Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SM]Le Chapitre des Black Reapers


Syds

Messages recommandés

BLACK REAPERS


DONNEES GENERALES

 

FONDATION : Ultima.
MAÎTRE DE CHAPITRE : Haïdès 1er.
MONDE CHAPITRAL : Hadès.
FORTERESSE-MONASTÈRE : Palais de Persephoneia.
COULEURS : Noir et Blanc.
SYMBOLE : Une Faux noire sur fond blanc.
SPÉCIALITÉ : INCONNUE.
FORCES ESTIMÉES : INCONNUE.
ORGANISATION : Non Codex.
CRI DE GUERRE : “La Mort réclame son dû !”.
STABILITÉ DES GÈNES : INCONNUE.


APPARENCE ET MARQUAGE

 

L'armure des Black Reapers est noire avec l'Aquila doré sur la poitrine et l'intérieur des épaulières en blanc. Le symbole du Chapitre est une faux noire.

En raison de l'organisation particulière du Chapitre, les Black Reapers ne portent pas de marquages de Compagnie ou d'escouade sur leurs armures. Ceux-ci sont remplacés par le symbole du Chapitre présent sur les deux épaulières.

 

46111468504_28d01c5db0_c.jpg

 

46111479514_87e4d7bfd1_c.jpg

 

HISTOIRE

 

Les Black Reapers furent l'un des premiers chapitres de Space Marines Primaris fondés sur ordre de Roboute Guilliman, afin de pallier le manque cruel d’effectifs nécessaires au lancement de la Croisade Indomitus.

 

Après la Fondation Ultima, les Black Reapers réclamèrent comme Monde Chapitral Hadès, Monde Hostile connu pour l’attraction exceptionnelle de ses deux satellites, Elysion et Tartaros, qui font de cette planète un monde instable et ravagé par une activité sismique et volcanique constante. Paradoxalement, c’est cet enfer naturel qui a créé des habitants à la constitution robuste, de caractère obstinés et droits.

 

RECRUTEMENT

 

Au cours de ce dernier siècle, les nouvelles recrues destinées à renforcer les rangs des Black Reapers ont été choisis au sein des populations humaines originaires de la planète Hadès. Il est à noter que cette population vit selon une structure clanique disposant d’un niveau technologique extrêmement bas (âge de fer), et vouant un culte particulier au “Monde des Morts” dont s’est fortement imprégné le Chapitre des Black Reapers afin d'honorer et de faciliter l’intégration de ses nouvelles recrues.

 

ORGANISATION DES COMPAGNIES

 

Le Chapitre des Black Reapers ne suit pas du tout l'organisation prônée par le Codex Astartes et cela en plusieurs points :

-Afin d'honorer les croyances de la population hadèsiennes, le Maître du Chapitre est baptisé Haïdès, qui est autant son nom d’usage que son titre, de la même façon que le Premier Archiviste est automatiquement baptisé Thanatos et le Premier Chapelain Hypnos, le numéro qui suit ce titre n'étant utilisé que pour préciser le nombre de personnes ayant assumé cette charge.
-Il est composé de 7 Cercles infernaux (Compagnies) dirigés chacun par un Juge (Capitaine),
-Chaque Cercle possède une Doctrine de Combat (Tactique de Chapitre) qui lui est propre ainsi qu’au Juge qui le dirige. Les effectifs d’un Cercle peuvent énormément varier selon les cas, de quelques dizaines de combattants à un détachement regroupant l'équivalent de plusieurs Compagnies classiques.
-Les Vétérans sont nommés les Gardiens et forment la Garde de Persephoneia (équivalent de la Compagnie de Vétérans des autres Chapitres).
-Il n’existe pas de Compagnie de Scouts où sont réunis les jeunes recrues. Chaque Cercle est chargé de la sélection de ses propres aspirants Space Marines et assure lui-même leur formation.

 

ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D’ARMES

 

--- Données manquantes dans les archives impériales ---

 

GALERIE

 

Escouade Dolos (Intercessors)

39871461773_d1a150a545_c.jpg

 

Escouade Neikos (Intercessors)

39921309173_a49cd9a13f_c.jpg

 

Escouade Furia (Inceptors)

46015543595_8ced8a0457_c.jpg

 

Escouade Algos (Hellblasters)

32068571737_d54a8ef9e1_c.jpg

 

****

 

Voilà pour mon Chapitre Primaris.

 

Je me suis servie d’une idée de Chapitre que j’avais eu il y a à peu près 2 ans, un Chapitre nommé les Imperial Spectra qu’on peut encore trouvé sur le net il me semble, mais cette fois je cherchais quelque chose de plus spécial, pas juste un copier-coller du Chapitre Ultramarine où j’avais changer les noms pour faire plus classe.

 

Je le voulais cohérent mais suffisamment fourre tout pour pouvoir m’amuser avec les différentes Tactiques de Chapitres en fonction des envies, et comme je joue uniquement entre potes ça ne posera aucun problèmes.

 

J'ai acheté les Primaris de la boite de Dark Imperium, aussi je vais continuer d'étoffer cette page en y ajoutant les photos des figurines que je vais peindre au fur et à mesure, ainsi que des batailles que je mènerait avec eux, alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^

 

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai aussi prévu de nommer plusieurs figurines et escouades selon des noms des mythes grecs qui tournent autour des enfers.

 

Pour ce qui est de l'image, elle est pourtant visible sur le pc et la tablette de ma femme. Je vais voir ça de plus près.

 

Si quelqu'un rencontre le même problème, merci de me prévenir ^^

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui commence très fort :D ! Le flux est génial ça nous permet vraiment d'avoir toutes les informations rapidement sur ton chapitre. 

 

Pour la photo, moi je la vois. Sinon pareil, très belle figurine mais dommage qu'on ne voit pas les fameuses faux noires sur fond blanc^^.

 

Après peut être que certains n'aiment pas trop le brossage à sec pour éclaircir une armure mais moi je trouve que ça rend très bien ; ça fait un peu un ton bleuté sur le noir que je trouve super sympa. 

 

Bref, un sujet que je vais suivre, 

 

Bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Syds a dit :

Merci, j'ai aussi prévu de nommer plusieurs figurines et escouades selon des noms des mythes grecs qui tournent autour des enfers.

 

Pour ce qui est de l'image, elle est pourtant visible sur le pc et la tablette de ma femme. Je vais voir ça de plus près.

 

Si quelqu'un rencontre le même problème, merci de me prévenir ^^

 

Moi qui suis un fan de mythologie grecque et de l'enfer en général, je vais suivre ton sujet avec intérêt.

C'est bon je vois ta photo ce soir :)

En tant qu'ex Black Templar, ton schéma est identique à l'exception de l'héraldique! Du coup je trouve que le brossage appuyé  a un peu de mal à passer. Pour du Marine, un simple lining fait bien le taf, leurs armures s'y prêtant plutôt bien.

Du coup si j'ai bien compris, leur monde natal est volcanique donc j'attends de toi des socles adaptés! ;)

Je te mets des liens que j'avais déjà repérés et ça rend vraiment bien:

y'a ça ...

et ça....

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis content que ça plaise.

 

C'est vrai que je n'ai pas encore pensé aux socles, mais le premier lien me plait beaucoup du fait de sa simplicité qui se marie bien avec mon expérience ^^

 

J'ai monté et sous-couché toutes les fig, du coup je vais m'occuper de leur peinture dans un premier temps.

 

J'ai bientôt terminé ma première unité de Intercessor, j'envoie les photos demain en toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit fluff sans prétention mais sympa, une jolie fig pour démarrer... Ce sujet commence bien.

 

Je comprends complètement l’intérêt de créer son propre chapitre afin de pouvoir jouer ses pitous avec les règles que l'on veut au moment où l'on veut donc go.

 

Par contre faire un socle volcanique est on en peut plus simple et ne demande de compétences particulières, en tout cas pas plus que celles que tu sembles déjà avoir. Et des effets de lave apporteront une touche de couleur chaude plus que bienvenue pour éclairer tes figurines (tu peux jeter un œil sur mes salamanders pour te faire une idée et je peux même te filer ma recette si tu veux).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme je l'avais annoncé, voici quelques photos de ma 1ere escouade Intercessor, que j'ai baptisé Escouade Dolos :

 

39871461773_d1a150a545_c.jpg

 

Un meilleur plan du symbole que j'ai voulu très simple pour ne pas galérer par le suite :

 

46111479514_87e4d7bfd1_c.jpg

 

Le Sergent de l'escouade Dolos :

 

46784472532_20fb894f7e_c.jpg

 

Et pour le plaisir voici 2 photo d'un Black Reapers de face :

 

46111468504_28d01c5db0_c.jpg

 

46784464332_df4279f015_c.jpg

 

C'est vrai que l'idée des socles m'intéressent de plus en plus, je vais faire quelques tests dans mon coin et je reviendrais dessus ^^

 

Merci pour vos conseils et n'hésitez pas à commenter mes figs :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dois peindre par brossage à sec ce qui donne un résultat particulier que l'on aime ou pas...

 

Si tu veux l'atténuer (tu n'est en rien obligé) tu peux passer un ou 2 coup de lavis nul oïl dessus.

 

Pour le blanc des épaulières la peinture n'est clairement pas assez dilué... il faut le dire c'est vraiment dur à faire proprement sans aérographe.

 

Je te conseil ceci:

 

sur base noir

Gris adeptus mécanicus dilué

Gris plus clair (gris neutre chez prince auguste)

Blanc avec une touche de gris

Blanc Pur

 

Et bon courage pour le free hand qui propre sur l'épaulière du sergent

 

 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Pour le blanc, en fait j'ai procédé en appliquant plusieurs couches de White Scar hyper dilué pour éviter les pâtés, mais c'est vrai que ça tranche beaucoup avec le noir que j'ai cherché à travailler plus sérieusement.

 

Je suis content du symbole. Même si je l'ai choisis simple, je n'étais pas certain de parvenir à quelque chose d'aussi propre. Un pote m'a conseillé d'utiliser un feutre posca pour faciliter les choses, du coup j'ai testé et c'est vrai que ça rend bien.

 

Toute l'escouade est passé par le Nuln Oil avant que j'attaque le blanc, et c'est vrai que ça rend beaucoup mieux, mais je préfère me contenter d'une seule couche pour laisser ce coté bleuté qui donne un style spécial que j'aime beaucoup.

 

J'ai commencé le brossage à sec de la 2e escouade. Je n'avance pas aussi rapidement que je l'espérais car je dois faire attention à un fils qui veut "jouer avec les bonhommes", mais prendre son temps n'est pas nécessairement un mal ^^

 

A bientôt

 

Édit : Le Toy, j'ai cherché le fil de tes Salamanders, mais je n'ai rien trouvé. Un petit coup de main ? ^^

 

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couvrir du noir avec du blanc au pinceau, il ne faut pas partir directement sur du blanc, car comme sur tes figurines on va voir les traces de pinceaux du fait du faible pouvoir couvrant du blanc et de l'énorme  contraste entre la teinte de base et celle voulue. Je te conseil de casser le noir avec une couche de gris moyen puis de faire ton blanc.

 

Pour ton marquage de chapitre, afin d'avoir une régularité dans le dessin,  tu peux essayer le système de pochoir avec du ruban de masquage Tamiya.

Modifié par Auspex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce projet, bon schéma (BT power!) et je kiffe bien le nom de Chapitre!
Mais comme suggéré plus haut tu devrais mieux contraster ton noir, tes figs seraient plus lisibles! ?

Remarque sur ce passage de ton fluff:

Le 21/01/2019 à 00:16, Syds a dit :

HISTOIRE

 

Les Black Reapers furent l'un des premiers chapitres de Space Marines Primaris fondés.
Ils furent créés au M31, alors même que les dernières batailles de la reconquête suite à l'Hérésie d'Horus n'étaient pas finies. Les candidats sélectionnés étaient les meilleures recrues appartenant à la garde terrienne. Après leur transformation en Primaris, ils furent maintenus en stase durant près de 8 000 ans.


Heum... la Fondation Ultima c'est uniquement au 41ème millénaire (sur ordre de Roboute Guilliman, juste avant et pendant la Croisade Indomitus).

Impossible qu'un Chapitre de Primaris ai été crée en 30k, ce projet de nouveaux SM était gardé secret!
Et techniquement c'était TOUS des SM élevés en cuves et gardés en stase par Belisarius Cawl pendant 10k...

 

Aussi à  notre connaissance aucun Légionnaire SM de l'Hérésie d'Horus ne fût transformé en Primaris puis mis en stase après!
Après rien de t'empêche de dire que oui, en secret tout ça... mais ça me parait un peu gros et trop en contradiction avec le fluff officiel.

Et en fait le fluff officiel laisse déjà pas mal de pistes pour faire dans l'originalité:
Les Primaris furent crées en utilisant le patrimoine génétique des 20 légions originelles. Oui oui, tu as bien lu, même les deux manquantes et ceux qui ont trahis... ça laisse déjà pas mal de liberté niveau création de fluff perso... Mais après je pense qu'il ne faudrait pas s'emballer non plus, si un Chapitre à des gènes de légion traitresse ça devrait être censuré des archives impériales, ou le patrimoine renseigné comme "inconnu"/"classifié"...

En tout cas il est clair qu'aucun des Primaris conçus par Cawl n'était déjà "réveillé" à cette époque ou entre temps, et ils n'étaient donc pas encore constitués en Chapitres, ils sont resté dissimulés et endormis sur Mars depuis le 31ème millénaire. Cawl à pris tout son temps pour en créer des milliers, augmenter son stock de super-Astartes anonymes jusqu'à ce qu'au 41ème millénaire ils soient enfin équipés/armés/entrainés et mis à disposition du Primarque qui en avait passé commande.
(les Forges ont dû aussi tourner à plein régime durant tout ce temps pour fabriquer tous leurs équipements..)

Ce n'est donc qu'avec le retour de Roboute que les SM-Primaris furent sortis de stase/cuve.
Et seulement après le début de la Croisade Indomitus que les technologies d'initiation (nouvelle recrues Primaris à partir d'humains, Scouts..) et de transformation d'anciens SM en Primaris furent apportées aux Chapitres nouvellement crées et aux anciens Chapitres des fondations antérieures.

Certains Chapitres furent ainsi crées immédiatement sur Mars (juste au moment de la prise de pouvoir de Guilliman, c'est lui qui déclara cette Fondation afin d'utiliser ces troupes toutes fraiches), d'autres le furent durant les 112ans de la Croisade Indomitus (à diverses occasions) à partir des armées de Primaris anonymes appelées  "Fils Innombrables" ( ou "Greyshields"). Les derniers Chapitres Primaris de cette fondation furent créer à la toute fin de la Croisade lors du triomphe qui suivi la Bataille de Raukos. Les derniers Boucliers-Gris/Fils-Innonbrables qui ne furent pas constitués en Chapitres furent intégrés en renforts dans les anciens Chapitres pré-existants, selon leurs patrimoines génétiques respectifs.
(et évidement des renforts avaient déjà été livrés aux Chapitres que la Croisade avait déjà rejoint avant le triomphe)

Voilà, désolé hein mais en tant que fan de fluff un peu tatillon je me devais de te faire la remarque, j'espère que tu n'en prendra pas ombrage et que ces informations te seront bien utiles. Après je respecte, tu fait ce que tu veux hein, à toi de voir si tu veux remanier ton background ou pas, mais perso je trouve que si déjà on en crée un autant qu'il soit "approved" AMHA.


Avec les créations de fluff c'est souvent mieux de ne pas trop en faire, rester sobre et "réaliste", coller le plus possible au fluff existant, l'originalité se doit d'être subtile je trouve.
?

Le 21/01/2019 à 00:16, Syds a dit :

les meilleures recrues appartenant à la garde terrienne

Kesako?
Garde Terrienne? ?

Sinon le reste de ton fluff est pas mal, ça reste à peaufiner /développer! ?

Bon courage pour la suite de ta peinture.

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques et rassures-toi, je pars du principe que toutes critiques ne sont pas mauvaises du moment qu'elles sont constructives, et là c'est clairement le cas.

 

Pour ce qui est de l'histoire de mon Chapitre avant Hadès, étant donné la "richesse" du fluff Primaris officiel, j'ai simplement fait du collé/copier avec celui de Chapitre Primaris officiel que j'ai trouvé sur le net, c'est pour cette raison que ça se limite à 3 phrases, car moi-même j'ai de grosses lacunes en ce qui concerne la Fondation Ultima.

 

J'ai beaucoup apprécié tes explications, et si tu connais un lien vers un texte officiel qui me permettrait de mettre mon fluff au propre, je t'en serais reconnaissant.

 

Pour le blanc des épaulières, je vais voir ce que je peux faire via quelques tests, il faut juste que je passe par la case boutique histoire de m'en acheter ^^

 

En attendant j'ai une 2e escouade pratiquement terminé dont j'enverrais mes photos rapidement, je retravaillerais les épaulières lorsque j'aurais pris le coup de main.

 

En parallèle, j'ai préparé quelques socles tests pour faire de la lave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je te conseille de faire tes rochers d'une autre couleur pour qu'ils ressortent par rapport à tes figurines.

Il faudrait également éclairer le noir des armures pour casser la monotonie.

Un petit brossage des couleurs utilisées pour la lave sur les rochers voire les jambes des marines serait également un plus, et c'est pas trop compliqué à réaliser.

Pour le blanc je passe généralement par une couche de Celestra Grey avant d'appliquer le blanc dessus, ça permet de dissimuler la sous-couche noire en dessous.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, je vais m'acheter un du gris demain.

 

Est ce que vous avez une combine pour retirer le blanc des épaulières sans pourrir le travail que j'ai fait sur la fig ? Etant donné que je ne veux pas lui faire un bain d'alcool pour la décaper, j'ai pensé racler doucement avec la lame du cuter, mais je je sais pas si ce serait vraiment intelligent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle unité, cette fois des Inceptors.

 

Je l'ai baptisé l'Escouade Furia :

 

46015543595_8ced8a0457_c.jpg

 

Voici donc l'état d'avancement de mon Chapitre :

 

46015549555_2d554e4a1e_c.jpg

 

Un pote m'a conseillé de repasser les bords des socles en noir pour leurs donner un aspect plus propre. Je pense que je vais suivre ce conseil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Me voici de retour entre deux sessions de Khorneux avec une nouvelle escouade de Primaris, les Hellblasters cette fois ^^

 

Voici l'escouade Algos :

 

32068571737_d54a8ef9e1_c.jpg

 

Mon prochain projet sera certainement le duo de Lieutenants Primaris donc à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme d'habitude de bien belles figurines. Le blanc paraît mieux qu'au début mais vas tu laisser le plasma en gris ? (ou faute de peinture à disposition ?) 

 

Sinon si tu t'y sens assez à l'aise tu peux faire un petit point blanc à l'arrière des lentilles rouges des casques. Effet garantit. 

 

Bonne peintouille ! 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Pour les yeux, je ne suis pas spécialement chaud, j'ai la main qui tremble trop à mon gout :P

 

Pour ce qui est des plasma, la photo le rend mal, mais je les ai fait en Fenrisian grey. Perso j'aime bien donc oui, il y a des chances que je les laisse comme ça à terme.

 

J'ai commencé les Lieutenants, mais j'ai du mal pour l'épée énergétique, j'en ai jamais peint du coup je matte pas mal de tuto mais la plupart sont en anglais et mon lvl d'anglais doit être pas loin du -5 ou 6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Après une petite pause peinture, me revoici avec non pas une ou deux fig, mais bien les quatre dernière figurines Primaris de la boite de Dark Imperium ^^

 

Voici les Lieutenants Jumeaux du Premier Cercle des Black Reapers, J'ai nommé Stux et Acherun :

47202273801_8a7b9a535b_c.jpg

 

Voici donc Stux :

46287826065_c11cfc351e_c.jpg

 

et Acherun :

32260139467_c128f282a1_c.jpg

 

Vient ensuite l'Ancien Primaris, Cerberus :

46287823165_b73834764b_c.jpg

 

avec un plan plus détaillé sur son étendard :

32260144327_fce0995492_c.jpg

 

Et enfin le Capitaine du Premier Cercle des Black Reapers, le Capitaine Radamanthus dans son armure Gravis :

33326877448_40ca4b6cb8_c.jpg

 

Voilà pour le moment ^^

 

J'ai acheté une boite de Reavers que je n'ai pas encore déblisté car je voudrais terminer de peindre mon armée AOS de Khorne avant de jouer avec ce nouveaux Primaris.

 

Je vous tiens au courant pour la suite, alors à plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! J'aime beaucoup l'étendard, je le trouve vraiment très réussi.

 

Comptes tu laisser la cape du Captain en noir ? (La figurine ressortirait bien mieux avec quelque chose par exemple de la même couleur que les épaules). Je me dis un peu pareil avec les cheveux du lieutenant. 

 

Sinon continue comme ça, c'est vraiment super ?  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.