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Bolter Discipline


Darholm

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Kielran a dit :

question : cette regle va s'appliquer a l'état d'alerte ?

 

ba dans l'absolu l'état d'alerte c'est en cas de charge, donc moins de 12 pas (donc à courte portée) à quelques spécificités près. Et comme toute façon c'est précisé "est resté immobile pendant sa phase de mouvement précédente"... je vais te dire oui^^

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@Kielran attention j'ai l'impression que tu as compris que les tir sont doublé mais non , c'est juste la capacité du tir rapide qui peut ce faire a porté max si le mec reste immobile sauf pour les motos totors et véhicule . 

il y a 19 minutes, Kielran a dit :

question : cette regle va s'appliquer a l'état d'alerte ?

Vue que l'on ne peut déclarer une charge à plus  de 12 oui .

 

Je le redit pour les post suivant. 

 

LES TIRS NE SONT PAS DOUBLÉ MAIS LA CAPACITÉ DU TIR RAPIDE PEUT CE FAIRE À PORTÉ MAX AVEC 2 CONDITIONS . 

- NE PAS AVOIR BOUGÉ 

- ETRE UNE MOTO UN TERMI OU UN VÉHICULE 

Modifié par Buffle
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ce n'est pas ce que dit la photo. 

 

elle dit tir x2

1/si la cible est a demie portée

ou

2/si le tireur est resté immobile

ou

3/si unité suivante : termi, moto, centurion

 

hors cette regle ne remplace pas la regle tir rapide mais s'y ajoute.

 

tir rapide1 c'est

A/ 1 tir a portée max

ou

B/ 2 tir a 12"

 

on a donc possibilitée de faire 1/ sur B/

donc 2tirs x2 =4 tirs a 12" 

 

pour un storm bolter 

2x2tirs x2 =8 tirs a 12".

 

 

 

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Pardon. je vais aller me chercher un eviscerator et devenir repentia. Merci capitaine Blood Kikass.

 

j'ai pas imprimé du cerveau la phrase juste avant tirx2. ma retine a bloqué sur le mot "double"

 

hum... donc effectivement. 

a tester

Modifié par Kielran
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Salut,

 

Moi aussi je retrouve une spécificité de la V2. Les SM pouvaient tirer deux fois avec leurs bolters s'ils étaient restés immobiles. Du coup, les SM étaient une armée défensive, et plutôt statique, dans un jeu qui récompensait bien moins la mobilité pour gagner. Mes marines à couvert étaient vraiment relous pour les adversaires, au point qu'on jouait des règles maison pour les couverts.

 

Pour moi, cela synergise très bien avec le trait Dark Angel Grim Resolve. Mais surtout avec les formations Virgilius. Et encore plus, les Deathwatch qui ne seront plus obligés de sortir du couvert pour se mettre à mi portée.

 

Je trouve ça sympa d'avoir des marines qui sont plus jouables. On avait une armée de fusillade, sans être vraiment pouvoir rivaliser au càc avec des spécialistes. Les Vanguard sont par exemple très chers pour leur létalité. Et surtout, nos Marines ne sont vraiment résilients qu'à couvert, qui nous double notre espérance de vie contre de l'AP 0. On était obligés de sortir du bois pour aller chercher un tir rapide. Cette période est terminée.

 

Du coup, en Dark Angel ou en Deathwatch, on peut envisager d'autres tactiques. Moins de regroupements autour des persos qui buffent.  Des déploiements plus espacés, qui donnent la possibilité de se couvrir l'un l'autre grâce à la portée accrue. Ça paraît bête, mais on est bien moins vulnérables aux charges de Boyz par exemple.

 

La RavenGuard reprend de l'intérêt. On peut combiner une bulle d'interdiction qui permet de tirer à pleine puissance en étant plus durs à toucher.

 

Les motos ne sont plus obligées d'être à portée de charge adverse pour tirer à pleine puissance. Et ça aussi c'est bien.

 

Idem pour les Stormravens : ce n'est plus obligé d'être sous le nez de l'ennemi.

 

Dans les duels avec les Eldars, on sera bien plus casse pieds. Idem avec les tau dont la force augmente quand la distance diminue.

 

 

 

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Il y a 1 heure, Buffle a dit :

Je pense qu'il veut parler des synergies avec les motos et termis de slanessh qui peuvent tirer 2 fois via le stratagème ou même 20 marine dans la bulle d'Abbadon .

 

 

Tu as un stratagème Black Legion qui permet de faire ça hors bulle d'Abaddon au pire ;)

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Il y a 5 heures, Amiral Romulus a dit :


Et on se sent moins déçu de mettre des B.Hurricane sur des Centurions au lieu des lance-missile pour grapiller des points ?
Par contre, contrairement à ce qui a été dit dans les pages précédentes, les centurions BL n'ont pas de bonus, puisque le Bolter Lourd c'est pas du Tir Rapide (mais déjà les 12 tirs de BH par tête vont faire plaisir je pense ?).


 

 

Je t invite a relire, je n ai jamais appliqué le bonus au BL lourd. Je dit juste que le full bolter permet de faire 108 tir a 24 pouces pour une unité de centurions. Et que j utilise les deux stratagème IF poir faire des martal wound sur les véhicules

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Les combos seront monstrueux...

ex: formation indomitus - vet - strat tir rapide + BOLTER DISCIPLINE: à 15 " 08 tirs par figs... (la messe est dite).

Enfin une véritable mise en valeur du bolter et un bon up pour nos SM (qui nous permettra d essayer d autres chapitres que les DW et autres UM).

Excellente nouvelle.

 

 

 

 

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Avec des centurions full bolter et le strat vigilus de la cohorte, ssur du vehicule ça donne un ik mort^^ (bon 420 pts l'unité avec une portée de 24ps pour ça mais c'est piquant).

 

    420  
    Bolter Hurricane Bolter Lourd
Nb de tirs   72 49
Touches   48 36,66666667
Blessures   16 12,22222222
Svg   5,333333333 6,111111111
Nb de Bless + Mortelles 25,55555556  

 

 

PS : sans aucune relance de 1 ni strat IF pour les touches en plus. juste la cohorte et son strat anti véhicule

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Il y a 9 heures, Gert a dit :

Peux tu me dire en quoi les SMC tirent d'avantage bénéfice de ce nouveau up du bolter.

Autant les termi je vois, surtout TS d'ailleurs pour avoiner de la rend -2, mais en SMC je ne vois pas trop.

 

Si tu peux éclairer mes lanternes, parce que la je ne vois pas trop.

Contrairement aux SM, les SMC n'ont qu'un seul concurrent en Troupes, les cultistes (et les démons mais bon). Avec ce boost qui leur est réservé, ils reprennent de la valeur, sachant qu'en plus GW essaye visiblement de limiter les listes full cultistes en augmentant leurs points.

C'est le contraire chez les SM tactiques qui eux doivent subir le fait d'être choisis entre des scouts moins chers et pouvant être projetés plus facilement et les primaris plus endurant et plus efficaces, vu que les trois unités bénéficient de la règle.

 

La nuance pour moi vient du fait que les SMC sont seuls en troupe de leurs codex à bénéficier à fond des règles qui les fait ressortir du lot, tandis que les SM gagnent autant que les scouts et Primaris ce qui ne permet pas de leur faire remonter la pente... (Bien sûr cette analyse est totalement discutable, mais c'est mon 1er ressenti).

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il y a 52 minutes, Dust a dit :

Les combos seront monstrueux...

ex: formation indomitus - vet - strat tir rapide + BOLTER DISCIPLINE: à 15 " 08 tirs par figs... (la messe est dite).

 

Non toujours pas. Tir rapide 2 n'a toujours fait que 4 tirs par tete max.

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Par contre je me pose une question: Est-ce que la règle bêta sera  juste une règle pour le fun que 3/4 des tournois/joueurs refuserons ou est-ce qu'elle sera adoptée direct comme les bêta qui ont castrées mes BA à l'époque?

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il y a 5 minutes, grigan404 a dit :

Par contre je me pose une question: Est-ce que la règle bêta sera  juste une règle pour le fun que 3/4 des tournois/joueurs refuserons ou est-ce qu'elle sera adoptée direct comme les bêta qui ont castrées mes BA à l'époque?

 

Toujours la même réponse : à voir avec ton adversaire / avec les organisateurs du tournois si les règles bêta sont prises en compte (dans mon coin on frappe encore tour 1 parfois car les règles bêta sont ignorés et parfois pas en fonction des organisateurs).

 

Mais en l'état, si les règles bêta sont prises en compte, alors autant les utiliser toutes.

 

D'autant plus que ce n'est pas abusé comme règle, ça augmente juste un peu la saturation entre 12 et 24 pas des armées SM(C) à condition de perdre en mobilité. Et ça booste un peu des unités très peu joué (moto, termi). Dans un contexte où c'est dur de gérer la masse c'est appréciable, mais ça n'en fait pas des unités au top du top non plus.

 

D.

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il y a 23 minutes, grigan404 a dit :

Par contre je me pose une question: Est-ce que la règle bêta sera  juste une règle pour le fun que 3/4 des tournois/joueurs refuserons ou est-ce qu'elle sera adoptée direct comme les bêta qui ont castrées mes BA à l'époque?

Comme toutes les règles Beta, elle sont destinées a être testées. C'est valable pour les FaQ, les Chapter Approved (codex sisters) et maintenant le WD. Est ce que ce sera accepté en tournois ensuite ça je n'en sais rien mais je ne vois pourquoi elle ne serait pas alors qu'a cote on joue bien sans la FeP T1.

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Hello,

 

Je crois que j'aurais du traduire le leak en français, ça aurait évité d'avoir 1 post sur 3 en mode "waaa on va faire 64 tirs avec 1 SM, trop balèze!" XD

 

Le principe d'une règle Beta c'est d'être testée. Si elle n'est pas éprouvée en tournoi, c'est dommage, d'autant plus que GW a tendance à prendre en compte les retours du milieu compétitif pour calibrer son jeu.

Libre aux orgas/club de la mettre ou pas en place.

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Pour le moment les beta rules que GW à proposé depuis la sortie de la V8 était majoritairement valables en tournoi

 

Citation

Le principe d'une règle Beta c'est d'être testée. Si elle n'est pas éprouvée en tournoi, c'est dommage, d'autant plus que GW a tendance à prendre en compte les retours du milieu compétitif pour calibrer son jeu.

 

100% d'accord, d'autant que ca m'a l'air assez raisonnable comme règle 

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@Res tes stats sont fausses a priori: un IK a endu8 et sv3+ donc les 72 tirs de bolters Hurricane font 48 touches (a 3+) pour 8 blessure (a 6+) ce qui fait après application de la save (a 3+) et du strata (mortelle sur blessure a 6+) 2.66 +8 Pv => 10.66 PV. Pour les bolters lourd 36 tirs donc 24 touches pour 8 blessures (a 5+) ce qui fait apres save (a 4+) et strata 4+4 => 8PV

Donc ton unité a 420 pt apres avoir utiliser 2CP (1 pour la formation et 1 pour le strata) ne fait "que" 18.66 PV a un IK. Avec de l'aide (Chapter master et lieutenant) ca doit passer.

Attention, ca reste sympa, mais on est loin du game breaker la...

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il y a 46 minutes, Darholm a dit :

Je crois que j'aurais du traduire le leak en français, ça aurait évité d'avoir 1 post sur 3 en mode "waaa on va faire 64 tirs avec 1 SM, trop balèze!" XD

 

Et voilà

Citation

Règle Bêta - Discipline du bolter

 

Le bolter est bien plus qu'une arme pour les Space Marines - C'est un instrument de vengeance et de châtiment qui apporte une mort rapide à ses ennemis. Dans les mains de tels guerriers surhumains, les bolters sont des armes redoutables.

 

Toutes les figurines Adeptus Astartes et Heretic Astartes gagnent cette compétence. Au lieu de suivre les règles normales des armes à Tir Rapide, Les armes bolt à Tir Rapide utilisées par les figurines avec cette compétence double leur nombre d'attaque si l'une des condition suivante s'applique :

 

- La cible de la figurine qui tire est dans la moitié de la portée maximum de l'arme.

- La figurine qui tire est restée immobile durant sa phase de mouvement précédente.

- La figurine qui tire est un Terminator, Moto, Centurion, Vehicule.

 

Pour les besoins de cette règle, sont considérés comme arme bolt à tir rapide toutes les armes de type Tir Rapide et dont le profil inclut le mot 'bolt' (cad bolter, fusil bolter, bolter storm, combi-bolter, bolter hurricane, bolter inferno etc...). Cela s'applique aussi lorsque l'on tire avec le profil bolter d'une arme combinée (en incluant le profile arme bolt des reliques comme Blood Song ou Lion's Wrath), et lorsque l'on tire avec une relique qui remplace une arme bolt à tir rapide (cad Primarch's Wrath, Fury of Deimos etc...). Les Gantelets d'Ultramar et la Serre d'Horus sont aussi des armes bolt a tir rapide tout comme la Guardian Spear utilisée par les Watchmaster Deathwatch.

 

Modifié par Kikasstou
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Enfin trop cheaté faut le dire vite quand même ^^ 

 

Les intercessors sont mieux, mais ça va pas placer les SM dans les top dex non plus.

 

Pour la DW c'est vraiment pas mal, les 5 vets bouclier qui envoient une petite douche de munitions spé depuis un couvert c'est bien.

 

En Primaris même 5 intercessors tout cons passent 10 tirs à 2+ pour blesser (relançable avec la tactique de mission, voir full relance à portée d'un WM), c'est bien aussi.

 

 

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Moi je trouve que la règle est sympa, mais sans plus.

 

Les scouts en Bolter deviennent vraiment cool pour le prix et vont bien bénéficier de ces tirs bonus. Pareil pour les intercessors, qui deviennent de très bons teneur d'objo et permettent d'avoir une petite saturation bien sympathique, les bolters storm sur les véhicules deviennent sympa aussi.

 

J'avoue que ça me fait un peu peur pour les TS, qui avaient déjà un codex très fort et qui viennent de prendre un boost.

 

A voir si ça ne rend pas viable la deathwatch, car pour moi le plus gros problème c'était qu'il devait venir trop près pour faire du dégat, là ça change quand même pas mal la donne, on va pe enfin avoir un codex sm dans la meta !

Modifié par Loki2704
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