Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bolter Discipline


Darholm

Messages recommandés

Non je ne force pas le trait.

 

Un primaris coute 18 pts je crois pour 2 pv, pa-1 et tir à 30 ps. Donc là quelque soit le style on sera moins fort. Il pourra même mettre une douche de bolt plus efficace que nous. En fait, on était en dessous des autres dex car on manquait de polyvalence, de portée, de pa ect... Là en plus les autres vont saturer aussi bien que nous avec une portée au moins aussi bonne. La DW le faisait déjà avec les bolts spé, les primaris et les motos des autres chapitres vont enfoncer le clou.

 

Ca me saoule, GW pourrait remonter les GK, et rien que les GK un jour histoire de montrer aux joueurs que leur armée ne sert pas à rien.

 

Car là, on est spé vs du démon : on rame à les toucher avec les malus de touche, la masse de fou, les psykers en pagaille et les stratagème qui ramènent des unités que l'on a tué.

On est des troupes d'intervention rapide et on a pas de longue portée : nerf de la fep.

On est des bœufs au càc qui combattons des démons majeurs ect... paladins et termis hors de prix, dreadknights trop fragiles. Tiens pas la comparaison avec les custodes...

On est des pros de la satu car on doit se frayer un chemin à travers des milliers de démons : on booste les autres sm comme ça eux remontent niveau dex et nous non.

On est des pros du psy niveau Impérium, on a le smite du pauvre et des pouvoirs bofs sauf 1.

 

Voilà, donc non, c'est un tout mais cette règle de bolt, ça n'aide absolument pas les GK.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

 

Les storm bolter sont toujours en tir rapide a 24" quand tu ne bouges pas. Ce qui veut dire que passé la FeP a 12", au tour suivant si tu ne bouges pas t'es toujours en tir rapide sur 24". Et les termis/paladin sont en tir rapide à 24" tout le temps.

En gros, tu joues avec quoi 40 CG. Normalement en 1 tour, ils sont tous dans la malette donc on ne reverra pas. Et ils perdront le duel de tir face aux sm avec leur pa-1.

 

Les termis et paloufs seront sur l'étagère vu leur prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Exodius a dit :

En gros, tu joues avec quoi 40 CG. Normalement en 1 tour, ils sont tous dans la malette donc on ne reverra pas. Et ils perdront le duel de tir face aux sm avec leur pa-1.

 

Les termis et paloufs seront sur l'étagère vu leur prix...

 

Humm t'es là pour casser du démon non? Ca te plait pas d'avoir tir rapide à 24" sur les CG qui attendent la horde de sanguinaire plutôt que devoir te foutre a 12" et te faire charger/raser dans la foulée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui viens d'acheter 10 scouts snipers... Je plaisante ça me parait vraiment une bonne nouvelle, à la fois pour rentabiliser les intercessors, et pour que les terminators SM aient un role renforcé, de tombeur de cordon (sachant qu'un stratagème permet de re-roll), voire carrément plus optimisé si j'ai bien compris les posts sur la deathwing.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

 

Humm t'es là pour casser du démon non? Ca te plait pas d'avoir tir rapide à 24" sur les CG qui attendent la horde de sanguinaire plutôt que devoir te foutre a 12" et te faire charger/raser dans la foulée?

Sauf que le sanguinaire soit il nous rentre dedans soit on le gère.

 

Par contre on ne pourra plus espérer grand chose vs des spaces marines like. C'est ça qui m'énerve. Que l'écart entre les GK et les SM augmente car clairement ils vont bien plus profiter des règles que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une règle réjouissante, oui ça ne permet pas de booster les GK, mais si on pouvait se réjouir déjà de ça et arrêter de voir des mecs se plaindre quand il y a une bonne nouvelle pour les autres...

 

NB : exact pour les custodes j'ai fait un raccourci :) merci pour la rectification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être certain, si j'ai bien compris cette règle permet de:
 

 DOUBLER les attaques de tir si:
 

- la cible est à demi-portée des tireurs (même si ceux-ci ont bougé précédemment)

 

- valable à distance max pour le TIR RAPIDE si les tireurs n'ont pas bougé! (par ex: 30ps pour des Intercessors)

 

- et les Termi, Centu et Moto vont pouvoir faire du tir rapide même après avoir bougé!


J'ai juste ou je m'embrouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BlooDrunk a dit :

- et les Termi, Centu et Moto vont pouvoir faire du tir rapide même après avoir bougé!
 

 Ajoutes les véhicules et c'est bien ça :)

Modifié par BlackMpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En space wolf si je FEP avec 10 totors, et que je suis à mi-portée (12 pouces), je double les tirs? (soit parce que je suis totor soit parce que je suis à mi portée). Donc tir rapide 2 de base passe à 4? Mais on parle à portée courte: donc tir rapide 4 à 24 et tir rapide 8 à 12? Sa fait donc 10x8 tirs soit 80 tirs à mi-portée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, atomik_horses a dit :

En space wolf si je FEP avec 10 totors, et que je suis à mi-portée (12 pouces), je double les tirs? (soit parce que je suis totor soit parce que je suis à mi portée). Donc tir rapide 2 de base passe à 4? Mais on parle à portée courte: donc tir rapide 4 à 24 et tir rapide 8 à 12? Sa fait donc 10x8 tirs soit 80 tirs à mi-portée?

Non. la règle ne change pas le nombre de tir, elle élargit les critères du tir rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, atomik_horses a dit :

En space wolf si je FEP avec 10 totors, et que je suis à mi-portée (12 pouces), je double les tirs? (soit parce que je suis totor soit parce que je suis à mi portée). Donc tir rapide 2 de base passe à 4? Mais on parle à portée courte: donc tir rapide 4 à 24 et tir rapide 8 à 12? Sa fait donc 10x8 tirs soit 80 tirs à mi-portée?

 

Non. Ça fait 40. La règle remplace la règle normale de tir rapide.

 

Du coup tir rapide 2 -> 4 tirs.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lixor a dit :

Par contre le combi -bolter sur termi sa marche ? on tir avec le bolter et le combi ( exemple plasma ) a moins de 12" sa faire 4 tir de bolt et 2 de plasma

 

 

Oui, ces armes font même parti des exemples donnés dans la règles des armes dites "à bolt" : "This also applies when firing the boltgun profils of combi-weapons"

Par contre on est sur du Tir Rapide 1 pour le bolter, donc 2 tirs max.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lixor a dit :

Par contre le combi -bolter sur termi sa marche ? on tir avec le bolter et le combi ( exemple plasma ) a moins de 12" sa faire 4 tir de bolt et 2 de plasma

 

 

 

Bein ça fait pas 4 tirs les combi plasma dans ton exemple sont tirs rapide 1. Soit 2 tirs de bolter et 2 de plasma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 24 tir à 24 pour le land raider crusader aussi donc car véhicule. 

Mais à part lui je vois pas trop de véhicule qui peuvent exploité cette nouvelle aptitude à par les Rhino et leur 8 tirs .

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre personnel, je trouve que ça apporte un changement bien plus significatif que le chapter approved. J'envisage de jouer mes rubric, et je vais me méfier des marines (milieu amical).

 

Difficile de donner un ordre des gagnants ; deathwatch, suivit des formations vigilius, terminators ? (chaoteux & loyalistes), les moins intéressants me semblent être les marines de bases.

Qu'en pensez vous ? Bouleversements du méta ? Pétard mouillés ? Dans tout les cas c'est louable de leur part ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.