Aller au contenu
Warhammer Forum
TORVAL

[Gloompite Gitz] Fanatiques

Recommended Posts

Bonjour,

 

Les fanatiques comptent comme une pose ou pas dans le déploiement de l'armée ?

 

Question qui nous est tombé dessus hier après une partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois aucune règle qui dit le contraire, donc oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le texte peut laisser le doute quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"When you select this unit to be part of your army, you must pick 1 friendly unit of Moonclan Grots that has at least 5 models and is already part of your army as the unit that this unit is with. Record this information on a piece of paper. Do not set up this unit until it is released as described below. A unit cannot be with more than 1 unit of Fanatics. "

 

Pour moi même si en effet il peut y avoir un doute, je pense que cette règle fonctionne comme pour les skinks caméléons, tu place l'unité sans vraiment la placer en fait. Je m'explique:

 

Tu dis simplement que tu place ton unité de fanatique mais tu ne la place pas réellement, en gros tu dis qu'elle est cachée on ne sait où, donc ça te compte comme une pose même si tu ne pose rien physiquement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, est -ce que ça peut compter comme première pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Tresh a dit :

Du coup, est -ce que ça peut compter comme première pose ?

Je dirais que non vu qu'il faut les placer dans une unité déjà présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais l'unité de fanatiques fait partie de l'unité dans la construction de liste, pas pendant le déploiement, c'est écrit dans le warscroll.

Du coup, pour moi il n'y a pas de pose pour les unités de fanatiques, car ils sont déjà présents dans les unités de shootas et stabbas avant le déploiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une unité de 20 gobelins est détruite avec des fanatiques. Quand l'adversaire ramène l'unité est-ce que les fanatiques reviennent aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, pikachoux a dit :

Une unité de 20 gobelins est détruite avec des fanatiques. Quand l'adversaire ramène l'unité est-ce que les fanatiques reviennent aussi?

Non, cela s'applique uniquement aux shootas et stabbas.

Modifié par DakRogan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slendy75 en RAI je suis d'accord avec toi mais en RAW je dirai que c'est pas une pose car c'est pas un set-up mais un truc au moment de choisir son armée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, dans tous les cas je trouve qu'effectivement c'est tiré par les cheveux comme formulation, parce que le moment de choisir son armée peut aussi s'interpréter lors du déploiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.