Aller au contenu
Warhammer Forum

Rôle de l'Ordo Xenos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Petite question qui m'est venu en lisant Vigilus. 

 

A quoi sert l'ordo Xenos ?

 

Ou, plus exactement, à quoi sert l'ordo Xenos à part enquêter, trouver et anéantir les cultes Genestealers sur les différents mondes impériaux et botter le cul de quelques humains convertis au bien suprème ? 

 

Notez que la tache ne doit pas être si simple. Mais à part ça ? 

 

- Les orks ne sont pas franchement réputé pour leurs capacité de manipulation, de dissimulation ou d'infiltration. Et dans l'autre sens je vois mal un humain "promouvoir" la civilisation ork. Donc à part des inquisiteurs puritains qui vont taper sur les doigts à coup de prométhéum à des seigneurs/officiers achetant les services de mercenaires orks (je ne sais plus quel klan en fait sa spécialité).

- Les Eldars, eux, sont manipulateur. Et j'imagine très bien des eldars vendre des fausses prophéties pour tromper des maitres de guerres locaux afin qu'ils servent les intérêts des oreilles pointues ( à l'issue de leurs plein grès comme dirait l'autre). Mais vu la quantité d'Eldar restante dans la galaxie (quasi-rien) et le fait que beaucoup se contente de considérer les humains comme de simple cibles à abattre.. pas de quoi dépasser les 35h. 

- Les dark Eldars ne doivent pas donner beaucoup de taff non plus à notre Ordo Xenos. Ils ne sont pas beaucoup non plus, et leurs interactions avec les humains reste le kidnapping, l'esclavage et la torture. 

- Les Nécrons ? Alors je n'ai pas suivi le fluff nécron depuis la V3. A l'époque c'était "juste" des tueurs sans âme. Pas de diplomatie, pas de manipulation rien. Il me semble que ça a changé depuis. 

- Les néphilims sont morts.

 

A-t-on des exemples d'autres races Xenos cherchant à convertir/assimiler l'humanité d'une façon plus subtile qu'à coup de dakka ou par transformation en biomasse ?

 

Je pars du principe que quand une grosse flotte ork/tyrannide arrive dans un secteur personne n'a besoin d'inquisiteur pour savoir quoi faire. C'est un peu le boulot de base de la garde imp et de l'astartes. Et pour les missions d'assassinat/sabotage etc.. il y a la Deathwatch. Je parle là uniquement des inquisiteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons déjà par le fait que les races non-humaines ne se limitent pas aux seules "armées codex".

Ce sera un grand pas en avant dans la compréhension.

 

Il peut exister tout un tas de xenos infiltrant la société humaine ou cherchant tout simplement à la détruire (ou du moins à faire des vilaines choses aux humains rencontrés). L'Ordo xeno est avant tout une base de savoir et un truc "administratif" pour gérer des ressources à disposition de l'Inquisition (genre deathwatch). Dark heresy propose des vers dégueulasses de forme à peu près humanoïde notamment, directement calqués sur le "ver qui marche" de D&D.

Même les "un peu kitch" vampyrs sont des xenos infiltrateurs.

 

Et globalement tout ce qu'on va apprendre sur des xenos sera plus ou moins chapeauté (du moins, surveillé) par l'ordo xeno, puisque le contact avec une autre race et à fortiori son étude (voir - horreur - l'importation de spécimens vivants) sont interdites au tout venant.

En bref, tout renseignement un tant soi peu pointu viendra de l'ordo xeno, ou du moins sera détenu par lui. Une toxine anti tyranide ? Les informations sur les créatures synpases ? Les théories sur la reproduction ork, les ruches tyranides, la reproduction stealer, les terriers Hruds, les Loxalt, eldars (toute forme confondue), les vaisseaux mondes et leurs couleurs, leur localisation supposée, les portails, les ruines nécrons et d'autres xenos, etc, tout est géré et surveillé par l'ordo xeno.

 

On oubliera pas que ce qui se passe à 40k ne se limite pas à ce qui est écrit dans un codex, aux campagnes mondiales GW, et aux scénarios vendus dans des suppléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je pars du principe que quand une grosse flotte ork/tyrannide arrive dans un secteur personne n'a besoin d'inquisiteur pour savoir quoi faire. C'est un peu le boulot de base de la garde imp et de l'astartes.

 

Justement, en cas d'invasion de ce type, les inquisiteurs de l'Ordo Xenos ont un rôle majeur. Ce sont eux qui peuvent décider des mesures à prendre et ça va du déploiement des troupes jusque l'Exterminatus si nécessaire. Du coup dire qu'il n'y a pas besoin d'inquisiteurs, c'est justement tout l'inverse^^

 

Et qui d'après toi décide de l'affectation de la Deathwatch si ce n'est justement l'Ordo xenos? ;)

 

Ensuite cet Ordo s'occupe également de la collecte de renseignement et ça passe par l'étude des xenos. Cette étude va de leur dissection à des fouilles archéologiques.

 

Enfin comme l'a indiqué mon vdd, il ne faut pas limiter les races xenos au  factions jouables ou les plus mises en avant puisqu'il existent des milliers des races xenos. Certaines ont de petits empires, d'autres se contentent d'un système ou bien encore d'une seule planète, voire la partage avec des humains.

 

Le dernier rôle enfin des inquisiteur de l'Ordo Xenos (du moins pour les moins extrémistes) est de voir si il est possible de sceller une alliance (comme avec les Jokaeros par exemple) profitable pour l'Imperium. Mais ce cas là est rare. En général, la rencontre d'une nouvelles race est plutôt une signe de mauvaises nouvelles pour celle-ci.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oubliera pas de rappeler que concrètement (et même si ça peut se discuter) ce sont bien les Inquisiteurs, "la somme des inquisiteurs de l'ordo" si on peut dire, qui donnent autorité et pouvoir à "l'ordo xeno".

Il n'y a pas d'ordo sans inquisiteurs. Il n'y a pas d'autorisations ou de sentence sans l'autorité et l'assentiment - même implicite - des inquisiteurs qui composent l'ordo.

 

Bon ça peut vraiment se discuter parce que le statut des inqui est pas tout à fait le même selon l'auteur, mais il faut bien rappeler que tout ordo (sauf peut-être le Malleus, et encore) n'a de raison d'être que par et pour l'inquisition, autrement dit les inquisiteurs.

 

Pour le dire autrement, ce qui permet l'archivage de données sensibles, tactiques, stratégiques, sur les tyranides (ou autres), c'est l'assentiment d'un Inquisiteur de l'Ordo xeno (voir même simplement d'un Inquisiteur), c'est lui qui décide ce qui peut être archivé et ce qui devra être détruit (si nécessaire). La diffusion de ces données est également du ressort d'un Inquisiteur. Ya pas de "fonctionnaires de l'inquisition" qui auraient des pouvoirs sur ces connaissances, ils ne sont que des rouages et n'ont aucune décision à prendre par eux-même.

Bien sûr "au quotidien" on admet que l'Ordo va rendre tout un tas de services sans faire d'histoire, mais ya bien l'autorité suprême d'un Inquisiteur derrière tout ça, ne serait-ce que théoriquement.

Je sais pas si j'ai été parfaitement clair.

 

Tout comme a priori toute activité diplomatique vis à vis des xenos est supervisée par un inquisiteur (de l'ordo xeno, donc, a priori). Toute autre activité diplomatique comme le recrutement de mercenaires orks (ou eldars) par un gouverneur est illégale et sera jugée par un inqui de l'ordo (qui peut décider de passer l'éponge, ou pas, c'est totalement lui qui décide). Les rogue traders sont à part.

 

L'Inquisiteur est la base de tout. Son autorité absolue permet ("légalement parlant") l'activité des ordos.

 

Tartiflette, ta vision des activités des xenos de 40k est un peu limitée. On pourra citer l'exemple du "culte xenophile" qui vénère (ou du moins est soumis à') une eldar noire au début de ... gnh... Malleus je crois ? On y voit clairement ce que peut donner une relation aliens - humains, c'est pas forcément spectaculaire (pas d'invasion à l'horizon) mais ça reste interdit, et une occasion tout à fait propice au décès pour les acolytes et l'inquisiteur impliqués.

Il y a 1001 occasions de voir des xenos sans que ce soient une armée qui envahit quelque chose.

 

La distinction eldars / eldars noirs n'a rien d'évident dans l'univers de 40k, par exemple. Rajoute les corsaires et les exodites. Les personnages de l'univers n'ont pas l'étiquette du codex collée sur leur front.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Tartiflette, ta vision des activités des xenos de 40k est un peu limitée.

 

C'est un peu ça. Je me suis surtout interessé au duel Impérium vs Chaos, ma connaissance Xenos est limité. 

Ma question comporte vraiment le travail de "l'inquisiteur" Ordo Xenos tel que je m'imagine être un inquisiteur 40k : un mec dôté d'un pouvoir quasi-absolue (légalement parlant) qui va enquêter à la recherche d'humain corrompu par des Xenos. 

 

Une autre façon de poser la question : Que connait-on comme race Xenos tentant d'infiltrer/corrompre l'humanité ? (et pas juste de la bouffer ou de la tuer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaptain a dit :

Lutter contre la contrebande de produits xenos doit constituer une sacrée proportion du taf des Inquisiteurs de l'Ordo Xenos.

 

Tout à fait. On en a un bel exemple dans Eisenhorn, où l'on vois qu'une compagnie industrielle trempe dans le traffic de semences agricoles modifiées xenos.

 

il y a 20 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

OIl y a 1001 occasions de voir des xenos sans que ce soient une armée qui envahit quelque chose.

 

Totalement. A noté que les xenos intelligents sont aussi des individus. Ils mènent leurs projets comme nous, sans que l'ensemble de leur race soit impliqué, du genre monter une secte juste pour avoir un confort matériel et quelques esclaves serviles somme toute 'basique', pas besoin d'avoir des visées à l'échelle de la galaxie.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrant personne n'a cité les tau parce que niveau invasion/assimilation pacifique ils sont assez doués. Le bien suprême est assez tentant  pour les systèmes de l'Impérium où la vie est dure. 

L'ordo xenos doit avoir pas mal de boulot pour ramener ces planètes sous le giron de l'impérium. 

 

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Je pars du principe que quand une grosse flotte ork/tyrannide arrive dans un secteur personne n'a besoin d'inquisiteur pour savoir quoi faire. C'est un peu le boulot de base de la garde imp et de l'astartes. Et pour les missions d'assassinat/sabotage etc.. il y a la Deathwatch. Je parle là uniquement des inquisiteurs. 

 

Au contraire, l'ordo xenos est très utile face aux tyranides, il n'y a qu'à regarder toutes les actions de l'inquisiteur Kryptman contre cette menace. 

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Kryptman

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula @Exterminatus tu touches pas au meilleurs sources en te basant sur des bouquins ou Uriel Ventris déboîte une flotte ruche mieux que les DW (et revient de l'œil de la terrer tranquillou a pied...).

 

La DW est aussi un excellent centre de formation des SM qui en reviennent avec un statut de vétéran (et de survivant mdr ?) mais qui ont jurer de garder le secret / effacement de la mémoire. 

 

Il me semble que la DW agit souvent en format kill team. Infiltration et purgation. 

 

Mauvaises exemples peut être mais y a eu des mini-jeux GW sur PC, genre Deathwatch (vs tyty) ou Killteam (vs ork). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Oula @Exterminatus tu touches pas au meilleurs sources en te basant sur des bouquins ou Uriel Ventris déboîte une flotte ruche mieux que les DW (et revient de l'œil de la terrer tranquillou a pied...)

 

Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas tout mélanger, le fluff de Kryptman n'est pas seulement  dans les bouquins d'Uriel Ventris (enfaîte il ne concerne que les événements de Tarsis Ultra et qui je te l'accorde sont très moyen: "Nightbringer" ?)  mais le fluff restant provient surtout des codex (la découverte des tyranids, la guerre d'Octarius). 

Ca montre bien qu'un inquisiteur de l'ordo xenos peut également prendre le commandement des forces de l'Impérium comme un chapitre SM ou un régiment de l'AM pour lutter contre une invasion xenos. 

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de xenos infiltrateurs j'en ai cité plusieurs mais on peut être plus précis :

 

Les vampires :

 
Citation

 

LES VAMPIRES

bes_w_vampire.jpgLes anciennes légendes de la vieille Terre furent longtemps considéré comme des inventions, du folklore et des mythes. La réalité est cependant bien plus étrange. Les vampires sont des créatures polymorphes capables de changer leur métabolisme afin de ressembler aux créatures parmi lesquelles ils vivent. Leur forme naturelle (si on peut l'appeler ainsi) ressemble à une chauve-souris, quoique de taille humaine. Les vampires existent dans les sociétés de races intelligentes, souvent à une position de pouvoir. Ils sont naturellement attirés par le pouvoir, voyant même leurs camarades vampires comme d'autres rivaux dangereux. Ils n'ont pas de mondes d'origine. Où ont-ils évolué et pourquoi sont-ils venus occuper une position parasitique dans les sociétés extraterrestres restent des questions sans réponses.

Les vampires vivent au milieu de la race qu'ils ont choisie, et ne sont pas faciles à démasquer. Ils ont des pouvoirs psychiques d'un niveau comparable aux humains. Les vampires se maintiennent en vie en absorbant l'énergie des autres créatures, à l'aide d'un contact physique prolongé (un simple coup ne suffit pas). La force vitale est drainée sous forme de point de FM et, si la victime est un psyker, de psy-points. Une victime dont tous les points de FM sont drainés mourra. Les psy-points peuvent être récupéré normalement, mais les points de FM ne peuvent se récupérer qu'après 1D10 jours de repos complet après quoi un point de FM est regagné par jour supplémentaire d'inactivité. Heureusement, les Vampires peuvent également subsister à l'aide de nourritures et de boissons normales après quoi ils n'ont besoin que d'un peu d'énergie psychique pour survivre.

Si tous les points de FM d'une victime sont drainés, celle-ci peut devenir un zombie - un servant sans aucune volonté sous le contrôle du vampire. Les zombies sont des cadavres qui pourriront lentement jusqu'à devenir inutile car quelque peu limité. Créer un zombie n'est pas fait sans raison.

 

Les genestealers bien sûr :

Citation

 

Les genestealers sont une race alien issue d'une autre galaxie qui cherche à conquérir l'Imperium de l'intérieur. Ils infiltrent une planète, infectent ses habitants avec leur matériel génétique, faisant naître leurs enfants sous forme d'hybrides genestealers-humains. Un stealer et ses victimes forment un culte secret sur la planète, un culte dans lequel la progéniture monstrueuse des stealers peut grandir en sécurité et en secret, jusqu'à ce qu'ils soient en position pour défier les gouverneurs de la planète.

Ces cultes cherchent à prendre le contrôle de la planète hôte de manière subtile, en manipulant le peuple et grâce à la subversion du gouvernement planétaire. Cependant, ils peuvent jeter de puissantes forces dans la bataille en cas de menace. Les cultes stealer font parfois des alliances avec d'autres cultes, et on peut les voir combattant aux cotés de cultes du chaos, de cultes vampire, de bandes guerrières ou, si cela suit leur dessein, entre eux.

Les genestealers sont parmi les créatures les plus étranges que l'Humanité ait rencontré jusqu'à présent, combinant une intelligence extraordinaire, une grande subtilité d'esprit une force remarquable et un corps agile. Leurs torses et leurs extrémités sont protégés par une carapace bleu foncé. Leurs muscles puissants sont rouge violacé. Ils sont bipèdes et se tiennent toujours accroupis sur leurs sabots. Ils ont deux paires de bras, une dotée de mains comme celles des humains, l'autre de puissantes griffes tranchantes. Le crâne chauve des genestealers est de forme bulbeuse, coloré du même rouge violacé que leurs muscles, avec une gueule remplie de crocs et d'yeux hypnotiques.

 

 

Les "Slaught" ces fameux tas de vers dégueulasses calqués sur la bestiole de donjon et dragon ;

300px-Slaugth1.jpg

250?cb=20150914171510

 

Mais j'ai pas de textes en français à mettre ici et pas le bouquin Dark Heresy non plus.

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Slaugth

 

Les eldars ont pas l'air mal aussi pour transformer quelqu'un en marionnette psychiquement contrôlée (voir même plutôt "hypnotisée") j'ai lu ça dans un bouquin mais j'en dirais pas plus parce que ce serait du spoil.

 

Ya aussi les "Enslavers" (description sur Taran "créatures du warp") mais comme ils ont plutôt l'air du genre à envahir purement et simplement je les mets à part. Ils sont quand même un bon exemple du flou qui peut exister entre une affaire "xenos" et une affaire "malleus" puisque ce sont des créatures du warp qui contrôlent psychiquement les gens, tout en n'étant pas des démons mais vivant dans le warp.

bes_w_enslaver.jpg

 

On oubliera pas de rappeler, encore une fois, qu'un inquisiteur "de l'ordo xenos" est a priori spécialisé dans les xenos mais ce n'est pas pour autant qu'il ne fait QUE ça, pour la simple est bonne raison qu'il ne sait pas sur quoi va porter son enquête quand il la débute.

Bien sûr on peut imaginer que les informations transmises depuis le terrain sera plutôt orienté vers tel ou tel ordo : la police locale trouve un culte illégal avec une idole à 4 bras et fait remonter ça à l'antenne locale qui va se dire "hm, ça serait pas un peu stealer ça ?" et hop l'ordo xenos est tout de suite mis au courant.

Mais quand l'enquête commence de façon moins claire ou qu'il s'avère qu'elle n'implique pas ce qu'on croit l'inquisiteur va quand même la continuer.

 

Par contre l'Inquisiteur qui surveille un rogue trader ou qui chapeaute une étude sur les portails eldars ou sur la civilisation des Xarlawipohouetes sera certainement de l'ordo xeno. L'inquisiteur de l'ordo xeno qui étudie et combat les orks aura clairement bieeeen plus de chances d'avoir une callidus avec des implants permettant la transformation en ork via polymorphine, c'est pas l'inqui malleus qui aura ça sous le coude.

 

Il y a 9 heures, Exterminatus a dit :

Ca montre bien qu'un inquisiteur de l'ordo xenos peut également prendre le commandement des forces de l'Impérium comme un chapitre SM ou un régiment de l'AM pour lutter contre une invasion xenos. 

Bien sûr qu'il le peut, comme n'importe quel inquisiteur de n'importe quel ordo.

On notera quand même que Kryptman a été pas mal désavoué par ses collègues il me semble, ce qui laisse entendre qu'il est quand même allé trop loin (bien qu'évidemment seuls d'autres inquisiteurs puissent en juger).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kryptman le fait qu'il soit quelque peu désavoué vient plus du fait que l'ordo a réalisé par la suite que mettre en contact volontairement deux races comme les Orks et les Tyranides qui évoluent et ce renforcent par le combat n'était pas forcément l'idée du siècle . ? d'où les diverses interventions de la deathwatch dans le but d'enliser le conflit par crainte qu'un éventuel vainqueur ne devienne un plus gros problème qu'avant le plan de ce cher Kryptman . A l'inverse un gars comme Czevak est lui vraiment allé trop loin et est accusé par certains de ses pairs de connivence avec les Eldars .

Modifié par velkhanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ordo Xenos est plus ou moins chargé de surveiller TOUTES les interactions entre l'Imperium et les Xenos (hormis les interactions faites par les Rogue Trader)

Il y a certes les interactions de type militaire (combattre les armées Codex comme les Nécrons, Orks, Tyranides),

celles plus complexes comme avec les Tau et les Eldars, où certaines négociations sont effectuées pour éviter des conflits ou carrément pour nouer de petites alliances contre des ennemis communs comme le Chaos (exemples précis: le premier livre de Ciaphas Cain, Commissaire de la Garde Impériale qui se retrouve liée à une Inquisitrice de l'Ordo Xenos sur une planète où l'Imperium et les Tau négocient pour éviter un conflit ouvert, vu que la planète se fait grignoter par les Tau via leurs échanges et doctrines)

 

Après, il existe BEAUCOUP d'espèces Xenos non-Codex, c'est à dire qu'elles existent sans pour autant être une armée du jeu de table.

Exemples : les Hruds ou les Loxatls  (bon ceux là c'est aussi du conflit pur)

 

Et il existe d'autres types d'interactions.

Exemple : recruter des mercenaires Kroots ou Orks pour qu'ils luttent aux côtés d'Impériaux. C'est sans doute très mal vu mais ça existe (et c'est très con pour ce qui est des Orks vu qu'on leur file carrément du matériel qu'ils vont finir par retourner contre les humains)

 

Le COMMERCE. Les Rogue Traders et certains mondes situés aux frontières de l'Imperium font du commerce avec leurs voisins, et ceux-ci sont parfois des Xenos.

L'Inquisiteur doit s'assurer que ce commerce reste limité, voire inexistant, pour ne pas corrompre l'humanité.

Exemples simples : des graines génétiquement modifiées venant d'un peuple Xenos (Xenos par Dan Abnett) , des ARMES ou TECHNOLOGIES (ça risque en plus de mettre l'Adeptus Mechanicus en colère), dont par exemple des Intelligences Artificielles (interdites à cause des Hommes de Fer), moyens de locomotion, etc.

 

Au delà de ça, je rappelle que l'influence de Xenos dans l'Imperium existe toujours. On a bien des Assassins et membres de la Deathwatch qui se promènent avec des lames de phases nécrons, des Magos Biologis qui étudient les cadavres de Xénos pour chercher leurs points faibles et ainsi faire des munitions spéciales pour les combattre...

 

Et tout simplement les Jokaeros. Ce sont des xenos ayant la forme d'Orang outang, qui sont des génies pour ce qui est de la technologie. On en retrouve souvent dans les suivants des Inquisiteurs de l'Ordo Xenos (et je me demande si on peut qualifier ceux-ci de Radicaux du coup). Ils ont la manie de profiter de la bataille pour prendre les armes des mains des combattants sans trop leur demander leur avis, les modifier pour les rendre plus efficaces, et leur rendre gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions/commentaires:

 

Il y a 2 heures, Red Qafe a dit :

Au delà de ça, je rappelle que l'influence de Xenos dans l'Imperium existe toujours. On a bien des Assassins et membres de la Deathwatch qui se promènent avec des lames de phases nécrons,

C'tan. Pas toujours assimilé aux nécrons dans le vieux background. C'est un peu désuet, je le reconnais.

 

Tout chaud de TARAN: http://taran.pagesperso-orange.fr/ctan.htm

 

Citation
Codex Assassins V2 (p14) :

"Epée de phase C'Tan

L'épée de phase fut découverte sur l'un des mondes morts des C'Tan. Les fouilles mirent à jour de nombreux artefacts issus d'une technologie avancée, mais rien ne fut découvert sur les êtres mystérieux qui les avaient fabriqués.

La lame est particulière par sa capacité à onduler dans et en dehors de l'espace réel grâce à un réalignement moléculaire. Elle est ainsi capable de "contourner" une armure ou un champ de protection […]."
 

 

Il y a 2 heures, Red Qafe a dit :

Et tout simplement les Jokaeros. Ce sont des xenos ayant la forme d'Orang outang, qui sont des génies pour ce qui est de la technologie. On en retrouve souvent dans les suivants des Inquisiteurs de l'Ordo Xenos (et je me demande si on peut qualifier ceux-ci de Radicaux du coup). Ils ont la manie de profiter de la bataille pour prendre les armes des mains des combattants sans trop leur demander leur avis, les modifier pour les rendre plus efficaces, et leur rendre gentiment.

Changement assez "récent" du background aux environs de la V5.
Les Jokaeros en avaient jadis juste rien à faire de l'Imperium (et de toute autre espèce).

 

Toujours de TARAN: http://taran.pagesperso-orange.fr/jokaero.htm

 

 

Les jokaeros sont une race fascinante. Personne n'a jamais pu trancher pour savoir s'ils sont intelligents ou pas. Ils sont capables de surprenants exploits technologiques, de construction et de résolution des problèmes, pourtant ils n'ont aucune langue, culture, ou motivation autre que la survie. Leur aspect physique est celui d'un singe balourd et aux poils oranges, un peu semblable à l'orang-outang de la terre antique. Ceci peut ou ne peut pas être une coïncidence, car il est établi que les slanns ont créé et ont modifié beaucoup d'espèces depuis l'aube des temps, et ils semblent avoir visité la terre à de nombreuses occasions. La chose la plus étonnante chez les jokaeros est leur brillante technologie - ils semblent avoir une compréhension innée et génétiquement structurée de la technologie. Avec un nombre de pièces suffisantes, un groupe de jokaeros peut faire quasiment n'importe quoi, du vaisseau spatial au canon laser. Leur compréhension de l'astrophysique est déroutante, ils semblent capables de capter les courants énergétiques qui traversent la galaxie. Leur compréhension de tels phénomènes dépasse celle des races connues les plus avancées, à l'exception peut-être des Grands Mages slanns.



Les jokaeros vivent en de grandes familles, errant au hasard dans la galaxie, se rassemblant pour survivre. Ils se posent fréquemment sur des mondes inhabités, habituellement pour ramasser des débris ou des composants spécifiques dont ils ont besoin. Si nécessaire, ils se rassembleront en bandes et attaqueront d'autres créatures dans le but de gagner ce dont ils ont besoin. Grâce à leurs extraordinaires talents, ils utilisent des armes, des équipements et des tactiques de la même façon que les créatures intelligentes, et sont capables de monter des attaques coordonnées et complexes. Habituellement, ils choisissent d'attaquer des postes isolés, des fermes perdues ou des vaisseaux de minage qu'ils pillent avant de s'enfuir devant les actions de représailles. Il est impossible de discuter ou de négocier avec un jokaero -même leur donner ce qu'ils veulent est difficile- car ils sont incapables de communiquer.

Si les jokaeros pouvaient être commandés, ils pourraient être très utiles aux autres races. Cependant, c'est quasiment impossible. Ils tendent à fabriquer des objets qui satisfont leurs besoins immédiats. Les tentatives de capturer des jokaeros et de les contraindre à travailler peuvent avoir des effets désastreux : ils construisent les objets nécessaires à leur évasion !

Les jokaeros ne développent jamais de pouvoirs psychiques.

 

 

Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.