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Ça fonctionne comment cette histoire de sponsor? Faut écrire du texte d'ambiance pour une unité de notre choix parmi celle que tu possèdes? Faut parler d'une unité présente dans la prochaine bataille ou qu'importe?

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Bonjour les hobbystes

 

No souci Torcanam, tu as bien fait et j'apprécie beaucoup ton idée. Juste que je regrette de n'avoir point de figurines "officielles" des Flèches d'Argent du coup ! Mais j'ai moi aussi hâte de nommer ainsi un régiment lors d'une des parties de la campagne, en reprenant tes références de background, et de voir comment ils se débrouillent dans le feu de l'action :)  !

 

 

Hello Jaguar Flemmard 

Le fonctionnement de ce "sponsoring" ?...

Et bien comme dit plus haut, c'est une idée de Miles, et je dois avouer que lorsqu'il me l'a partagé, j'ai été bien sceptique sur l'idée elle-même, ainsi que sur le fait que certains jouent le jeu ! Mais il faut savoir une chose : Miles a toujours de bonnes idées ! ...Et une fois de plus cela s'est confirmé !

 

Bref, le concept est d'appuyer (soutenir / sponsoriser / miser sur...) une unité nommée de mes Sylvaniens ou de mes peaux vertes , et écrire un truc sympa en matière de background afin de les introduire dans la Campagne des Douze Mois.

 

De mon coté, je ferais participer la dite unité, au minimum une fois lors de la campagne. Ca n'a pas d'intérêt autre que, dans une certaine mesure, vivre un peu plus les combats lorsque l'unité commandité croisera le fer. 

Peut-être devrais-je construire quelque chose de plus à ce sujet, mais je suis tellement over booké entre mes décors et la dite campagne que je n'ai plus guère de temps. 

Cela dit, je cherche quand même des idées, comme par exemple, en guise de "récompense" pour les éléments soutenus ayant particulièrement brillé lors de leur participation, de donner à leur commanditaire de choisir une chose qu'ils voudraient me voir réaliser dans mes nombreux projets...

Bon ce n'est pas transcendant certes... 

Je pense aussi créer une page spéciale sur mon site, au sujet de toutes ces unités là, leur commanditaires, et avec la permission de ceux qui me la donneront, de mettre le joli background qu'ils auront composé en guise d'introduction, et pourquoi pas en cours de campagne après leur participation, voir en fin de campagne au regard de ce qui s'y sera passé...

 

En outre, je salue à nouveau la bonne idée de Torcanam quant à la création d'un régiment ne figurant pas dans mes projets, mais qui, s'il tire son épingle du jeu, pourrait probablement voir se réaliser un projet hobby de ma part sur eux !

 

Ouf, moi qui ne savait que répondre à la base, j'espère n'avoir pas été trop long !

 

A vos plumes !

 

P.S. : Personne n'aime les peaux vertes !? ;) 

 

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Bonsoir les amoureux du beau jeu héhé ! 

Et voici ...

 

 

 

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Sud du village de Schläfrig Hohl, bordé de forêts, à la fraîcheur matinale.

 

 

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Le quartier sud accueil le célèbre marché, là où a eu lieu le raid des peaux vertes.

 

 

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Dès le petit matin, les étals étaient installés et le marché commençait à s'animer.

 

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L'illustre Karassoli, Enchanteur de la cour, avait fait le déplacement de la capitale à la recherches d'ingrédients et de divers composants rares.

Les badauds commençaient à affluer malgré le ciel menaçant.

 

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Au loin d'épais nuages noirs arrivaient en direction des montagnes.

 

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Quand soudain, un soldat aperçu de nombreuses troupes venant du sud !...

 

 

Le scénario

- Attaque d'un hameau par des peaux vertes.

- 750 points par camp.

- Le vainqueur gagne 1 Point de Campagne.

- De plus le vainqueur aura un bonus de 100 points lors du quatrième scénario de la campagne ("Raid is dead").

Projet modélisme Mars 2019 : Hameau Impérial et son marché (pour les intéressés qui seraient passé à coté, c'est ici).

 

Durée de la partie : Le scénario se joue en 5 tours de jeu, jetez 1D6 a la fin du 5ème : sur 5+ il y a un 6ème et dernier tour.

Qui gagne ? : La partie se joue aux points de victoires (1 point de valeur = 1 point de victoire). De plus, le camp qui contrôle le hameau à la fin du dernier tour de jeu reçoit un bonus de 300 points de victoire. Pour prétendre à cela, il faut disposer d'un total de points de valeur plus élevé dans un périmètre de 6 ps autour du centre du hameau

Enfin, un bonus de 50 points de victoire est octroyé pour chaque héros adverse hors combat.

 

Règles spéciales de la partie :

- Ciel très menaçant ! : De gros et sombres nuages s’amoncellent dans le ciel au-dessus du champ de bataille.

Au début de chaque tour de jeu après le premier, jetez 2D6 et référez-vous au tableau ci-dessous :

2-6 : Le ciel demeure menaçant mais la pluie ne tombe pas pour l’instant. Enlevez 1 au jet de dé suivant sur cette table.

7-9 : La pluie tombe averse. Voir règle spéciale « Il pleut il mouille ». De plus, ajoutez 1 au jet de dé suivant sur cette table.

10-11 : La pluie s’accentue considérablement, et devient torrentielle : toutes les figurines ont un malus de -1 en Mv et -1 en Init. De plus, ajoutez 2 au jet de dé suivant sur cette table. Voir règle spéciale « Il pleut il mouille ».

12 : Un orage tonitruant éclate juste au-dessus du champ de bataille ! Toutes les figurines ont un malus de -1 en Mv, CC et Init, ainsi que -1 A (avec un minimum de 1) De plus, ajoutez 3 au jet de dé suivant sur cette table. Voir règle spéciale « Il pleut il mouille ».

 

- Il pleut il mouille : S’il se met à pleuvoir, tous les effets néfastes suivants sont appliqués à toute unité qui n'est pas dans un bâtiment : les armes à poudres et les armes à corde (de toutes tailles) ne peuvent plus être utilisées. Ces effets perdurent pour la durée de la partie, même si la pluie s’arrête ou que l'unité entre dans un bâtiment après l'avoir subie.

 

Règle additionnelle :

L’unité se trouve donc en Réserve lors du Déploiement.

Elle sera disponible en début de tour sur un 5+, sachant qu’il faut rajouter au résultat du dé le chiffre du tour. Ainsi, elle peut arriver au tour 1 sur un 4+, au tour 2 sur un 3+, aux tours 3 et suivants sur 2, car un résultat net de 1 sera toujours considéré comme indisponible.

Pour le bord de table, sur un 1-3 c’est le flanc gauche, 4-6 le droit.

 

Plus de données et détails de règles vous sont donné sur mon site à cette page : Super Marché au Carrefour.

 

 

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La partie background de chaque élément a déjà été présentée page précédente, voici les détails de la liste d'armée des Sylvaniens :

 

AK : Alexandre Karassoli, Sorcier Céleste niveau 2, doté d'une Baguette Tellurique.

Il possède les sorts Convergence Harmonique et Foudre d'Urannon.

Seul Personnage, il endosse le rôle de Général.

 

1 : Les Dragons de Noailles, 30 Hallebardiers avec état major complet, dont le sergent-chef Othon.

Equipés de hallebardes et d'armures légères.

 

2 : Les Sangliers d'Egling, 20 Lanciers avec état major complet, dont le sergent "Le Sanglier".

Equipés de lances et d'armures légères.

--Cette unité arrivera en réserve selon la règle spéciale énoncée plus haut.--

 

3 : Escorte de Karassoli : 8 Arquebusiers.

Equipés d'arquebuses et d'armes de base.

 

4 : Villageois et civils du marché : 21 villageois + Le Ber, un Ogre.

Les villageois sont équipés d'une arme de base chacun et ont le profil suivant :

M CC CT F  E  PV I  A  Cd Svg

4    2   2   3  3   1  3  1   6     -

Le Ber possède un profil d'Ogre standard et est équipé d'une table rustique massive : F+1, I-1.

 

5 : 20 Paysans dont Gros Jo, leur meneur.

Ils sont équipés d'armes improvisées (Svg ennemi +1) et ont le profil suivant :

M CC CT F  E  PV I  A  Cd Svg

4    2   2   3  3   1  3  1   5     -

Gros Jo possède +1 en F.

 

6 : 6 Civils archers.

Equipés d'arcs et d'armes improvisées, ils possèdent le même profil que les villageois mais avec CT3. 

 

 

 

 

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La partie background de chaque élément a déjà été présentée page précédente, voici les détails de la liste d'armée des peaux vertes :

 

GD : Giflky Déchir, Chaman Orque niveau 2, doté d'une Pierre de Pouvoir.

Il possède les sorts Du Nerf ! et Regard de Mork.

Seul Personnage, il prend le rôle de Général.

 

1 : La Gard' Lourd', 17 Orques Sombres avec état major complet dont Durz leur chef.

Ils sont joué comme des Orques Noirs, et équipés de tas de kikoups en tous genres et d'armures lourdes.

 

2 : La Boyzerie, 20 Guerriers Orques avec état major complet dont Hakk leur chef.

Equipés de kikoups, de boucliers et d'armures légères.

 

3 : Les Ténieux, 30 Gobelins avec état major complet dont Hargnn' leur chef. L'unité possède un Zigouillard caché en son sein.

Equipés d'armes de base, de boucliers et d'armures légères.

 

4 : Les Trolz, 2 Trolls.

 

 

 

Déploiement :

 

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Les Sylvaniens sont prompt à réagir. Les solides troupes régulière se déploient au centre et les autres unités les encadrent. 

 

 

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L'enchanteur et son escorte restent en retrait, derrière la paysannerie, qui se retrouvent une fois de plus au front !

 

 

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Sur le flanc droit les villageois les plus courageux se regroupent autour du Ber, un ogre sorti de la Taverne avec la plus lourde table, très en colère d'avoir été dérangé au milieu de son petit-déjeuné !!

 

 

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Quelques chasseurs présents au marché forment un groupe en retrait des autres villageois.

 

 

 

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Les peaux vertes arrivent du sud et forment la ligne de bataille à l'approche du village.

 

 

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Le chamane et sa redoutable Gard'Lourd' arrivent par la route principale, à leur coté les deux trolls suivent bêtement, tandis que le régiment de gobelins tient l'extrémité du flanc droit.

 

 

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Sur l'autre flanc, longeant la route, l'unité d'orques sort des frondaisons.

 

 

Le début des hostilités bientôt ;) ...

En attendant, bon Hobby :) 

 

 

P.S. : L'extraordinaire tableau mis plus haut est, il me semble, du peintre Alexandre Calame (dont je suis fan).

Edith : Ben non, c'est de François Diday, lui aussi peintre Suisse, de la même époque. Sensationnel également !

Edited by Zugrub

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Quel plaisir de voir du Battle bien vivant... 

En tous cas bravo pour tes rapports de bataille et tes armées, qui prouvent tout le potentiel qu’avait encore cet univers et ce jeu. 

J’ai bien hâte de voir la suite!

 

Ils ont traversé le Rhin

Avec Mr. de Turenne

Au son des fifres et tambourins,

Ils ont traversé le Rhin...

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Merci Imrahil de Dol Amroth

Et oui : tant que certains demeureront, Battle demeurera ! Battle n’est pas mort : longue vie à Battle ! Héhé

Tu as bien raison : il y a tout un énorme potentiel de plaisir et de joie à pratiquer le « bon hobby » : celui du beau jeu, sans chercher à bourriner ni à gagner à tout prix ! Mais à peindre des figurines (et des décors) avec amour, à leur donner vie au travers d’un background travaillé, et à jouer des parties scénarisées qui n’ont pour but que l’amusement immense qu’elles procurent, et ce quelle qu’en soit l’issue !

 

Haha, étais-tu toi aussi au 516ème RT ?!

Oui, le nom des Dragons de Noailles vient bien de ce chant découvert et appris là-bas « à l’époque ». Et outre, tout près de chez moi, il y a aussi un quartier nommé Noailles. Mais il n’y a pas de Dragons ;) 

 

 

 

Touhouuu Touhouuuu Touhouuuu ! (cor de Kaamelott :) )

 

Pour des raisons de bons sens, à mes yeux l’attaquant débute toujours le premier tour, place à l’action avec les orques et gobelins !

 

TOUR 1

 

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Le temps demeure menaçant et d'épais nuages noirs s'approchent rapidement.

 

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Comme un seul peau verte, la ligne de bataille se met en branle au pas de course !

Seuls les trolls, avancent nonchalamment… au moins vont-ils dans la bonne direction !

 

 

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Encouragés par la présence des orques sombres tout près et contents de se retrouver excentrés sur l’aile, même les gobelins se montrent enthousiastes.

 

 

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Giflky Déchir concentre les vents de magie surchargés et projette un redoutable rayon qui occis deux hallebardiers…

 

 

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Mais une énorme déflagration de magie brute incontrôlée autour du chaman pulvérise également trois de ses gardes du corps !

 

 

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Un régiment de lanciers arrive providentiellement de la route est !

 

 

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Avant que la pluie imminente ne rende leurs armes inutilisables, les arquebusiers investissent la plus grande maison devant la place

 

 

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Alexandre Karassoli les suit et se poste au premier étage pour avoir une ligne de vue dégagée…

 

 

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…alors que son escorte prend position sur le balcon abrité, prêts à faire feu.

 

 

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Au second étage de l’édifice, deux autres tireurs cherchent des angles de tirs favorables.

 

 

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Non loin, les quelques civils archers investissent eux aussi un bâtiment donnant sur la place du village.

 

 

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Malgré la présence de l’ogre, le reste des civils préfère ne pas s’avancer.

 

 

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Partout, les défenseurs de Schläfrig Hohl campent solidement sur leurs positions, interdisant l’accès du village aux peaux vertes.

 

 

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Les paysans plus en retrait trouvent courage dans l’arrivée de renforts inattendus, et surtout dans l’efficacité de ces redoutables arquebuses qu’ils voient pour la première fois !

 

 

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Du premier étage de la maison, Karassoli invoque un sort de bénédiction sur les Dragons de Noailles en contrebas…

 

 

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Puis l’enchanteur déchaîne la puissance magique en faisant jaillir la foudre en direction des orques sombres, carbonisant instantanément cinq d’entre eux !

 

 

 

Le tour deux est à venir dès que possible.

P.S. : la Peinture présentée au début du tour est une oeuvre de Jacob van Ruisdael.

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Eeeeeeet ben apres avoir suivis la création de tes décors je vais maintenant suivre leur mise en application :D

Excellent rapport la table est superbe et les figs ne sont pas en reste !

 

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Haha non, ce chant est un souvenir de mon temps passé aux Scouts d’Europe.

En tous cas la partie s’annonce prometteuse, et tendue! Que de suspense!

Imrahil, ravi de voir des tableaux de ses compatriotes recevoir un peu d’amour. :)

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Posted (edited)

Merci Frenchy. Je fais de mon mieux, même si la qualité des photos n'est pas toujours au rendez-vous, sniff.

C'est vrai qu'avoir les maisons ainsi disposées en village sur la table de jeu et livrer le scénario est une réelle consécration ! 

 

Merci Imrahil de Dol Amrot. Oh un confrère hobbyste Suiss ! Et bien tu as bien de la chance :)Surtout si tu n'habites point en grosse agglomération, mais à proximité de paysages tels qu'ayant inspirés par ces artistes (bon le dernier lui était Néerlandais). 

 

 

Hop la suite :) 

 

 

TOUR 2

 

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Les premiers éclairs zèbrent le ciel noir alors que la pluie commence à s’abattre sur le village et ses alentours.

 

 

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Une dispute éclate au sein des guerriers orques, immobilisant l'unité dans un pugilat en règle !

 

 

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Ailleurs, les peaux vertes continuent leur avance au pas de course.

 

 

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Ayant perçu que quelque chose se passait au-devant, à grandes enjambées les trolls rattrapent presque la ligne de bataille.

 

 

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Un autre projectile de magie brute pénètre les rangs des hallebardiers en en tuant trois, mais Giflk Déchir ne parvient pas à contrôler le trop plein de magie, ce qui provoque une grosse détonation autour de lui, tuant deux autres orques sombres !

 

 

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De sa voix qui porte le sergent-chef Othon ordonne à toute la ligne de tenir sa position, alors que les Dragons de Noailles des premiers rangs, baissant leur hallebarde, s’apprêtent à recevoir la charge.

 

 

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Bien que sous la pluie battante, le reste des troupes suit les ordres, voir même recule un peu.

 

 

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Les Sangliers par contre, encore loin de l'action, s’empressent de rejoindre les abords de Schläfrig Hohl.

 

 

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Malgré des vents de magie toujours aussi abondants, Karassoli tente de diriger la foudre sur l'unité d'élite du chaman orque, mais ce dernier dissipe le sort. 

Puis le sorcier céleste, ne parvient pas à contrôler la bourrasque de magie lors de l’invocation du sort de bénédiction sur les Dragrons de Noailles, et une immense déflagration consume tout le premier étage du bâtiment !!

 

 

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Si Karassoli en est grièvement blessé, tous les arquebusiers à l’étage sont soufflés, et même ceux sur le balcon sont projetés comme des pantins en contrebas !

 

De part et d'autres, les sorciers éprouvent toute la peine possible à contenir les énergies arcaniques immenses soufflant sur la localité, et au risque de leur vie, bravent tous les dangers pour faire peser la balance en leur faveur. Mais cette bravoure s'avère fatale pour nombre de leurs combattants !

 

 

 

Et voilà pour ce tour 2 pluvieux qui annonce l'âpre combat imminent ! La suite au plus tard demain soir :) 

Edited by Zugrub

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Les hommes semble prêt à tenir bon. Les Peaux vertes sont se querelles, comme d'habitude... Mais les vents de magies sont bien capricieux...

 

(Sérieusement, c'est voulu que les mages tue plus chez eux qu'en face où c'est juste pas de bol? J'ai l'impression que dans cette version, escorter un magicien est une condamnation à Morr...)

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Posted (edited)

Haha c'est vrai Miles que, comme d'ailleurs le background le souligne occasionnellement : les sorciers sont évités et craints, mais pas que par les forces ennemies !

Et sympa ton jeu de mots ;) 

 

Pour répondre à ta question, la réalité c'est que ni mon adversaire ni moi n'avons l'habitude de jouer généralement c'est deux à trois parties par ans ! La campagne d'ailleurs nous permettra d'en faire neuf cette année ! En outre, nous n'avons pas grande habitude des sorciers non plus, ni des risques de jeter trop de dés héhé !

 

Allez, la suite :

 

 

 

TOUR 3

 

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Les combattants détrempés s’apprêtent au choc frontal sous une pluie continue.

 

 

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Après la dispute intestine, les guerriers orques tentent de charger les zumains face à eux mais ces derniers s’avèrent plus éloignés que prévu.

 

 

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En revanche, les orques sombres percutent violemment les hallebardiers au cœur de la ligne de bataille !

 

 

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Voyant arriver le régiment de lanciers sur le flanc, les gobelins n’osent plus avancer, et pivotent pour faire face à cette nouvelle menace.

Par mimétisme, les deux trolls s'arrêtent presque eux aussi !

 

 

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Trois autres hallebardiers succombent sous le regard magique mortel de Giflky Déchir, à bouts portants.

 

 

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Sûr d’écraser son adversaire comme un vermisseau, le colossal Durz défi le champion humain, qui courageusement s’avance… Le corps à corps est aussi bref que brutal : le sergent-chef Othon tranche la main gauche de l’orque sombre, et enchaîne en le décapitant d’un grand revers d’épée avant que ce dernier ait pu comprendre ce qui lui arrivait !

 

 

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Cela n’empêche pas la Gard’ Lourd de se montrer mortellement efficace, massacrant 9 hallebardiers tout en ne perdant qu’un des leurs, en plus du massacre de leur chef.

 

 

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Mais malgré le massacre dans ses rangs, le sergent-chef Othon parvient à redonner courage à ses troupes, qui tiennent position face à leurs implacables adversaires.

 

 

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Voyant les courageuses troupes régulières payer de leur sang le terrain tenu, les villageois continuent à reculer sensiblement, malgré les velléités du Ber, brandissant sa table massive à l’encontre des orques, dont il se sert pour être à l'abris de la pluie !

 

 

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Les Sangliers d’Egling progressent désormais directement en direction des gobelins.

 

 

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Ce qui semble fixer tout le flanc droit des peaux vertes dans une situation délicate.

 

 

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Alors que les meilleurs combattants de chaque armée mènent un combat mortel au centre, les autres éléments semblent plus hésitants.

Karassoli invoque un sort de bénédiction sur les Dragons de Noailles terriblement malmenés.

En revanche, ses éclairs magiques projetés en directions des orques au loin sur la droite s'avèrent trop courts, et se perdent sous la pluie.

 

 

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Du balconnet de leur abri, les archers décochent une seconde volée de projectiles, et parviennent cette fois à tuer un orque.

 

 

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Le sergent-chef Othon défi le chamane orque, qui préfère se cacher au dernier rang, derrière sa garde rapprochée.

 

 

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Le corps à corps implacable se poursuit : les coups de hallebardes pleuvent, tuant trois adversaires, alors les redoutables orques sombres fauchent quatre autres humains à grands coups de kikoups.

 

 

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Bien que réduits à quelques combattants maculés de sang les terribles orques sombres prennent le dessus sur les Dragons de Noailles, qui, face à de tels adversaires et devant les pertes accumulées finissent par flancher...

 

 

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Expérimenté, la Gard' Lourd' ne laisse pas passer l'occasion, et les derniers hallebardiers sont massacrés dans leur fuite.

 

 

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La vue du centre cédant, Karassoli et les trois survivants de son escorte fuient le bâtiment qu’ils occupaient. Se faisant, les arquebuses prennent l’eau et deviennent inutilisables.

 

 

 

La suite dès que possible.

Bon hobby à vous :) 

Edited by Zugrub

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TOUR 4

 

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La pluie cesse de tomber, laissant les combattants détrempés et le sol boueux.

 

 

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Une fois encore, les orques décidément balourds ne parviennent à charger les zumains leur faisant face.

 

 

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Sur l’autre flanc, les gobelins couards préfèrent laisser les trolls passer devant.

 

 

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Ces derniers se dirigent d’un pas lent vers les humains qui commencent à éveiller leur attention.

 

 

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Giflky Déchir et sa garde rapprochée ayant enfoncé le centre des défenses pivotent en direction du sorcier humain et des paysans non loin.

 

 

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Mais leur position est délicate, au cœur du village, coupés de leur ligne, et en si petit nombre.

Une fois de plus le chaman orque projette un flux de magie brute qui tue trois pauvres paysans.

 

 

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Karassoli parvient à rallier ses arquebusiers, et hurle à tous les combattant d’engager les assaillants aux portes du village !

 

C’est l’hallali : partout les courageux défenseurs  chargent les peaux vertes !

 

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Les Sangliers d’Egling assaillent les gobelins qui semblaient tant redouter l’affrontement

 

 

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Les villageois chargent les guerriers orques, pour la plus grande joie du Ber au premier rang !

 

 

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Même les paysans engagent les effrayants trolls !

 

 

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D’un flanc à l’autre, tous les Sylvaniens s’apprêtent à défendre âprement Schläfrig Hohl.

 

 

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Décidé à annihiler le redoutable chamane orque et ses derniers gardes, Alexandre Karassoli fait pleuvoir la foudre sur eux, grillant trois d’entre eux.

Mais lorsqu'il s'apprête à lancer un sort de protection sur les paysans, le chaman orque parvient à le dissiper, dans un duel de magie ou chacun veut l'emporter.

 

 

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Ce nouveau sort meurtrier de Karassoli laisse le chamane avec un seul garde du corps...

 

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Alors qu'une flèche bien placée vient se ficher entre les omoplates du dernier orque sombre !

 

 

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Les guerriers orques se montrent redoutables ! Alors que l’ogre brandissait sa table, les guerriers face à lui l’ont occis avant qu’il ne puisse l’abattre sur eux. Les civils peu aguerris ne parviennent pas à blesser le moindre orque alors que deux d’entre eux sont tués.

 

 

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N'étant pas de taille et l’ogre étant tombé au combat, les villageois refluent vers le village.

 

 

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Sur l’autre flanc, les Sangliers d’Egling tentent de repousser les très nombreux gobelins de leurs lances.

 

 

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Les deux champions d’unité se défient, et c’est Le Sanglier qui aura raison de son chétif mais hargneux adversaire.

 

 

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Bien qu’en sous-effectifs, les lanciers prennent le dessus en perçant trois peaux vertes ; seul le vicieux zigouillard parvient à tuer un humain, ce qui est bien insuffisant pour le moral des gobelins qui flanche totalement.

 

 

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L’unité de gobs tourne les talons pour sauver sa peau mais tous seront massacrés et irrémédiablement dispersés.

 

 

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De leurs armes improvisées, les paysans effrayés ne parviennent pas à blesser les monstres, qui font impunément un véritable massacre !

 

 

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Un autre pauvre paysans termine piétiné au sol, mais malgré ce combat totalement inégal, les courageux Sylvaniens poursuivent le combat.

 

 

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Une fois de plus, les paysans prouvent que la résistance des Hommes de l'Empire repose autant sur les troupes de métier que sur les irréguliers !

 

 

 

La suite ce week-end.

Bon hobby :) 

 

P.S. : Autre superbe tableau de Alexandre Calame en début de tour 4.

Edited by Zugrub

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En effet, la Suisse c’est beau, par contre, revers de la médaille, c’est pas évident de trouver des adversaires!

Dans de nombreuses années encore, les soldats impériaux chanteront la Geste du Sergeant-Chef Othon le soir au bord du feu, rappelant ses exploits héroïques malheureusement sans lendemain...

Que dire de plus! C’est toujours un plaisir de lire tes rapports.

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Merci Imrahil de Dol Amroth :) 

Pas d''adversaires en Suisse? C'est normal ils sont neutres ;) 

...Je sors...

 

 

Suite et fin de cette troisième bataille :

 

 

 

TOUR 5

 

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Un vent d’est pousse les derniers nuages alors que le soleil matinal refait son apparition.

 

 

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Assoiffés de massacre, les orques ne semblent pas disposer à laisser les zumins s’enfuir…

 

 

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…Et les fauchent dans leur débandade.

 

 

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Les civils archers effrayés par le massacre quittent précipitamment leur bâtiment pour sauver leur peau.

 

 

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Menaçant le village et tenant la place du marché, les orques cherchent de nouveaux adversaires.

 

 

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Seul et exposé, Giflky Déchir les rejoint.

 

 

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Prêt à se venger, la chamane projette son sort meurtrier sur le sorcier humain et ses trois derniers arquebusiers, tuant deux d’entre-eux. Mais s'épuisant dans une débauche de puissance afin de surclasser son vis à vis, Giflky se retrouve totalement amorphe alors que la magie draine provisoirement ses capacités de sorcier.

 

 

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Gro Jo, le meneur paysan parvient enfin à blesser l’un des trolls, mais trois autres Sylvaniens sont sauvagement démembrés par les puissantes créatures.

 

 

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Malgré tout, une fois de plus les manants prouvent leur courage insensé en retenant leurs ennemis.

 

 

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Totalement effrayés, les archers fuient le quartier sud du village.

 

 

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Malgré le flanc gauche tenu, les défenseurs de Schläfrig Hohl semblent bel et bien ne plus être en mesure de repousser les orques ayant investis la place du village.

 

 

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Les Sangliers d’Egling pivotent pour tenter de prêter main forte aux paysans…

 

 

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…Mais après trois nouvelles pertes, la poignée de survivants craque et s’enfuit, non sans être parvenu à blesser un troll.

 

 

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Malgré sa blessure et n’ayant plus qu’un seul arquebusier à ses coté, Karassoli fait rempart pour protéger les paysans dans leur fuite.

 

 

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Focalisant une fois de plus les dangereux flux de magie, le sorcier Céleste pointe un doigt menaçant en direction des orques…

 

 

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…Mais avec tout ce qui lui reste de force mentale, le chamane parvient à dissiper le sort.

 

 

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La place du marché et le quartier sud de Schläfrig Hohl demeure aux mains des orques, qui en ont chassé tous les défenseurs.

 

 

C’est ainsi que la partie se termine.

 

 

 

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Waaagh !! :) 

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WAAAAAAAGH! >:3 

J'me suis enfilé le rapport d'une traite, et je suis bien content que les orques ont remportés la victoire ! Ca devait arriver <_< bien qu'au début j'étais un peu sceptique en voyant le chaman enchaînant fiasco sur fiasco, m'enfin bref, c'est le début d'une longue série de victoire :3 (toujours aussi plaisant à lire) 

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Haha merci Boss Wiffy. C'est vrai que le déroule de cette bataille a été assez tendu et jusqu'au dernier tour cela pouvais basculer dans un sens comme dans l'autre. Mais la possession de la place du marché était vraiment prépondérante.

Alors surprenant, grâce à cette victoire, les orques et gobelins ont 0 Points de Campagne (PC.) ! Oui car ce scénario ne prévoyait qu'un seul Point de Campagne au vainqueur, mais comme ils avaient -1 précédemment... En tant que "concepteur de cette campagne", mais aussi de par mon approche réaliste du hobby, les personnages ne sont pas des pions ou des cartes sacrifiables pour obtenir une victoire, aussi, chaque fois qu'un camp perd un personnage, il subit un malus de -1PC. Klatfass ayant donc été hors combat lors du second scénario, les epaux vertes démarraient celui-ci avec un score négatif de PC.

Bref, tout ça pour dire, que les personnages, comme les PC sont cruciaux, et ça peut aller très vite.

Donc don't worry Wiffy : Les peaux vertes sont bien dans la course !

 

 

 

Voici les quelques mots et notes qui viennent clore ce troisième scénario :

 

 

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Remarques sur la partie :

 

Météo : les règles de pluie avaient été faites pour apporter de l’originalité au scénario, ainsi qu’un aspect réaliste trop souvent inexistant, mais au final elles n’ont pas eu énormément d’impact sur la partie. C’est le côté aléatoire de la chose, et l’aléatoire est toujours un plus. Et puis elles pourront servir à d’autres occasions maintenant qu’elles sont rédigées.

 

Sorciers : le fait de n’avoir qu’un personnage par camp, et qui plus est un sorcier, était une singularité appréciable. Cela a permis notamment de laisser la part belle aux unités, sans que des héros sur armés aient le premier rôle.

Quant aux sorciers, ce fut amusant de voir à quel point ils ont été redoutable, tant pour leurs ennemis que pour leurs alliés ! Ceci notamment à cause du fait que mon adversaire et moi n’hésitions pas à jeter beaucoup de dés pour nous assurer de réussir les sorts, afin de peser sur l’issue de la bataille. En est résulté un vrai duel de magie déchaîné et beaucoup de tension à chaque phase. C’est d’ailleurs un miracle que les deux sorciers s’en soient sortis vivants !

 

 

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Et au passage, bravo à DrussDharan qui avait commandité les Sangliers d'Egling, qui malgré la défaite des Sylvaniens, se sont montrés redoutables.

 

Bon et bien voilà pour ce troisième scénario. 

Si vous voulez suivre ma production de décors pour la quatrième scénario, ça sera sur la rubrique appropriée du Warfo. Rien n'est posté pour l'instant, mais sans doute ce week end les premières photos le seront.

 

Bon hobby à vous :) 

 

Edited by Zugrub

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Euh... Dit voir, niveau attribution d'XP, y'as pas des oublis? Les Orques ont massacré plusieurs unités au corps à corps, certaine des leurs devrais avoir pexé... Mais surtout, nonobstant cette racaille verte, Les Sangliers et leurs sergent ont mis en déroute une unité Gobeline! Eux aussi devrais avoir leur Xp!

 

En attendant, des nouvelles importantes. Les barbares verts sont présent en masse! Mais en pillant Sclähfrig Hohl, ou il ne fait désormais plus bon dormir, ils ont révélé leur position! Il ne reste plus qu'as envoyer nos meilleures troupes suivre ces monstres jusqu'au gros de leurs force et les exterminer! J'ai moi même appointé une compagnie d'épéiste de bonne réputation à cette fin. Ils me coûtent une fortune, mais vous allez voir ce qu'il vont faire des orques en mon nom!

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Héhé, alors comme ça Miles l'on commence à prendre la mesure du danger pour les Sylvanien avec cette première défaite ? ...Tout cela parce que, en bon Comte de Sylvanie, tu es soucieux de la présence de petites gens en ton domaine !?

 

Alors pour ce qui est des XP, En fait, seul le camp du vainqueur peut prétendre avoir des éléments éligible pour une montée en XP.

Donc, les Sangliers d'Egling, malgré leur fait d'arme, ne le peuvent.

Pour le camp des peaux vertes, effectivement, seul le chaman a acquis un XP.

Les orques sombres l'auraient eu mais ils ont été décimés jusqu'au dernier, donc logique qu'il n'y aient pas droit.

Les guerriers orques n'ont pas brillé ! sur 5 tours, le premier ils ont avancé, puis se sont disputé au suivant, les deux d'après ils ont raté leur tentative de charge, et au dernier, ils ont chargé de dos des civils qui fuyaient !...et c'est uniquement cela qui leur a permis d'occuper la place du marché ! Donc bof, pas du tout méritant je trouve.

 

Ah et, j'ai ouïe dire que les Spadassins de Ramirez avaient été réquisitionnés pour le prochain affrontement, qui semble bien être un raid suicide aux yeux de l'état major militaire...  

;) 

Edited by Zugrub

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- Herrard ! Etat des lieux !

- La Coince est crevé. Un couteau rouillé lui a percé le paquet, Mayor !

- Gottferdom ! Achevez ces saletés et reformer les rangs. On avance vers le centre ! Herrard tu prends Pied-Bot, Ulfird, Hans, Le Moche et Tue-Mouche pour sécuriser les arrières ! On avance les gars, pensez à la solde !

 

Les Sangliers pataugeaient dans le sang peau-verte. Tout juste dépêché pour sécuriser le jour du marché, les voilà plongés dans le merdier. Foutu métier que celui de soldaten... On en préférerait presque les morts-vivants un matin de brouillard... Pauvre Hermann, saleté de gobelins planqués...

 

- Orientez les paysans vers la route du Burg ! Lambinez pas y reste du verdâtres à trucider !  beuglait le Mayor Kurt Herbert. Approchant des bâtisses il vit un drôle d'oiseau en robes chancelant sur ses pieds...

- Zauberer Karassoli ? Laquille et Kurt soutenez bougres d'ânes !

- Herrr Mayorrr, je crrrains que le villache ne zoit momentanément perdu. Che fous convi le chestion du repli vers la localité la plus proche. Che retourne gez le Comte pour le préfenir du dancher.

- Zavez entendu les gars ? On couvre les survivants et les villageois, sur trois lignes ouvertes et mouvement rétrograde.

 

Plus tard dans une étable d'Eschen, Mayor Herbert songeait qu'ils s'en étaient sortis avec beaucoup de chance. Des trolls, des orques sombres et un foutu chaman ! Sigmar mit uns, quel enfer...

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Je trouve un peu vache que les perdants n'ai pas droit à l'Xp. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort après tout... Un brillant combat d'arrière garde mérite bien une récompense à mon sens (et puis bon, ça multipliera les occasions pour les régiments de briller, dusse t ils fustiger l'état major ensuite. Au ludique laisser les deux camps pexer, ça sera sans doute plus équitable, que le perdant ai pas double peine...).

 

Quand aux Spadassins de Ramirez, s'il ont atteint l'Ost, for bien. Peut me chaud qu'on leur confie un raid suicide. Seul les résultat comptent. Si l'opération est risqué il n'en auront que plus l'occasion de briller en mon nom. Et s'ils se font exterminer... et bien c'est qu'ils ne méritaient pas l'argent que je leur donne et ça m'évitera de payer les primes.

 

Si les Erzatsoldatens d'Eshen ont réussi à occire autant de peaux vertes qu'on le dit, mes Söldners ne peuvent faire moins qu'un massacre. Qui sait, peut être me ramènerons il une bannière.

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Bonjour les hobbystes

 

Haha, DrussDharan, je suis toujours aussi fan de tes compositions !

Serais-tu d’accord pour que, en te nommant bien entendu, j’insère ce joli background très vivant sur mon site Zugrub Bunker, en guise de texte de fin de bataille pour ce troisième acte de la campagne ?

 

 

Merci Miles.

Enfin… merci, merci… Grrr, tu as encore raison ! J’ai revu ma notion de pas de XP pour le camp perdant. Donc les éléments le méritant pourront désormais y prétendre, même s’ils sont dans le camp des vaincus.

 

Voici donc ma révision avec ce petit rajout de fin de partie :

 

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Quant à tes chers Spadassins de Ramirez, nous verrons bien s’ils sont à la hauteur… Je termine les éléments de décor pour le quatrième affrontement, sans oublier l’intermède ou seront présentés les différents belligérants, comme précédemment, avec enfin les mercenaires épéistes vétérans de Ramirez.

 

Bon hobby :) 

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il y a 14 minutes, Zugrub a dit :

Bonjour les hobbystes

 

Haha, DrussDharan, je suis toujours aussi fan de tes compositions !

Serais-tu d’accord pour que, en te nommant bien entendu, j’insère ce joli background très vivant sur mon site Zugrub Bunker, en guise de texte de fin de bataille pour ce troisième acte de la campagne ?

 

 

Ce serait un grand plaisir. je l'ai écrit pour t'apporter du narratif supplémentaire suite à un de tes posts justement. Donc tu pourras réutiliser tout ce qui te plaira. ;)

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Héhé, j'ai hâte de voir si les spadassins de Ramirez vont être à la hauteur de leur réputation et mériter leur solde! Sois sur que je vais compter scrupuleusement les scalps de peaux vertes pris!

 

Au passage, félicitation pour la mise en page et la présentation de la bataille sur ton site, c'est simplement fabuleux, j'en crève de jalousie ^^

 

Edit: Désolé, je t'embête à nouveau, mais, par acquis de conscience et de justice je ne peu m'en empêcher:

J'ai bien tout relus mais, les infâmes monstres de la Boyzerie ont bien l'air éligible pour l'XP, ils ont bien mis eux même en fuite une unité ennemie (qui chargeait avec un ogre à sa tête qui plus est!)

Edited by Miles

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Bonjour les hobbystes.

 

Merci DrussDharan. Et voilà, j'ai mis en page le rapport de bataille sur mon site, et y ai rajouté ton oeuvre (à l'issu de l'affrontement puisque approprié), c'est ici sur le Zugrub Bunker :) 

Encore merci à toi :D 

 

Merci Comte Miles, c'est très gentil les compliments, justement sur la bataille fraîchement mise sur mon site. Bah tu sais c'est pas sorcier ! C'est "juste" très long héhé ! Mais comme dit si bien le diction : quand on aime...

Quant aux guerriers orques de la Boyzerie, et ben non ! Je ne pense vraiment pas qu'ils méritent promotion. Ca serait un peu comme donner expérience à des ogres en surnombre qui malmèneraient un petit détachement de hobbits joufflus ! haha.

 

Mais, voici de quoi te donner matière à te changer les idées :) ...

Si d'ailleurs tu souhaites composer un petit texte mettant en scène les Spadassins de Ramirez, c'est plus que bienvenu ! Avec ta permission (et en te nommant bien évidemment) je l'insérerai sur mon site.

 

 

 

Sans plus attendre, voici donc l'avant première de l'Acte quatre de La Campagne des Douze Mois, histoire de planter le décors et vous faire patienter deux semaines d'ici la partie et son rapport de bataille.

 

 

 

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Et voilà pour les forces en présence lors de la quatrième partie de la campagne : Raid iz Dead.

 

 

Mais bon, je me demande si, faute de vous faire patienter, finalement cet interlude background n(apporte pas l'effet inverse !!?

...Parce que pour moi si haha :D

 

Allez, deux semaines d'attente ;) 

 

Bon hobby à tous

Edited by Zugrub

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Super rapport(s)! Un énorme travail fourni ça donne envie de jouer à Battle ( même si n'y jouant pas je comprends pas tout, comme lorsqu'ils n'avancent pas à cause d'une dispute😂

 

Compte sur moi pour tous les dévorer!

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Merci Artp

Oui, tu peux le dire –et moi le confesser : c’est un énorme travail ! Mais c’est un travail plaisant! Que j’aime à partager. Et si ça apporte plaisir à d’autre(s), et bien ça atteint son but.

Et si, en plus, ça donne à quelques un l’envie de (re)jouer à Battle et / ou, de pratiquer du Wargame avec autre chose que l’esprit de compétition, alors c’est parfait ! :) 

Pour les fameuses disputes que tu mentionnes, elles étaient propres à l’armée des orques et gobelins. Grosso modo il y a une chance sur 6 qu’une bagarre se produise dans une unité, et quand elle éclate, les effets sont aléatoires. Bref, c’est aussi le genre de truc que me fait tant aimer ces chers peux vertes haha !

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