Aller au contenu
Warhammer Forum

{Drukhari} demande quelques renseignements


Enguerilla

Messages recommandés

En gros:

archon = bulle de relance + gardien de but limite sacrifiable, sauf le sdg bien entendu

haemonculus =  porteur de relique (masque) buffeur de grotesque/talos, lanceur de stratagème visant à soigner. et 1d3 pc !

succubus= bulle de relance + apport de quelques baffe à forte pa sur un combat en particulier, empécheuse de se désengager avec un filet, ou meuleuse de persos (lelith remplit très bien ce job)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hidakisada a dit :

En gros:

archon = bulle de relance + gardien de but limite sacrifiable, sauf le sdg bien entendu

haemonculus =  porteur de relique (masque) buffeur de grotesque/talos, lanceur de stratagème visant à soigner. et 1d3 pc !

succubus= bulle de relance + apport de quelques baffe à forte pa sur un combat en particulier, empécheuse de se désengager avec un filet, ou meuleuse de persos (lelith remplit très bien ce job)

ok ok merci ! 

Mais est-ce que l'aura du archonte touche les combattants dans les véhicules ? j'ai lu que non dans le bouquin ( pour être sur). 

 

J'ai vu que oui, les grotesques et talos sont biens ! p-e un petit détachement patrouille ça peut être top ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Je re-pose la question

Mais est-ce que l'aura du archonte touche les combattants dans les véhicules ? j'ai lu que non dans le bouquin ( pour être sur). 

 

Comme ça je sais ^^

 

Est-ce que les sslyth sont biens ? 

Genre 4 + archonte dans un venom pour une escouade de CaC, niveau modelisme ça peut être drole non ? 

 

Je me demandais si un haemonculus avec le masque anti shot avec un groupe de wyches ça peut être sympas ? Genre un paté de 15 ou 20 avec succubus en TP pour choper des mecs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Enguerilla a dit :

Hello ! 

 

Je re-pose la question

Mais est-ce que l'aura du archonte touche les combattants dans les véhicules ? j'ai lu que non dans le bouquin ( pour être sur). 

 

Comme ça je sais ^^

 

Est-ce que les sslyth sont biens ? 

Genre 4 + archonte dans un venom pour une escouade de CaC, niveau modelisme ça peut être drole non ? 

 

Je me demandais si un haemonculus avec le masque anti shot avec un groupe de wyches ça peut être sympas ? Genre un paté de 15 ou 20 avec succubus en TP pour choper des mecs ! 

 

Pas de bulle dans les véhicules.

Pour les sslyth, comment dire, ils étaient pas trop mal en v7, je m'en étais fait une unité de 8 ! Et la v8 arrive, c'est  3 maximum... Comment ce faire B.... 5 figurines dans le c..

Bref, en terme de jeu, le fait de ne plus pouvoir les mettre en unité est un gros soucis, un joueurs averti fera en sorte qu'il ne puisse pas taper tous. Et leurs tir est anecdotique... Il ne compte pas dans l'organigramme, donc pas d'avant garde ou de brigade grâce à eux. Pas de puissance vient de la souffrance... et puis bon, 27 pts pour ne servir à rien, et ne même pas pouvoir servir de taxe low cost...

bref, c'est de la bouse...

 

masque anti shot ? Vexator ? Indispensable dans toute armée cac drukhary, point. Tu peux même faire de belle blagues avec le culte du chagrin rouge lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hidakisada a dit :

 

Pas de bulle dans les véhicules.

Pour les sslyth, comment dire, ils étaient pas trop mal en v7, je m'en étais fait une unité de 8 ! Et la v8 arrive, c'est  3 maximum... Comment ce faire B.... 5 figurines dans le c..

Bref, en terme de jeu, le fait de ne plus pouvoir les mettre en unité est un gros soucis, un joueurs averti fera en sorte qu'il ne puisse pas taper tous. Et leurs tir est anecdotique... Il ne compte pas dans l'organigramme, donc pas d'avant garde ou de brigade grâce à eux. Pas de puissance vient de la souffrance... et puis bon, 27 pts pour ne servir à rien, et ne même pas pouvoir servir de taxe low cost...

bref, c'est de la bouse...

 

masque anti shot ? Vexator ? Indispensable dans toute armée cac drukhary, point. Tu peux même faire de belle blagues avec le culte du chagrin rouge lol.

AH merci de l'info, du coup je me prenais la tête de mettre mes archontes dans les raiders ou dans des venoms mais bon en vrai balec on peut les laisser au fond ( sauf p-e les ravagers limites). 

 

Oui un gros groupe de wyches avec d'haemonculus ^^

 

Edit : une succubus, vous l'a laissé de base ? la lance + neurocide ? 
Je pensais en convertir une avec doubles gantelets, est-ce efficae ? j'ai l'impression que oui pour ma part mais je demande en cas ! merci

Modifié par Enguerilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils amigo ! 

 

J'aimerais me prendre des talos et des scourges mais comment les équiper ? 

 

J'aimerais prendre 4x5 scourge et 3 talos. 

 

Pour les scourges j'avais comme idée

5 avec disloqueur 5 avec le distriptueur ( l'arme qui BM les vehicules) et 10 avec lacérateur pour l'infanterie, good or not ? 

 

pour les talos, je pensais en laisser deux par defaut ( canon eclateur et micro scalpel) et l'autre avec fleau + gantelet. 

Ou mettre des distrupteurs aussi je pense ? ( l'arme qui tire 2D3). 

 

qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scourges sont un couteau suisse. Ils comblent ce qui manque dans ta liste. De l'antichar ? Des disloqueurs. De la saturation ?  Carabines ou lacerateurs... les disrupteurs sont bons contre les véhicules à invu, sinon il vaut mieux des dislo.

 

Les talos sont bons avec des scalpels. Avec des fléaux ils saturent plus mais pour moi c'est gâché, tu as de quoi faire dans le codex pour moins cher. Le canon éclateur est bof, trop cher pour ce que ça fait, surtout qu'encore une fois, de la satu empoisonnée y'en a partout. Le fusil disrupteur est une bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scourges c'est 4 armes spé pas 5. 

Merci @Octopus je me demandais comment équiper mes 3 talos.

ça sera macro scalpel et fusil disrupteur.

 

Pour enlisé au CAC les grotesque sont parfaites, et les talos c'est fait pour flingué les élités à 2 PV ou plus. Avec Urien derrière en force 8 c'est pas négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, loupgarougris a dit :

ça sera macro scalpel et fusil disrupteur.

 

Si tu veux jouer opti il est fortement recommandé de mettre scalpel + fléau. Ça donne de la polyvalence aux talos qui peuvent donc charger à la fois de l'élite ou du fantassin. En général, et à confirmer avec les listes du D2 c'est ce qui se joue.

 

Si tu pars sur du full macro scalpel et que tu charges ou te fais charger par, disons, des boyz ou des genestealers, tu n'auras pas de quoi les impacter.

 

Simple, basique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, loupgarougris a dit :

@Octopus

 

Pour enlisé au CAC les grotesque sont parfaites, et les talos c'est fait pour flingué les élités à 2 PV ou plus. Avec Urien derrière en force 8 c'est pas négligeable

Oui les Talos n'ont que 5 attaques pour une centaine de points. Les grotesques en ont 15 (3x4+1) pour le même coût.   

 

Après les fléaux sont pas mal avec la coterie qui donne -1 à la pa. Mais bon pour moi clairement il y a mieux à faire avec les Talos. Anti élite / char, grosse enclume imbuvable au centre de table, aimant à ressources adverses.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fléaux sont très bien je trouve, mais les double scalpel au moins ont force 7, voir 8 , PA-2 dégâts 2. pratique pour les élites comme dit avant.

 

Après les drukhari, sont complémentaire, pour la masse, je voit bien les simple wrak ou grotesque, l'élite avec les talos.

Ensuite ont a normalement une kabale qui aide, dont bcp de tirs pour affaiblir les grosses bandes, et au pire, ont à le stratagème pour ce désengager et tirer charger normalement.

 

Si tu joue sans kabale, là les talos je les voit avec les canon éclateur ça fait 2 voir 3 phase de tir si on gère bien sont coup avant qu'on ai l'adversaire sur soit.

 

Après l'éternel débat talos ou grotesque.... Je leur donne pas le même rôle pour ma part, et pas le même impact visuel ( ça c'est le coté modéliste qui sort ^^ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons éclateurs sont trop chers. 20 points pour faire au mieux 12 tirs donc stat 6 touches et 3 blessures sans pa dégâts 1...

 

Si on joue full coterie franchement le tir sera très anecdotique et pas forcément nécessaire de toute façon. Les Coteries sont suffisamment résistantes pour encaisser et charger. Une death star qui avance inexorablement au centre constituée d'une trentaine ou quarantaine de wracks, 3 talos et 2x10 ou 3×10 grotesques dont un groupe en fep, avec les perso derrière c'est intombable !

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser une question, concernant les cronos, la sonde mentale précise qu'elle permet à une unité amie de récupérer un pv.

Du coup aujourd'hui j'ai eu un doute, on peut relever une fig morte? En index, les tyranids avaient pas la possibilité de faire revenir a la vie des zoanthropes grâce au smite du neurothrope? Car la description est la même, l'unité amie ciblée regagne 1 pv (contre 1d3 dans l'index tyranids).

Merci

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.