Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Bourg impérial fortifié


Lord Wako

Messages recommandés

Salut Ami lecteur,

 

Ce post présente un travail rapide, vieux de désormais deux ans, à quatre mains _ celles de mon ami SonoftheSun et les miennes _ figurant une place humaine fortifiée.

 

Les contraintes étaient diverses et expliquent l'allure générale pour partie:

 

D'abord celles de pouvoir s'incorporer dans un format Army on Parade avec une largeur de 600mm maximum (permettant un stockage en appartement! : ) ).

Ensuite de pouvoir accueillir une partie modeste de siège, avec une adaptation maison des règles de Blackhammer, elles-mêmes adaptation des règles WHB. Une partie test nous a révélé que les nombreux chemins dans le décors compensent la petite taille du décors pour une partie de siège. Un format 1000pts à l'intérieur fonctionne, et je pense qu'on peut pousser jusque 1500 pts au moins face à 3000 d'assaillants (Ndt: sachant que nos parties de Blackhammer permet d'aligner pas mal de figouzes dans ses formats, plus que WHBV8 ou T9).

 

Enfin, bien que presque novices de l'exercice, nous voulions néanmoins avancer vite (#bénédiction de Numérobis #murspasdroits). L'approximation n'a pas été chassée au profit de la célérité et finir...

 

Le décors est ainsi composé essentiellement de poly extrudé, enduit de lissage et carton. Les boiseries sont donc un peu ternes. Aussi, la peinture a été prestement réalisée, et bien qu'efficace, quelque peu morne.

 

A ce stade de "fini-sans-les-finitions", vous pourrez légitiment regretter l'absence de drapeaux, de tonneaux, dépôt d'arme, portes et fenêtres, cloche dans le clocher etc. J'en conviens!

 

Toutefois nous avons été très heureux de réussir, je crois en 5 après-midi, ce bourg fortifiée, qui méritera Inch Allah ses finitions.

 

Ainsi donc l'essentiel, les photos:

 

Salut!

 

1705.jpg

 

hqyd.jpg

 

x2l0.jpg

 

w8kp.jpg

 

tmka.jpg

 

Modifié par Lord Wako
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, super boulot. Beau travail du polystyrène(moi je n'y arrive pas^^). Pis pour les finitions, ben vous allez les faire et vous reposterez des photos une fois les améliorations faites. Ça permet de faire vivre le sujet et de bénéficier de conseils(pas les miens^^, vaux mieux^^). De plus c'est pour jouer, toujours attendre que tout soit nickel fait qu'on joue jamais a ce compte la. Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est super bien,   votre seul gros défaut c'est le traitement des toits.

Avec des tuiles plus fines ça passait mieux.

 

Pour moi, sans trop de travail, c'est ce qu'il faut reprendre, avec un éclaircissement sur les boiseries.  + drapeau pour la couleur et c'est tout bon.

 

 

 

Très belle réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour vos finitions, pensez à mettre de la terre sur les rocher où sont plantés vos arbres.

Vous avez fait un sacré travail, prenez le temps de finir les peintures (avec de l'encre c'est rapide, l'idéal c'est un aérographe), une demi-journée de pinceau avec des encres (bien diluées) après changement de tuiles (là c'est obligatoire, cela jure trop et c'est dommage) vous allez faire un décor de rêve.

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.