussant leur cri de guerre, les Dragons de Noailles chargent les gobelins au bas du pont.

 

 

3l8t.jpg

 

Tout gobelin normal aurait été effrayé, mais les redoutables Balaizgobs sont d’une toute autre trempe !

 

 

covo.jpg

 

Ayant repéré le géant dans les bois, les Arquebusiers de Sylvanie se redéploient pour faire face à la menace, tout en rechargeant leurs armes à poudre.

 

 

ss0s.jpg

 

Sur le flanc gauche, les vétérans de la Patrouille Fluviale du Stir sont dans leur élément !

En retrait, les archers mercenaires s’approchent en encochant leurs flèches.

 

 

4mwh.jpg

 

Mais cette fois, entre la distance de leur cible et la résistance naturelle des orques, aucune flèche n’occasionne de dégât.

 

 

gkyv.jpg

 

Dans un bruit assourdissant, le Grand Canon Impérial fait feu en direction de l’unité du seigneur de guerre peau verte au loin…

 

 

slbb.jpg

 

Quatre Kostos orques sont disloqués par le boulet de canon qui éventre leur régiment.

 

 

r8td.jpg

 

Les Chevaliers Panthère parviennent à abattre les grands loups blancs et à détruire le char, tandis qu’Otto Bhuss blesse grièvement le grand chef gobelin. Celui-ci abat un autre chevalier mais se retrouve totalement submergé…

 

 

n4xg.jpg

 

Bien trop lent et obèse pour espérer s’enfuir, Grym est piétiné par les destriers avant d’avoir pu tourner le dos !

 

 

mxt0.jpg

 

Sur le pont, les choses sérieuses débutent, et trois redoutables assassins gobelins surgissent au premier rang, éliminant six hallebardiers n’ayant pas eu le temps de réagir ! En réponse, ces derniers abattent trois balaizgobs.

 

 

kl5v.jpg

 

Mais il en faut bien davantage pour faire reculer les Dragons de Noailles, qui s’apprêtent à une guerre d’usure.

 

 

 

cyhq.jpg

 

Prouvant leurs aptitudes polyvalentes et leur vaillance, les mercenaires orques chargent le flanc de la cavalerie lourde.

 

 

tfzv.jpg

 

Prompt à analyser la situation, Grosstorgnoll donne enfin ses ordres : il ira lui-même prendre le pont à la tête de ses redoutables Kostos, tandis qu’Ironjaou et ses orques sombres tiendront son flanc.

 

 

je6y.jpg

 

Confiant, Grosstorgnoll ordonne aux gobelins mineurs de passer par le petit pont plus loin…

 

 

z837.jpg

 

Alors que les archers gobelins mineurs pénètrent dans le moulin à eau pour traverser la rivière via le petit ponton, ils se retrouvent confrontés à la redoutable Berthe, qui défend âprement sa maison en mastardant quatre d’entre eux !

 

 

klk2.jpg

 

Profitant de l’abri relatif du bosquet, Titi Jak se rapproche dangereusement des arquebusiers.

 

 

7o89.jpg

 

Réussira-t-il à franchir le terrain découvert pour aplatir les zumins !?

 

 

1qov.jpg

 

Toujours aussi incompétents, les gobelins demeurent incapables de rendre leur baliste opérationnelle !

 

 

ix8h.jpg

 

Désorganisés par cette charge de flanc, la cavalerie lourde ne parvient à blesser le moindre peau verte, mais ces derniers ne font pas mieux : les armures de plates protégeant les zumins des nombreux coups de kikoups qui leurs sont assénés.

 

 

amid.jpg

 

Loin de reculer, les Chevaliers Panthère pivotent pour mieux faire face à leurs assaillants.

 

 

o6vz.jpg

 

Sur le pont, le corps à corps se poursuit : les Dragons de Noailles du premier rang remis de leur surprise s'en prennent aux zigouillars et en abattent deux, tandis qu’un coup vertical d’arme d’hast du second rang pulvérise un troisième gobelin. Ces derniers éliminent seulement deux zumins et perdent le combat sous la poussée fatale des hallebardiers…

 

 

qyyx.jpg

 

… avant d’être annihilés impitoyablement jusqu’au dernier sous une pluie de coups mortels.

 

 

rz03.jpg

 

Les Sylvaniens gardent ainsi le contrôle du pont.

 

 

Et voilà pour ce tour 3, la suite demain.

Bon hobby :) 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce début de rapport de bataille, qui me rappelle ceux des White Dwarf des années 2005 quand j’ai commencé le hobby, ça rajeunit ?

 

La bataille semble bien engagée pour les forces de l’Empire. Pour Sigmar !!!

Modifié par Charly09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charly09. Le compliment me va droit au coeur car j'ai moi même bavé des heures et jours durant en admirant les vieux Dwarf, dès janvier / février 92 si ma mémoire est bonne (premier Dwarf en français).

 

Mais n'y a-t-il donc personne qui apprécie et soutienne les peaux vertes !?!

 

 

La suite

 

 

TOUR 4

 

 

nsen.jpg

 

Galvanisés par leur victoire, les Dragons de Noailles impétueux chargent l’unité du seigneur orque et viennent percuter les massifs kostos.

 

 

3ece.jpg

 

Sur leurs arrières, les Hallebardiers de Waldenhof progressent sur le pont Gotrik le Prêtre Guerrier de Sigmar à leur tête, suivis de près par De Brünhoff et ses Joueurs d’épée.

 

 

yq1c.jpg

 

Ralentis par leur lieutenant à la jambe de bois, les Vétérans de Rivebois mettent enfin pieds sur la berge opposée, alors que les Flèches d’Argent courent se mettre en position près de la rivière.

 

 

793s.jpg

 

Le lent passage à gué empêche les hallebardiers lourds de venir épauler les Chevaliers Panthère.

 

 

okif.jpg

 

Ursula tonne à nouveau…

 

 

36k1.jpg

 

…Mais, au lieu de rebondir, le boulet s’enfonce dans le sol meuble juste devant les orques sombres.

 

 

b1sj.jpg

 

Les arquebusiers tirent une volée de plombs en direction du géant caché dans le bosquet, qui subit une blessure supplémentaire seulement, grâce l’abri relatif des arbres.

 

 

9u7p.jpg

 

Le Major Otto Bhuss défi en combat singulier le boss des mercenaires orques, et l’occis séant. Les chevaliers parviennent à tuer deux autres orques, alors que les peaux vertes sont incapables de trouver la moindre faille dans les armures de plates.

 

 

sho2.jpg

 

Effrayés par ce combat dans lequel ils n’ont aucune chance, les archers tentent de prendre la fuite, mais sont littéralement labourés au sol par les destriers, alors que les Chevaliers Panthère récupèrent un second étendard en guise de trophée.

 

 

6x9n.jpg

 

Au pied du pont, le sergent Pitzel défi un champion peau verte, et c’est Bork le boss des Kostos qui s’avance. Bork est redoutable pour sa force, sa résistance et sa bêtise, mais pas pour sa célérité : il est mis hors combat par une passe d’arme efficace avant même d’avoir pu frapper !

 

 

y1ru.jpg

 

Probablement surpris par la témérité des Dragons de Noailles, les Kostos n’en tuent qu’un seul, alors que Grosstorgnoll et son champion en tuent un chacun. Les hallebardiers mettent un totale de trois orques hors combat, et remportent donc l’assaut. Mais il en faudra plus, bien plus pour vaincre l’unité du seigneur de guerre orque !

 

 

 

hzle.jpg

 

Alors que les derniers gobelins mineurs affluent sur le petit pont de pierre du moulin à eau, Berthe en rosse cinq de plus, à grands coup de masse en travers de la gueule !

 

 

a3o0.jpg

 

Malgré les pertes dues à la redoutable Berthe, les archers gobelins prennent pieds sur l’autre rive.

 

 

ya06.jpg

 

Faisant trembler le sol de ses grandes foulées, Titi Jak charge avec un cri tonitruant !

Les Arquebusiers de Sylvanie font preuve de nerfs d’acier face à l’assaut terrifiant du géant, épaulent leurs armes et font feu à bouts portants !

 

 

m8mw.jpg

 

Complètement criblé de plombs et ensanglanté de toutes parts, le géant est stoppé net dans son élan, et après avoir titubé, tombe à la renverse en cassant deux arbres.

 

 

fvvs.jpg

 

A cause de l’effondrement de tout le flanc droit des peaux vertes, les Ironskoulz sont désormais le dernier rempart face au débordement des Sylvaniens. Les orques noirs pivotent en faisant face à la cavalerie lourde plus au loin.

 

 

5omh.jpg

 

Par conséquent, Grosstorgnoll et ses Kostos vont devoir eux-mêmes s’occuper de s’emparer du pont.

 

 

n1bl.jpg

 

Faisant preuve d’une incapacité peu commune, les servants de la baliste demeurent incapables de l’armer correctement !

 

 

q9kx.jpg

 

Les Bléros, ou du moins ce qu’il en reste, décochent leurs flèches sur les arquebusiers encore en train de se féliciter d’avoir abattu le géant, et en tuent deux.

 

 

2fcu.jpg

 

Toujours aussi agressif, le sergent Pitzel jette un nouveau défi. Grosstorgnoll dédaigne à nouveau un ennemi si pitoyable, et envoi son champion personnel. Roustass Ozor, aux techniques de combat inégalées, d’un revers fulgurant, découpe net le pauvre humain !

 

 

xs4h.jpg

 

Les Dragons de Noailles ne parviennent à blesser qu’un seul orque. Remis de la hargne initiale des hallebardiers, les Kostos massacrent six d’entre-eux, alors que le Seigneur de Guerre en élimine deux de plus.

 

 

skxi.jpg

 

Submergés par cette débauche de violence, les hallebardiers tentent de fuir, mais sont massacrés jusqu’au dernier par les redoutables Kostos, qui capturent leur étendard.

 

 

La suite demain ;) 

Oldhammer pawa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci The Frenchy :) 

C'est aussi l'idée de tout mon projet décor 2019, où justement chaque scénario joué a ses propres éléments de décors associés qui ont été réalisés pour l'occasion.

 

Haha oui Artp, ce fut un moment aussi surprenant qu'amusant pour nous. Mais la règle spéciale avait été faite pour que cela le soit :D 

Et merci.

 

 

TOUR 5

 

 

nxqq.jpg

 

Les Chevaliers Panthère ignorent superbement le trio de gobelins incompétents et leur baliste, et galopent héroïquement vers les orques sombres.

 

 

jmby.jpg

 

Sur les arrières, les hallebardiers lourds poursuivent leur progression vers la machine gobeline.

 

 

d3jk.jpg

 

Les Arquebusiers pivotent pour faire face à la nouvelle menace des archers gobelins ayant pris pieds sur leur rive.

 

 

l1j3.jpg

 

Peu enclins à charger le régiment de brutes ayant massacrés leurs frères d’arme sous leurs yeux, les Hallebardiers de Waldenhof s’avancent doucement, malgré la présence de Gotrik, le Prêtre Guerrier de Sigmar au premier rang, qui les harangue avec virulence.

En prévision du choc inévitable, Gotrik implore le concours et la protection de Sigmar.

 

 

adsq.jpg

 

Cette fois une détonation encore plus tonitruante signale à tous les environs sur des lieues à la ronde qu’un incident majeur s’est produit avec le canon ! Effectivement, celui-ci est complètement hors d’état... et c’est encore pire pour feu ses servants !

 

 

4msj.jpg

 

Ayant une fenêtre de tir très réduite à cause des Chevaliers Panthère passant au galop, quelques Flèches d’Argent tentent tout de même leur chance en prenant pour cible les servants de la baliste, et en tuent un malgré l’immense distance.

 

 

 

vpoo.jpg

 

Avec des hurlements rauques, Grosstorgnoll et son élite se ruent sur les zumins qui leur barrent l’accès au pont. La perspective d’une boucherie inéluctable se profile, alors que les deux régiments s’entrechoquent violemment.

 

NOTE SPECIALE :

L’étroitesse exigüe du pont et la violence des corps à corps qui y sont livrés empêchent tout défi entre personnages ou champions. En effet, les combattants y sont pressés et chacun ne peut que se mesurer aux adversaires lui faisant directement face (en contact socle à socle donc).

 

 

 

jckb.jpg

 

Les Ironskoulz se placent de manière à protéger le flanc de Grosstorgnoll et ses Kostos, barrant ainsi la route aux Chevaliers Panthère, tout en les défiant de venir à leur rencontre !

 

 

w4x3.jpg

 

Les Bléros enfin tous sur l’autre rive se préparent à des échanges de tirs avec leurs vis-à-vis.

 

 

e4qg.jpg

 

Continuant à tourner autour de leur machine, les servants désormais au nombre de deux ne parviennent toujours pas à trouver la corde pour tendre l’arc de la baliste !

 

 

tx06.jpg

 

Une autre volée de flèches s’abat sur les arquebusiers, en tuant deux de plus.

 

 

mbvq.jpg

 

Désormais plus nombreux que leurs vis-à-vis, les gobelins mineurs ont bien l’intention de décimer les zumins de leurs tirs incessants !

 

 

gek4.jpg

 

Mais c’est sur le pont que se déroule le cœur de la bataille.

Plus rapides, les Hallebardiers de Waldenhof prélèvent un lourd tribut à grands coups d’armes d’hast sur les orques massés, tuant cinq Kostos. Roustass Ozor blesse le Prêtre Guerrier d’un coup fulgurant, mais Gotrik est déterminé à emporter Grosstorgnoll devant Morr, et abat son énorme marteau en plein sur le Seigneur de Guerre, le blessant au thorax. Ce dernier encaisse le coup qui aurait tué n'importe qui, et achève le Prêtre de Sigmar.

Les Kostos pour leur part, peu nombreux à pouvoir combattre simultanément, ne tuent que deux hallebardiers.

Les deux camps tiennent et le corps à corps se poursuit.

 

 

 

Après jet de dé, et en toute logique, l'affrontement se poursuit par un sixième tour, à venir dès que possible...

 

Bon hobby :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé Artp, affrontement au sommet en perspective…

 

Merci Shann, et quand en plus les deux camps donnent le meilleur d’eux même !...

 

Tu ne crois pas si bien dire Solkills

 

Allez la suite !

 

 

TOUR 6

 

 

ddlf.jpg

 

Déterminés à engager l’ennemi, les Chevaliers Panthère se lancent sur les orques sombres. Malheureusement, ces derniers s’avèrent trop loin, et les cavaliers d’élite se trouvent désormais exposés à être eux-mêmes chargés !

 

 

6hlh.jpg

 

Les Vétérans de Rivebois sont encore bien loin d’atteindre les deux derniers gobelinoïdes sur ce flanc.

 

 

x65m.jpg

 

Le commandant Jean de Brünhoff et sa garde d’élite arrivent au somment du pont, revendiquant celui-ci…

 

 

7kx5.jpg

 

…alors que devant eux le corps à corps sanglant fait rage.

 

 

6zs0.jpg

 

Les Arquebusiers de Sylvanie, déterminés à prendre le dessus dans le duel de tirs, envoient une volée sur les archers gobelins, fauchant quatre d’entre eux.

 

 

gwi9.jpg

 

Les archers mercenaires tentent à nouveau de tirer sur les servants de la baliste à portée extrême, mais les flèches viennent se ficher au sol quelques mètres au-devant de leur cible.

 

 

t0wj.jpg

 

Une fois de plus, Grosstorgnoll et ses Kostos font une hécatombe dans les rangs ennemis, tuant huit hallebardiers ; ces derniers esseulés et sans le Prêtre Guerrier précédemment tombé ne tuent qu’un orque. Ca en est trop pour eux et leur moral flanche mais ils se retrouvent piégés, coincés sur le pont, les derniers hallebardiers n’ont aucun couloir de fuite, et finissent tous massacrés…

 

 

u88l.jpg

 

Les Kostos se saisissent de la bannière ennemie tombée au sol, et tournent désormais leur attention vers la dernière unité leur faisant face…

 

 

iskb.jpg

 

Les deux généraux se font enfin face à face ! Grosstorgnoll et ses redoutables kostos s’apprêtent à jeter toute leur hargne dans ce dernier combat !

 

 

4sti.jpg

 

Au centre du pont, De Brünhoff et sa garde rapprochée se dressent avec vaillance et dignité, tous prêts à combattre jusque à la mort plutôt que de reculer d’un seul pas !

 

 

 

5pvj.jpg

 

Le corps à corps qui décidera de l’issue de la bataille débute enfin entre les deux généraux et leur garde d’élite.

 

 

mv7u.jpg

 

Profitant de la charge ennemie ratée, les terribles orques sombres assaillent les Chevaliers Panthère.

 

 

ncr4.jpg

 

Les deux derniers servants s'accusent mutuellement de la pire incompétence et en viennent maintenant aux mains en se battent comme de chiffonniers !!

 

 

xb1w.jpg

 

Les Bléros décochent une nouvelle volée et tuent deux arquebusiers supplémentaires.

 

 

nzfu.jpg

 

Le major Otto Bhuss défi le chef orque sombre, qui naturellement se dresse de toute sa carrure imposante. Mais le Maître Chevalier Panthère est un adversaire hors du commun, qui parvient à éliminer son redoutable ennemi avant que celui-ci ait pu abattre son énorme kikoup.

 

 

buce.jpg

 

Les Chevaliers Panthère tuent trois orques sombres de plus, mais les coups de leurs adversaires sont terriblement puissant, et parviennent, malgré les armures de plates,  à faire tomber au bas de leur selle deux d’entre eux. Bien que chargés, submergés par le nombre et la poussée, les chevaliers tiennent ferme.

 

 

2yk7.jpg

 

A proximité, le fameux combat sur le pont est tout aussi terrible.

Face à face, les deux généraux s’affrontent, mais sont tous deux sauvés par leurs protections magiques. De même, les deux porteurs de Grande Bannière, également combattant hors pairs, ne parviennent à prendre le dessus l’un sur l’autre. Les Kostos tuent deux joueurs d’épée, et la réplique des Vétérans du Baron est meurtrière, avec quatre orques pourfendus.

Bien que surclassé de peu, Grosstorgnoll et ses Kostos ne sont pas prêts à céder !

 

 

 

A l'issue de ce sixième tour, il y avait deux chances sur trois que la partie se termine, nous avons regardé le dé roulé avec attention et tension et... 6 ! Un septième et dernier tour fut joué ....... et sûrement le dénouement ultime de cette bataille épique !

Je vous partage ce dernier tour demain...

Oldhammer pawa !

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Mikael Kull, envoyé spécial de CNN* Stirland, aux abord de la Rivière Quoi, ou le combat fait rage entre les forces du baron et du chef orque Grosstorgnol. J'aperçois un hallebardier de Waldenhoff qui s'approche de nous à la nage. Mon brave, comment se passe le combat?

"Ah, je saigne putain!"

Laissons là ces basses considérations personnelle, parlez nous du combat...

"Filez moi un chiffon, un bandage, je... je"

Oui, je comprend l'émotion. C'est une bataille historique. Mais donc parlez nous du combat? Jean de Brünhoff qui as fait une très belle saison peut il l'emporter?

...

Il semble que notre amis se soit évanoui. L'émotion sans doute. C'était Mikael Kull, pour CNN Stirland.

 

*Chroniques Narratives de Nuln.

 

Bon, cette bataille envois du bois! Pauvre peaux vertes , tout les soutiens déclaré sont effectivement Sylvanien jusqu'à maintenant... Et les Chevaliers Panthères font une entrée en matière fracassante! J'en connais un qui vas avoir de la matière ^^

 

Je remarque au passage que la sélection des sergents en Sylvanie, ça rigole pas. Combien de champions orques ont été massacré par leurs homologues impériaux en duel sur cette campagne?

 

Ah, et un peu de musique pour rester dans l'ambiance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha !!!! Excellentissime ! Un peu d’humour dans ce monde de brute ! Beaucoup même ! Hahaha quels bons goûts ! Je me suis éclaté ! La relève est assurée après ce cher Kuntz. Merci cher Miles !

 

Oui moi aussi je suis scié de constater l’efficacité de ces sergents de Sylvanie, qui sont d’une autre trempe que les planqués des Provinces « plus civilisées » ! Le pire c’est que bien souvent les deux attaques passent et blessent ! Et comme ils frappent avant leurs adversaires peaux vertes, et bien c’est rondement mené ! Là il a fallu que Roustass Ozor, le célèbre sabreur de Katay, s’en mêle !

 

Punaise toujours aussi plaisant ces chants guerriers ! C’est fou comme ça remue les tripes et donne du cœur à combattre !! Je sais c’est fait pour…     L’on s’y croirait presque !

Du coup, grâce à toi, hier en peignant j’ai écouté plus de 1h30 de chants guerriers similaires. Un régal ! En écoutant ça, je comprends mieux que tout le monde soit derrières les Impériaux !

Effectivement, les Chevaliers Panthère sont d’un héroïsme digne de leur Ordre !

 

 

Allez la suite ET FIN ! !

 

 

 

TOUR 7

 

 

0fhs.jpg

 

Décidément trop ralentis par le Lieutenant Klaus Dietrich à la jambe de bois, les hallebardiers lourds tentent vainement de charger les gobelins de la baliste.

 

 

14eo.jpg

 

Dans l’échange de tirs sans merci, les Arquebusiers de Sylvanie plombent deux gobelins supplémentaires.

 

 

jljn.jpg

 

Prenant leur temps pour ajuster adroitement leur cible tout en bandant leurs arcs au maximum, les Flèches d’Argent décochent une volée qui crible les deux servants de la baliste !

 

 

185c.jpg

 

Toujours armés de leurs lourds kikoups à deux mains, les Ironskoulz font un véritable massacre, tuant quatre des six adversaires leur faisant face. Seul le Major Otto Bhuss parvient à tuer un orque sombre.

 

 

ulu0.jpg

 

Le héros Chevalier Panthère arrive in extremis à se replier avant d’être encerclé. Les orques sombres parviennent à s’emparer de la bannière ennemi, mais pas à rattraper le dernier survivant.

 

 

h20c.jpg

 

Sur le pont, le terrible combat se poursuit.

Roustass Ozor assène une violente estocade à Lucien Vogel son homologue, qui bien que blessé demeure implacable.

Gênés par leur carrure volumineuse, seuls quelques Kostos peuvent combattre, et tuent un joueur d’épée.

De Brünhoff trouve encore une ouverture chez son lent adversaire, mais une fois de plus, Grosstorgnoll est sauvé par son armure magique. Profitant de l’opportunité, il blesse le général Sylvanien.

Frappant en dernier avec leurs lourdes épées, les Vétérans du Baron tuent quatre orques supplémentaires.

Surclassés de peu une fois de plus, Grosstorgnoll et ses Kostos demeurent fermement résolu eux aussi à poursuivre le combat jusqu’à la mort !

 

 

 

hxrm.jpg

 

Les Ironskoulz, avides de massacre, parviennent à charger le Maître Chevalier Panthère dans sa fuite, l’éliminent sous une pluie de coups, sous les yeux des Vétérans de Rivebois, qui en ont vu d’autre.

 

 

vp7f.jpg

 

Les Bléros font à nouveau pleuvoir une volée sur les Arquebusiers de Sylvanie, tuant trois d’entre eux…

 

 

7d7k.jpg

 

…Cette fois ça en est trop pour les arquebusiers, qui préfèrent se replier face au trop grand nombre de pertes accumulées.

 

 

ajb1.jpg

 

Malgré le carnage de part et d’autre, la fatigue, et la multitude de corps jonchant le pont, les deux unités d’élite et leurs commandants continuent à se livrer un corps à corps sanglant.

Cette fois c’est Lucien Vogel qui prend le dessus sur Roustass'Ozor le porteur de la Grande Bannière peau verte, en le blessant à la jambe.

Au paroxysme de a mêlée, de Brünhoff et Grosstorgnoll parviennent tous deux trouver la faille, mais une fois de plus les protections magiques des protagonistes les sauvent.

La pluie de coups de kikoups des kostos fauche quatre joueurs d’épée, dont la réplique élimine trois orques.

Malgré le petit avantage des Sylvaniens, une fois encore les peaux vertes ne montrent aucune intention de se replier !

 

 

vo0k.jpg

 

Néanmoins, les deux armées sont meurtries et les pertes monumentales dans les deux camps.

D’un côté du pont, une dizaine de gobelins mineurs ont mis en déroute les derniers adversaires sur ce flanc…

 

 

qecp.jpg

 

Sur l’autre flanc, les dernières unités encore en état de combattre demeurent éloignées du pont, objectif de la bataille.

 

 

u15d.jpg

 

Alors que sur le pont où le combat s’est éternisé, les deux camps exténués sont contraints de faire une trêve, car le nombre de corps jonchant le parterre de pierre ne permet même plus de poursuivre le combat !

 

 

vt4r.jpg

 

Le Seigneur de Guerre Grosstorgnoll est blessé, de même que son champion Roustass'Ozor, porteur de la Grande Bannière, et les Kostos ne sont plus que sept.

 

 

zbb9.jpg

 

Face à eux, le Commandant Jean de Brünhoff est également blessé, tout comme son garde du corps Lucien Vogel, porteur de la Grande Bannière de Sylvanie, et les joueurs d’épée sont réduits à neuf.

 

 

Et c'est ainsi que ce termine ce terrible affrontement.

 

 

nk4v.png

 

 

rkvo.png

 

 

Et voilà pour cette monumentale et palpitante bataille ! Merci de l'avoir suivi.

Dans les jours qui viennent, la conclusion de ce cinquième scénario, avec l'expérience acquise des combattants, les blessures des Personnages, quelques notes, et tout et tout...

 

Bon hobby à tousss :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une victoire des gobelins! Comme à la dernière bataille. Pendant que les feignasses d'orques organisent un bal sur le pont, c'est qui qui met en déroute l'intégralité du flanc droit des zoms? (ils ont bien mérité de titre de tueur de tueur de géant!) C'est qui qui perturbe la chevalerie impérial par un habile mouvement rétrograde? C'est qui qui est envoyé en première ligne à 1 contre 2 au pied du pont? Bah les gobbos comme d'hab... Faut tout faire soit même! D'ailleurs, c'est pas pour rien que se sont les seules peaux-vertes du bon côté de la rivière... ;)

 

Plus sérieusement, j'ai eu un peu peur que la bataille tourne court, une fois de plus, pour nos braves peaux-vertes: le géant plié, la cavalerie en déroute, les chevaliers panthères qui mangent régiment sur régiment, les impériaux qui traversent en force le pont et même la meunière qui fait un massacre... Mais finalement tout se finit bien. Ça fait du bien au moral!

 

Sinon côté table tu nous a gâter niveau décors! Je suis allé voir ton pas à pas et je dois dire que ta rivière rend très bien. J'ai juste un peu peur de la durabilité (aux chocs et au poid) de l'alu froissé... Sinon je crois que tu commences à avoir l'intégralité de la gamme tabletopworld (en fait il nous le dit pas mais il est sponso et il fait du placement de produit ^^ ). Ils sont tous aussi vivant les uns que les autres!

 

Waaagh!

 

PS: je me suis pas pris le pont parce que j'avais peur de la pente le réduise à un aspect purement décoratif dans un coin de table. C'est compliqué de faire tenir les figs dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci Jaguar Flemmard.

Oui tu as tout compris : un bon général orque est un général qui sait bien utiliser ses gobelins ! C’est-à-dire qui les envois bien là où ça chauffe, au front attendrir l’ennemi et sur les zones à hauts risques héhé (sourire carnassier et sadique d’orque).

 

Pour cette bataille, nous aussi avons bien redouté qu’elle soit rapidement à sens unique, d’un côté ou de l’autre, mais finalement nous avons été comblés au-delà de tout ce que nous aurions pu espérer ! Même un peu trop si je puis dire car sur le pont personne n’a cédé ! Mais cela n’est pas pour déplaire car ça ce fut héroïque au possible de part et d’autre !

 

Quant à la table de jeu et aux jolis décors, effectivement elle est de toute beauté ! Je suis resté moi-même agréablement surpris de voir combien tout cela rendait bien sur les photos !

Je suis content de mes sections de rivière, et la couleur rend vraiment bien. Et comme tu le soulignes, les éléments de chez Tabletop World sont à tomber ! Haha et non je ne suis pas sponsorisé par eux ! C’est vrai que c’est un sacré investissement, mais ils sont, et de loin, ce qui se fait de mieux en terme de décors. Il faut « juste » s’appliquer au maximum sans se presser pour leur rendre justice en terme de peinture.

 

Alors pour répondre à tes questions, au sujet des sections de rivière en alu, et bien non ce n’est pas fragile ! On pourrait le penser pourtant. Mais en réalité plusieurs choses sont là pour protéger les fameuses parties eau. Tout d’abord la colle PVA passée dessous est très longue à sécher (car diluée et à l’abri de l’air), de sorte que même deux/ trois jours après lorsque j’ai peint le dessus, ça a permis d’aplatir certaines zones, en regroupant de ci de là de petits amoncellements de colle qui contribuent à former les fameuses vaguelettes, et ont fini par sécher en consolidant le tout.

Mais surtout, c’est les nombreuses couches de vernis marin qui renforce le tout. En ai passé trois couches, et pense peut-être en faire une quatrième si j’en ai le courage.

Ces couches ont de très nombreux avantages : elles durcissent les vaguelettes tout en arrondissant les arêtes, offrent des couches de protection, augmentent l’aspect vernis brillant et tendent même à lier les dégradés de teintes de l’eau.

 

Et pour le fameux pont de chez Tabletop World, effectivement : la pente est un peu trop prononcée. Il faut mettre des petites baguettes fines pour permettre aux figurines de tenir sans avoir à s’en arracher les cheveux ! C’est ce que j’ai fait. On ne le voit pas mais en y faisant attention, parfois on devine qu’il y a quelque chose sous les socles des figs. Je compte d’ailleurs me faire quelques petites tiges de section triangulaire exprès pour. Mais franchement, la beauté du pont rattrape cet inconvénient, et il y a moyen de contourner ce problème avec un petit peu d’ingéniosité.

 

Bon hobby à toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.