Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Legions of Nagash] Liste évolutive (500 - 1000 - 1500)


Pyrona

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Je me relance dans le hobby avec un ami après plusieurs années de pause (fin de battle, ...). J'ai donc décidé de changer d'armée et de faction: des petits peau-vertes, je suis passé aux morts en me lançant dans les Légions de Nagash. Mon but est de jouer squelettes/morts-vivants plus que fantômes. J'ai donc réfléchi à une liste allant jusqu'à 1500 points, en ne faisant que rajouter des figurines (afin de guider ma liste d'achat) et j'aimerais avoir votre avis. Mes deux contraintes sont: jouer Arkhan le Noir (parce que j'aime trop la figurine et le personnage) et donc jouer en allégeance Légion du Sacrement. Voici donc les listes:

 

 

500 points:

 

Allégeance: Legion of Sacrament

 

Leaders:

 

Necromancer (110)

-General

-Artefact: Gemme Noire

-Trait de commandement: Peerless Commander

 

Necromancer (110)

 

Battleline:

 

10 Skeleton Warriors (80)

-Hornblower

-Standard Bearer

-Ancient spear

 

10 Skeleton Warriors (80)

-Hornblower

-Standard Bearer

-Ancient spear

 

Other:

 

Black Knights (120)

-Hornblower

-Standard Bearer

 

 

 

1000 points:

 

Allégeance: Legion of Sacrament

 

Leaders:

 

Wight King (120)

-Black Axe

-General

-Artefact: Gemme Noire

-Trait de commandement: Peerless Commander

 

Necromancer (110)

 

Necromancer (110)

 

Battleline:

 

20 Skeleton Warriors (160)

-Hornblower

-Standard Bearer

-Ancient spear

 

20 Skeleton Warriors (160)

-Hornblower

-Standard Bearer

-Ancient spear

 

Other:

 

Black Knights (120)

-Hornblower

-Standard Bearer

 

Morghast Harbringers (220)

-Spirit words

 

 

1500 points:

 

Allégeance: Legion of Sacrament

 

Leaders:

 

Arkhan the Black, Mortarch of Sacrament (320)

-General

-Vile Transference

 

Wight King (120)

-Black Axe

 

Necromancer (110)

 

Necromancer (110)

 

Battleline:

 

Dire Wolves (60)

 

20 Skeleton Warriors (160)

-Hornblower

-Standard Bearer

-Ancient spear

 

20 Skeleton Warriors (160)

-Hornblower

-Standard Bearer

-Ancient spear

 

Other:

 

Black Knights (120)

-Hornblower

-Standard Bearer

 

Black Knights (120)

-Hornblower

-Standard Bearer

 

Morghast Harbringers (220)

-Spirit words

 

 

 

L'idée générale est d'avoir chaque fois les personnages avec les packs centraux de squelettes, qui sont faibles mais qui je pense) pourront tenir grâce aux différentes sources de repop. Le reste (donc les unités rapides) iront sur les flancs pour prendre les objectifs/contourner ou aller chercher des cibles plus isolées. 

 

Est-ce que vous avez des avis/des conseils à me donner pour possiblement améliorer ces listes?

 

Mortuairement vôtre,

 

Pyrona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je plussoie, les blacks knights sont rapides et ont un bon impact contre une petite unité s'ils chargent. Ensuite ils perdent tous leurs bonus et deviennent useless, une seule unité suffit amplement. Retires en pour augmenter les squelettes. As tu également pensé à une liste à 2000 points? Ah et en packs de 20, tout le monde touche chez les deathrattle avec leurs petits socles, privilégies donc les épées, +1 pour toucher, et avec le wight king que tu garderas à coté 18") ça leur fera +2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours !

 

Après avoir pu tester, je confirme que les black knights ont peu d'intérêt après l'impact... Du coup je pense réduire à une seule unité. Après j'hésite entre passer à 3*20 squelettes (et donc supprimer les loups qui en fait me paraissent bof) ou garder les loups et passer à 20 + 40 squelettes (et vu tes conseils faire 20 avec arme de base et 40 avec lance pour maximiser les touches).

 

J'hésitais aussi à faire une liste avec des gardes des cryptes pour remplacer les morghast mais je sais pas encore comment agencer la chose...

 

 

Et pour 2000 points j'ai pas encore trop d'idée, sûrement du garde des cryptes mais comme je commence seulement je me projette pas encore trop loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loups sont très bien pour la prise d'objo, 60pts les 5 et 12" en mouvement. Mais pour les garder..

Les gardes des cryptes sont surtout intéressant en nombre. Mais coûtent 2 fois le prix des squelettes. Ce se balance. Pour les squelettes, test et vois par toi même. Entre gardes des cryptes et morghasts, je prends morghasts, ya pas photo. Les LoN sont lentes et peu mobiles, peu de rend hormis les héros ou les élites, et peu d'armes à plus de 1 dégats. Peu de pv pour chaque unité aussi. les morghasts sont une exception à tout cela. Et avec vile transfert tu peux les heal chaque tour, un vampire peut leur donner +1 attaque. Tu peux aussi jouer Arkhan et ses nécros en great host of Nagash et monter par exemple les morghasts à 5 attaques par tête. 10 attaques à 3+ 3+ -2 et 3 damage, ça pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.