Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bolter Discipline


Darholm

Messages recommandés

Hello,

 

Dans un leak du WF de Février, on peut voir une nouvelle règle beta : Bolter Discipline, qui remplace la règle de Tir Rapide pour les armes de type Tir Rapide avec le terme bolt dedans.

Conditions pour doubler les tirs :

-être à mi-portée, ou

-ne pas s'être déplacé pendant la phase de mouvement précédente, ou

-être un Terminator, un Biker, un Centurion, un Véhicule

 

En bénéficieront les SM et Chaos SM.

 

Attention, sur les armes combinées (par exemple combi-plasma), on ne doublera que les tirs du profil bolter, et pas ceux du profil plasma.

 

https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/770254.page

 

0HQnNos.jpg

Modifié par Darholm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jéricko a dit :

Ca m'a l'air d'un jolie petit buff pour les tout les SM

 

Carrément ! Les 10 Intercessors planqués sur leur objo qui envoient 20 tirs à 30 ps c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas precisé sur le sujet et je suis pas tres bon en anglais. Mais au vu du nom de la règle ca ce limite au arme à bolt je presume? les lance plasma et hellblaster qui sont aussi en tir rapide ne sont pas concerné?

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement seulement les armes à bolt sont concernées, incluant la partie bolt d'une arme combi et certaines reliques. J'ai édité le premier post avec le screen qui va bien.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darholm a dit :

Hello,

 

Si cette règle est validée par GW, on peut supposer à terme un nouveau type d'arme "Arme Bolt" qui simplifierait la mise en place de cette règle.

 

Cela sera pas mal, mais je minorerai ce point de vue, en ajoutant qu'il faudrait MAJ les types d'arme dans le livre des règles, sinon règle spéciale des SM(C).

Ce qui met sur la touche, comme dit plus haut les sista :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Primaris Deathwatch vont doucher de très loin... A voir en pratique.

Je me souviens plus de la tactique de chapitre Death Guard tellement elle était anecdotique mais ça doit la rendre plus intéressante non? C'était pas genre un tir de plus à mi-portée, donc en gros sans bouger tu passerais à 3 tirs de bolters?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaelis a dit :

Les Primaris Deathwatch vont doucher de très loin... A voir en pratique.

Je me souviens plus de la tactique de chapitre Death Guard tellement elle était anecdotique mais ça doit la rendre plus intéressante non? C'était pas genre un tir de plus à mi-portée, donc en gros sans bouger tu passerais à 3 tirs de bolters?

Non tu double tir si :

Tu est à moins de 18ps

Tu n'a pas bougé

 

En gros tu gagne 6ps si tu bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaelis a dit :

Les Primaris Deathwatch vont doucher de très loin... A voir en pratique.

Je me souviens plus de la tactique de chapitre Death Guard tellement elle était anecdotique mais ça doit la rendre plus intéressante non? C'était pas genre un tir de plus à mi-portée, donc en gros sans bouger tu passerais à 3 tirs de bolters?

En fait la portée de tir rapide passe à 18 pas.

Du coup ça fit double tir à 18 pas, donc si j'ai bien compris 4 tirs×2 à cette portée.

Ça commence à faire de la satu mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kaelis a dit :

Je me souviens plus de la tactique de chapitre Death Guard tellement elle était anecdotique mais ça doit la rendre plus intéressante non? C'était pas genre un tir de plus à mi-portée, donc en gros sans bouger tu passerais à 3 tirs de bolters?

 

Non, la tactique de chapitre death guard c'est tir rapide à 18 pas à la place de 12 (et ignore le -1 pour avoir bougé avec une arme lourde ou advance avec une arme d'assaut).

 

En tous cas c'est un petit plus appréciable pour les spaces marines et leurs frères chaoteux.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les custodes ils ne savent pas tirer ? ?

Content pour les marines, ca vas doucher sec ( Deathwatch et mun spé ! ) et redonner un peu de lettre de noblesse à certaines entrées !

 

 

Citation

Non tu double tir si :

Tu est à moins de 18ps

Tu n'a pas bougé

 

En gros tu gagne 6ps si tu bouge

 

Les critères sont  blablabla et/ou blablabla et/ou 


Thunderjul

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour soeur certe mais on parle d'une regle specifique au SM(C) qui sont l'élite et permet de compencer leur inferiorité numérique par leur maitrise sans faille et leur expérience centenaire. Les soeurs, humain et autre n'entre pas dans cette categorie.

 

moi je trouve cette regle parfaitement fluff

 

nota : je me pose la même question pour les custo qui sont plutot dans la categorie astartes pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage effectivement que ca soit uniquement pour les SM/SMC et pas d'autres factions de l'impérium comme les sistas ou les custodes (qui aurais bien besoin d'un ptit boost a distance) surtout que ca s'applique sur la Lance Gardienne du Watch Master, alors pourquoi pas Les custo ?

Modifié par Jéricko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jéricko a dit :

Dommage effectivement que ca soit uniquement pour les SM/SMC et pas d'autres factions de l'impérium comme les sistas ou les custodes (qui aurais bien besoin d'un ptit boost a distance)

 

 

D'autant plus que le Watchmaster death watch en bénéficie avec sa Guardian Spear ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sens l'unité de 6 Inceptor qui Fep/Sur des Ailes de feu à 9ps d'une unité  ?
72 tirs, 48 touches, 32 blessures (sur de l'E3/4) à pa -1.

Ça va faire des trous...
J'étais déjà fan de cette unité (je les trouves top), ben je vais en reprendre une autre là.

Ps: je ne parle même pas d'une possible charge. 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.