Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFB] La Campagne des Douze Mois


Zugrub

Messages recommandés

Ahah, tes propos pro-gobelins m'amusent beaucoup Jaguar-Flemmard ! Mais tu n'as pas tort...

 

Voui, les rebondissement sont nombreux DrussDharan

 

 

Hop la suite avec le Tour 6 qui cette fois sera complet (peaux vertes puis Sylvanien)

 

 

 

wczr.png

 

 

7mgn.jpg

 

Avec les bruits lourds des sabots ferrés arrivant dans leur dos et décidément totalement incapables surmonter leur frayeur, les orques en déroute quittent le champ de bataille.

 

 

dhi0.jpg

 

Guère plus courageux mais nettement plus sournois, Popfizz contourne le bosquet pour se cacher des tirs meurtriers des arbalétriers, tout en menaçant les civils en déroute !

 

 

s115.jpg

 

Les gobelins mineurs poussent en avant la douzaine de squigs qu'il leur reste, mais ne parviennent pas à engager l’ennemi.

 

 

nbt1.jpg

 

Les derniers Plongeurs de la Mort se pressent pour participer aux festivités ! Un autre dément est projeté loin au-devant…

 

 

y8zf.jpg

 

Mais sa chute mortelle aura pour seul effet de casser l’une des échelles abandonnées !

 

 

a9au.jpg

 

Le Gran Moss à nouveau armé fait un ample mouvement de balancier…

 

 

9pce.jpg

 

…et pour une fois rate totalement les zumins ! Un squig est même victime d’un rocher tombé au mauvais endroit !

 

 

75rb.jpg

 

Les Bléros bandent leurs arcs, et trente flèches sont projetées sur les Chevaliers Panthère. Une seule parviendra à trouver un point faible dans les solides armures, faisant choir au sol sa victime.

 

 

dngp.jpg

 

Probablement effrayés par le massacre des orques noirs sous leurs yeux, les Zarchés d’Ooglook ratent tous leur cible pourtant proches.

 

 

sozr.jpg

 

En contrebas, les Balaizgobs montrent des signes de fatigue. S’ils parviennent à trucider l’effrayant combattant en armure noire -à huit contre un !-, aucun n’arrive à blesser des trois derniers Dragons. Ces derniers, également exténués ne font qu’une victime.

 

 

yksp.jpg

 

Tous les Balaizgobs se massent autour du trio de survivants pour les submerger, tandis que Bosskila, blessé, préfère rester en retrait.

 

 

0rpv.jpg

 

Hors des murailles, le terrible corps à corps entre les lanciers des deux camps se poursuit, et les robustes et pugnaces Sangliers d’Egling prennent le dessus sur les orques et tuent quatre d’entre eux en ne perdant que deux des leurs.

 

 

bwx9.jpg

 

Fatigués, à bout de souffle et repoussés, les lanciers orques déroutent. Les Sangliers ne parviennent pas à les rattraper, mais récupèrent leur emblème en guise de trophée.

 

 

 

kyr7.png

 

 

ld3b.jpg

 

Les civils poursuivent leur fuite loin des combats, sans voir le danger des gobelins sur loups en retrait, qui les regardent avec malveillance !

 

 

negk.jpg

 

Alors que les Sangliers d’Egling se détournent des fuyards pour aller vers le troupeau de squigs, les Flèches Noires dégainent leurs poignards et chargent les lanciers orques en déroute…

 

 

1g7i.jpg

 

Avec une froide efficacité, ils égorgent nombre de peaux vertes et dispersent définitivement les rares survivants.

 

 

pvf2.jpg

 

Les Chevaliers Panthère éperonnent leurs lourds destriers en direction des archers gobelins mineurs, mais une mauvaise surprise les attend ! Un Fanatique gobelin émerge des rangs et s’élance vers eux en faisant tournoyer son boulet !

 

 

ykz4.jpg

 

Le Fanatique fait un véritable massacre, et quatre Chevaliers sont éliminés par le gobelin psychopathe, ne laissant que le porte étendard vivant !

 

 

cs2x.jpg

 

Mais ce dernier se montre d’un héroïsme hors du commun en poursuivant sa charge malgré ses frères d’armes tombés, et en percutant tout seul la horde de gobelins, se retrouvant ainsi à un contre trente !! Ces derniers ont bien tenté de l’arrêter par un mur de projectiles, mais dans la crainte et la précipitation, aucune flèche en est venu à bout !

 

 

z02h.jpg

 

Sans prendre le temps de reprendre leur souffle, De Brünhoff, Vogel et ce qu’il reste des Vétérans du Baron descendent les marchent pour venir soutenir les trois derniers Dragons de Noailles submergés par l’ennemi dans la Cour Intérieure.

 

 

q00o.jpg

 

Alexandre Karassoli, dont le corps et l’esprit sont éprouvés par toute la puissance magique déjà utilisée, lance une fois de plus le sort de bénédiction étendue, mais le shaman gobelin parvient à le dissiper.

Faisant appel à toute l’énergie qu'il lui reste, il invoque à nouveau la foudre… Mais a surestimé ses capacités déjà amoindries, et se trouve totalement submergé par la bourrasque magique du sort !

 

 

hal7.jpg

 

Une monstrueuse déflagration enveloppe Karassoli et l’achève, fauchant également le Major Krüger et le porte étendard des arquebusiers qui l’accompagnait. Tous trois gisent calcinés au sol.

 

 

le00.jpg

 

La foudre tombe tout de même sur les troupeau de squig en conbrebas, mais ne tue qu’une bête et son berger.

 

 

pgdm.jpg

 

Les mercenaires de Franco épaulent leurs arbalètes et tirent de loin sur la même cible. Leur expérience leur permet de transpercer trois squigs.

 

 

p6bd.jpg

 

Ne se laissant pas déconcentrer par la terrible détonation au-dessus d’eux, les archers d’élite décochent leurs flèches sur le troupeau en contrebas et font carnage, tuant quatre squigs et un gobelin.

 

 

gdki.jpg

 

Après autant des pertes, le troupeau se retrouve bien réduit, mais les gobs sont trop occupés à aiguillonner les squigs pour fuir, quant à ces derniers, ils écument de férocité et ne demandent qu’à être enfin lâchés sur un ennemi !

 

 

mspk.jpg

 

Dans la Cour du Château, deux des derniers Dragons tombent, ne laissant que le Sergent Ruprecht encore debout face à tous. Incapable de frapper face à la pluie de coups, il arrive tout juste à se protéger de son bouclier, mais n’est pas prêt à rompre le combat, déterminé à faire face jusqu’au bout !

 

 

nk8l.jpg

 

Les actes d’héroïsme abondent chez les Hommes de l’Empire, et le dernier Chevalier Panthère, lui aussi seul contre tous, parvient à tuer un gobelin, alors que son destrier en broie un autre sous ses sabots. Les peureuses créatures effrayées ne parviennent pas à le blesser, et leur moral flanche face à un adversaire aussi impitoyable et téméraire !

 

 

plhw.jpg

 

Les Bléros s’éparpillent dans toutes les directions pour sauver leur peau, tandis que le Chevalier Panthère victorieux s’empare de l’icône ridicule qui leur servait de bannière !

 

 

c0pn.jpg

 

N’écoutant que se courage et faisant honneur à son Ordre, il éperonne à nouveau son destrier pour s’élancer vers les machines de guerre des peaux vertes !!

 

 

 

Et voilà pour ce sixième tour de jeu, avec ses hauts faits, ses prouesses martiales et ses actes d'héroïsme, qui à n'en point douter vont susciter des envolées d'enthousiasme ici !

Un dé fut jeté pour savoir si la bataille cessait, et fort heureusement ce ne fut pas la cas -c'eut été très frustrant !!!

 

Sans avoir fait le calcul alors, mais seulement par curiosité dans les jours qui suivirent, si la partie s'était terminé ici, les orques et gobelins auraient gagné grâce à l'énorme bonus de points accordé aux troupes peaux vertes présents à l'intérieur du Château à la fin de la partie (et non ça ne veut pas dire qu'ils l'ont perdu !!...). Ce qui explique d'ailleurs la raison pour laquelle le Commandant De Brünhoff, Vogel et les derniers Joueurs d'épée veulent aller les combattre au péril de leur vie, plutôt que de rester en sécurité dans la Haute Cour.

La suite demain :) 

 

Oldhammer Spirit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, quelle bataille impressionnante. Comme bon nombre ici, j'ai souffert en voyant les braves hommes de l'Empire tomber par centaines, mais Sigmar semble être avec eux. Pour Heldenhammer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les boyz 

 

Effectivement Charly09, cette bataille a réservé un énorme lot de surprises, de rebondissements et de hauts faits ! 

 

Oh oui The Frenchy, quel plaisir ce fut de jouer cette partie, et même là de la partager, je la revis carrément ! Haha c'est vrai que le coup du Chevalier Panthère qui affronte et massacre trente gobelins à lui tout seul fait partie des faits d'armes inoubliables !!

 

Allez, la suite avec le tour 7 complet.

 

 

f1pw.png

 

 

8ynt.jpg

 

Avec un ricanement sournois, Popfizz et ses Zélus déboulent vers les fuyards…

 

 

rko1.jpg

 

…et les fauchent impitoyablement.

 

 

8o7r.jpg

 

Le gobelin fanatique continue à touner en rond en riant aux éclats, entraîné par son boulet.

 

 

zz63.jpg

 

Enfin, les trois derniers squigs vivants et les nombreux bergers gobelins chargent l’unité qui leur fait face.

 

 

3atk.jpg

 

Continuant à trimer sous les coups de leurs fouettards, les trolls finissent d’entasser les rochers dans l’énorme trébuchet...

 

 

rgcn.jpg

 

L'Grand Moss fait à nouveau pleuvoir la mort, cette fois sur les lanciers ennemis, aplatissant cinq d’entre eux, les lourds blocs mortels imprécis écrasent également deux gobelins à proximité, ainsi qu’un autre zumin plus loin ! Malgré tout, les Sangliers survivants gardent courageusement la ligne.

 

 

wnkf.jpg

 

Les Zarchés d’Ooglook tirent une volée sur l’unité du boss ennemi et l’une des flèche vient se ficher dans la nuque d’un des joueurs d’épée qui descendait les marches, son corps sans vie dégringole au pied de la statue macabre.

 

 

1r3z.jpg

 

Alors qu’un dernier Plongeur attend pour « le Grand saut », un autre est éjecté au raz du sol !

 

 

wfjh.jpg

 

Le Plongeur de la Mort fait preuve d’une mortelle précision, et vient se fracasser contre le dernier Chevalier Panthère, mettant fin à sa course héroïque.

 

 

7xop.jpg

 

Les Squigs se montrent redoutables, le premier se jette sur l’ogre et le mort hargneusement à la jambe, avant de finir littéralement aplatit par un magistral coup de table ! Un second se jette sur la grosse femelle au premier rang, et la blesse également, mais finira lui aussi fracassé par la violente réplique. Le troisième massacrera deux des civils. Les gobelins feront une perte supplémentaire, et perdront l’un des leurs dans la mêlée. Les zumins se montreront particulièrement courageux pour des irréguliers en poursuivant le combat, encouragés par les insultes de Berthe à l'ennemi !

 

 

d4a1.jpg

 

Le tout dernier Dragon de Noailles se défend comme un beau diable…

 

 

4hjs.jpg

 

…Mais finira percé de toutes parts par la marée d’ennemis.

 

 

q0vy.jpg

 

Sous le commandement de Bosskila, les Balaizgobs reculent en bon ordre dans la Cour Intérieure afin et pouvoir fondre en nombre sur le général ennemi et ses derniers gardes du corps si ces derniers tentaient de venir les en chasser ! Sournois !

 

 

 

 

z7a5.png

 

 

e2ch.jpg

 

« Sus aux peaux vertes, délogeons cette vile engeance et vengeons nos Hommes ! » De Brünhoff, suivit comme son ombre par Lucien Vogel et les derniers Vétérans du Baron chargent la garde d’élite du général ennemi, et se retrouvent à combattre à un contre quatre !

 

 

5qm9.jpg

 

Les Sangliers d’Egling viennent au secours des civils en chargeant les gobelins de flanc.

 

 

u84c.jpg

 

Plus en retrait, sans cible à vue, les Panthères de Franco se reprochent de la mêlée au pas de course.

 

 

xfyh.jpg

 

Les Flèches Noires ajustent le fanatique tournoyant au loin, et l’un d’eux parvient à mettre fin à ses mouvements erratiques.

 

 

417l.jpg

 

Les Archers du Baron décochent une volée sur les orques au sommet de la tour de siège, mais ces derniers, trop bien protégés ne subissent aucune perte.

 

 

nyc8.jpg

 

Le dernier squig déchiquette deux zumins avant de finir éclaté sous un magistral coup de table massive ! Les lanciers embrochent un gobelin, et Berthe la Prodigieuse en fracasse un second. Les gobelins redoublent de hargne et tuent trois autres ennemis, mais ainsi pris de flanc et sans plus aucun squig, ils perdent toute volonté de combattre et s’enfuient.

 

 

cwmt.jpg

 

Les derniers bergers parviennent à échapper à tous leurs poursuivants dans leur déroute totale.

 

 

1p5i.jpg

 

Dans la Cour Intérieure se poursuit le dernier combat entre les deux généraux et leur garde d’élite.

 

 

qwuj.jpg

 

De Brünhoff embroche les deux Balaizgobs lui faisant face, tandis que Vogel, bien trop occupé à protéger le Commandant ne parvient pas à éliminer d’adversaire. Les gobelins sont très nombreux mais pas aussi redoutables que l'élite de la Sylvanie, et n’éliminent qu’un joueur d’épée. Les autres répliquent et tranchent deux peaux vertes.

 

 

ge43.jpg

 

Les Balaizgobs commencent à faiblir, mais demeurent inflexible en présence de Bosskila ! Profitant de leur supériorité numérique, ils encerclent leurs ennemis...

 

 

v8nk.jpg

 

Bosskila saute sur l’occasion pour se dresser face au général ennemi dans un duel au sommet...

 

 

Et voilà qui clôt ce Tour 7. 

Un dé est jeté, et un huitième et dernier tour aura bien lieu, tour qui verra enfin les deux généraux s'affronter !

La suite et fin dès que possible.

 

Bon hobby :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala quel tension !!
J'aime beaucoup le coté "il n'y a pas de héros" bien en accord avec le monde de Warhammer, malgré sont héroïsme et sa combativité, le dernier chevalier panthère fini écrasé par un plongeur fou... quelle mort peu glorieuse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, le dénouement suit Boss Jagouarr' !

 

Oh oui Frenchy ! Jusqu'au bout !!

C'est vrai que la fin de cet héroïque Chevalier Panthère est pitoyable... Le comble c'est que j'en ai moi-même été déçu ! Il avait pourtant ravagé à lui tout seul ma horde d'archers gobs, mais j'étais tellement pris par cet exploit que j'aurais presque aimé une fin plus digne ! C'est ça qui est génial lorsque l'on joue pour s'amuser ! On n'est pas obnubilé par la gagne à tout prix, et l'on suit la bataille avec enthousiasme, on se prend au jeu avec plaisir, quelle qu'en soit l'issue ! On s'amuse vraiment ! 

 

 

Allez, enfin : la suite et fin !

 

 

 

a7il.png

 

 

dwnr.jpg

 

Les bergers poursuivent leur fuite éperdue.

 

 

6y75.jpg

 

N’ayant plus grand-chose à faire, Popfizz vient se cacher derrière le bosquet le plus proche, suivit par ses derniers Zélus.

 

 

65fg.jpg

 

Voyant que les zumins ont repoussé tous les peaux vertes au-devant, Boss Tarhkin ordonnent de tirer une dernière fois avant de se replier…

 

 

j6ny.jpg

 

Cet ultime tir est meurtrier et la pluie de rochers écrase cinq civils et trois lanciers ! Mais les courageux Hommes -et femmes ! (et Ogre !!) de l'Empire ne fuit pas.

 

 

l61s.jpg

 

Le dernier Plongeur de la Mort est violemment expulsé…

 

 

erzh.jpg

 

Mais terminera lamentablement dispersé sur le sol, manquant de peu empaler ses congénères en déroute.

 

 

5ieg.jpg

 

Les Zarchés d’Ooglook visent à nouveau leurs homologues, mais aucun ne fait mouche.

 

 

cqfv.jpg

 

Au paroxysme de la mêlée,  dans la boue et au milieu des cadavres, les deux commandants se retrouvent enfin face à face ! De Brünhoff, voyant le général gobelin avec son énorme hache à deux mains sait qu’il n’a pas droit à la moindre erreur, et s’élance sur Bosskila…

 

 

8a1s.jpg

 

Une fois encore, De Brünhoff se montre aussi vif que redoutable, et, bénéficiant du fait que son ennemi est déjà blessé, sabre mortellement le général gobelin sans qu’il ait pu donner le moindre coup. Bosskila s’effondre dans la boue, sous les couinements de ses gobelins...

 

 

edcq.jpg

 

Vogel plante son épée jusqu'à la garde dans le gobelin qui lui fait face, tandis que les coups de ceux qui l’entourent sont trop imprécis pour percer son armure de plates. Pris dans les filets, un joueur d’épée sera lardé de coups. Les deux derniers Vétérans du Baron pourfendent un ennemi chacun.

 

 

yxlq.jpg

 

Avec la perte de leur général et face à des adversaires aussi redoutables et mortels, les gobelins prennent la fuite, et la plupart sont massacrés avant d’être parvenu à quitter la cour. Le port’drapo combattra à mort mais sera lui aussi éliminé, et sa bannière capturée par Rufus, le Champion du Baron.

 

 

 

 

d8va.png

 

 

 

5nwe.jpg

 

Aussi impitoyables que la mort, les Flèches Noires rattrapent et achèvent les fuyards gobelins

 

 

ocph.jpg

 

Meurtris mais toujours prêts à se battre, les derniers Sangliers cherchent des ennemis, mais plus aucun peau verte ne se trouve près du Château.

 

 

fvvu.jpg

 

Conscient que les couards gobelins sur loups cherchent à les contourner, Franco ordonne à ses mercenaires de faire demi-tour pour faire bonne mesure.

 

 

7ves.jpg

 

Les derniers civils menés par Berthe et le Ber, tous deux blessés, se tournent eux aussi en direction des gobelins sur loups au loin.

 

 

kr8p.jpg

 

Les Archers du Baron tirent une ultime volée sur les orques au sommet de la tour de siège, et le Sergent-Chef Gustav –probablement un des meilleurs archer de toute la Province- abat un peau verte d’une flèche en pleine tête !

 

 

vtjy.jpg

 

Totalement exténués par d’aussi longs et âpres combats, De Brünhoff, Vogel et les deux joueurs d’épée restants réalisent enfin que l’ennemi a été anéanti.

 

 

lz9f.jpg

 

A l’extérieur des murs, les derniers survivants sont, là aussi, venus à bout de leurs innombrables ennemis.

 

 

w7v2.jpg

 

Seuls quelques peaux vertes parviennent à s’enfuir.

 

 

n33l.jpg

 

Les premiers à sauver leur peau seront les Zélus.

 

 

l61s.jpg

 

Ainsi que les très nombreux servants, qui pourront se replier avec leurs machines de guerres, car l’ennemi est bien trop meurtri et peu nombreux pour tenter de les en empêcher (les servants du Gran Moss se trouvent être un très grand nombre, dont deux trolls !).

 

 

nh9e.jpg

 

L'ennemi a été repoussé du Château au prix d’innombrables vies sacrifiées. La bravoure des Sylvaniens est digne de figurer dans les livres d’Histoire !

 

 

 

 

Et voilà qui clôt ce assaut de Château des plus épique ! 

Roulements de tambour....

 

 

o7a1.png

 

 

Sniouff ! 

Sniff parce que je pensais vraiment remporter cette partie, et ouf parce que j'ai enfin partagé tout le rapport de bataille -et c'est du sacré boulot croyez moi ! 

J'espère que vous avez aimé, remarqué et apprécié mes efforts et les quelques innovations instaurées à cette occasion (effets de sorts etc).

 

Bon, je m'accorde une petite pause avant de vous partager la séquence "après bataille", avec l'expérience, les blessures, les Points de Campagne et le reste.

 

En attendant, peindez bien ! :) 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide!

 

Un instant, j'ai eu peur de devoir sortir de ma cry de ma chambre.

 

Le grand Moss est une horreur absolue! L'existence supposée d'une telle arme devrais suffire à justifier l'Invasion des Terres sombres par une coalition!

 

Par contre, je n'ai vraiment pas compris comment le chevalier panthère à réussi son exploit (je ne suis pas versé dans la V8, en V5 ça passe si les bléros n'ont pas de zikos et en V6 ça passe pas...)

 

Ah, et pour rendre à Césork ce qui est à Ces orques, ils ont marqué 50 points de plus. Ou plutôt, comme le fera remarquer BossJaguar, les gobs l'on fait en abbatant Le Capitaine Ghuilem...

 

Je suis bien aise que Bosskilla ai pris une rouste. Voilà qui devrais sérieusement impacter l'organisation Peau verte. Même s'il survit, de nombreux chefs gobelins vont sens doute tenter de le défier et la cohésion en souffrira d'autant.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

Je n'ai encore jamais commenté ce magnifique sujet, que je suis pourtant depuis son démarrage, mais après une bataille comme celle là je me sens obligé de t'adresser mes félicitations.

Cette campagne est vraiment incroyable, on est complètement emporté dans l'histoire mise en place, les photos retranscrivent bien l'ambiance de l'univers et la scénarisation est vraiment canon (des scénarios complètement différents, des règles bien pensées, des unités originales).

Pour tout te dire, ces derniers jours j'attendais désespérément la suite de cette épique bataille qui se termine par une victoire des hommes de l'empire (que je soutiens, mais cela ne te surprendra pas^^).

 

Bref c'est une vision du Hobby que l'on voit moins ces derniers temps et c'est très inspirant, hâte de voir le résultat de cette campagne (et la prochaine ? Tu as conscience que tu vas être obligé de continuer après ça ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, comme toujours ! Bon, où est la suite ...? Comment ça le prochain scénario n'a pas encore été joué ? Mais qu'est ce que je vais faire en attendant moi ?!

Toujours un boulot impeccable qui donne envie de faire ses propres campagnes, tu fais une pub du tonnerre pour ce bon vieux battle, et pour l'ambiance du vieux monde !

Et j'ai la même remarque que el maestro, après cette campagne, tu seras bien obligé d'en préparer une autre pour continuer de nous divertir ! Hahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Mince, ça alors... Ben c'est vrai que je devrais peut-être les réduire... Bon après, ça dépend ce que tu entends par "long"... Pour moi par exemple, lorsque mes pages commencent à être "pleines", c'est vrai que ça charge pendant 15 à 20 secondes... Mais c'est pas la mort non plus ! Peut-être es-ce aussi ton cas ?

Moi c'est plutôt plusieurs minutes (au moins 5 bonne minutes, voir plus...)

A plus! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufus reprit son souffle en s'appuyant pesamment sur son espadon puis il jeta un regard hagard autour de lui.

Le général et son second semblaient aussi éreintés qu'il l'était mais au moins ils étaient en vie et plus un seul peau verte ne restait en vie dans l'enceinte du chateau. Il se retourna pour estimer l'état des dégâts parmi ses troupes. Seul un des bretteurs d'élite du baron était encore sur pied et semblait sur le point de s'évanouir. Tous les autres étaient soient trop blessés pour combattre soit mort.

"La peste soit de ces maudits assassins sortis de nul part" songea t-il amèrement. "Sans eux nous aurions pu préter mains forte au hallebardiers sur les murs... ou dans la cour".

Il fit rapidement quérir de l'aide pour aider aider les blessés qui pouvaient l'être et abréger les souffrances des autres. Il remarqua au passage que les deux gardes devant le donjon n'avaient pas bougés d'une coudée durant l'affrontement, bien que le casque de l'un deux présente un méchant renfoncement au niveau du crâne."

"Bah, des planqués, ç'aurait été moi je te les aurait fait balancer au bout d'une corde pour couardise".

Arrivé en haut de la tour Rufus ne put s'empêcher de vomir en voyant ce qu'il restait du sorcier et de l'état major des officier mais d'ici il put observer le champ de bataille.

Les Sylvaniens avaient obtenu la victoire, mais à quel prix ? Même le fougueux Pompadour et ses chevaliers étaient décimés. Les renforts étaient censés faucher les peaux vertes comme les blés sans subir trop de pertes en retour. Que resterait-il comme troupes à renvoyer pour défendre la capitale ?

"Enfin, c'est pas mon problème... pas encore"

 

Super rapport et super campagne que j'ai dévorée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub, je poste rarement sur le forum mais je suis cette campagne haletante avec un vif intérêt. Cet assaut de forteresse est l'un des meilleurs rapports de bataille que j'ai lu! J'étais complètement accro au déroulé des opérations et à l'ambiance désespérée des combats, superbement retranscrite dans les photos (avec des figurines très bien peintes!!!) et les commentaires. Je suis vraiment fan de l'aspect "réaliste" de certaines photos comme l'attaque des terribles orques noires sur les remparts, ou le combat à mort dans la boue de la cour. Que les deux plus terribles unités orques soient arrêtées à chaque fois par les vétérans du baron en dit long sur la qualité de ces redoutables professionnels. Bref, je suis fan, et j'ai hâte de voir la fin de cette campagne. D'après ton récit, les impériaux ont eu le temps de fortifier leurs positions sur la route de la capitale. Va t'on avoir droit à des retranchements du type pieux ou gabions? En tout cas chapeau! Ton travail et ta passion sont une vraie source d'inspiration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

      Et bien !  Merci beaucoup pour tous ces retours ! Je savais qu’il y avait quelques hobbystes de bon goût qui suivaient ce sujet, mais je ne pensais pas autant ! ;) 

Merci sincèrement d’avoir fait la démarche de m’écrire, en particulier pour ceux qui l’on fait pour la première fois. Ca paraît rien, mais c’est encourageant pour moi. Et notamment grâce à cela, oui, je réalise bien qu’il faudra nécessairement « un après » ! J’y répond en partie ci-dessous auprès de ceux qui en ont fait la remarque, mais une fois cette Campagne des Douze Mois terminée, j’y reviendrais plus précisément. Sans vous en dire davantage, soyez déjà rassuré à ce sujet !

 

Bon, comme coutume je réponds à chacun par ordre de message, et évidemment sans bâcler. Du coup ça va être une bonne tartine.

 

 

Merci Comte Miles !

C’est vrai que le Gran Moss est bourrin ! Bon, quand même, je l’ai estimé à 250 points ! Tu penses que ce n’est pas assez ? Et puis mine de rien, un fait exceptionnel de la partie (parmi d’autres !), c’est qu’il n’y a eu aucun incident de tir chez les peaux vertes ! 8 tours de jeu et deux machines pourtant ! Un exploit !

 

Pour le Chevalier Panthère, et bien il n’y avait qu’une seule possibilité exceptionnelle que ça se produise, et ce fut le cas ! Ca s’est décidé donc au résultat de combat. Le chevalier avait la Charge (1), + la Bannière (1), + + les deux pertes (2) : 4 au total. Les Bléros avaient leur bannière (1), + 2 rangs (2) : un total de 3 ; et pas plus car il n’ont pas fait de blessure et en V8 il n’y a pas de +1 pour le surnombre (il y a d’autres bonus). Leur musicien aurait servi s’il y avait eu égalité, ce qui ne fut pas le cas. A noter que malgré tout, les gobelins avaient un test de Cd non modifiable, et même à +1 (bonus des peaux vertes pour cette partie), et relancable (compétence de l’unité acquise par Expérience). Naturellement ils ont raté les deux fois, et le Chevalier Panthère a obtenu un jet de poursuite supérieur au jet de fuite des gobelins mineurs !

 

Ah oui, mince, j’avais oublié ce bonus de 50 pts pour la mise hors combat du Capitaine Guilhem. J’édite, merci. Et bravo pour le coup d'oeil !

 

Quant à la perte de Bosskila, je suis certain que même Grosstorgnoll en a été bien aise haha ! Avoir un meneur si influant auprès des gobelins, qui constituent plus de la moitié des effectifs de l’armée…

 

 

 

Oh, merci El Maestro ! C’est le genre de démarche qui m’apporte toujours beaucoup d’encouragements ! Merci d’avoir fait le pas d’écrire pour me partager cela.

Cette campagne a de particulier qu’elle est avant tout amusement, où « la gagne » n’a pas sa place : seul compte le plaisir de jouer ! Et c’est ça qui fait toute la différence. En outre, effectivement, tout est articulé sur le background, tant dans le cadre de Warhammer Fantasy Battle que de la Campagne, et jusqu’aux divers personnages et régiments. Et puis le fait que ce soit une campagne permet de suivre l’évolution de tout cela d’une bataille sur l’autre.

Enfin, des scénarios originaux et des règles spéciales permettent de réellement varier chaque partie, ce qui est un plaisir supplémentaire.

Je pense que tous ces points-là ne pourraient être ainsi mis en importance si le premier ne l’était pas, à savoir jouer pour jouer et non pour gagner à tout prix. En tout cas ça a toujours été mon approche et ça le demeurera.

Tout cela constitue ma vision du hobby comme tu dis, et c’est ce que je veux partager et transmettre.

 

Et après cette Campagne !? Haha, et bien si je reçois de tels messages, effectivement, cela m’encourage fortement à poursuivre.

Pour tout te dire, c’est même prévu ! Mais un peu plus light car cela me demande vraiment trop de boulot ! 4 à 6 (grand maximum) rapports de batailles par an serait plus jouable.

Mais j’en dirai davantage une fois cette campagne terminée. Pour l’heure, la Grande Bataille du Vallon d’Ellarchen est à venir, et ce sera l’aboutissement ultime, le dernier acte de la Campagne des Douze Mois !

 

 

 

Merci J-C !

Ahah, il va falloir patienter un peu pour avoir la suite –et fin- avec la dernière partie, qui sera jouée en décembre. Mais sois rassuré, d’ici là, je compte bien mettre deux trois trucs pour patienter (notamment l’habituelle présentation des belligérants).

 

Rah tes compliments me vont droit au cœur, et si en plus je donne envie de jouer pour jouer, alors ma récompense est totale !

 

Et oui, il y aura bien une autre campagne l’an prochain. Moins lourde, car ce fut vraiment trop de boulot, mais elle aura bien lieu et évidemment sera partagée ici, du mieux que je peux.

 

 

 

Oh, merci Patatovitch ! En tant qu’autre représentant du old school de bon goût, ton compliment me va droit au cœur !

 

 

 

Oh mince Tueur Nain ! C’est vrai que cinq bonnes minutes, ça fait beaucoup ! Désolé !

J’ai vérifié, pourtant les images que je partage sont des liens « spécial forum ».

Bon peut-être que ton ordi et ta connexion sont aussi d’origine Naine, ce qui expliquerait cette lenteur ! Héhé, désolé. Sincèrement, je pense que c’est la connexion qui pêche. 

 

 

 

Merci Kanak. Content que mes innovations te plaisent.

Etant un vieux hobbyste, je reste un fervent du old school, y compris en matière de rapports de bataille : pas de vidéos ! Héhé. Du coup j’essaie d’apporter du plus et du mieux en matière de rapport de bataille photo.

 

 

 

Oh merci Nadrindel pour ce morceau de background aussi bien rédigé qu’immersif ! C’est toujours un plaisir de pouvoir ainsi apprécier vos talents en la matière, et de nouveaux et habiles érudits tout droit sortis des grandes écoles d’Altdorf !

Je me suis permis, comme c’est désormais coutume, d’adjoindre ton texte –en te citant- à la page consacrée à vos talents au sujet de cette Campagne ; le lien est ici. (Naturellement, si tu ne veux pas y figurer je l’hôte).

 

 

 

Merci Jules ! Oui tout est peint avec amour et dévotion haha !

Le château est en majeure partie d’origine. J’ai posté à son sujet (en long en large et en travers haha) dans la rubrique décors, où j’ai cette année réalisé moultes éléments, tous mis en scène dans cette Campagne.

Alors pour répondre à ta question, la forteresse est l’œuvre de Ziterdes, mais n’est fort malheureusement plus sur le marché.

Tiens, si ça t’intéresse d’en savoir davantage sur le château (son origine et tout le reste), le lien est ici.

 

 

 

Merci Skalde (tiens, même en Norsca l’on suit mon sujet !).

Merci beaucoup d’avoir fait la démarche de poster sur mon sujet. Sois certain que c’est extrêmement encourageant pour moi ! Car ça me demande un temps fou de rédiger tout cela –même si c’est avant tout du plaisir. Mais recevoir des retours positifs est une véritable source de motivation pour continuer et pourquoi pas mieux faire !

Effectivement, cette bataille fut sensationnelle à jouer. J’en dirais un peu plus dans mes notes sur la bataille (qui ne vont pas tarder), mais c’est sans nul doute la meilleure partie que j’ai joué de ma vie !!

Je suis bien content que les nombreux aspects que tu cites t’aient plu (photos, réalisme, textes etc..). Pour ma part je suis insatisfait de plusieurs photos, qui malheureusement ne sont pas nettes, voire carrément floues pour certaines. J’ai pourtant enfin investi dans un grand trépied télescopique pour l’occasion, mais il faudra que je travaille mieux sur ce point crucial.

 

J’ai bon espoir que la fin de cette Campagne soit vraiment une apothéose –et même une apotéklose haha !-. En tout cas je vais faire de mon mieux pour.

 

Mais c’est une excellente idée que tu as là Skalde !! Je n’avais pas pensé à faire certains éléments défensifs pour les Sylvaniens, mais maintenant que tu le dis, c’est vrai que même le background tendait la perche à ce sujet !

C’est aussi à cela que sert vos interventions : ajouter pleins de bonnes idées que je n’aurais pas eu sans votre concours !

Et bien sur ce, je vais tâcher de rechercher et réaliser ce que je peux faire en la matière. Merci pour les deux pistes (gabions et pieux). Je les rajoute au projet décor que je dois faire pour cette dernière partie (des collines).

 

 

Ouf, allez, au hobby ! 

Et bon hobby à tous ! :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une véritable boucherie. La quasi totalité du régiment est soit mort soit blessé. Mais quelle gloire ! Les Sangliers ont prouvé leur immense valeur en mettant en déroute les terribles lanciers orques en armure qui ont massacré les chevaliers d'élites impériaux et un régiment entier de hallebardiers ! Il est temps de compter les victimes.

 

- Herrard ! Etat des lieux !

- Joseph, Ulfird, Hans, Kurt, Venceslas, Pierrot, Trois-doigts, Bogdan et Félicien sont morts. Pied-bot l'a plus. Laquille passera pas la nuit. L'Ancien a perdu une oreille. Jonas peut plus se battre on l'appelle maintenant N'a-Qu'un-Doigt... Le Moche et Tue-Mouche sont de véritables trompes la morts, ils étaient seulement assommés... Bernie a une vilaine blessure au mollet mais il va s'en remettre. Reste La Coulante et Fêlé en état de fonctionné avec vous et moi.

- Donc dix morts, deux invalides, quatre blessés apte au combat et quatre Sangliers en parfait état. Il va falloir recruter Herrard et vite, cette guerre n'est pas finie et les coffres de la seigneurie regorgent encore de pièces. Pour cette bataille cela devrait faire un d'argent par homme engagé, un par mort, deux par blessé, une prime d'un or pour la destruction d'un régiment d'élite, la récupération de l'étendard des hallebardiers devrait rapporter un or également. Quant à celui des chevaliers c'est une prise de choix ! D'ailleurs es'qu...

- Mayor ! Mayor !

- Gottferdom... Arrête de hurler le Fêlé ! Quoiquinia ? soupira le Mayor.

- Eul'Mestre Pompadouve l'esti rtrouvé sul'cham ! L'esti ptete bin vivace dans sa coquille Mayor...

-  Venez Herrad. Venez vous zautes !

 

Suivirent ainsi Le Fêlé, La Coulante, Le Moche, Tue-Mouche, ainsi que L'Gros Jean le cuisinier du régiment, Ermengarde et Rosalie les cantinières. Arrivez auprès de la carcasse d'acier du puissant noble, Herrard n'entendit point de respiration.

 

- Pourriez-vous me laisser la place de me remettre sur mon céans Mayor...

- Bien sûr Messire Pompadour.

 

Le petit groupe se recula vivement alors que l'écarlate maître de chevalerie se relevant dans un mouvement rapide, alors qu'un instant plus tôt il gisait comme mort dans la boue.

 

- Je constate que vous avez récupéré notre étendard Mayor...

- Oui Messire, nous avons pu mettre en déroute les orques que vous et vos preux aviez affaiblis...

- Faites-le porter à ma tente, je vous ferai suivre une récompense digne de votre bravoure...

- Oui Messire, merci Messire. La Coulante t'a entendu sa Seigneurie ? Apporte l'étendard à sa tente et plus vite que ça !

 

Alors que La Coulante se dépêchait vers le camp, plusieurs chevaliers commençaient déjà à se relever. Ce silence... Ces mouvements fluides... Comment ne pas être esbaudit devant une tel puissance... Le Mayor frissonna et préféra détourner les yeux du visage maculé de sang du Maître, à l'exception d'un contours des lèvres immaculé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

      Et bien mon cher DrussDharan; c'est excellentissime !!! On s'y croirait vraiment ! Là, avec les Sangliers survivants, exténué, déplorant morts et blessés par mi nos frères d'arme, dans le froid et l'humidité de la Sylvanie en automne !!!

Ce que j'aime particulièrement -et je ne pense pas être le seul-, ce sont les vieux termes que tu utilises, et qui contribuent grandement à l'immersion !

Gottferdom j'en suis tout esbaudié !!! Hahaha

Ce qui m'estomaque d'autant plus c'est avec quelle perspicacité et clairvoyance tu as décelé et anticipé ce que j'avais déjà prévu et écris au sujet des Templiers de la Lune Funeste ! Inouï ! Mais je n'en dis pas plus à ce sujet, car non seulement c'est pour un peu plus tard, mais surtout, tu as décrit la chose bien mieux que moi !

Merci beaucoup DrussDharan pour cette nouvelle contribution de grande qualité, qui a déjà rejoint la page de la Campagne consacrée à vos riches récits.

Et bien moi non plus je n'ai pas chômé, voici enfin la phase d'après bataille de ce huitième scénario :) 

 

 

oi8r.png

 

k92m.jpg 9349.jpg 

 

9c7m.jpg zbx2.jpg 

 

g8si.jpg x633.jpg 

 

2066.jpg h4vv.jpg

 

1eib.jpg k5me.jpg

 

 

 

Perte d'XP : 

 

p3bb.png 12zn.png xm45.png

 

 

d4fq.png t1sw.png vj8j.png

 

 

 

j3ad.png

 

vbw5.png ux4r.png 0pav.png

 

b1xh.png 51ry.png

 

 

 

 

1un4.png

 

 

      Que dire ? Tout simplement que ce fut la meilleure partie de figurine de ma vie !!

A ce titre et emballé comme je suis à son sujet, je pourrais écrire longuement sur son déroulement extraordinaire, mais il y aurait tant à dire ! Les mots me manqueraient, ne suffiraient pas !... Le mieux étant de la découvrir sois même au fil du rapport de bataille, au travers duquel je me suis efforcé de mettre en valeur si partie si palpitante.

 

Mais franchement ! Une partie serrée, pleine de rebondissements, d’actes héroïques en si grand nombre, de défis, de bravoure, de violence, de hargne, de sacrifices…

Malgré ma défaite, j’ai pris un plaisir à jouer, mais comme jamais !

Déjà à la base, le fameux château y est pour beaucoup ! Depuis enfant c’est le genre de scène dont je raffole ! De courageux défenseurs retranchés dans un château fort contre des nuées de « méchants » qui les assiègent, et avec l’arrivée des secours… J’étais fan de ces concepts bien avant de découvrir l’œuvre de Tolkien. Et avoir enfin mon château fort et mes engins de sièges réalisés pour cette occasion a été un bonheur à tous points de vue.

Pour la partie elle-même, souvent je pensais repoussé et mes peaux vertes ont été redoutables, et inversement, si souvent je pensais vaincre et ce sont les Sylvaniens qui se sont montrés héroïques !

Une bataille digne de figurer dans les meilleurs livres de récits de batailles Fantastiques !

Je m’en souviendrai toute ma vie !

 

Et mine de rien la Campagne elle-même s’est jouée lors du dernier tour de jeu ! Je m'explique :

Le vainqueur de la Campagne des Douze Mois est le camp qui aura engrangé le plus de Points de Campagne tout au long de celle-ci ; or, les peaux vertes avaient déjà une avance considérable en Points de Campagne avant cette partie. Il s’en est fallu de peu que les orques et gobelins remportent ce scénario, et se faisant, ils auraient d’ores et déjà obtenu la victoire totale pour la campagne, quelle que fusse l’issue de la dernière bataille. La victoire in-extremis des Sylvaniens rétablit l’équilibre des forces et promet donc une dernière grande bataille cruciale, déterminante, et je l'espère tout aussi palpitante !

 

 

 

 

4g02.png

 

 

 

Merci de m'avoir lu et suivi. Les préparatifs relatifs à la Grande Bataille viendront dans quelques semaine.

 

 

fddz.jpg  zo87.jpg

 

 

Bon hobby à tous :) 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette bataille, que je qualifierais d'accomplissement d'un vie de hobbyiste, décors immersifs, figurines peintes de main de maître, le tout combinés dans une campagne scénarisée pleine d'actions d'éclats et de moments héroïques. Et bon point d'une campagne, voir des unités banales, comme les Flèches Noires, accomplir des exploits. Bravo. De plus, en partie à cause de toi, j'ai acheté mes premières figurines Warhammer sur Ebay. Merci de me motiver avec la passion que tu mets dans cette campagne. Vivement la suite, mais triste que ce soit la fin. Espérons un sequel ou préquel...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, après une bataille pareille Druss, petit vénard, je sens que tout les merdeux d'Eglings vont vouloir s'engager dans les sangliers! Tu ne sera pas en peine de recrue!

Pour mes pauvres spadassins, c'est moins bien partis. Les flèches d'argent, j'ai bon espoirs, ils n'était pas si engagé dans le dispositif ennemi qu'il n'ai pu s'en sortir et se réorganiser depuis.

Quand aux vétérans de rivebois... Sont ils tous morts héroïquement? Où peut être que comme le château à tenu, certains, laissé pour mort par les orques noirs sont ils en état de reconstituer le régiment? Mystère.

Les Templiers de la Lune Funeste, je ne me fait pas de soucis, ils sont encore... "vivants"...

 

Parmi les non sponsorisé mais qui seront forcément présent, j'ai grand hâte de revoir grand Johan et sa milice de Waldenhof. Il est impensable qu'il n'ai pas été affecté à la défense de la route de la capitale et malgré leurs déboires contre les machines orques, ces gars là sont devenu incontournables! Les flèches noires seront aussi forcément de la partie! En nombre peut être!

 

Pour les chevaliers Panthères par contre, je doute... malgré leur héroïsme et leur tableau de chasse, leurs engagements ont tous couté cher à la chevalerie impériale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien, une sacré bataille pardi ! Un mélange de fierté et de déception pour mes petits protégés de la Lune Funeste... Maître Pompadour a intérêt à se montrer sous une meilleure lune si il ne veut pas que les chroniques impériales ne s'en prennent à lui !! Enfin, quel héroïsme lors de la défense du château ! Jean de Brünhoff s'est assuré une place parmi les héros de l'Empire ! 

 

Ci-dessous, ma contribution sous un nouveau format (Et oui, il faut varier les styles si on veut garder sa place à l'université d'Altdorf :D

 

Et lorsque le soleil se leva sur les terres sacrées de l’Empire, 
Ses glorieux défenseurs furent promptes à se dresser face à l’engeance peaux-vertes. 
Si la crainte étreignait les coeurs, 
Elle fut balayée par la stature légendaire de Sir Johannes de Brünhoff. 
Inflexible comme le Roc qu’il défend,
Il n’a d’égal que sa dévotion envers notre révéré Sigmar. 

 

Quand l’envahisseur sauvage se précipita contre la forteresse,
Le piège magistral se referma.
De l’Est et de l’Ouest,
Les Hommes de l’Empire approchèrent.
Mené par les illustres ordres de chevaleries,
Rien d’autre que la victoire était assuré. 

 

Sur le haut des remparts et dans la cour du château,
Les courageux défenseurs sacrifiaient leur vie dans la gloire de Sigmar
Quand l’un de ces braves tombait,
Vingt peaux-vertes l’accompagnait.
Et c’est sous l'étendard sacrée de Sylvanie,
Que Johannes de Brünhoff repoussa l’ennemi.

 

Nombre de héros périrent sous l’obscurité du château des Ombres
Leur gloire éternelle illuminera les générations futures.
Mais par une sombre sorcellerie que je ne peux m’expliquer,
Les chevaliers de la Lune Funeste revinrent parmis les hommes.
Et c’est dans un froid polaire soudain,
Que Maître Pompadour marcha vers ses sinistres serviteurs.


Chronique de la Glorieuse défense des Terres sacrée de la Sylvanie, Sigmarzeit, Aubentag 32, par l’illustre et talentueux Adalbeert von Lüdzöff, diplômé de la majestueuse université d’Altdorf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.