Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craft] 1700pts IR


Yup

Messages recommandés

Bonjour,

 

je chercher une liste valable pour un tournoi type IR (ACE tournament).

Voici mon point de départ :

 

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Force des morts, Chance, Fatalité, Guide [135]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Force des morts, (Psyker)[Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, Dissimulation / Révélation [65]
HQ3 : Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix, [Base] Survivant Tenace [132]
Troup1 : 6 Rangers(60 + 1*12) [72]
Troup2 : 6 Rangers(60 + 1*12) [72]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63), Force des morts [207]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Force des morts, Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27), Force des morts [345]
Total detachment : 1088

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5) [162]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5) [162]
HS3 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
HS4 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
Total detachment : 603

ARMY TOTAL [1691]

 

Le plan est assez simple :

Contre de la horde, je reste dans mon coin avec un petit cordon de Rangers et j'envoie la sauce.

En fonction de la partie, je pourrai commencer à bouger mes Spinner T2-3 pour aller chercher des objos.

Objectifs secondaires : Reaper, Butcher's Bill, Kingslayer

Le soulburst (SB) et guide sur les motos dans ce cas, c'est assez efficace, strata des prismes en permanence, relance des 1 sur les Reapers.

 

Contre de l'élite ou du blindé, les rangers en FEP, ils iront chercher du maelstrom T2-3.

SB + guide sur les Reapers, prismes sous strata et la relance des 1 on verra... Les spinners iront chercher les trucs planqués.

Je tenterai des choses comme Kingslayer, Big game hunter, Marked for death, The Butcher's bill, Recon selon la liste.

 

En vrac :

Le bataillon est Ynnari pour pouvoir profiter de Eldrad et du spirit Biel tan (donc les 3 QG sous Ynnari).

Je pense mettre le fer de lance en Alaitoc (pour faire classique) mais je me dis qu'Ulthwe peut être bien.

 

Voila.

Mon questionnement porte surtout sur la pertinence des Spinner, le reste me semble valable.

En effet les Spinner ont efficacité plus que douteuse dans certains cas comparé à des vyper double shu ou des tisseurs mais

- ont pour eux la portée (une vyper sera trop près de l'ennemi)

- les PV endu 7

- un mouvement qui peut servir en fin de partie : ils seront pas des cibles prioritaires et sacrifier un peu de tir de Spinner ne sera pas gênant finalement.

 

Qu'en pensez vous?

 

Yup.

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne blagouze !!!

 

Quasi meme liste que moi pour le même tournois !!!!...enfin pas tant que ça mais on y retrouve des échos !! et sans se concerter !!!

 

 

Bref...les spinner, j y avais songé, si t es cocu ça peut coller une belle baffe sur de l elite… les rider rayolaz en Ynnari je trouve cela un poil dommage… tu te colle le -1 a la touche suite a un mvt...je sacrifierai une Bécanne au profit d un full canon shu et sa PA-3 potentielle !!

A mon humble avis, un wave serait pas mal...ca encaisse bcp, tu peux locker des unités trop téméraire, ça peut etre un point de repli pour Yvrainne, Eldrar et DR ( tous en Ulthwé du coup)  si ça sent la merde en fond de table

 

Edit : statistiquement, Alaitoc est plus rentable qu'Ulthwé...faudrait que je retrouve le fichier d'un mec qui avait pondu toute une thèse dessus ^^

 

 

Ma p'tite liste du coup

 

DETACHMENT : Bataillon Alaitoc
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Gemme du Phénix, Executeur, Fatalité, [Codex] Anticipation Tutélaire [137]
HQ2 : Warlock(1*55), (Infanterie) Aile de Faolchu, Célérité / Entrave [55]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 7 Shining Spears (72 + 4*24), 6 Catapultes shuriken jumelées(12), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [240]
Total detachment : 612

 

DETACHMENT : Fer de lance Alaitoc
HQ1 : Farseer (1*110), Chance, Guide [110]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22), Lanceur Tempest (27) [299]
HS2 : Fire Prism(1*155), Canon shuriken(10), Pierre-esprits (10) [175]
HS3 : Fire Prism(1*155), Canon shuriken(10), Pierre-esprits (10) [175]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [167]
Total detachment : 1087

ARMY TOTAL [1699]
 

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Xenomorph a dit :

Edit : statistiquement, Alaitoc est plus rentable qu'Ulthwé...faudrait que je retrouve le fichier d'un mec qui avait pondu toute une thèse dessus ^^ 

 

 

 

Salut. Déjà merci pour vos listes. Pensez à nous faire des retours après les games :)

 

Alaitoc vs Ulthwé... Je vais pas te faire une thèse, mais voici les arguments.

 

Alaitoc diminue l'efficacité des tirs adverses d'un pourcentage qui dépend de la CT de l'adversaire.

 

Ex : - 1 si tu touches sur du 2+, c'est perdre 1/5 de tes chances de toucher. Donc de tout ce qui suit.

 

CT 1+ => -16%

CT 2+ => -20%

CT 3+ => -25%

CT 4+ => -33%

CT 5+ => -50%

CT 6+ => -100%

 

Attention : on peut utiliser les capacités, stratagèmes et pouvoirs pour cumuler les effets des malus. Et ils sont de plus en plus puissants (le deuxième -1 à la touche a plus d'impact que le premier). Par exemple les malus des volants, des Rangers, des réactions éclairs...

 

Ulthwé diminue de 16% l'efficacité de toutes les attaques. Puisque les blessures sont annulées sur du 6+. A priori, c'est moins bien que l'Alaitoc.

 

Mais :

- Ca marche contre toutes les blessures (attaques à moins de 12 pas, blessures mortelles...). C'est mieux que l'Alaitoc pour ça.

- Ca diminue les effets positifs de l'overkill adverse (blessures perdues car surnuméraires). C'est moins bien que l'Alaitoc pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorph a dit :

les rider rayolaz en Ynnari je trouve cela un poil dommage

Ah, grosse réflexion la dessus en effet.

Voyons à quoi j'ai réfléchit.

 

Rayolaz : 36 tirs, 36ps, CT4+, mouv 16ps => contre de la horde ça fait (avec SB et guide) ça fait 54 touches F6

Canon shu : 24 tirs, 24 ps, CT3+, mouv 22ps => contre de la horde ça fait (avec SB et guide) ça fait 30 touches F6

 

Je garde les rayolaz parceque dans certains match up je pourrait sacrifier les tirs pour aller chercher des objo quand même. Et dans les autres cas les Rayolaz seront plus efficaces.

C'est un pari et je vais rester dessus, on se tape dessus et on voit ça?

 

Je n'ai pas essayé de rentrer un serpent LMA. Je vais voir ça, mais je vais perdre un chassis et ça m'embête.

De toute façon je me dis que si c'est la merde en fond de table mes Reapers sont morts avant de pouvoir se mettre au chaud.

Il faut faire de jolies bulles avec les chassis et les rangers (je sais faire demande à Addnid et sa liste tyty ;-))

 

Rien contre le Spinner finalement? Si besoin ils pourront prendre la place d'un serpent en cliquage et en plus le PV de Spinner est moins cher que le PV de Wave.

 

Merci Johan, je vais prendre Alaitoc et caller 3 pierres à la place des rangers comme ça je suis couvert!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitai a  maintenir ma présence a cet événement pour des raisons perso...

 

C'est bon, tu me motive a venir la et avec un peu de chance, matcher l'un contre l'autre !!!!

 

 

PS : attention au SB de tir….car un type de SB / tour...ça sera la douche des DR ou la douche des rayolaz.

 

**MAJ liste

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-337571-ace_fin_fevrier.html

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la réflexion du dimanche soir.

Effectivement j'ai passé en revu les unités de soutien que j'ai en réserve, et j'avais oublié les Marcheurs!!

 

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Force des morts, Chance, Fatalité, Guide [135] <Ulthwe>
HQ2 : Warlock(1*55) [Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, Dissimulation / Révélation [55]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix, [Base] Survivant Tenace [132]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63), Force des morts [207] <Ulthwe>
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Force des morts, Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27), Force des morts [345] <Ulthwe>
Total detachment : 1054

DETACHMENT : Fer de lance <Alaitoc>
HQ1 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
FA1 : 3 Vypers(40 + 2*40), 6 Canon shuriken(60) [180]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [172]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [172]
HS3 : War Walkers(40), 2 Canon shuriken(20) [60]
Total detachment : 639

ARMY TOTAL [1693]

 

Le Spirit passe Warlock pour les points, arrivent 3 vypers double shu (20ps de mouv) et un marcheur double shu (prise de flanc et 3eme soutien)

 

Cette liste me plait plus car je gagne en mobilité même si je perd en résistance (un strata pour les vypers, une réserve pour le marcheur et c'est réglé ? )

En plus ça m'évite d'acheter les Spinners.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yup a dit :

 

Yup.

 

Quitte à prendre une patrouille au lieu d'un fer de lance, tu ne préfères pas avoir tes Rangers en Alaitoc ?

 

-2 pour toucher à 12 pas, ça n'a pas de prix. Enfin, si 60pts par escouade et tu perds un PC :), mais bon, ils seront vraiment plus résilients.

 

C'est pour avoir absolument le Farseer en Biel Tan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Johan a dit :

Farseer en Biel Tan

Le warlock. Mais oui c'est l'idée, ça me coûte un PC mais je gagne une relance possible par tour pour mettre dissimulation sur les Reapers ou les motos.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Yup said:

Ben vi.

Eldrad est Farseer, il est Ulthwe, les motos aussi, si c'est de la horde en face je n'aurais pas besoin de bouger, tout va bien B-)

 

 

CQF on c 'est comprit !! 

 

My god..9 bécanes en mode parking !!! faut vraiment qu'on se foute sur le tronche avant l IR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol!

 

Si y'a de la horde qui pointe le bout de son nez, j'envoie les 36 tirs de rayolaz et je ne bouge pas, je marquerait grâce aux objos secondaires.

Une fois les cordons partis, je verrais pour le mouvement, mais ça peut en effet faire 2-3 tours de motos parking.

 

Si c'est de l'élite ou du blindé, là l'impact des motos est proche de 0, elles iront chercher les objos.

 

Donc contre toi, pas de parking.

 

Maintenant c'est de la théorie, à voir ce qu'il se passe lors des parties.

 

L'idée c'est d'avoir du répondant même si j'ai de la horde en face.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais (il y a plein de mais) :

 

1) j'ai mis d'autres menace : double prisme, 10 faucheurs.

2) elles ont 36" de portée, tout le monde n'as pas d'armes D2 qui saturent à 36" (je ne voit que la Riptide et les Reapers en fait)

3) c'est pour ça que j'ai prévu la protection et la dissimulation

4) elles bénéficient du couvert si besoin

5) j'ai aussi chance à lancer

 

Tactique simple : les prismes au fond la table, les faucheurs en mode t'es là t'es pu là, protec/dissi/chance sur les motos à couvert.

 

Bref, voici la liste que j'ai envoyé finalement :

 

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Force des morts, Chance, Fatalité, Guide [135]
HQ2 : Warlock (1*55), Dissimulation / Révélation [55] <Ulthwe>
HQ3 : Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix, [Base] Survivant Tenace [132]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63), Force des morts [207] <Ulthwe>
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Force des morts, Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27), Force des morts [345] <Ulthwe>
Total detachment : 1054

DETACHMENT : Fer de lance <Alaitoc>
HQ1 : Spiritseer (1*65), Protection / Spoliation [65]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), pierres-esprits (10) [172]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), pierres-esprits (10) [172]
HS3 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2), pierres-esprits (10) [122]
HS4 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
Total detachment : 643

ARMY TOTAL [1697]

 

J'ai inversé Spiritseer et Warlock pour lancer le strat +1 aux tests psy sur Eldrad et le Warlock.

Eldrad lancera son premier pouvoir avec +1 et les suivants (si tout va bien, mais avec la relance des runes ça devrait aller) avec +2.

Et tant pis pour la pierre esprit de Biel Tan.

 

A chaque tour je lance les stratas : seer council, linked fire, Fire and fade pour 3PC en tout.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

double post pour un retour rapide de partie test.

 

Hier contre du Necron, un match up que je n'aime pas trop à cause de leur résistance et mon adversaire connais bien son codex.

 

La liste en gros :

Immothek

2 cripteks

2x10 immortels

5 immortels

6 spectres

6 destroyers

8 scarabs

1 doom scythe

1 doomsday barge

 

Je choisi ma zone de déploiement : une zone avec peu de bloquants, j'ai clairement l'avantage de la portée, ça devrait aller et ça m'ouvre les lignes de vue.

Déploiement : Speargead assault

Il se déploie contre sa ligne de déploiement et moi au fond de la mienne, j'ai 2 tours tranquille normalement...

 

T1

Il advance avec tout, déplace son doomscythe près des faucheurs.

Capa spéciale de Immothek, d6 mortelles à 48". Ok : 6 mortelles sur les faucheurs.

Le volant en tue 3 autres, il en reste 2 ils fuient en phase de moral.

Ca va être dur.

 

Je ne bouge pas trop, phase psy efficace : fatalité spoliation sur le doommscythe, dissimulation, guide, chance sur les motos, SB sur les motos je sort le volant en phase psy.

phase de tir j'enlève une escouade d'immortels.

Au passage j'avais frappe combinée (stratagème eldar) et marque 2 points facilement en fait.

 

T2

Il advance encore tir un peu. Rien de fou mais il est dans ma zone.

 

Je relance tout sur les motos et rate le SB, oups.

phase de tir un peu ratée : mauvais choix.

Les prismes envoient 4d3 tirs sur les destro. Il reste 3 destroyers, 2 se relèveront au début de leur tour.

Et je tir avec les motos sur les spectres qui tankent comme des petits fous, j'aurais dû tirer sur les destro.

 

T3+

Ben c'est la merde, il charge avec ses spectres, envoie la sauce avec les destroyers je perds 2 véhicule T3, 1 autre T4 avec les motos.

On arrête fin tour 4 il ne me reste que 3 rangers et le Spinner.

 

Et du coup je marque très peu de points au objos secondaires alors que lui plein : 16-4.

 

Qu'est-ce que l'on retient :

- Ben les Necrons peuvent envoyer pas mal de mortelle (il a une relique qui fait d3 mortelles si il dépasse mon commandement avec 3 dés) et une fois à 24", ça déboîte.

- Les motos ont fait leur travail, je ne suis pas déçu d'elles et les prismes envoient du lourd aussi.

- Je manque de mobilité mais je le savais, le problème c'est qu'il est chez moi trop rapidement et que sans mes Reapers je manque de puissance de feu.

- Niveau résistance c'est pas fou, mais bon c'est de l'eldar.

- La phase psy est facile avec le +1 pour lancer des sorts Eldrad et le warlock n'ont raté aucun sorts.

- 2 tours avec les prismes qui relancent tout c'est bien aussi.

- il faudra bouger plus les spinners, ils ne font pas de dégâts, autant aller chercher des points.

 

C'est assez concluant. Contre une armée moins résistante je m'en serais tiré beaucoup mieux.

Et puis j'ai fait 2-3 bourdes (en plus du déploiement).

 

Il faut que je trouve un moment pour retester cette liste quand même.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les spinners il faut que je pense à utiliser les 16" de mouv par tour et faire une advance si c'est nécessaire.

vu leur efficacité, c'est pas très grave de passer de CT3+ à CT4+.

 

De toute façon la liste est partie ;-).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup pour les spinner si c'est juste pour bouger et capturer des objectifs, n'y a t'il pas mieux à mettre dans la liste ? Pour 144 points tu as de quoi choisir un peu non. Comme tu dis que tu as peu de mobilité et qu'il t'es rentré dedans rapidement, est ce que des batteries de Dcanon ne seraient pas intéressantes pour faire une zone d'interdiction chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, wylhem a dit :

Mais du coup pour les spinner si c'est juste pour bouger et capturer des objectifs

Oui et non.

Contre une liste Necron oui, contre une liste avec de la faible endu non, là ils feront des dégâts quand même et ils peuvent aller chercher des trucs planqués à 48".

 

Les D-canons c'est 3d3 tirs ce qui est assez peu quand même et j'ai beaucoup d'antichar avec plus de portée (enfin sauf quand les Reapers sortent T1)

Et puis avec sa liste il pouvait advance et tirer, du coup les 24" des D-canon ne m'auraient servi à rien.

 

Disons que dans la partie le problème c'est la disparition inopinée des DR pas la faiblesse relative des Spinners.

Après justement, la force des Spinner par rapport à des D-canon c'est d'aller chercher les objos et par rapport à des vyper ou des marcheurs c'est leur résistance E7 3+/6+++ 12PV là où 2 marcheurs c'est E6 4+/5++ 12PV et 2 vypers E5 3+ 12PV.

 

Enfin c'est comme ça que je vois les choses ;-).

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec le recul je dirai que c'est la surprise et la méconnaissance des necron qui t'ont mis dedans.

 

La première erreur c'est de se mettre en vue d'imotekh. 6 BM ça pardonne pas.

 

La seconde c'est de repartir tes tirs au t2 et t3. Les necron faut abattre les unités entièrement. Tu l'avais pourtant bien fait au t1 en sortant le volant et 10 immortels. Si tu me laisse 1 destroyers je peux en relever 4 sur un jet à peine chanceux, idem les spectres.

Le truc, c'est d'allouer plus de ressources que nécessaire pour abattre les nécrons,  quitte à sacrifier des figurines.

 

De mon côté je connaissais le potentiel des dark reaper,  donc j'ai cible ça en priorité.

 

Le déploiement t'as certes donné 2 tours sécurisés, mais il t'as empêché de t'évader.

 

Si tu rencontre un nécron,  fait attention au deceiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.