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Bolter Discipline


Darholm

Messages recommandés

il y a 5 minutes, galendor a dit :

Règle sympathique par contre dommage que les Sœurs et Custodes n'y aient pas accès.

 

Je ne pense pas que les motos custodes en ont plus besoin que ca hein ;) 

Pour les soeurs le style c’est plutot les flammes...

 

Moi je trouve ca bien au contraire qu’on les differencie

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il y a 42 minutes, galendor a dit :

Règle sympathique par contre dommage que les Sœurs et Custodes n'y aient pas accès.

Je pense que la règle reflète à quelle point les "armes à bolt" sont redoutable dans les mains d'un Astartes.
Les sista étant des humaines si je dis pas de bétises c'est logique qu'elles n'en bénéficient pas.

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il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Je ne pense pas que les motos custodes en ont plus besoin que ca hein ;) 

Pour les soeurs le style c’est plutot les flammes...

 

Moi je trouve ca bien au contraire qu’on les differencie

Les motos non mais les autres custodes oui. Ça devient triste de figer une armée à une unité.

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Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Photo prise en Afghanistan

 

C’est vrai qu’on y voit vachement bien ya pas à dire <_< 

 

La regle sur les LdV au rez de chaussée s’appelle battle smog, on comprend pourquoi en voyant les reportages de cette photographe.

 

Les batiments brulent, des pierres s’effondrent, t’as des pans de murs en travers... sauf que si tu les représentes, t’as plus de place pour les fig

 

Il faudrait rendre bloquant les rdc de ruines à partir d’une certaine distance plutôt, par ex au delà de 12’

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Sinon pour revenir à la puissance d’un bolter, et le fluff associé, je proposerai en plus de cette nouvelle règle, une règle du style: « sur un 6+ pour blesser, la PA d’un bolter passe à -1. Les armes à bolt ayant déjà une PA de -1 ou mieux ne sont pas affectées. »

 

Ceci afin de rendre compte de la puissance d’un bolt qui est censé pénétrer les armures les moins épaisses (ce qui était le cas en v7).

 

Qu’en pensez vous?

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il y a 47 minutes, NorthMan a dit :

On peut aussi parler du Bolter Lourd, vous ne trouvez pas que pour 10pts, lourde 3 avec une pauvre F5 Pa-1 c'est vraiment pas fou fou ?

 

C'est clair que par exemple le Canon laser n'est pas au fusil laser ce que le bolter lourd est au bolter ^^

 

Cet up vient encore plus l'enterrer.

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Mouais quand je vois mon lande raider avec son BL jumelé lourde 6 contre celui des loyaliste à lourde 12 ... en plus je crois que le canon d'assaut à F6 nan ?

 

Franchement un petit lourde 5 pour le BL se serait cool GW ;) 

Modifié par NorthMan
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il y a 54 minutes, Vaniel a dit :

@NorthMan

Pour le bolter lourd, il y a toujours le combo Signum + Chérubin + Strata BM qui a de beaux jours devant lui donc n'enterre pas cette arme trop vite.

Arf un loyaliste ... ;)

 

Désolé mais je parles pour les SMC ;) ton combo à l'air sympa mais chez nous y a rien de tout ça.

Modifié par NorthMan
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Yep je suis d’accord. Le bolter lourd mériterait un tout petit plus. Genre lourde 4-5. 

 

Ou alors il devient plus cher mais avec une similitude au canon éclateur Eldar noir. Qui lui est tir rapide 3 (même si sa force et sa  pa n’augmente pas par rapport au fusil éclateur). Après ça deviendrait peut être trop fort... 

 

Et pour en revenir à l’essentiel j’aime beaucoup cette règle bêta j’ai pu tester une partie avec mes Thousand sons. Cela ne renverse pas le jeu. Mais ça donne plus d’options tactiques et surtout ça me donne envie de prendre une autre petite escouade de termis. Dans l’optique de tournois pas forcément ultra opti, les petites parties du dimanche. Dans tous les cas mes rubrics sont heureux.

 

Apres contre du genestealer qui charge a +30pas et des LDL qui double/triple mouv. Ne vous inquiètez pas, on a toujours pas le temps de tirer dessus. Mais pour depop des GI en duel de tir. Etc... j’aime bien les troupes en armure énergétique redeviennent correctes pour éliminer les autres troupes. 

 

Faire fep un gros pavé de termi TS dans des ruines, décors. Avec le petit plus de portée pas besoin de les exposés à 12pas. Bref c’est Top. 

 

Et moi qui deteste les figurines de motard... ba je vais peut être chercher une solution pour en prendre quand même. 

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Vraiment de tester cette nouvelle règle. Elle me donne envie de monter un petit bataillon DW Primaris pour bien profiter des munitions spéciales en complément de mes SW en tournoi :

- 3×5 Intercessors

- Primaris Captain fusil bolter stalker avec Eryxia

- Primaris Librarian

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Il y a 19 heures, Master Avoghai a dit :

 

Moi c’est l’interet des termi à pied et surtout les cataphractii... Vu que leur mouvement est faible, on les utilisait en fep... mais maintenant que la fep est bof, ca devenait coton... La je me dis qu’à pied dans le genre avance implacable ca pourrait etre sympa

 

Perso j'ai tendance à préférer ça sur les motos aussi pour avoir un truc vraiment mobile capable de se repositionner rapidement tout en balancant quand même une chiée de tir à portée moyenne. L'intérêt des termi reste justement leur fep selon moi, sinon autant prendre de l'agressor

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Il y a 16 heures, Gotham a dit :

Yep je suis d’accord. Le bolter lourd mériterait un tout petit plus. Genre lourde 4-5. 

 

Ou alors il devient plus cher mais avec une similitude au canon éclateur Eldar noir. Qui lui est tir rapide 3 (même si sa force et sa  pa n’augmente pas par rapport au fusil éclateur). Après ça deviendrait peut être trop fort... 

 

Et pour en revenir à l’essentiel j’aime beaucoup cette règle bêta j’ai pu tester une partie avec mes Thousand sons. Cela ne renverse pas le jeu. Mais ça donne plus d’options tactiques et surtout ça me donne envie de prendre une autre petite escouade de termis. Dans l’optique de tournois pas forcément ultra opti, les petites parties du dimanche. Dans tous les cas mes rubrics sont heureux.

 

Apres contre du genestealer qui charge a +30pas et des LDL qui double/triple mouv. Ne vous inquiètez pas, on a toujours pas le temps de tirer dessus. Mais pour depop des GI en duel de tir. Etc... j’aime bien les troupes en armure énergétique redeviennent correctes pour éliminer les autres troupes. 

 

Faire fep un gros pavé de termi TS dans des ruines, décors. Avec le petit plus de portée pas besoin de les exposés à 12pas. Bref c’est Top. 

 

Et moi qui deteste les figurines de motard... ba je vais peut être chercher une solution pour en prendre quand même. 

 Rah le cochon avec sa save qui passera à 2+++ contre les dégat 1 ;)

Mais j'avoue les termi TS sont pour moi les meilleurs actuellement et de loin. Cette foutu PA-2 et VdlG et maintenant cette règle beta, faudrai être idiot de pas en prendre dans son armée TS ;) 

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Il y a 19 heures, NorthMan a dit :

Mouais quand je vois mon lande raider avec son BL jumelé lourde 6 contre celui des loyaliste à lourde 12 ... en plus je crois que le canon d'assaut à F6 nan ?

 

Franchement un petit lourde 5 pour le BL se serait cool GW ;) 

Ce ne sont ni les mêmes armes, ni les mêmes coûts non plus.

Perso en loyalistes, j'aimerais bien avoir en QG une CM volante psyker qui buff mes troupes. Mais bon différents dex.

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il y a 26 minutes, Le-Captain a dit :

Perso en loyalistes, j'aimerais bien avoir en QG une CM volante psyker qui buff mes troupes. Mais bon différents dex. 

Fais comme moi, joue SM et DG/CSM tu pourras varier à l'envie et être deux fois plus heureux en découvrant cette nouvelle règle ?
 

Après pour la comparaison avec les CSM, en Astartes tu n'as pas de marque de slaanesh non-plus; les loyalistes ne feront tirer que deux fois leur bolter lourd, les CSM feront tirer deux fois toute l'unité ;)

 

Modifié par Amiral Romulus
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Les règles Beta sont officialisées à la Big Faq.

Après elles peuvent être modifiées comme ça a été le cas avec les règles Beta modifiant la Fep.

Et ayant le statut de règle beta, libre à nous de l'appliquer ou non.

Mais le but de la règle beta étant justement de la tester..

Les orga jugeront au cas par cas je pense. Mais au vu de la règle et de l'impact léger et équilibré sur la meta, aucune raison qu'elle ne soit pas appliquée

Modifié par Gert
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J'aime bien cette regle, elle rend honneur aux SM et comme tout particulièrement à ce qu'il sont sensé incarné, des anges de la mort en tout point supérieur aux humains.

 

Pour le bolter lourd je verrai bien un tir rapide 2 (et ainsi beneficier de la regle beta) ou lourde 4 pour avoir un petit up bienvenus de cette arme.

Mais le tir rapide 2 serait le plus intéressant à mon avis (quitte a lui rajouter un regle de -1 pour toucher si déplacement).

 

Ah et je suis contre une lourde 5, juste trop fort, deja que sur un leman russ ca gerait passer le tout a 15 tir, alors imaginer sur un land raideur prometeus qui possède 8 bolter lourd.

Passer de 24 à 40 tir (relancable en touche et blessure grace à la regle proie) moi qui joue GK et inquisition je veux bien, mais mes adversaires vont gueuler (surtout ceux avec les mots clés <chaos>, <psyker> ou <daemon>)

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Citation

Pour le bolter lourd je verrai bien un tir rapide 2 (et ainsi beneficier de la regle beta) ou lourde 4 pour avoir un petit up bienvenus de cette arme.

De manière générale les règles des armes de base de l'imperium sont restées les mêmes depuis les temps anciens. Là où celles des autres races ont évolués pour se différencier et mieux rendre sur le terrain leur nature spéciale (armes à tesla, à shuriken, à ions, bio-canons, ...). Aujourd'hui, quand une nouvelle arme est ajoutée elle doit être en phase avec les nouvelles gammes. En v7 les différences entre les armes "lourdes" et "spéciales" historiques, et les nouveautés, étaient criantes.

La passage à la v8, l'ajout des dégâts et la refonte des gabarits, a profité au canon laser et au plasma qui ont pu se mettre à jour et rattraper leur retard. Mais les autres armes de base ont toujours le soucis. Le bolter lourd avait été fait à la base en L3, ce qui était considéré jadis comme une haute cadence de tirs. Aujourd'hui, avec la démocratisation d'armes L6, L10 voir L20, une arme L3 n'est plus vraiment considérée comme saturante. Au contraire même, les bonnes armes de tirs à haute pa font dans le L3+ ou assimilé (L D6).

Étrangement, les éditeurs de jeu-vidéo ont vu le problème. Un bolter lourd de Dow (1 2 ou 3) est loin d'être L3. Celui qui est L3 c'est plutôt l'autocanon dans ces jeux.

 

Une fois ce contexte posé, voir évoluer le bolter lourd en L5 ne me choquerait pas plus que cela. Tu parles de land raider, rassure tes adversaires ce n'est pas ce type de up qui le sortira du trou gazeux dans lequel il est enterré. Les leman russ préfèrent les plasma, sauf la version punisher, mais cela la ferait passer de 49 à 55 tirs, pas forcément un up monstrueux. De manière générale, aucune bonne compo d'armée actuelle (imperium) ne se base sur des armes historiques. En milieu optimisé, elles n'existent plus qu'en tant qu'armes secondaires.

 

Modifié par GoldArrow
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