Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Bonjour, 

Premier post donc petite présentation, 

Je suis un vieux (24 ans) fan de peinture warhammer ( j'ai commencé à l'âge de 14 ans) et j'ai trés rapidement arrêté. Cependant hier j'ai souhaité ouvrir une de mes peintures afin de reprendre mais cette derniére était séche, alors j'ai essayé de la récuperer mais impossible.

Je suis ici pour avoir l'avis de professionnel amateur afin de connaître vos choix et magasins préférés. 

J'avais fait mes achats chez GW avec leur peintures (citadel) et leur pack de orc gobelin et nain, j'ai regardé les prix chez eux et je trouve chére leur produit. 

Je voudrais savoir alors ou vous faites vos achats de peintures, ou vous achetez vos packs orc gobelin et nains. Egalement quelle peinture pour chaque "personnage" .

Je suis physiquement présent à lille alors si vous connaissez des bons magasins a qui je peux discuter hésiter pas merci bcp,

Salut à toi, je suis de Lille également et je suis un peu dans le même cas que toi !

J'avais commencé quand j'avais 14 ans, j'ai repris depuis peu en me motivant à tout faire pour peindre correctement et en m'appliquant même si le résultat n'est pas parfait, ça me plait vraiment et j'ai envie de vraiment aller au bout cette fois ci 😀 !

Pour les magasins tu as bien évidemment le "Warhammer" (Games Workshop) rue Nationale, très sympa, de bon conseils tu peux parler de tes inquiétudes au niveau des prix avec lui même si je pense qu'il finira par t'orienter vers les peintures Citadel (qui ont bien évoluées depuis le temps ceci dit). Sinon, tu as Hobby Max rue Rue Georges Maertens (c'est juste à coté) qui sont vraiment bien et qui proposent de tout au niveau de la peinture, je n'ai pas été depuis un moment chez eux mais ils étaient, à l'époque, de très bon conseil.

En espérant t'avoir aidé !

A plus 😁 !

Modifié par AntoineB

Salut Antoine,

Merci de ta réponse, je suis passé Samedi chez HobbyMax, beaucoup de choix en peinture et figurine, cependant je n’ai pas réussi à faire mon choix concernant la marque à acheter,

Également je me suis posé la question sur ce que je souhaitais faire avec mes figurines sachant qu’elles ont été peintes par un enfant de 12 ans ^^ ( j’ai lu qu’avec de l’alcool 90 on pouvait enlever la veille peinture faudrait que j’essqie) 

Mais voilà je souhaitais commencer par une seule figurine avec peu de couleur afin de voir ma persévérance ( car c’est un petit budget quand même ) 

Si il y a des connaisseurs sur certaines figurines avec quelques couleurs (4-5) pas trop difficile peu importe le monde d’ou elle vient ahah

Merci en tout cas 

En effet, il existe beaucoup d'univers et ce n'est pas simple de savoir ce qu'on veut faire. Moi perso je suis resté sur du Warhammer et j'ai recommencé à 0 avec le pack Frappe Foudroyante qui offre déjà pas mal d'unités pour démarrer et voir si ça me plait ! J'ai encore beaucoup à apprendre en peinture mais ça me plait d'apprendre même si c'est toujours frustrant de voir les magnifiques figurines sur internet ou autre et d'avoir un rendu "bien" sur les tiennes mais c'est le jeu 😂.

J'avais aussi d'anciennes fig et j'ai tout jeté. Si tu veux recommencer ou du moins tester ta persévérance tu as les gammes "Easy To Build" pour Age Of Sigmar chez Games Workshop c'est pas très cher, facile à assembler et il n'y a plus qu'à peindre 😀.

Courage, on va y arriver !

La réponse est facile :

Tu vas dans le magasin, tu regardes un peu ce qu'ils ont dans les diverses gammes, et tu prends la fig que tu as envies de peindre.

Si tu prends plaisir, même sur une figurine qui sera peut-être un peu plus compliquée que sur une plus simple mais qui te saoule, tu auras plus de motivation pour t'appliquer.

Par exemple, un space marine, c'est pas très dur à peindre si on reste sur un schéma simple. Par contre - selon mes critères - qu'est-ce que c'est chiant. Je me suis 100 fois plus amusé à peindre mes personnages pour Zombicide par exemple, pourtant c'est de la fig de moins bonne qualité (jeu de plateau), y a plus de textures différentes, de la peau (c'est dur la peau), etc.

Fais toi plaiz'. Si c'est un Space Marine que tu veux, prends un Space Marine. Si tu veux un troll Warmachine prends un troll. Si tu veux un mutant Eden, prends un mutant.

Pour la peinture, moi je suis passé à Army Painter. Mais un des critères important est "qu'est-ce que je trouve dans mon secteur" encore qu'à Lille tu doive pas trop être emmerdé.

Et pour les vieilles figs, Glanzer.

Et pour s'y remettre, tuto : http://code660066.blogspot.fr/2015/06/tuto-la-peinture-pour-les-nuls.html