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Bolter Discipline


Darholm

Messages recommandés

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Et 24 tir à 24 pour le land raider crusader aussi donc car véhicule. 

Ah ben jme sentirais moins seul à sortir chronus dans un crusader pour descendre des hordes d'orks ?

Et on se sent moins déçu de mettre des B.Hurricane sur des Centurions au lieu des lance-missile pour grapiller des points ?
Par contre, contrairement à ce qui a été dit dans les pages précédentes, les centurions BL n'ont pas de bonus, puisque le Bolter Lourd c'est pas du Tir Rapide (mais déjà les 12 tirs de BH par tête vont faire plaisir je pense ?).


 

Citation

Mais à part lui je vois pas trop de véhicule qui peuvent exploité cette nouvelle aptitude à par les Rhino et leur 8 tirs .

Ben quasi tous les véhicules ont droit au Storm-bolter qui du coût est 2x plus rentable, c'est toujours ça quand on a 2 points par ci par là à dépenser...

 

Citation

les moins intéressants me semblent être les marines de bases.

Ben après c'est pareil que pour les véhicules; en soi même si ça fait pas des SM vanilla un top codex, ça reste une amélioration conséquente (j'ai vraiment envie de tater les Crimson Fists mais même le détachement Indomitus qui fait passer les Fusil Bolter en Tir Rapide 2 ça m'a l'air vraiment sympathique ^^).

J'allais dire ma seule réserve c'est que ça incite pas à la mobilité, qui est déjà pas une force SM selon moi mais jviens de me souvenir que ça concerne aussi les MOTOS !!!
En revanche je suis pas certain de plus utiliser les Termi... ok ils font le double de tirs mais bon du termi pour moi ça doit foncer dans les lignes ennemis et faire un carnage (et, enfin, bon... tout le monde sait que ça se passe rarement comme ça ^^). En revanche les scouts qu'on prend pour avoir un bataillon pas cher c'ests intéressant !

Modifié par Amiral Romulus
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il y a 4 minutes, KrAkEnFlEet a dit :

Les 3 se combien ou pas? Peut on faire 8 tir avec un termi s'il ne bouge pas ,mi portée ...?

 

Comme cela a été précisé dans toutes les pages précédentes, cette règle n'a pas pour effet de doubler les tirs rapides, seulement d'activer plus tôt le tir rapide. Au lieu d'avoir un tir rapide à 15 pouces, tu l'auras à 30. C'est tout, ça ne double pas les tirs, ça offre juste une meilleure portée effective de l'arme.

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il y a 7 minutes, PetitPierre a dit :

Ça donne quoi pour un fulgurant à 9" ? Je pige pas tout la... Entre doubler les tirs ou activer plus tôt la capacité tir rapide. 

Ben sur un capitaine space marine ça fait 4 tirs à moins de 12ps s'il a bougé, 4 tirs à 24 ps s'il a pas bougé.
Sur un rhino, ça fait 4 tirs TOUT LE TEMPS ?

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il y a une heure, Buffle a dit :

Et 24 tir à 24 pour le land raider crusader aussi donc car véhicule. 

Mais à part lui je vois pas trop de véhicule qui peuvent exploité cette nouvelle aptitude à par les Rhino et leur 8 tirs .

Le Redemptor et le Repulsor en remplaçant tous les lanceurs fragstorm par des Storm Bolter

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il y a 25 minutes, PetitPierre a dit :

Ça donne quoi pour un fulgurant à 9" ? Je pige pas tout la... Entre doubler les tirs ou activer plus tôt la capacité tir rapide.

Mais on double rien du tout. On applique le tir rapide ou pas c'est tout. La nouvelle regle des bolter permet juste de donner des conditions supplémentaire d'activation du tir rapide (autre que la mi portee) a savoir etre immobile ou etre un termi/moto/centurion/vehicule. 

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Et le Ironclad avec hurricane bolter pour 132 pts t'as un dread endurance 8 avec 12 tir quand même (et un lance flammes lourd et chainfist^^) c'est rigolo aussi. 

Ou la combinaison Sternguard + bolter storm (mais bon c'est 24 ps de portée au lieu de leur bolter special a 30ps) pour 162 pts.

Modifié par Res
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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

 

Pas que les termis... fini la troupe que l'on prend contraint et forcé et souvent en low cost. Les troupes ont enfin une vraie puissance de feu. L'intercessor devient un must have (encore plus en deathwatch).

Bien sur, mais les termi, on ne les voyait plus que très peu rarement sur les tables, à part quelques Deathwing (et encore).

 

En tut cas, c'est confirmé dans le Warhammer community : https://www.warhammer-community.com/2019/01/21/21st-jan-introducing-better-beta-boltersgw-homepage-post-4/

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Bizarrement je suis un peut mitigé face à cet annonce...

D'un coté, c'est un up non négligeable des marines "de base" au bolter. Une bonne nouvelle pour ceux qui avaient tendance à disparaitre au profit des Primaris, et un retour des Terminators et du Land Raider Crusader :wub:.

De l'autre... Et bien déjà ça creuse encore l'écart avec certaines factions. Je rejoint un peu Exodius mais en version Sistah, donner une telle règle sans contrepartie sent bon la décision prise à l'arrache pour redonner goûts aux marines pré Primaris et ne vas pas trop aider l'équilibrage global.

D'autant que vu que les Primaris en sortent aussi gagnant... Et bien pourquoi intégrer des SM tactiques qui restent aussi discutables? On verra toujours des Intercessors sur la tables, peut-être plus de scout en mode tampon pas cher, mais le bon vieux SM tactique lui, n'en tire pas son épingle du jeu...

 

Mais bon. Les SMC redeviennent intéressants et tirent AMHA le plus de bénéfice dans cet histoire avec leur retour en grâce, suivi des Terminators et du Crusader. Les Intercessors continuent leur croissance exponentielle en bourrinitude, Les motos sont toujours aussi intéressante et jouer Deathwatch vas s'avérer encore plus létal qu'auparavant.

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il y a 7 minutes, Warhound a dit :

Mais bon. Les SMC redeviennent intéressants et tirent AMHA le plus de bénéfice dans cet histoire avec leur retour en grâce, suivi des Terminators et du Crusader. Les Intercessors continuent leur croissance exponentielle en bourrinitude, Les motos sont toujours aussi intéressante et jouer Deathwatch vas s'avérer encore plus létal qu'auparavant.

Peux tu me dire en quoi les SMC tirent d'avantage bénéfice de ce nouveau up du bolter.

Autant les termi je vois, surtout TS d'ailleurs pour avoiner de la rend -2, mais en SMC je ne vois pas trop.

 

Si tu peux éclairer mes lanternes, parce que la je ne vois pas trop.

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Au top ce up !

 

Le stormraven bénéficie lui aussi du up. 

 

Pensez vous que les Botter spécialisé des Sternguard en bénéficie eux aussi ? 

-2 pa a 30 pouces +  stratagème visé magistrale qui file le +1 pour blessé

Avec la bannière blood angel (meur et retire + 5+ fnp) ça peut le faire.

Modifié par Lemartes
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il y a 15 minutes, Lemartes a dit :

Pensez vous que les Botter spécialisé des Sternguard en bénéficie eux aussi ? 

 

 

Il est précisé tout ce qui inclus le mot "Bolt" et même les reliques associés donc oui

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il y a 36 minutes, Warhound a dit :

D'un coté, c'est un up non négligeable des marines "de base" au bolter. Une bonne nouvelle pour ceux qui avaient tendance à disparaitre au profit des Primaris

Ben bof puisque les primaris bénéficient du même bonus (et les scouts bolter aussi) donc à priori ça change pas grand chose à ce niveau ^^
 

il y a 19 minutes, Lemartes a dit :

Pensez vous que les Botter spécialisé des Sternguard en bénéficie eux aussi ?  

Les règles disent, un peu comme pour les lance-flammes, tout ce qui contient le mot "bolt". Donc Bolter Spécialisé ouep', si c'est du tir rapide, les sternguard peuvent faire du tir rapide s'ils restent immobiles ou qu'ils sont à mi-portée.

Edit: grillé pour la deuxième réponse, ça fuse ici ^^

 

Modifié par Amiral Romulus
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il y a 39 minutes, Gert a dit :

Peux tu me dire en quoi les SMC tirent d'avantage bénéfice de ce nouveau up du bolter.

Autant les termi je vois, surtout TS d'ailleurs pour avoiner de la rend -2, mais en SMC je ne vois pas trop.

 

Si tu peux éclairer mes lanternes, parce que la je ne vois pas trop.

Je pense qu'il veut parler des synergies avec les motos et termis de slanessh qui peuvent tirer 2 fois via le stratagème ou même 20 marine dans la bulle d'Abbadon .

 

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En tant que grand mere a barbe je trouve cette regle logique. C'est un retour a la normale pour moi Les marines v2 avaient la capacité de faire double phase de tir avec les armes a bolt. Le saint bolter est leur armede base.

 

Par contre en joueur V8 je déplore :

On a passé le mur du son de la surenchere vu la derniere baisse de coût de tout les marines Chapted2018 + les primaris "plusmieuxtropfort"+ les formations vigilus + les crimson fist WD.

 

En 1 mois on passe du "les marines c'est mort aka calimero" ( dont je faisais partie ) au "mouahahah trop cheaté". Et on oriente plein cap sur un jeu où le close n'existe plus. 

 

dernier truc si ça continue dans ce sens : Priez pour que les catapultes shurikens ne retrouvent pas leur portée 24" et les canons shu passent a 2d3 tirs comme en v2

 

question : cette regle va s'appliquer a l'état d'alerte ?

Modifié par Kielran
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