Aller au contenu
Warhammer Forum
kruger

[Question] Duel et champion

Recommended Posts

Bonjour,

Petit question. Dans une unité, où le champion est en défi, toutes les figurines ordinaires sont tuées, et les pertes de point de vie excédentaires doivent donc être allouées au Champion.

Peuvent-elles l'être vu qu'il est en Duel?

Cela provoque t'il des points de carnage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, non seulement elles le peuvent mais elles le doivent.

Et non elles comptent pas dans le carnages meme si la tu rentre dans le cas tres specifique d un perso avec arme lourde se battant contre une unite "large" (possedant plusieurs PV) tandis que son unite est equipe differemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. C'est ce que je pensais, mais je préférais être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je suis moins sur que toi Madd la dessus , les pertes infligé dans l'unité n'impacte pas le défis même si c’est un champion, les dégât du défis reste dans le défie (souffle, impact, piétinement et autre attaque) et les dégât hors défis reste hors du défis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, si c'est un champion en défis et que sur la masse il n'y a plus de figs à enlever le champion saute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le paragraphe 15.E.c  il est bien précisé que aucune attaque ne peut etre portée contre les models en duel. 

pour moi les attaques restantes sont perdues. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour on c'est posé aussi cette question est d'après le livre de règles , Carsis aurait raison :

Si suffisamment de Points de vie sont retirés de la Réserve de Points de
vie d’une unité pour éliminer toutes ses figurines ordinaires autres que le Champion, toute perte de Point de vie
excédentaire est allouée au Champion, même s’il est en Duel.

p 122 retirer les fig de l'état major

Modifié par Azrahell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a donc une différence entre "porter des attaques" et "allouer des points de vie en moins".

 

Bon à savoir, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de zieuter la règle, je pense qu'il s'agit de cela :

 

P 80

 

Citation
16.A.b Champions
Even though Champions are R&F models, each Champion has its own Health Pool, and follows the rules for Characters
below. If enough Health Points are lost by R&F models in order to wipe out the entire unit, any remaining lost Health
Points are allotted to the Champion (even if it is fighting a Duel)

 

D'ailleurs c'est indiqué également dans le paragraphe précédent.

Donc même en duel le champion saute.

C'est pas forcément intuitif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.