Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFB] La Campagne des Douze Mois


Zugrub

Messages recommandés

     

      Bonjour (pluvieux) les hobbystes ! ...les jours de pluie nous offrent encore plus d'excuses pour s'adonner à nostre hobby !! :) 

 

 

Merci DrussDharan, tu as remarquablement bien marqué le coup en ce cas ! Et les expressions moyenâgeuses sont géniales !

Ah, j'ai ouïe dire qu'un petit groupe d'hommes vaillants venait d'arriver du village d'Egling, poussés par la notoriété de leur régiment local ainsi que par l'envie de s'illustrer eux-même en défendant la Sylvanie. Ils sont plus que bienvenue aux vues des pertes subies par ces valeureux lanciers lors du dernier affrontement, et permettront aux Sangliers de pouvoir une fois encore exceller sur le champ de bataille !...

 

 

Et bien cher Miles, une fois de plus tu fais preuve d'une perspicacité qui dépasse le talent naturel !

Et oui, comme précisé juste au-dessus, tu as vu juste : les Sangliers ont tant brillé que moultes jeunes coeurs ardents d'Egling sont venus s'enrôler pour regrossir leurs rangs.

Pour la longue liste des troupes en revue, tu as fait un sans faute !!! Quasi...

Si les civils et les militaires sont en nombre et peuvent enrôler, les unités de mercenaires n'ont malheureusement pas ce genre de possibilité, désolé.....

J'ai bon espoir néanmoins que tu nous ferra une fois encore bénéficier de tes talents de scribe !

Haha, ta remarque au sujet du récit de Solkills est aussi courte que magistrale, je suis fan de l'humour que contient tes contributions !

 

 

Oh, mais c'est le grand retour de ce cher Solkills ! Et qui plus est avec une nouvelle plume, et une bien éloquente prose épique !

Effectivement, rarement bataille aura trouvé un si grand nombre d'actes héroïques ! Les Hommes de l'Empire ont durement mais bien mérité cette victoire, qui leur permet de pouvoir toujours revendiquer la possibilité de vaincre et repousser les peaux vertes de manière définitive lors du prochain et dernier affrontement de la Campagne...

Merci Solkills d'avoir mis cela en valeur avec un talent remarquable. 

Ah et, si des inconnus toquent à ta porte, en particulier de nuit, surtout, surtout, ne les invite pas à entre en ta demeure ! Haha !

 

 

 

Hop, j'avais oublié de poster l'élément essentiel (après le plaisir de jouer) : le bandeau des Points de Campagne mis à jour à l'issu de ce dernier affrontement :

 

xfvq.png

 

 

Allez, tiens j'en profite pour partager deux trois notions cruciale pour déterminer le vainqueur de cette Campagne.

Le nombre de victoires ou la défaites, quelle que soit la partie jouée, n'est pas ce qui détermine le vainqueur de la campagne, seuls comptent les Points de Campagne. Certes certaines victoires en rapportent plus que d'autres -la dernière partie ayant le plus grand coefficient.

Mais un autre point très important de cette Campagne est les malus de Points de Campagne pour la perte des Personnages ! J'ai voulu cela pour représenter le fait qu'un Personnage n'est pas une option impersonnelle un bout de métal (ou de plastique) ni une combo sacrifiable ! Mon approche se veut réaliste : la perte de héros, chefs, magiciens et meneurs est un vrai coup dur, qui joue un rôle déterminant !

 

Comme précisé au-dessus, le résultat actuel en Points de Campagne est donc de 6 pour les peaux vertes et 4 pour les Sylvaniens.

 

Le vainqueur de cette dernière partie à venir remportera un énorme pactole de 12 Points de Campagne.

Mais il y a d'autres éléments à prendre en compte :

- La perte du commandant suprême au cour de la partie donnera un malus de -5 Points de Campagne !

- Celle du second "choix de seigneur" (seuls les Sylvaniens en auront un ici) un malus de -3 PC.

- La perte du Porteur de la Grande Bannière un malus -2 PC, plus un autre malus de -2 PC supplémentaires si à la fin de la Bataille, la Grande Bannière capturée demeure toujours aux mains de l'adversaire.

- Et enfin la perte d'un "choix de héros" un malus de -1 PC.

 

Tout cela pris en compte met en relief "sur le papier", qu'il est possible de gagner la partie mais perdre tout de même la Campagne en perdant ses Personnages, sans être parvenu à éliminer ceux de l'adversaire ! Bon, vu le petit écart de PC qui sépare actuellement les deux camps, c'est peu probable, mais on ne sait jamais... En tout cas ce n'est pas impossible.

 

 

Allez, il serait plus que temps que j'attaque mon projet décor pour la dernière bataille !

Bon hobby à tous ;) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, je me disait bien qu'après la peignée de l'attaque des machines, il ne devais pas rester grand monde chez les spadassins. Pour moi la vrai inconnue c'est chez les Vétérans de Rivebois...

(Cela étant, les mercenaires recrutent en général justement en période de trouble, plus que les civils: la paye et meilleure!)

 

Tient, j'ai une petite idée pour avoir quand même des gens à sponsoriser à la dernière bataille. Une idée imparable. Et je vais te pondre un petit texte pour t'en convaincre...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messire Comte.

Pour les Vétérans de Rivebois, je te donne un indice : la petite quinzaine s'est faite ravagée au corps à corps par des orques noirs.... ;) 

Quant à ta remarque sur les mercenaires, tu as raison, toutefois, Ramirez -qui a survécu- n'enrôle jamais à la légère, et ses Spadassins se doivent d'être parmi les meilleurs combattants qui soient. Pouilleux, paysans et Sylvaniens -comment ça ce sont des pléonasmes !?) ne sont pas le genre !

 

 

 

Allez, si vous voulez participer une fois encore (ou deux !) avec un joli morceau de background bien immersif, c'est maintenant ou jamais !

Bon après je peux comprendre que vous préfériez attendre de voir quels seront les différents et nombreux participants à cette ultime et Grand Bataille...

 

 

Pour ma part je reconnais être presque complexé de vous offrir à mon tour du background, tant vos illustres contributions sont de qualité ! 

...du coup je me permet un petit coup de pouce avec le visuel :) 

 

 

vcks.jpg

 

qz7n.jpg

 

12st.jpg

 

7ahd.jpg

 

 

Par ce post, vous pouvez considérer que neuvième et dernier acte de cette Campagne des Douze Mois est bel est bien débuté !

 

Au plaisir.

Ah et, après la fameuse annonce de Communty : VIVE WARHAMMER BATTLE et vive le Vieux Monde !!!! Oldhammer Spirit, et toute sorte de chose !

 

Bon hobby à tous :) 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zugrub,

C'est la première fois que je commente sur ce sujet, je tiens à te féliciter pour le travail accompli, c'est juste génial. Les rapports de batailles sont très bon, très immersifs. La dernière bataille était vraiment prenante, jouer un siège avec un superbe décor, le rêve. J'attends impatiemment la suite.

Merci beaucoup de nous faire vivre des batailles épiques dans le vieux monde.

Ps: j'ai une petite préférence pour les peaux vertes, j'espère qu'ils vont kasser d'el krânes de zumains dans la prochaine baston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes.

 

Héhé, tu risques fort de ne point être déçu Artp !

Tiens d'ailleurs, Ulgren possède des règles... aussi spéciales que lui ! Si tu es curieux, jettes un oeil, tu m'en diras des nouvelles... (lien vers les règles spéciales de la Bataille à venir en bas de ce post)

 

 

Merci Gileade pour ce message d'encouragement. Ce genre de démarche me fait toujours plaisir et contribue à me motiver pour faire au mieux.

Ah et merci doublement de ton soutien : il semble que les peaux vertes ici ne soient pas pléthore !

...mais cela n'en sera pas ainsi lors de la Grande Bataille à venir haha !!

 

 

Ah, je fais une parenthèse et vous propose un petit retour en arrière de toute saveur !

Torcanam nous a gratifié d'une nouvelle contribution dans cette campagne, par un récit qui fait suite directe au sixième scénario : Machination Machinicide.

Comme d'habitude, et même plus, j'ai trouvé ce nouvel ajout incroyablement immersif, l'on se croirait vraiment sur le terrain au milieu des hommes ! Mais je n'en dis pas davantage, et vous laisse découvrir cette excellente contribution dont voici le lien (le récit est tout en bas, en conclusion du rapport de bataille).

 

 

Allez, retour au présent, car pour cette dernière Bataille, je met vraiment le paquet !

J'ai terminé la page consacrée aux Règles Spéciales, qui contribueront à faire de cette bataille un affrontement unique et enraciné dans le background de la Sylvanie et de cette Campagne des Douze Mois.

Ah et un clin d'oeil à Skalde, que je remercie à nouveau pour les idées d'ouvrages défensifs ! D'ailleurs, c'est surtout les Sylvaniens qui te sont reconnaissants ! Haha

 

Sur ce, je retourne à mes collines.

Bon hobby à vous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! C'est pas de la rigolade les défenses sylvaniennes! Avec ça, les orques vont passer un sale quart d'heure!

 

Le texte de Torcanam est excellent (juste peut être, je sais pas ce que tu en pense Torcranam, mettre les chiffres en toute lettre sera peut être plus fluide?) j'adore la manière dont il fait vivre ses flèches d'argent. Du coup, j'espère qu'on les retrouvera à la bataille finale, même en temps qu'unité réduite!

(Par contre attention dans la publication: le paragraphe 5 s'est dédoublé et le doublon s'est placé en 7 ème paragraphe sur le bunker)

 

Pour ma propre contrib' c'est raté, je pensait Ramirez mort où prisonnier. S'il as survécu, mon idée marche moins bien... Je vais réfléchir... ^^

 

Bon, en attendant, les soutiens peaux vertes finissent par se montrer! Aura on un nouveau texte peau verte en plus de Jaguard Flemard avant la bataille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zugrub pour le coup de publicité de mon texte qui a mis tant de temps à arriver. En effet, ayant rédigé le texte sur 2 pc différents, je crains que l'erreur du paragraphe doublé viennent de moi. 

Sinon je prépare un petit (dernier?) texte pour mes chers (très chers parfois d'ailleurs) mercenaires... Promis je ne mets pas 3 mois!

 

Encore bravo pour tout le boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zugrub a dit :

Héhé, tu risques fort de ne point être déçu Artp !

Tiens d'ailleurs, Ulgren possède des règles... aussi spéciales que lui ! Si tu es curieux, jettes un oeil, tu m'en diras des nouvelles... (lien vers les règles spéciales de la Bataille à venir en bas de ce post)

 

je jette un coup d'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ssoir' les boyz

 

Miles : oui Ramirez a bien survécu. Mais comme précisé , ne pourra prendre part à la Bataille. Avec ses Spadassins survivants, il a rejoint son lieu de résidence à Vanhaldenhof, non loin de son employeur...

 

Torcanam, je t'ai MP. On voit ça pour ton récit génialissime et je met à jour.

 

Artp, Ulgren est le genre d'allié aussi inattendu qu'étrange !...

 

 

 

      Laissez moi vous partager une des raisons pour lesquelles j'aime tanr les peaux vertes ! :

 

 

hxub.jpg   7vur.jpg

 

jnst.jpg   5xp4.jpg

 

1max.jpg   cvtc.jpg

 

z7i9.jpg

 

 

Et oui, les peaux vertes ne sont pas de méchants impersonnels qui servent de faire valoir !!! Comme nous ils ont une âme, comme ... Irkol, Mouzo et L'prinss !

Vous pourrez connaître le destin de Irkol, Mouzo et L'prinss, qui lors de la Bataille du Vallon d'Ellarchen combattront, avec quatre vingt de leur congénères gobelins, dans la multitude d'un régiment nommé (à juste titre) "Les Zinnombrabs" !

 

Bon hobby à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça y est, on as poussé Zugrub à bout! Il prend la plume lui même pour les peaux vertes! Et pour les gobs en plus! Miam ^^

 

Bon allez, juste pour le plaisir parce que bon, j'ai dit que je sponsorisait les Spadassins, je le ferait jusqu'au bout!

 

Dans la cours pavée, ce qu'il restait des spadassins de Ramirez profitait des derniers rayon de soleil en attendant le repas. Il ne restait plus grand chose de la fière compagnie. Erzig, assis sur la margelle du puits, Tigrescu, posé sur un banc de pierre avec le bras en écharpe, Sforza, appuyé sur sa béquille et Wolfgang "Le Reiklander" adossé à l'arbre. Le Ramirez lui même, était à l'intérieur, à veiller le baladin.

Ce fut Sforza qui rompis le silence.

"Je crois que le que le capitan il le lâchera pas. Mais même si le gamin retrouve la parole, ça vas être compliqué de faire une balade glorieuse après ça."

"Tu parle" L'apostropha Tigrescu. "A part le patron qui as réussi à tailler leur chef, ces sales gobelins nous ont flanqué en l'air. Et après la bataille du château des ombres, tu peu être sur que cet engagement raté contre les machines, on en entendra plus jamais parler."

"J'avoue. Et dire que la bataille finale aura lieu sans nous." L'homme à la barbichette fit une pose. "Je sais toujours pas comment je l'ai fait moi, pour m'en sortir avec cette blessure à la jambe..."

"Moi, en tout cas, je sais comment j'ai fait. J'ai collé mon tir à bout portant dans un putain de gobelin qui me talonnait. Le temps que les autres s'en remettent, j'avais décarré. Je savait même pas où vous étiez." Wolfgang, que tout le monde appelait "le Reiklander", sans qu'on sache vraiment pourquoi, natif de Talabheim qu'il était, s'en était tiré sans blessure. Un exploit.

"Je t'ai vu passer" repris Sforza. "D'ailleurs, je suis pas le seul. Y'as une des flèches d'argent qui nous as vu plonger sous le talus avec le chef"

"Parait qu'ils ont morflé aussi..."

"Ouais on as eu de la chance quand même..."

"De la chance?" Tigrescu porta la main à son bras blessé. "Ils étaient trop occupé à récupérer du butin pour nous courir après. Il ont mon mouchoir. Et mon chapeau." Le mercenaire serrait les dents de rage.

"C'est vrai. Je me suis caché dans une buisson, avec ma patte blessé, que j'avais peur qu'ils me trouvent. Les gobelins y sont passé devant moi que j'ai vu qu'il y en avait un avec ton chapeau, un avec le peigne d'Erzig à son bonnet et encore un qui avait l'épée de Kohl et un quatrième le gobelet d'étain de Fred accroché à sa lance comme clocheton."

"Tu vois le reiklander? Qu'est ce que je te disait. Il suffit d'un objet brillant pour que ces saletés abandonnent la poursuite."

"En tout cas, ça explique pourquoi ça fait un moment qu'on as pas vu Erzig peigner son cimier. Avant la bataille, il le faisait quasiment tout les jours."

"C'est vrai. Une mystère de résolu"

Machinalement, les trois hommes tournèrent leur regard vers la margelle du puits. Tigrescu fronça les sourcils. La margelle était déserte.

 

Le Campement Impérial. La veille de la bataille. Le ciel resterai voilé demain. Encore un jour sans soleil qui s'annonçait. Un fin crachin tombait sur les tentes et les hommes de la milice de Waldenhof. L'une d'elle s'ouvrit et Grand Jehan en sortit. "Tu dis qu'il est arrivé seul?" Le musicien de sa troupe le suivait.

"Oui, un drôle de type avec un cimier. Habillé aux couleurs de la province. Il s'est assis prêt d'un feu, avec nos gars qui se préparent pour demain. Puis il as entrepris d'affuter son épée. Il as l'air déterminé. Je crois que c'est un des hommes de Ramirez.

"Déterminé comment?"

"Comme le Ber quand quelqu'un qu'il aime pas entre dans sa taverne."

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci mon cher Miles, et je te retourne mon chapeau ! Il va peut-être falloir que j'engage un garde du corps pour surveiller mes arrières... 

Et quelle surprise Zugrub que de te voir tenter d'intégrer notre cercle de chroniqueurs ! Ca rajoute du contenu bien venu pour les peaux-vertes :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Zugrub, j'ai compris! Pour te remercier de tout ce boulot, voici un petit Rp rien que pour toi:

 

Grosstrognol regardait le feu de camp. Il était plongé dans ses pensées depuis de longues minutes. Les deux gardes orques postés près de lui somnolaient peu à peu. L'esprit de Grosstorgnol faisait le point de cette année. Jamais une campagne ork n'avait été si minutieusement préparée. Il avait dû faire taire plus d'un adversaire cette année... Mais son projet était plus grand que la destruction et le pillage. Il voulait que sa Waaagh marque le début d'une enclave orque dans les terres de l'empire. Une enclave dont il serait le chef unique bien sûr! 
Mais avant le pillage et la terre orque. Avant la gloire de son nom et de son clan. Avant tout cela il restait l'ultime bataille. Celle où il devrait enfin venir à bout de ses ennemis. Les hommes de cette province étaient plus têtus que les sangliers des collines. Il était moins de sûr de sa victoire depuis l'annonce de la dernière défaite... Il devait voir Ooglook pour avoir des infos. 

"Ramené moi Ooglook! Fau k'on cause!"

Les deux gardes sursautent.
"Ok Boss!"

Quelques minutes plus tard, l’archer est devant lui.

"Donc tu m'dis kle sorcier zumain est mort!?"

"Ouais boss, Il été dan zune tour et pis, il a lancé un Néclair et puis il a fé Boom! Il a meme cramé les zumains qu'été avec lui..."

"Parfé sa! sans chaman les zumains von pété face à Skroudj"

 

Grosstorgnol était plus confiant d'un coup. Il observa ensuite Ooglook. Ce chétif Orque, aussi épais qu'un homme, avait combattu plus de fois que plusieurs chefs de le Waaagh. Il avait sauvé un convoi il y a quelques semaines (les gob en avaient témoigné) et lui et ses zarchés été les seuls à être revenus de l'assaut sur les murailles. Ils avaient décimé un groupe d'hallebardiers selon leur dire et avait tenus le face à face avec les archers humains...


Il se chié dsus kan je cauzé y'a un an... et là il est bin droit et tremble à peine! Pensa Grosstorgnol

"Ooglook, t'as bin tué ces derniers temps!"

"Heuuu oui boss!"

"si toi et tes zarchers vous faites du bon boulot demain, j'te file un chariot!"

Ooglook semble est surexcité! On a l'impression qu'il va partir seul tuer des trucs dès maintenant!

 

"Ho! Tro bin Boss! J'vai tué plin plin d'zumains!"

"Ok tu peu te kasser!"

"Ok Boss"

Les deux gardes sont choqués de ce qu'ils viennent de voir. Après un petit silence l'un des deux prend la parole

 

"Boss, Ooglook est bin tro ptit pour t'nir un char! Ses bras c'est com mon gro doi! Lé goré vont just faire c'ki veulent"

"Justement... Chui sûr ke son chariot ira tou droi kom sa!

Modifié par Torcanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la! J'ai trop hâte de voir cette bataille apocalyptique! Les pièges ne seront pas de trop pour arrêter la meute orc. J'aime beaucoup la mare de goudron, digne d'un bon film moyenageux ou les gentils n'ont que cette option pour pallier leur faible nombre (c'est toujours les gentils qui sont en infériorité numérique!).

 

Tout le monde a l'air très inspiré, alors je me suis aussi fendu d'un petit texte. En espérant que ça vous plaise

 

Grobra et Grub avaient quitté le camp depuis une bonne heure. Ça devait bien faire deux jours que la graille arrivait au compte-goutte, alors après avoir repéré une belette bien juteuse, les deux gobelins s’étaient précipités à sa poursuite. Mais voilà, l’animal était plein de ressources et les deux gobelins s’étaient perdus !

 « Rgard là ba ! Y’a les feux du kamp. On été pas si loin en fait » indiqua Grobra après avoir avisé une lueur.

Plein d’espoir, les gobelins commencèrent à se rapprocher sous le couvert des bois, des brasiers qui flamboyaient derrière la limite des arbres.

 « Attends, cé pa le kamp a nou ça, cé celui des zumin ! »

Effectivement, les deux gobelins voyaient désormais clairement les premiers feux et les silhouettes groupées autour qui cherchaient à se réchauffer dans la nuit froide.

 « Fo kon s’tire fissa. Si lé zumin nous trouv on va s’faire dérouiller ! »

 « Cauz moins for. Si on rentr lé mains vid, eul’chef y va pa étre content. Mais si on lui di kon a vus les zumins et kon sé kombien y sont, alors on s’ra pas tou devant demin ! »

 « Ah oué »

Un long silence plana alors que les deux gobelins scrutaient le camp.

« Du kou, tu croi ki sont kombien ? »

« Bin j’sé pa. Mé a mon avi y son au moins mil ! »

Grobra réfléchit pensivement avant de conclure que « Mil » était certainement le chiffre approprié vu que de toute façon il n’avait aucune idée de ce que ça représentait.

« Ta raison, y sont au moins mil ! Allons vite voir eul’chef pour lui dire ! » 

 

De leurs côtés, Hans et Wilhem cherchaient depuis des heures les fourrageurs de leur unité qui n’étaient pas rentrés depuis que la nuit était tombée.

« C’est foutu Hans. Soit ils se sont fait écharper par les orcs, soit ils ont désertés. On devrait vite rentrer parce que moi je me les gèle, et que j’ai pas envie de faire une mauvaise rencontre ».

« Ouais t’as raison. Tout à l’heure j’ai vu nos feux pas loin du ruisseau. On devrait vite être rentrés ».

Alors que les deux éclaireurs se rapprochaient des lueurs, la puanteur et les cris qui leur parvinrent leur indiquèrent rapidement qu’il ne s’agissait pas du camp humain.

« La vache, comment on n’a pu se tromper autant. Faut vite faire demi-tour ».

« Attends, regarde, il n’y a pas de sentinelles de ce côté. Le sergent pourra peut-être nous donner une prime si on lui rapporte des infos »

« La prime servira à rien si on se fait bouffer par les orcs »

« Fait pas ton elfette ! On jette un œil et on décampe. Ils font tellement de bruit qu’ils ne risquent pas de nous repérer ».

A moitié convaincu, Hans commença à suivre son compagnon pour trouver un poste d’observation avantageux.

« Ils sont vachement nombreux quand même »

« C’est clair. On compte les feux et on s’en va. Le sergent a dit qu’il fallait compter les feux pour esti… éva…. avoir une idée du nombre d’ennemis ».

« OK, y’a combien de feux d’après toi ? »

« Je sais pas compter… »

Un silence pesant s’installa entre les deux éclaireurs.

« On a qu’à dire que les feux s’étendent entre la colline et le ruisseau »

 « Ouais on va dire ça ! Allez, on rentre maintenant. »

 

Sur le chemin du retour, le bruit d’une banche cassé alerta les deux éclaireurs. Dégainant leurs armes au risque de faire briller leurs lames, ils se retrouvèrent nez à nez avec deux gobelins. Aussi surpris les uns que les autres, les deux groupes s’observèrent en coin pendant une longue minute. Hans se rendit compte que l’un des gobelins scrutait attentivement le ragondin qu’il avait trouvé l’heure précédente pour la soupe et qui pendait à sa ceinture. Décrochant lentement la bête, il la jeta aux gobelins avant d’entamer une prudente retraite en arrière suivi de Wilhem. Les gobelins n’attaquèrent pas et attendirent le départ des humains pour se précipiter sur le ragondin !

« Finalmen on a eu d’la chance ! On a trouvé lé zumin et y nous zon donné d’la bouf ! L’chef s’ra super konten de savoir qu’lé zumin sont au moins mil.»

« Cé sur ta rézon ! Mais gard pas toute la bestiole pour toi ! ».

 

Sur qu’avec des informations d’une telle qualité, les chefs de guerre pourront établir des plans infaillibles!

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

      Et bien ! Content de voir que cette ultime bataille inspire autant, et particulièrement de voir du background peaux vertes !

 

Merci mon cher Comte Miles pour cette nouvelle contribution, oh combien originale, et qui de surcroît te permet de rester fidèle aux Spadassins de Ramirez ! C'est un tour de maître que tu nous fais là ! Haha, la dernière phrase est sublime avec la comparaison du Ber !

 

Solkills, il faut ce qu'il faut ! Mais de nouvelles contributions peaux vertes sont venues enfin rendre justice à cette engeance exquise haha !

 

Oh merci infiniment Scribe Torcanam !! Génialissime !!!! Enfin un nouvel ajout pour mes chers peaux vertes, et qui plus est encré à merveille au contexte !

Juste je me permettrais de corriger... c'est "orque", ou à la rigueur "orc", mais pas "ork" (avec un k c'est 40k !) !

Mais c'est un vrai enchantement ! Bravo !! Haha, j'en ris encore, avec les bras tous fins de Ooglook, à l'imaginer non seulement prêt à se distinguer, mais aussi sur un char sans aucune capacité de contrôle !! Hahaha

 

Et bien Skalde, ça c'est du super combo !! Un seul texte qui à la fois concerne les peaux vertes et les humains, et qui plus est dans un chassé croisé ou humour se mêle à merveille avec réalisme, toutes mes félicitations pour cette idée magistrale !

Haha, par moment j'avais presque l'impression d'être devant un épisode de Kaamelott !! ...et crois-moi : ça c'est un méga méga compliment hahaha !!!

 

Je rajoute vos nouvelles contributions dès que possible sur la page de campagne consacrée, et qui sera close dans un mois et quelque !

 

Bon, je retourne à mes derniers éléments de décor. Oui je sais je suis à la bourre !

Mais j'ai bon espoir de vous proposer la séquence "présentation des forces" pour cette dernière bataille sous huitaine.

 

Bon hobby à tous ! :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes de bon goût :D 

 

Et voilà, la présentation des forces pour la Grande Bataille !!

Et l'on commence par les valeureux Sylvaniens

 

 

vuv6.png

 

 

Si vous voulez UNE PLEINE IMMERSION, voici de quoi écouter en parcourant ce qui suit... ;) 

 

vdhz.gif

 

 

2vci.jpg

ah17.png

 

 

wcpp.jpg

sngb.png

 

 

wnj0.jpg

9y84.png

 

 

a4bs.jpg

4ccj.png

 

 

2xtt.jpg

p35l.png

 

 

 

 

nkxc.jpg

 

 

JB : Commandant Jean de Brünhoff

Commandant de l'Empire, Général pour le bataille, avec arme de base, pistolet et armure de plates complète.

Il possède un Talisman de Préservation (Svg. Invulnérable 4+).

2 XP :

-  « Meneur Hors Pair » : lui permet d’effectuer tous ses jets sous la caractéristique de Cd avec 3 dés, en ne gardant que les deux de son choix.

- « Vétéran » : peut rejeter un jet de un dé par partie.

 

 

LV : Lucien Vogel

Capitaine de l'Empire, Porteur de la Grande Bannière de Sylvanie, avec arme de base et armures de plates complète.

2 XP :

- « Garde du Corps Inflexible » : qui donne un bonus de +1 à la Svg, soit pour lui-même, soit pour De Brünhoff s’ils sont en contact socle à socle avec lui. Ce bonus ne peut être accordé à De Brünhoff lors d’un défi en combat singulier.

- « Vétéran » : peut rejeter un jet de un dé par partie.

 

 

U : Ulgren

Maître Sorcier de l'Empire, de Niveau 3, avec arme de base.

Il possède un Talisman d'endurance (Svg. invulnérable 5+), et un Bâton catalyseur : Ulgren ajoute +1 à toutes ses tentatives de canalisation des vents de magie.

Ulgren possède les sorts du Domaine de la Bête :

- Malédiction d'Anraheir

- Vol du Destin

- Lance d'Ambre

Ulgren est un Changeforme et a la capacité de se métamorphoser en ours titanesque (voir les règles spéciales liées à cette particularité).

 

 

MP : Maître Pompadour

Capitaine de l'Empire, avec armure de plates complète, bouclier, sur un destrier caparaçonné.

Il possède une Hache de Puissance (F+1).

Depuis ses graves blessures récentes dont il s'est pleinement remis, il semble nimbé de ténèbres, et bénéficie d'une Sauvegarde Invulnérable de 5+.

 

 

GJ : Grand Johann

Capitaine de l'Empire, avec bâton de combat (F+1, I-1, Svg +1, Svg ennemie +1.)

2 XP :

- « Vétéran » : peut rejeter un jet de un dé par partie.

 

 

7psy.gif

 

 

pjul.jpg

4y15.png

 

 

efrx.jpg

u41w.png

 

 

a80c.jpg

mpl3.png

 

 

vepy.jpg

dvw4.png

 

 

z5ps.jpg

qwge.png

 

 

es0c.jpg

27l5.png

 

 

 

dmbp.jpg

 

1 : Les Vétérans du Baron

16 Joueurs d'Epée, avec arme lourde et armure de plate complète. L'unité possède un état-major complet, dont Rufus le Champion du Baron qui possède 3 Attaques, et le porte étendard qui rajoute +2 aux résultats des combats (au lieu de +1).

2 XP :

- « Vétérans » : peut rejeter un jet de un dé par partie.

 

2 : Les Dragons de Noailles

50 Hallebardiers, avec hallebarde et armure légère. L'unité possède un état-major complet, dont le sergent-chef Adolfus Gunmann.

1 XP :

- « Pugnaces » : l’unité a un bonus permanent de +1 aux résultats de combat.

 

3 : Les Hallebardiers de Waldenhof

30 Hallebardiers, avec hallebarde et armure légère. L'unité possède un état-major complet, dont le Sergent-chef Otto Splenzer.

 

4 : Les Archers du Baron

10 Archers d'élite de l'Empire, avec arc et arme de base. L'unité est commandé par le Sergent-Chef Gustav, Tireur d'Elite.

Tous ont une CT+1 (+2 pour le Tireur d'Elite).

1 XP :

- « Tireurs émérites » : leur permet de ne jamais souffrir du moindre malus pour toucher au tir.

 

5 : Les Sangliers d’Egling

20 Lanciers de l'Empire, avec lance et armure légère. L'unité possède un état-major complet, dont le sergent chef Le Sanglier.

2 XP :

- « Pugnaces » : l’unité a un bonus permanent de +1 aux résultats de combats.

- « Ne recule jamais ! », qui leur permet d’effectuer tous leurs tests de Commandement avec 3D6, en ne conservant que les deux plus bas.

 

6 : Ursula

Grand Canon Impérial avec ses trois servants, équipés d'arme de base.

 

 

 

ilv4.gif

 

 

cxwa.jpg

or3b.png

 

 

w1cu.jpg

u3tu.png

 

 

 

i2qn.jpg

 

7 : Les Templiers de la Lune Funeste

9 Chevaliers de l'Empire du Cercle Intérieur, avec lance de cavalerie, arme de base, bouclier, armure de plates complète, sur destrier caparaçonné. L'unité possède un porte étendard et un musicien.

 

 

8 : Chevaliers Panthère

12 Chevaliers de l'Empire, avec lance de cavalerie, arme de base, bouclier, armure de plates complète, sur destrier caparaçonné. L'unité possède un état-major complet, dont le Précepteur Dietrich Gunther Hermann

 

 

 

 

o7gt.gif

 

 

izlu.jpg

a3aa.png

 

 

0dnj.jpg

tgj9.png

 

 

5chi.jpg

72w1.png

 

 

 

28bp.jpg

 

9 : Milice de Johann

19 Combattants des Franches Compagnies, équipé de deux armes de base. L'unité possède un porte étendard et un musicien.

1 XP :

- Tous les Miliciens de Johann possèdent une CC de 4.

 

10 : Les Flèches Noires

20 Archers de l'Empire, avec arc et arme de base. L'unité possède un musicien et deux Tireurs d'Elite : Robert Hod et Robin Foot.

3 XP :

- « Mortellement précis » : CT+1 s’ils ne se déplacent pas pour tirer.

- Cause la Peur chez les orques et gobelins.

- Cd +1.

 

11 : La Cour des Miracles de l’Altquartier

38 civils, avec arme de base. Au premier rang de l'unité se deux figurines qui ont rôle de "Champion d'unité" :

Berthe, équipée d'une arme lourde ; et un Ogre : le Ber, équipé d'une table massive (F+1, I-1).

1 XP :

- « Vétérans » : peut rejeter un jet de un dé par partie.

Voici les différents profils :

             M   CC  CT   F    E   PV   I     A    Cd   Svg.

Civil       4    2     3    3    3     1     3    1     6      -

Berthe   4    3     3    4    5    2     2    2     8     6+

Le Ber    6    3     2    4    4    3     2    3     7     -

 

 

 

 

wju7.gif

 

 

x2z7.jpg

ra2y.png

 

 

qs7m.jpg

7fru.png

 

 

wh48.jpg

mgvb.png

 

 

qyci.jpg

hmhr.png

 

 

1v0o.jpg

2byy.png

 

 

 

j42x.jpg

 

12 : Les Flèches d’Argent

20 Archers de l'Empire, avec arc, arme de base et armure légère. L'unité est commandée par Julien Vriard le Tireur d'Elite.

 

13 : Les Panthères de Franco

10 Arbalétriers de l'Empire, avec arbalète et arme de base. L'unité possède un état-major complet, dont le Capitaine Franco, Tireur d'Elite.

1 XP :

- « Vétérans » : peut rejeter un jet de un dé par partie.

 

14 : Ogres Mercenaires

4 Ogres, avec arme de base et armure légère. L'unité possède un porte étendard.

 

15 : Les Schwarzpearls

10 Arquebusiers de l'Empire, avec arquebuse et arme de base. L'unité est commandée par le Capitaine Edward Schick, Tireur d'Elite.

1 XP :

- « Vétérans » : peut rejeter un jet de un dé par partie.

 

16 : Dezzoto et Pedro

Canon de bordée (pas Grand Canon Impérial mais Canon normal), 4 servants avec arme de base, dont le Capitaine Benito Dezzoto (Cd 8).

Dezzoto permet d’ignorer le premier Incident de Tir rencontré : le canon ne pourra certes pas tirer ce tour là, mais aucun jet d’incident ne sera fait.

1 XP :

- « Vétérans » : peut rejeter un jet de un dé par partie.

 

 

 

Ouff !! Et voilà pour les Sylvaniens.

Suivra les Peaux vertes plus avides d'en découdre que jamais !!

 

Bon hobby :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Ca c'est de l'armée! Et même pas temps d'irréguliers que ça! On as pu regarnir les unités régulières (tient, les Halebardier de Waldenhoff ont récupéré un Collègue Stirlander!) et cerise sur le gâteau, alors qu'on se croyait privé de chevalerie, une seconde vague de Chevalier Panthère arrive à point nommé!

 

Courage camarades pro-impériaux, la victoire est à porté de main! Les Sangliers et les flèches d'argent ont survécu jusque là, faisant la gloire de leurs sponsors!

Quand à moi, je vais suivre les exploits du dernier Spadassin de Ramirez en lice! Je l'ai bien repéré même s'il se planque au second rang! Je suis sur qu'il vas faire un carnage avec ses nouveaux camarades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes

 

Haha, bien vu Comte Miles ! Effectivement Erzig est au sein de l'unité de milice. Grand Johann aurait eu bien tort de se passer d'une si fine lame !

Il ne se planque pas au second rang : il attend avec impatience d'en découdre, et de chercher auprès des dépouilles peaux vertes son précieux peigne ! Héhé

 

 

Allez, la suite, avec la présentation des effectifs peaux vertes !

 

 

 

lqlx.jpg

 

 

 

 

45j4.gif

 

 

vcow.jpg

b7u5.jpg

 

 

16e2.jpg

e79a.jpg

 

 

8xl0.jpg

3hcb.jpg

 

 

6jz4.jpg

6rm2.jpg

 

 

1ezf.jpg

8v2m.jpg

 

 

jari.jpg

 

LG : Seigneur de guerre Lagh’ Grosstorgnoll? Général pour la Bataille.

Chef de guerre Orque, avec arme lourde.

Il possède une Armure du Destin (armure lourde avec Svg. invulnérable 4+).

1 XP :

- Cd +1.

 

R : Roustass’ Ozor, porteur de la Grosstorgnoll

Grand Chef Orque, Porteur de la Grande Bannière, avec armure légère.

Il possède une Lame d'Or Vif (I=10).

1 XP :

- CC +1.

 

G : Giflky Déchirr'

Chaman Orque, Niveau 2, avec arme de base.

Il possède une Pierre de Pouvoir (Une seule utilisation. Le sorcier peut déclarer l'utilisation d'une pierre de pouvoir juste avant de tenter de lancer un sort. Deux dés supplémentaires sont alors ajoutés à sa tentative (il doit tout de même utiliser dans cette tentative au moins un dé de sa réserve).

Giflky Déchirr' possède les sorts :

- Regard de Mork.

- Du Nerf !

 

K : Klatfass

Grand chef Orque, avec Fléau Kiéklat (non magique, A+1D3 contre une cible unique), armure légère, bouclier, sur Sanglier.

Klatfass est bénit de Gork, et possède une Svg. invulnérable à 5+.

 

S : Skroudj’

Chamane Gobelin Mineur, Niveau 2, avec arme de base.

Skroudj' possède les sorts :

- Feu d’Artifiss’

- Gork y s’en Charge.

 

 

 

 

9e8d.gif

 

 

 

vxfu.jpg

stl5.jpg

 

 

v2s7.jpg

dkd5.jpg

 

 

g9al.jpg

2gyn.jpg

 

 

9dwc.jpg

 

1 : La Kohort

33 Kostos Orques, avec paire de kikoups et armures légères. L'unité possède un état major complet, dont Bork Têt'en Pierr le Champion Kosto.

1 XP :

- « Qui en veut ! » : permet de relancer les deux premiers tests de Commandement raté en cours de partie (une seule relance par test maximum).

 

2 : La Gard’ Lourd’

39 Orques Noirs, avec Vaste Arsenal de Kikoups, armure lourde et bouclier. L'unité possède un état major complet, dont Golgott le Champion Orque Noir.

 

3 : La Kavalry d’Klatfass

20 Orques sur Sangliers, avec lance, kikoup, bouclier, armure légère, sur Sanglier. L'unité possède un état major complet, dont Borkakouda le Champion.

 

 

 

 

isje.gif

 

 

ckj6.jpg

8nbj.jpg

 

 

t7wr.jpg

y5fs.jpg

 

 

ksqe.jpg

vxmq.jpg

 

 

dv06.jpg

s4j5.jpg

 

 

ppuk.jpg

 

4 : Les Boyz à Kassarass

50 Guerriers Orques, avec kikoup, bouclier et armure légère. L'unité possède un état major complet, dont Akkk le Champion.

1 XP :

- « Collectionneurs de Trophées : Leur permet en cas de fuite de conserver non seulement leur propre étendard, mais aussi tous ceux déjà acquis en cour de partie.

 

5 : Les Zarchés d’Ooglook

18 Archers Orques, avec arc, kikoup, armure légère et bouclier. L'unité possède un état major complet, dont Ooglook le Champion.

1 XP :

- « Qui en veulent » : qui leur permet de rejeter un jet de dés, quel que soit le nombre de dés relancés –mais il faut relancer tous les dés, pas seulement ceux échoués-, une fois par partie.

 

6 : Les Zinombrabs

79 Gobelins, avec lance, arme de base, bouclier et armure légère. L'unité possède un état major complet, dont Ymi Nékikoul le Champion.

 

7 : Les Lutins Maudits

50 Archers Gobelins Mineurs, avec arc et arme de base. L'unité possède un état major complet, dont Lutin Ouarchieff le Champion.

1 XP :

- « Vétérans » : peut rejeter un jet de un dé par partie.

 

 

 

 

vtzi.gif

 

 

yfzt.jpg

r69b.jpg

 

 

qs6q.jpg

3tnh.jpg

 

 

ca8q.jpg

 

8 : La Famill' Bouftou

6 Trolls, avec arme de base.

 

9 : Les Zélus

8 Gobelins sur loups, avec lance, bouclier et armure légère, sur loup. L'unité possède un état major complet, dont Blaktri le Champion.

 

 

 

 

74uz.gif

 

 

xl0s.jpg

d2fq.jpg

 

 

v4pb.jpg

eohf.jpg

 

 

t44o.jpg

vkuk.jpg

 

 

iux9.jpg

 

10 : L’Gran Moss

Kolossal Trébuchet avec sa pléthore de servants, dont Boss Tarhkin qui est le chef Fouettard commandant le groupe.

La machine de guerre hors-normes et ses nombreux servants suivent les règles spéciales décrites ici, le coût total de l'ensemble est de 250 points.

1 XP :

- « Vétérans » : peut rejeter un jet de un dé par partie.

 

11 : La Glissad’

Catapulte à Plongeurs de la Mort.

1 XP

- « Conception solide » qui permet à la catapulte d’ignorer le premier incident de tir. Ce dernier empêche tout de même d’effectuer le tir, mais aucun jet n’est effectué sur la table des Incidents de Tirs.

 

12 : La Arponeuz

Baliste Gobeline et ses 3 servants avec arme de base.

 

 

 

Ouf, et voilà pour cette marée verte !!!

Les paris, les souhaits et les couarderies sont ouverts ! Haha

 

Bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet du carnage... Les unités humaines sont bien maigre face à la horde. Mais avec un peu de chance l'artillerie réduira le grand Moss en poussière et le volume de tir de l'armée Impériale réussira à écrémer les régiments orques les plus dangereux...

Après, rien ne sera gagné, faudra finir à la filoche, à coup de hache et de sabre au contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes

 

Effectivement Solkills, cette bataille finale s'annonce aussi épique qu'attendue ! Surtout si les combattants se montre autant déterminés et téméraires que précédemment !

 

 

Comment ça réduire le Gran Moss au silence ! Ne parle pas de malheur Miles ! Haha. Pour ma part je vois plutôt ce dernier faire un carnage sans précédent dans les rangs des sal zumins touroz ! Quant aux tirs des Sylvaniens visant à réduire mes boyz, il n'y en aura jamais assez héhé, c'est sciemment que j'ai formé des unités aux effectifs à ce point pléthoriques. ...Car oui, il va y en avoir de la filoche, et des coups de haches, et pas qu'un peu ! (sourire carnassier de boss orque)

 

 

Niveau modélisme c'est quasi terminé : j'apporte les ultimes détails aux nombreuses collines faites pour l'occasion, ainsi que les quelques touffes d'herbes aux moultes éléments défensifs des Sylvaniens... qui vont en avoir bien besoin haha !

 

 

Ah, une photo des deux forces au grand complet manquait. Bon ce n'est pas top niveau qualité car j'ai du prendre les clichés de fort loin (pour que tous rentrent), mais c'était incontournable.

Ah tiens, j'ai commandé un nouvel appareil photo au top, j'espère le recevoir avant la partie, qui devrait être jouée d'ici une huitaine de jours.

 

584m.jpg

 

JB : Jean de Brühoff, Commandant des défenseur de Sylvanie, Général.

LV : Lucien Vogel, Porteur de la Grande Bannière de la Sylvanie.

U : Ulgren, puissant Sorcier d'Ambre, Changeforme.

MP : Maître Pompadour, Maître Templier de la Lune Funeste.

GJ : Grand Johann, Capitaine de milice.

1 : Les Vétérans du Baron, 16 Joueurs d'épée.

2 : Les Dragons de Noailles, 50 Hallebardiers.

3 : Les Hallebardiers de Waldenhof, 30 Hallebardiers.

4 : Les Archers du Baron, 10 Archers d'élite.

5 : Les Sangliers d'Egling, 20 lanciers.

6 : Ursula, Grand Canon Impérial.

7 : Les Templiers de la Lune Funeste : 9 Templiers du Cercle Intérieur.

8 : Chevaliers Panthère : 12 Chevaliers.

9 : Micile de Johann : 19 Miliciens.

10 : Les Flèches Noires : 20 Archers.

11 : La Cour des Miracles : 39 Civils.

12 : Les Fléches d'Argent : 20 Archers.

13 : Les Panthères de Franco : 10 Arbalétriers.

14 : Ogres Mercenaires : 4 Ogres.

15 : Les Scharzpearls : 10 arquebusiers.

16 : Dezzoto et Pedro : Canon de Bordée.

 

 

 

svue.jpg

 

LG : Lagh Grosstorgnoll, seigneur de guerre orque, Général.

R : Roustass'Ozor : Héros orue, Porteur de la Grande Bannière de la Grosstorgnoll.

G : Giflky'Déchirr : Chamane orque.

K : Klatfass : grand chef orque.

S : Skroudj' : Chamane gobelin.

1 : La Kohort : 33 Kosto orques.

2 : La Gard' Lourd' : 39 orques sombres.

3 : Kavalri d'Klatfass : 20 orques sur sangliers.

4 : Les Boyz à Kassarass : 50 guerriers orques.

5 : Les Zarchés d'Ooglook : 18 archers orques.

6 : Les Zinombrabs' : 79 lanciers gobelins.

7 : Les Lutins Maudits : 49 archers gobelins.

8 : La Famill' Bouftou : 6 trolls

9 : Les Zélus : 8 gobelins sur loups.

10 : L'Gran Moss : Trébuchet kolossal et sa masse de servants.

11 : La Glissad' : Catapulte à Plongeurs de la Mort.

12 : La Arponeuz : Baliste gobeline.

 

 

Sur mon site, j'ai réalisé une présentation des forces plus fournie qu'ici sur le Warfo, avec quelques textes supplémentaires en rapport avec les différents éléments des deux forces.

Vous pouvez voir tout ceci ici, puis en détails dans les deux pages proposées, selon la faction.

 

Et voilà pour ces présentations des forces, qui promettent un final épique !

 

Bon hobby à vous, et à bientôt pour le rapport de bataille :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver était arrivé... Le froid était déjà mordant mais nul n'en tenait vraiment compte. Les feux du campement humain devaient réchauffer autant l'âme que le corps de ceux qui se tenaient près d'eux... Le calme régnait pour cette dernière soirée avant la bataille que tous savaient décisive. 

 

Les flèches d'argent avaient installé leurs tentes un peu appart, sur une bosse d'où ils pouvaient voir le reste de l'armée bivouaquer... Leur isolement permettait aux anciens du groupe de tenir une discussion dont le contenu, si il avait été entendu, les auraient sans doute conduit sur l'échafaud:

 

"Julian j'te répète qu'on doit s'tirer d'ce bourbier fissa ou on va finir canné comme tous les gars de cte province!"

"Et moi j'te dis qu'on est pas des lâches et que tu ne peux pas être plus en sécurité qu'ici avec tous ce qui reste d'hommes en état de combattre dans le coin!"

 

Peu après leur arrivée à la capital un miracle avait eu lieu. Une autre flèche avait réussi à se replier!  Hans était le seul à ne pas être mort sur des sorts du sorcier gob, quelques miliciens de Grand Johann l'avaient ramené jusque là! Mais au vu de ses blessures, on ne saurait dire s'il avait eu de la chance... Il était hors-combat à vie... Cela avait profondément marqué les esprits de tous les hommes, qu'ils soient fraîchement enrôlés ou vétérans... Mené par Arnaldo "l'estalien", plusieurs gars hésitaient à quitter le camp discrètement, jugeant le nombre d'orques bien trop important...

 

"Si on s'tire maintenant, on peut rejoindre la capital, convaincre les 4 pauvres gardes blessés qui surveillent la porte que la bataille a déjà eu lieu et qu'on a perdu, pis s'tirer avec les civils qui veulent vers le Stirland! On s'ra des héros et on s'ra vivant!"

"Et si, par hasard, un con de messager se pointe et nous dénonce?! Ou pire, si on gagne c'te bataille?! On s'ra au mieux la risée de tous les merco de l'empire et au pire pendus pour couardise, traitrise et désertion! Ou truc du genre! Et de toute façon si on veut être payés et engagés à nouveau, faut pas s'tirer comme ça!"

 

Matthias et Dario, impressionnés par les blessures d'Hans et l'impossibilité de se défendre contre les magiciens ennemis, se rangeaient dans le camp d'Arnaldo tandis qu'Erman et Friedrich "le Béni" voulaient rester (par peur de Sigmar ou par principe). Après quelques débats tout aussi improductifs que houleux le groupe finit par se taire et regarda Paulus "ptit bouche" qui, comme à son habitude, se taisait dans un coin...

 

"Bon Paulus, t'en penses quoi?"

"Hein!? Heu.... Oui... C'est pas faux!"

"Hein? Quoi qu'est pas faux?"
"T'as suivi la quand même?!"

"Oui... Enfin... Non en fait! J'veux dire... Non!"

"Putain..."

 

Après une explication des points de vue... De 10 bonnes minutes! Paulus regarde le groupe un peu perdu 

 

"Donc tout ça, c'est pour savoir si on s'tire ou pas?"

"Ouiiiiii, moi j'dis qu'on s'ra pas payé et plus jamais engagé si on s'tire mais les autres disent qu'on peut s'tirer sans que ça s'remarque et passer pour des gars biens... Et vu qu'est l'dernier ancien à avoir rien dit.. tu tranches!"

"Bin, ct'a dire qu'le pognon! J'm'en balance! Not'réputation, jm'en cogne! Et Sigmar, J'men... Enfin il fra c'qu'il voudra d'moi après ma mort! Mais si j'compte bin, entre les dragons qui ont cannés sur l'pont, nos gars qu'on a laissé derrière y a quelque mois et la jolie fermière qu'a du s'tirer d'son patlin avant que j'la culbute dans un ballot... Bin ça fait... plein de raisons de botter des culs verts d'main. Et moi j'le f'rai, qu'vous soyez là ou non!"

 

Un long silence. au loin, des cris annoncent qu'un sorcier des bois est venu aider les hommes en cette heure critique...

 

"Bon on organise des gardes courtes. Dormez un max les gars! Demain On a un sacré boulot! Arnaldo, Dario, le premier tour?"

"Ok Ju! On va réactiver l'feu en même temps!"

 

 

Voilà ce qui sera peut-être mon dernier poste (en cas de destruction totales des flèches d'argent...). Encore merci Zugrub pour tous tes efforts et j'attend avec impatience l'ultime confrontation! Qui d'OOglook ou de Julian tirera sa flèche du jeu?! J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!

 

Ps: j'ai mis 20 jours cette fois-ci! Pas trop mois! Les flèches d'argent tienent toujours leur promesse!
Pps: Les fans de Kaamelott auront noté le technique secrète de Paulus quand il ne suit pas une conversation ?

Modifié par Torcanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha, merci Grush, mais là tu exagères vraiment avec cette comparaison du Trône de Fer !!

...Cela dit, il est fort probablement que ça soit aussi dramatique ! .... :)

Patience, la bataille aura lieu ce week-end.

 

 

Ooooh, excellent Torcanam !! Que voici un nouvel ajout particulièrement profond et immersif !

Oui je sais, on va dire que je fais un blocage sur l'immersion ! ... Mais après tout, c'est ce que l'on recherche dans notre hobby !! (du moins à part ceux qui cherchent la gagne à tout prix !)

L'immersion est cruciale car elle permet de ne plus considérer nos figurines comme des bouts de plastique ou de métal, mais bel et bien comme des personnages vivants et évoluant au fil d'une histoire. Et grâce à tes récits Torcanam, les Flèches d'Argent, que tu as inventé de toutes pièces, possèdent désormais une forte personnalité, une histoire, et plusieurs membres nommés !

J'ai tant été pris par le récit qu' à la fin j'avais froid "comme si j'étais en bivouac avec eux" !!

Ce que j'aime également, c'est que ce récit est une tranche de vie, en dehors de nos champs de bataille plus coutumiers en tant que hobbyste.

Un grand bravo pour ce beau texte très vivant, et qui figure déjà dans la liste des contributeurs de talents sur la page de la Campagne.

 

 

 

Donc comme je le disais plus haut, la bataille finale aura lieu ce week-end. Je ferais de mon mieux pour ne pas trop tarder à en poster le rapport de bataille tant attendu par la suite.

 

Tiens, si vous voulez avoir un peu de quoi patienter en attendant, je viens de poster mes derniers éléments de décors réalisés pour cette Campagne, avec des collines, mais aussi plusieurs éléments défensifs... Je laisse ceux qui sont intéressés aller voir ça ici sur le Warfo (sujet décor).

 

 

A prochainement pour ce final qui, je l'espère, tiendra toutes ses promesse !

 

Bon hobby à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.