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Warhammer Forum

{Drukhari} demande quelques renseignements


Enguerilla

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bonjour ! 

 

Je m'intéresse à cette armée de sadique pour changer de l'héroique/méchant astartes  (chaos ou loyaliste aha) et que globalement toutes la gammes de figs me bottent bien visuellement ! 

 

Du coup est-ce que tout est jouable globalement ? Je pensais un jour prendre le start collecting mais les motojets me rebutent car c'est l'unité qui me bottent le moins chez eux. 

Quels unités est molle ? mi dur ou tout dur kiki ? aha 

 

Je voulais rester dans le theme du crane écorché pour ma kabal, du coup pas mal de raider/ravager/venom pour saturer aux tirs les mecs à pâtes, suivi des troupes des wyches et des troupes des haemonculus. 

 

Quels sont les cultes des deux derniers qui synergisent le plus avec le crane écorché ? ou qui sont simplement les plus forts pour me faire une idée. 

 

J'ai déjà regardé la tactica mais toutes mes questions n'ont pas trouvé leurs réponses aha

 

Merci ! 

 

ps : où se trouve les descriptions des options des véhicules ? je ne le trouve point :(

Modifié par Enguerilla
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Salut ! Bienvenue chez les sado-maso !

 

En Drukhari pratiquement rien n'est à jeter, c'est une armée de vitesse et de précision qui nécessite de synergiser ses unités. Les motos sont bof car trop chères mais peuvent être utiles en chagrin rouge pour aller charger T1. Les bêtes aussi sont pas terribles en général principalement à cause du fait qu'elles ne bénéficient pas des buffs de l'armée. Les helions sont malheureusement trop fragiles pour leur coût en points.

 

A part ca quasiment tout le reste est fort. Dans la thématique que tu veux, kabale du crâne et culte du chagrin rouge vont bien ensemble. D'ailleurs l'archon du Crâne Écorché était un ancien reaver. Les Coteries sont plus lentes et seront un peu à la traîne mais par contre elle peuvent encaisser et tenir le centre de table sans problème. 

 

Pour les équipements de véhicules c'est à la page des équipements  (si si !) après les armes. Globalement je trouve pas ça utile. 

Modifié par Octopus
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voilà un premier jet ! ( mon précèdent msg a bugué ) 

Drukhari : Test

Détachement : Bataillon
QG
    Archon (2) : 160 pts 
        - 2 Pistolet éclateur , 2 Neurocide, 2 Lame dessicante , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance


TROUPES
    Kabalite Warriors  (9) : 72 pts 
        - 8 Fusil éclateur , Canon éclateur , Lacérateur, La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 

    Kabalite Warriors  (9) : 72 pts 
        - 8 Fusil éclateur , Canon éclateur , Lacérateur, La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 

    Kabalite Warriors  (10) : 86 pts 
        - 9 Fusil éclateur , Canon éclateur , 2 Lacérateur, La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 


ELITE
    [Index] Kabalite Trueborn (5) : 123 pts 
        - 4 Disloqueur , La Puissance par la Souffrance
        - Dracon :  Fusil éclateur 

    [Index] Kabalite Trueborn (5) : 123 pts 
        - 4 Disloqueur , La Puissance par la Souffrance
        - Dracon :  Fusil éclateur 

    Mandrakes  (9) : 144 pts 
        - 8 Ombreflamme, 8 Lame d'acier-miroir, Dissimulés, Domaine des Ombres, La Puissance par la Souffrance
        - Nightfiend :  Ombreflamme, Lame d'acier-miroir


ATTAQUE RAPIDE
    Scourges (10) : 152 pts 
        - 9 Carabine éclateuse, 9 Grenades Darklight, 4 Lacérateur, Cuirasse Fantôme, Frappe Ailée, La Puissance par la Souffrance
        - Solarite :  Carabine éclateuse, Grenades Darklight


SOUTIEN
    Ravager  : 140 pts 
        - 3 Lance de Ténèbres , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion


TRANSPORT
    Venom (2) : 150 pts 
        - 4 Canon éclateur , 2 Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Champ Eclipsant, Découvert, Explosion

    Raider (3) : 285 pts 
        - 3 Lance de Ténèbres , 3 Ailerons acérés , 3 Râtelier à Eclateurs, Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion

Total : 1507 points - 65 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-349412-test.html

 

Vraiment le but c'est avoir des commandos anti char et bcp de saturation ! 

 

Les hekatrix sont les veterans wyches ? elles ont une utilités ? 

 

Pour ces dernières, faire des wyches à pied est-ce pratique et faisables ? peut etre avec la compétence de l'ordre rouge précédemment cités 

 

Les scourges ont quoi comme utilité en général ? là je pensais aller les mettre en FEP pour aller choper une unité qui me ferait chier à coup de shredder ! 

 

 

Modifié par Enguerilla
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Alors plusieurs points dans ta liste.

 

- Tu ne peux pas payer un neurocide ET une lame dessicante sur tes Archons.

 

-Pour les kabalites je déconseille le canon éclateur, et même en général. Ça coûte cher pour ce que ca fait.

 

- Pourquoi des trueborn en index ? Ca n'existe plus. Tu n'as pas le codex ?

 

- Les scourges c'est bien mais en les mettant par 5 tu peux spammer les armes spéciales et à mon sens il faut les voir comme des couteaux suisses en gérant un rôle dont tu manques dans ta liste. 

 

-:Je te conseille d'équiper tes véhicules de canon désintégrateur et non de lance de ténèbres. Ca fait plus de dégâts stat, c'est plus polyvalent et ça coûte moins cher.

 

- Même remarque pour les venoms. 150 points c'est trop cher. Enlève un canon éclateur sur chacun.

 

Avec tes économies de points équipe plutôt tes kabalites avec un ou deux disloqueur. Tu as assez de saturation. 

 

Les Hekatrix sont les capitaines des wyches en gros. Ca a une attaque de plus mais bon c'est gratuit de toute façon. Tu parles peut-être des Succubes plutôt ?  C'est le QG des Cultes c'est donc obligatoire de toute façon. C'est assez fort, ca coûte pas cher et ca fiabilise les jets de touches. En revanche je te déconseille de mettre tes Wyches à pied. Trop fragiles au tir. Mets les en Fep ou dans un transport.

Modifié par Octopus
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Alors si tu veux faire du full kabalites tu pourrais remplacer des trueborns qui n existent plus par un ravager supp ou des avions. Pour l armement le désintégrateur est meilleur dans quasiment toutes les situations que la lance aussi si tu veux beaucoup de satus et tirs cela va devenir ton arme préférée ! 

 

Ensuite la tu es à 1507 points : fais attention d'ajuster ta liste pour arriver en dessous de 1500 points. 

 

Pour l'un des archons tu peux lui mettre l'édit de la muse vivante afin de fiabiliser les tirs. 

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Sur aln ils proposent les unités index, pourquoi je pourrais pas les prendre ? 

 

Hekatrix bloodrider, les unites en elites qui doivent etre des wyches 

 

pour fep mes wyches je dois passé par la bulle du warp c’est’ca ? 

 

Du coup je remplace les armes des raiders et je mets des disloqueurs sur mes kabalites pour l’antichar ?

 

je pensais au canon eclateur pour saturer au tir 

 

je retiens je referai une liste 

 

c’est mieux de partir sur trois patrouilles si je veux mixer wyches kabal rt coven ou faire un mix de kabal par exemple ? 

Sinon le bataillon de base si je ne pars pas sur plusieurs groupes ? 

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1/ ALN ne fait pas loi.
2/ Tu as le droit d'avoir des unités index en amical / club, mais en tournois, tu prends ton index et tu peux l'oublier car la majorité indique clairement dans son règlement que seul le dex fait foi si il est sorti.

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Alors, je suis pas sûr que tu puisses jouer de vieilles références en tournoi. Après si c'est de l'amical et que tes adversaires sont d'accord c'est faisable mais je miserai pas dessus. D'autant que le codex a déjà de très bonnes entrées. 

 

Pour Fep les wyches, comme n'importe quelle autre unité d'infanterie ou un véhicule il y a un stratagème.

 

Concernant les armes, le canon éclateur est caca. Trop cher pour son utilité. En plus c'est du Tir rapide, si tu avances tu peux pas tirer contrairement au disloqueur qui est assaut Un kabalite avec un canon éclateur c'est 16 points. Ça fait rèch !

 

Le canon désintégrateur en revanche c'est le bien. Je sais que ça semble contre-intuitif parce que force 5. Mais en fait, comme il fait 3 tirs et dégâts flat 2 , ça finit par faire plus de dégâts que la lance sur un gros pour 5points de moins. Et en plus contrairement à cette dernière c'est plus polyvalent car tu peux aussi cibler de l'élite et de la masse.

 

A ce format tu n'as pas le choix si tu veux jouer les trois factions le tri-patrouille est ta seule option. Ca permet de filer gratos un trait de SdG sur chaque patron aussi. Maintenant, à toi de voir ce que tu veux jouer.

 

Ps : impossible de prendre la relique de la Muse si Crâne Écorché. C'est réservé à un Archon Coeur Noir 

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il y a une heure, loupgarougris a dit :

pour les coterie la meilleur c'est les prophètes, après faire plein de petite untités en mode credo noir, ça devient assez difficile pour le gars en face, car tu peut lui donner -3 au commandement avec leur capacité plus encore un -1 avec les lance grenade phantasme 

C'est sympa sur le papier mais à mon sens plutôt situationnel. Pas toujours évident à mettre en place. Et puis si tu tombes sur du Tyty ou de l'Ork ça les fait bien rigoler. Alors que PoF est utile tout le temps. 

 

J'ajoute que si tu joues Coterie, Urien est plutôt auto-include.

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C'est sur que urien est pas négligeable surtout avec des grotesque qui passe endu 6 force 6 avec lui. C'est clair que sa coterie est la meilleur.

 

Après en partie amical ça peut être marrante la coterie qui diminue le moral, face à du SM ou du custode, - 4 au commandement si tu gère bien en début de partie, et -5 en fin de partie un custode avec un commandement  de 4 c'est épique

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hello !

Le 25/01/2019 à 16:08, vaidaick a dit :

Achète le codex avant de vouloir faire des listes, parce que là avec ALN tu peux mettre 50 fois la même arme sans prendre en compte les limites. Par exemple ton archon ne peut pas coûter 160 points ?

Regarde a deux fois, tu comprendras pourquoi les archontes coutent 160 ;) 

et oui j'ai un codex mais merci de l'attention ! 

 

Sinon je partirai sur une base à la cool. 

 

Full raider, 4 escouade de kabalite, une pour accompagner le l'archonte, une prenant un objo chez moi et les deux autres suivants le chef pour avoir des relances. 

 

Les incubi sont plus là pour le fun et que je kiffe la fig de Drazhar et pour meuler ! ^^

Et les mandrakes, en plus d'etre cool ils sont utiles pour prendre un objo ou aller emmerder une unité fond de cours. 

Des avis ? 

 

Drukhari : Test 3 

QG
    Archon  : 76 pts 
        - Pistolet éclateur , Lame dessicante , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance

    Drazhar  : 120 pts 
        - Demiklaives, Assaut meurtier, Guerrier Éternel, La Puissance par la Souffrance, Maître des Lames , Tourmenteur


TROUPES
    Kabalite Warriors  (9) : 71 pts 
        - 8 Fusil éclateur , Disloqueur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 

    Kabalite Warriors  (10) : 85 pts 
        - 9 Fusil éclateur , Disloqueur , Lacérateur, La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 

    Kabalite Warriors  (10) : 85 pts 
        - 9 Fusil éclateur , Disloqueur , Lacérateur, La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 

    Kabalite Warriors  (5) : 50 pts 
        - 4 Fusil éclateur , Lance de Ténèbres , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 


ELITE
    Incubi  (5) : 80 pts 
        - 4 Klaive, La Puissance par la Souffrance, Précision mortelle, Tourmenteur
        - Klaivex :  Klaive

    Mandrakes  (5) : 80 pts 
        - 4 Ombreflamme, 4 Lame d'acier-miroir, Dissimulés, Domaine des Ombres, La Puissance par la Souffrance
        - Nightfiend :  Ombreflamme, Lame d'acier-miroir


TRANSPORT
    Raider  : 80 pts 
        - Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion

    Raider (3) : 270 pts 
        - 3 Canon désintégrateur , 3 Ailerons acérés , 3 Râtelier à Eclateurs, Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion

Total : 997 points - 50 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-352012-test_3.html

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A ta place je mettrai 10 mandrakes en fonctions des points, tu as une unités bien chiante à ciblé, et si tu sens que le gars va ce focalisé dessus, -1 pour touché en stratagème, ses armes lourdes qui ont bougé il les oublie là.

les lacérateur je trouve ça moyen ça tire pas loin en plus, met des disloquer à chaque fois c'est mieux.

 

je verrai plus un venom avec 2 archons, et met leur 3 truc en suite. soit la méduse soit celle en lame empoisonné, comme ça si on détruit le vénom et que tu fait 1 tu sais qui meurt et pas un chef

 

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Je vais essayer de voir pour les mandrakes de trouver les points pour les 10 :) 

Pour les lacérateurs, perso j'aime bien car je veux essayé de me retrouver à 12 pouces du mec pour lacher pleins de tirs sur sa tronche ( je veux jouer Crane ecorché, ceux qui restent en raiders) du coup je me suis dit que vu elle tire aussi à 12, ça rajoute plus de tir à PA -1 que le disloqueur ^^

de plus c'est pas pour me faire chier à trouvé des bitz pour deux disloqueurs à chaque fois ^^' 

 

J'hésitais à faire ça ! enfin une seule archonte plutot. 

Full medusae pour saturé aux tirs ou justement l'autre pour le CaC, à voir ! ^^

 

Pour l'instant si je devais me tourné sur des achats, ce sera surement sur du raider/kabalites/archont avec mandrake en priorité :D 

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Il y a 3 heures, Aquarion a dit :
  Révéler le contenu masqué

Use this Stratagem before the battle if your Warlord is an Archon. Choose up to one HAEMONCULUS and up to one SUCCUBUS from your army.

 

up to = jusqu'à

 

Donc pas obligé d'avoir les 3 :]

 

Merci, c'est que je me disais aussi car dans la version FR il y a écrit : jusqu'à ET enfin voilà ? 
Si quelqu'un peut reconfirmer pour que je sois bien sûr ? ? 

 

tant qu'on y est , les hellions sont jouables ? j'imagine par pack de 15 ou 20 ? 

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Oui c'est bien ça. Tu peux n'avoir qu'un seul Haemonculus ou qu'une seule Succube pour bénéficier du stratagème. Mais entre nous je trouve que ça perd alors de son intérêt. Avoir 3 quasi-seigneurs de guerre c'est quand même classe.

 

Les helions sont représentatifs de ce qu'était l'armée Drukhari avant : chers et fragiles. En théorie, bien amenés on peut jouer un pack de 20 qui va frapper à F7 et avec le stratagème évisceration au passage, faire de la BM sur 5+ à de l'infanterie.

 

En pratique ça va coûter 300 points pour E3/1pv/5+. Ils vont voler avant d'avoir fait le moindre truc.

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Il y a 15 heures, Octopus a dit :

Oui c'est bien ça. Tu peux n'avoir qu'un seul Haemonculus ou qu'une seule Succube pour bénéficier du stratagème. Mais entre nous je trouve que ça perd alors de son intérêt. Avoir 3 quasi-seigneurs de guerre c'est quand même classe.

 

Attention il faut que ton archon soit ton SDG, pour faire le stratagème, et ensuite tu donner au 2 autre un trait de SDG. Après tu peut avoir que un haemo, ou une succube qui en bénéficie

 

Même si je trouve que la meilleur combinaison si tu en a que 2 c'est kabale + coterie, un groupe tir bcp contre tout, et l'autre groupe englue et tape bien au CAC

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Il y a 4 heures, loupgarougris a dit :

 

Attention il faut que ton archon soit ton SDG, pour faire le stratagème, et ensuite tu donner au 2 autre un trait de SDG. Après tu peut avoir que un haemo, ou une succube qui en bénéficie

 

Même si je trouve que la meilleur combinaison si tu en a que 2 c'est kabale + coterie, un groupe tir bcp contre tout, et l'autre groupe englue et tape bien au CAC

Oui évidemment si l'archon est sdg. Mais moi quand un truc est gratuit et te permet de faire ce que les autres n'ont pas, je prends full options salade tomate oignons, sinon ça perd de l'intérêt je trouve. Si encore il fallait dépenser un pc par trait de sdg, mais là autant avoir les trois...

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Il y a 9 heures, Enguerilla a dit :

Petite question, vous équipez comment vos archontes ? 

 

Et comment les gèrez vous ? 

Seul dans un raider ? avec une escorte ? ou kabalite par 9 + archonte ? 

Salut, ça n'engage que moi, mais les miens servent de gardiens de but taxe, et en général, vu que j'en joue 3, ils me permettent d'éliminer une menace qui se serais glissé entre mes lignes (des stealer ou autre truc dans le genre) à coup de 15 baffe de lame empoisonnées. de rare fois, je les joue en coeur noir les 3, donc les 15 baffes sont du 2+/2+ relance les 1 en touche et blessures.

Et ça suffit amplement.

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Il y a 3 heures, hidakisada a dit :

Salut, ça n'engage que moi, mais les miens servent de gardiens de but taxe, et en général, vu que j'en joue 3, ils me permettent d'éliminer une menace qui se serais glissé entre mes lignes (des stealer ou autre truc dans le genre) à coup de 15 baffe de lame empoisonnées. de rare fois, je les joue en coeur noir les 3, donc les 15 baffes sont du 2+/2+ relance les 1 en touche et blessures.

Et ça suffit amplement.

 

ok ok ! 

 

Car je veux les jouer en crane ecorché du coup je me dis au final, ils ne servent qu'à relancer les 1 sur mes raiders et les armes spé ! Car les canon/fusil eclateurs auront des relances via ce trait. 

Du coup p-e en mettre un dans un venom/raider pour donner des relances ? ( genre au ravageur et autres cités au dessus). 

 

Idem pour la succubes, faut elle la mettre dans un raider avec ses copines ou plutot un venom ? car j'ai compris qu'elle peut meulé et faire du dommage du coup faut l'envoyer dans la mêlée. 

 

Alors que l'haemonculus, on va plutot le laissé au fond non ? 

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