Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Base 1000 pts après 17 ans d'arrêt.


dragonetoile

Messages recommandés

Je me permet d'analyser ta liste

 

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight

  • Excellent car buff les Strike Team et apporte de la désignation plus fiable

 

Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [7 PL, 126pts]: Advanced targeting system, Airbursting fragmentation projector, 2x Cyclic ion blaster, Supernova launcher (replaces 1 airbursting fragmentation projector), Warlord

  • C'est un bon choix même si je ne sus pas fan de la portée des CIB mais c'est un avis personnel

 

+ Troops +

Strike Team [5 PL, 81pts]: MV36 Guardian Drone, MV7 Marker Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 8x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 63pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 8x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 63pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 8x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

  • C'est pour moi la base dans une liste T'au, on a des Strike Team avec une bonne portée et de la F5 qui est la base de l'armée mais qui peut blesser un IK sur un 5+ et ça peut aider.
  • Je ne suis pas fan du Guardian Drone

 

+ Elites +

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 280pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Target lock

  • Mon unité préféré du codex, tanky, mobile et avec une bonne puissance de feu. cette unité à tous pour elle surtout accompagné de Shield drone et d'un commander pour le stratagème (Node) pour les relance des blessures si on a pas de Broadside Full Missile
  • Le Burst Canon est excellent et couplé avec l'ATS est hyper intéressant. Je citerai le Velocity Tracker et le Target Lock suivant que tu veux joué avec plus de dépendance des Markerlight ou pas.

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [5 PL, 48pts]
. 5x Pathfinder: 5x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight

  • Markerlight hyper intéressant, j'en joue systématiquement et je n'hésite pas à prendre de l'ion en plus accompagné de Darkstrider pour avoir un +1 pour blesser grâce à lui.
  • Les Pathfinders Ions sont les unités les plus rentable en terme de point/efficacité

Tactical Drones [4 PL, 60pts]: 6x MV4 Shield Drone

  • La base, j'en sors 15 minimum à 2000 points, moins si je veux plus de puissance de feu. 
  • C'est un très bon curseur pour diminuer le tanking de ta liste et augmenter la puissance de feu. Et inversément.

TX4 Piranhas [8 PL, 116pts]
. TX4 Piranha: 2x MV1 Gun Drone, Burst cannon
. TX4 Piranha: 2x MV1 Gun Drone, Burst cannon

  • C'est un très bonne unité surtout depuis le CA mais je pense qu'il faut les jouer dans un rôle bien précis car ce n'est pas eux qui vont faire masse dégats.
  • Bonne endurance et peuvent servir de protection à un Coldstar par exemple.

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Battlesuits [7 PL, 121pts]
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system

  • Mon deuxieme chouchou, 3 Broadside Full Missile avec 6 Shieldrones
  • Si il tire sur une cible sous 5 marqueurs avec la relance des blessures et le +1 pour blesser du Sept T'au tu peux dire aurevoir à la cible (IK compris)
  • Niveau équipement, je préfère jouer avec le Velocity Tracker ou l'ATS suivant les gout et les couleurs

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

missile...et je pense que y aura pas grand monde qui pourra soutenir l'autre choix...

j'appuie avec un poil de stat :

tu vas faire en gros 2 deg/tour sur un vehicule (mais idem sur infanterie,etc...) avec le canon rail

tu vas faire pareil avec les missiles sur un vehicule, mais sur de l'infanterie, tu vas en descendre beaucoup plus...

Modifié par Gaep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dragonetoile a dit :

 

Merci beaucoup ENDLORIL j'attendais avec impatience ta réponse !!! 

Tu me confortes dans mes choix. Je vais sûrement faire qq modif discuté un peu au dessus avec les autres, comme 2 nacelles sur le commandeur (à ton avis faut le passer en coldstar pour la prise d'objectifs ?) 

Rajouter un éthéré virer les dorne dans les firewarrior en essayant de garder 7 à 8 par unité. Et si je peux cerise sur le gâteau gonfler les Pathfinder (je pense que rajouter des ions ça va être chaud par contre). Pour les piranha deux ça me semble bien non ? Tu en penses quoi ? 

 

Merci encore à tous pour votre participation ! Vous êtes top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement sache que contrairement à ce que bcp ne font pas. Tu dois réfléchir à comment tu souhaites jouer ta liste.

 

Je pourrais te conseiller sur le commander et les piranhas mais ça dépendra de comment tu veux les jouer.

 

Perso, avec cette liste, je partirais sur un Coldstar pour jouer sur la mobilité.

Je joue toujours un Coldstar 4 fuseurs perso et je ne l'envoi que si il faut absolument descendre un tank ou autres sans Invu ou si j'ai moyen de le garder en vie durant le tour suivant de mon adversaire.

 

Les Piranhas peuvent protéger le Coldstar mais l empêche de bouger à pleins potentiel. J'ai tendance à diminuer mon nombre de guerriers de feu si je les joue car leurs armes tirent avant tous en F5. Le fuseur peut être intéressant d'après moi en Sa'cea mais je reste plus septique sur l'intérêt de jouer cette combinaison dans une liste ou le Coldstar Full Fuseur se déplacera mieux et fera plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Endloril a dit :

Premièrement sache que contrairement à ce que bcp ne font pas. Tu dois réfléchir à comment tu souhaites jouer ta liste.

 

Je pourrais te conseiller sur le commander et les piranhas mais ça dépendra de comment tu veux les jouer.

 

Perso, avec cette liste, je partirais sur un Coldstar pour jouer sur la mobilité.

Je joue toujours un Coldstar 4 fuseurs perso et je ne l'envoi que si il faut absolument descendre un tank ou autres sans Invu ou si j'ai moyen de le garder en vie durant le tour suivant de mon adversaire.

 

Les Piranhas peuvent protéger le Coldstar mais l empêche de bouger à pleins potentiel. J'ai tendance à diminuer mon nombre de guerriers de feu si je les joue car leurs armes tirent avant tous en F5. Le fuseur peut être intéressant d'après moi en Sa'cea mais je reste plus septique sur l'intérêt de jouer cette combinaison dans une liste ou le Coldstar Full Fuseur se déplacera mieux et fera plus mal.

Merci de ta fine analyse ! 

J'ai qq peu modifié ma liste je t'en fait part à la fin du post

 

Donc mes deux plus grandes interrogations sont le commander et les piranhas. Deux c'est peut être trop, mais un j'ai peur qu'il prenne la sauce avant de faire quoi que se soit.

 

Je voyais mon commander double nacelle plus frag nova en arrière avec la brodside et la riptide donc support ! 

C'est donc pour ça que je me suis dit 2 piranhas c'était bien pour prise d'objectifs ou nettoyage de troupaille ça peut aussi rajouter de la saturation.

Après je peux équiper un coldstar de la même façon pour la prise d'objectifs fin de partie ou un support rapide si besoin donc qq points à grater a droite à gauche. 

Je peux aussi virer un piranha pour gonfler les Pathfinder en troupe ou drone et ajouter du ion !

 

Enfin bref tout ça c'est hypothétique car je n'ai pas encore joué tout est dans ma tête car je n'ai pas encore toutes les fig et surtout je viens juste de commencer à peindre la reprise est hardue ?

 

Ci dessous la liste à jour :

 

++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [61 PL, 8CP, 1000pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight

Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [7 PL, 120pts]: Advanced targeting system, Airbursting fragmentation projector, 2x Missile pod, Supernova launcher (replaces 1 airbursting fragmentation projector), Warlord

Ethereal [2 PL, 45pts]: Honour blade

+ Troops +

Strike Team [4 PL, 52pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse rifle
. 6x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 52pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse rifle
. 6x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 52pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse rifle
. 6x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

+ Elites +

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 280pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Target lock

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [5 PL, 60pts]
. 5x Pathfinder: 5x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight
. Pathfinder w/ Ion Rifle: Ion rifle

Tactical Drones [4 PL, 60pts]: 6x MV4 Shield Drone

TX4 Piranhas [8 PL, 116pts]
. TX4 Piranha: 2x MV1 Gun Drone, Burst cannon
. TX4 Piranha: 2x MV1 Gun Drone, Burst cannon

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Battlesuits [7 PL, 121pts]
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system

++ Total: [61 PL, 8CP, 1000pts] ++ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retex de mon tournoi du week end avec la liste que je t'avais partagé il y a quelque jour (tournoi en 2vs2 format FoW):

 

- 2 broad, c'est limite pas assez alors si tu n'en joues qu'une tu risques d'être déçu. Je dirai limite enlève la et met plus de piranhas ou plus de strike si elle ne peut pas avoir de copine(s)

- Le coldstar m'a beaucoup servi: soit pour chopper un briseur de ligne soit pour aller sniper un sdg adverse (genre le company commander: ça craque sous la dent facile)

- Les pathfinders ont pris sauce à chaque t1: à mon sens faut payer un marksman (j'ai pas fait nimp avec les pathfinders, mais t'as pas toujours des bloquants et t'as parfois des cochonneries genre wyvern qui tirent sans ligne de vue. Les tables sont plus petites qu'on pense :D)

- trouve toujours un bloquant pour les drones. Si y a pas ça prend aussi la foudre direct

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hicks31 a dit :

Petit retex de mon tournoi du week end avec la liste que je t'avais partagé il y a quelque jour (tournoi en 2vs2 format FoW):

 

- 2 broad, c'est limite pas assez alors si tu n'en joues qu'une tu risques d'être déçu. Je dirai limite enlève la et met plus de piranhas ou plus de strike si elle ne peut pas avoir de copine(s)

- Le coldstar m'a beaucoup servi: soit pour chopper un briseur de ligne soit pour aller sniper un sdg adverse (genre le company commander: ça craque sous la dent facile)

- Les pathfinders ont pris sauce à chaque t1: à mon sens faut payer un marksman (j'ai pas fait nimp avec les pathfinders, mais t'as pas toujours des bloquants et t'as parfois des cochonneries genre wyvern qui tirent sans ligne de vue. Les tables sont plus petites qu'on pense :D)

- trouve toujours un bloquant pour les drones. Si y a pas ça prend aussi la foudre direct

 

 

Merci de ton retour intéressant ! 

Petit essai avec ton retour pour voir. 

On peut virer les Pathfinder (6) mais ça se remplace par deux Marksman je sais pas si c'est rentable 

C'est dommage de ne pas prendre de drone sniper du coup... mais à 1000pts pfiouuu

 

Révélation

 

++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [62 PL, 8CP, 1000pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight, Warlord

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 143pts]: Airbursting fragmentation projector, 3x Missile pod, Supernova launcher (replaces 1 airbursting fragmentation projector)

+ Troops +

Strike Team [5 PL, 63pts]: MV36 Guardian Drone, MV4 Shield Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse rifle
. 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 45pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse rifle
. 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 45pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse rifle
. 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

+ Elites +

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 280pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Target lock

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [5 PL, 48pts]
. 5x Pathfinder: 5x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight

Tactical Drones [4 PL, 60pts]: 6x MV4 Shield Drone

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Battlesuits [16 PL, 274pts]: 4x MV4 Shield Drone
. Broadside Shas'ui: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Velocity tracker
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Velocity tracker

++ Total: [62 PL, 8CP, 1000pts] ++

 

 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier truc que je changerai dans ma liste: Le velocity tracker des broads. J'ai pas eu de bol j'ai joué 4 parties ou je n'ai pas profité du mot clé vol :(

Du coup je pense que dans le futur ce sera certainement target lock ou ats (penchant pour l'ATS sur plus gros format, à 1000 ce serai le target lock)

ça dépend de ce que tu affrontes mais laisse toi un peu de marge en points pour switcher entre ces 3 systèmes de soutien selon ton besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que les Pathfinders tu peux les mettre fond de table et profiter du mouvement d'avant-garde si jamais tu as le premier tour. Tu peux aussi profiter de ce mouvement en les cachant et les sortant si tu as le premier tour.

 

Le fait de choisir le velocity tracker ou l ats ou le TG, c est dépendant de ton environnement de jeux. J'ai le même ressenti lorsque je vais en tournoi et affronte peu de Fly. Mais quand j'en affronte, c'est juste énorme les dégâts que je fais.

 

Toucher des motos eldars, moto custodes, battlesuit tau, anti grave etc etc sur du 2+ relances des as avec trois broadside full missiles, c est juste excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon dernier jet. 

Comme dit on fait une liste neutre donc on adapte l'équipement des broadside en fonction ! virer les ATS ou les TL ça permet de rajouter 10 pts pour arriver à 1000 comme je suis 998 et avec 10 pts on en fait des choses comme 2 petits missiles seaker par exemple sur les borad ou sur le piranha.

 

J'ai même réussi à intégrer un piranha car j'aime la figurine, bon j'ai du virer l’éthéré et minimiser les striketeam je sais pas si c'est un bon choix surtout que ça baisse l'utilité du cadre. Ou je remplace le cadre par un éthéré à vous de me dire mais bon un marqueur à 2+ comment dire....

Avec les sashui marqueur ça monte à 9 désignation max sans stratagème ? 

Enfin bref tout ça commence à me plaire ! 

 

Révélation


++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [55 PL, 8CP, 998pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight, Puretide engram neurochip

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 142pts]: Advanced targeting system, High-output burst cannon, 2x Missile pod, Warlord

+ Troops +

Strike Team [2 PL, 38pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [2 PL, 38pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [2 PL, 38pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

+ Elites +

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 280pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Target lock

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [3 PL, 40pts]
. 5x Pathfinder: 5x Markerlight

Tactical Drones [2 PL, 40pts]: 4x MV4 Shield Drone

TX4 Piranhas [4 PL, 58pts]
. TX4 Piranha: 2x MV1 Gun Drone, Burst cannon

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Battlesuits [16 PL, 282pts]: 4x MV4 Shield Drone
. Broadside Shas'ui: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Target lock
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Target lock

++ Total: [55 PL, 8CP, 998pts] ++

 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Toucher des motos eldars, moto custodes, battlesuit tau, anti grave etc etc sur du 2+ relances des as avec trois broadside full missiles, c est juste excellent.

 Sinon y a le Skyray qui est sympathique car lui c'est de base 2+ contre les volant avec ses deux Nacelles plus ses 6 missiles et ses deux marqueurs pour relancer ses 1 faut pas exagérer ?

On en voit peu pourtant c'est aussi un très bon chassie E7 PV13 S3+ lui manque de pouvoir embarquer du monde ? mais bon faut pas trop en demander.

Sur une liste à 1500 pts je pense en sortir 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hicks31 a dit :

je me suis posé la question mais les SMS sans PA tu taperas pas grand chose je pense. Je croyais que la baisse en point allait en faire apparaître et y en a eu aucun au d3. ça prend beaucoup de points pour des dégâts aléatoire je pense.

 

Attention que le D3 est un tournoi par équipe avec pairing et les 24 tirs de SMS font tres mal même sans PA. Sans oublié que les SMS sur des invu 3++ c'est une bonne saturation (IK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je vais me permettre de commenter ta liste aussi! niveau marqueur, en 1000 point, ca devrait suffir. Les parhfinder ont un mouvement scout, et en 1000 points tes adversaires n'auront pas beaucoup de tir à 36 pas pour les descendre. Pour les broadsides j'aurais une préférence pour l'ats ; tu as 8 drOnes de défense pour leur faire passer le tour 1 sans les planquer + deux drOnes du piranha pour le tour 2. Donc tu peux les positionner pour avoir des lignes de vue sans trop craindre, et le -1 à la pa est très utile pour tOut les missiles. Au pire un montka au premier tour avec ton commandeur pour pouvoir bouger.

tu peux même couper la poire en deux et mettre une ats  et une en vélocity tracker.

 

eventuellement, tu peux enlever le piranha, ajouter un éthéré et te faire un détachement éclaireur en mettant les drOnes de défense des broadsides en attaque rapide. Ca fait un CP en plus et l'etheré, mais tu perds du map contrôle. 

 

Le coldstar avec cette configuration j'aime beaucoup en 1000 point, il remplit beaucoup de rôle différent. En 1500-2000 point je lui préfère un coldstar fuseur kamikaze, avec un autre commandeur dans mes lignes.

 

pour cette liste, tu peux mettre le coldstar en warlord mais attention tu vas devoir faire des choix! Si tu l'expose en profitant de sa mobilité, tu offres ton seigneur de guerre à l'adversaire.

en même temps tOut le monde joue le warlord sur le cadre avec la dévastation par l'harmonie , trait de seigneur de guerre très faible... 

en 1000 points je mettrais la coldstar avec parangon du montka ou chasseur de monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Soldiereyes a dit :

et en 1000 points tes adversaires n'auront pas beaucoup de tir à 36 pas pour les descendre

 

Mes certitudes à ce sujet se sont effondrées samedi. Du moins sur les matchup gunline vs gunline ou y a toujours une cochonnerie qui a pu chopper mes drones ou les pathfinders.

Faut faire très attention à leur placement.

 

Il y a 19 heures, Soldiereyes a dit :

pour cette liste, tu peux mettre le coldstar en warlord mais attention tu vas devoir faire des choix! Si tu l'expose en profitant de sa mobilité, tu offres ton seigneur de guerre à l'adversaire

Même réflexion que toi, je me tâte vraiment à faire cette configuration ou je ne joue plus la dévastation par l'harmonie mais un truc hyper offensif sur le coldstar.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Soldiereyes a dit :

Salut! Je vais me permettre de commenter ta liste aussi! niveau marqueur, en 1000 point, ca devrait suffir. Les parhfinder ont un mouvement scout, et en 1000 points tes adversaires n'auront pas beaucoup de tir à 36 pas pour les descendre. Pour les broadsides j'aurais une préférence pour l'ats ; tu as 8 drOnes de défense pour leur faire passer le tour 1 sans les planquer + deux drOnes du piranha pour le tour 2. Donc tu peux les positionner pour avoir des lignes de vue sans trop craindre, et le -1 à la pa est très utile pour tOut les missiles. Au pire un montka au premier tour avec ton commandeur pour pouvoir bouger.

tu peux même couper la poire en deux et mettre une ats  et une en vélocity tracker.

 

eventuellement, tu peux enlever le piranha, ajouter un éthéré et te faire un détachement éclaireur en mettant les drOnes de défense des broadsides en attaque rapide. Ca fait un CP en plus et l'etheré, mais tu perds du map contrôle. 

 

Le coldstar avec cette configuration j'aime beaucoup en 1000 point, il remplit beaucoup de rôle différent. En 1500-2000 point je lui préfère un coldstar fuseur kamikaze, avec un autre commandeur dans mes lignes.

 

pour cette liste, tu peux mettre le coldstar en warlord mais attention tu vas devoir faire des choix! Si tu l'expose en profitant de sa mobilité, tu offres ton seigneur de guerre à l'adversaire.

en même temps tOut le monde joue le warlord sur le cadre avec la dévastation par l'harmonie , trait de seigneur de guerre très faible... 

en 1000 points je mettrais la coldstar avec parangon du montka ou chasseur de monstre.

SUPER retour. Je suis d'accord avec toi et bien vu pour le détachement Éclaireur +1CP ça se prend si je décide de passer sur 3 QG. A ton avis en quel sept ?

 

J'avoue que ça se test la perte du Piranha peut être compensée par les buffs de l'ethere sur le bastion de tir ?

Je perds en mobilité sur objo et un de peu de saturation ou d'occupation de qq tir adverses sur le piranha. 

 

Pour le warlord commander avec chasseur précis d'accord à 100% mais sur un coldstat 4 fuseurs ☺️

 

Dans ma config c'est mieux sur un autre QG avec devastation je pense. Si je peux avoir de la Broadside à PA - 3 lol

 

 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Soldiereyes a dit :

Les taus n'ont clairement pas le match up contre les autres gunlines. Moins de portée contre les GI et malus de touche contre l'admech. Après si tu n'as pas le t1 tu es planqué normalement sauf contre les mortiers, ou alors ca manque de décors.

les deux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublié pas le Mont'ka.

 

Placé T1 vous prenez une bonne largeur de table avec les Riptide et le Coldstar peut partir sur 40 ps et tirer normalement sans pour autant le mettre Seigneur de Guerre.

 

Le trait pour advance sans malus sur un Coldstar est bien sur le papier mais en général le Coldstar meurt derrière et offre Rigicide, Seigneur de guerres et KP à l'adversaire.

 

Et à côté de ça il peut soit tuer une unités soit rebondir dessus surtout si invu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le coldstar dans sa config comme la mienne 2 missiles + super gatling il tire il tire et a la fin il va chercher un objo ou apporter du soutien ou il faut. 

 

Le 4 fusueurs il fait quoi ? Si c'est pour aller butter un gros truc avec de la chance car les invu c'est chiant ayant prendre un normal avec iridium ou invu 4+ et le balancer en manta avec un ou deux copain drone non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste sur un format 1000 point, donc une table de 48 sur 48 ; à ce format je préfère un kauyon bien létale t1 avec la riptide et les broadsides ; le coldstar à quand même les missiles portée 36 pas, c'est pas comme un fuseur, il sera moins exposé. Pour moi le montka c'est sur des plus gros format contre un adversaire fond de court ; comme je l'ai déjà fait remarqué plus haut.

De la même manière je trouve que en 1000 point il faut jouer tau, en plus gros format avec la table Qui s'agrandit jouer borkan est souvent plus utile, en fonction de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dragonetoile a dit :

Donc le coldstar dans sa config comme la mienne 2 missiles + super gatling il tire il tire et a la fin il va chercher un objo ou apporter du soutien ou il faut. 

 

Le 4 fusueurs il fait quoi ? Si c'est pour aller butter un gros truc avec de la chance car les invu c'est chiant ayant prendre un normal avec iridium ou invu 4+ et le balancer en manta avec un ou deux copain drone non ? 

Le problème de la frappe manta c'est que tu atterrit à 9pas au mieux, donc pas de mi portée pour les fuseurs, et que ton adversaire va te voir arriver à 10 km et va mettre des cordons pour repousser ta frappe. Le coldstar dans ta configuration est aussi utile pour pouvoir aller chercher des ennemis sans ligne de vue genre Hive guard tyrrànide, dark reaper, ou pour aller chercher un perso mal placé .

l'avantage du coldstar quad fuseur c'est que c'est une menace imparable pour ton adversaire, meme si il va souvent prendre la sauce au tour suivant. ( tu peux t'en servir par exemple pour Peter les persos à aura de tes adversaires,  ou les tanks).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.