Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Mortarion et deathshroud


Buffle

Messages recommandés

Salut les gars ! 

 

Je me suis penché sur une liste death guard incluant Mortarion . N'ayant pas trouvé de réponse à mes questions je voudrais voir avec vous quels sont les possibilités pour joué Mortarion sans ce faire one shot t1 . 

De mon côté je me suis lancé dans un brouillon de liste

 

prince démon 

malignant 

 

5 marines 3 plasma

5 marines 2 fuseur 

5marines 2 fléaux ,  2 masse 2 hache , épée et gantelet sur le champion 

3 Rhino 

 

2x3 death shroud 

Talllyman 

 

Land raider 

 

Mortarion 

 

Le but et qu'au déploiement une unité de deathshroud sera dans le land raider et l'autre collé à Mortarion . 

Lors de la phase de mouvement l unité embarqué débarque et sprint , l'autre embarque pour ce faire déposé plus loin . 

Quand j'imagine ça c'est en cas d'initiative au T1 . 

Pour le cas où je ne commencerai pas j'ai du mal à imaginé la quantité de tir que peu encaissé Mortarion et les deathshrouds . 

 

Avez vous des retours sur ce genre de liste qui tourne autour de Mortarion ? 

Je trouve ça vachement T1 dépendant . 

 

Merci 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi débarquer une escouade pour réembarquer l'autre ??

tu fais avancer/sprinter celle qui n'est pas embarquée et tu fais avancer le land avec l'autre tout simplement, non ?

 

Pour la quantité de tirs que Mortarion peut encaisser c'est déjà pas mal de base mais si tu n'as pas un bloquant pour éviter une partie des tirs contre une liste orientée anti-gros normalement il va mourir. Evidemment si tu mets les 6 deahtshrouds à coté de lui ça va devenir plus compliqué. Problème, tu auras normalement un deuxième tour de tirs à subir avant d'arriver au Cac. Et meme si tu y arrives avant, un adversaire qui joue bien sacrifiera une pauvre unité et tu te re-prendras une douche. En plus tout ça est très cher en points !

Evidemment si Mortarion n'est pas mort tu pourras le buffer avec des sorts, il pourra tanker un peu plus.

 

Bon en gros à part prendre des tirs à la place de tes autres unités ou contre une liste plutot orientée CaC, Mortarion ne fera pas grand chose normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tetsuo666 a dit :

Pourquoi débarquer une escouade pour réembarquer l'autre ??

Pour grattéles 3 pas de débarquement . 

 

il y a 15 minutes, tetsuo666 a dit :

Mortarion ne fera pas grand chose normalement.

C'est bien ce qu'il me semblais , quel dommage car c'est une super figs . Ils aurait dû le faire moins gros et avec moins de 10 pv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Buffle a dit :

C'est bien ce qu'il me semblais , quel dommage car c'est une super figs . Ils aurait dû le faire moins gros et avec moins de 10 pv 

 

En soi, il n'est pas super gros. Les ailes font qu'il est gros, mais il est plus petit que Magnus sinon. 

Ils auraient surtout dû le faire avec un mouvement un peu plus important (12" contre Magnus qui en a 16) et enfin moins cher que les 470 pts qu'il coûte actuellement. C'est beaucoup trop cher. 

 

Mortarion, faut le jouer comme aimant à tir. Dans ce rôle il est plutôt pas mal. Et dans ce cas, mettre des DS pour le rendre plus tanky n'est pas forcément la bonne solution. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 470 pts de Mortarion se justifie amplement : il est tanky, il tape super fort, il vole, il a des auras et il lance des sorts !!! Il a tout sauf du tir conséquent (son pistolet étant un petit plus)

Par contre, il n'est pas opti ... puisque tu payes tout cela et donc dur de rentabiliser toutes ses capacités in game.

Ensuite, le format 2000pts ne lui sied pas vraiment. Presqu'1/4 de tes pts d'armée pour faire aimant à tir, ca te laisse pas bcp de pts pour avoir soit du répondant ailleurs.

 

- La combo warptime est sympa mais te bouffe des pts à mettre dans un détachement SMC/Thousand. Et ceci dit, tu pourras surement charger une unité rapidement mais souvent tu prendras chère au tour suivant parce que tu auras toute l'armée adverse dans la race. Et donc à par charger un Knight-like- et de le oneshot, tu n'arriveras pas à le rentabiliser. (Un adversaire averti ne laissera pas son gros jouet se faire charger par morty)

- Les Deathshrouds même ayant baissé en points, ca augmente considérablement le coût de morty. Tu passes de 1/4 à 1/3 de blocage de pts pour morty.

 

Idéalement, il faudrait le jouer en backup en fond de ta zone déploiement et essayer de réduire la puissance de feu ennemi avec le reste de ton armée, avant de le sortir en milieu de game. Manque de bol, la DG n'est pas spécialement armé pour être opti en "Tir longue distance". Faut aller chercher dans de l'allié et du coup, mais alors quel est l’intérêt de jouer encore un détachement DG.

 

Faudrait tester morty + détachement SMC mais full tir ratatata slaaneesh. Ca me semble le plus viable non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement...

 

Après si tu veux jouer un lord of war, il y aurait sans doute un combo à faire avec un grand immonde avec cloche et 3 myphitics. Quand un se fait shoot comme ils sont des machines démons il peut être relevé par la cloche et repartir. En plus les myphitic te donnent un cover à ton infanterie et tu as une capacité de tir raisonnable qui peut parfois manquer à certaines listes dg.

 

Sinon comme dit plus haut les obliterators marchent bien en smc, peut être voir pour un spearhead alpha legion... 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le CA, morty était plutôt correctement équilibré, même si ses stats le rendait injouable dans la configuration "fluff" prévue par GW, à savoir en tant que warlord accompagné de ses pitous deathshrouds, tu pouvais le jouer dans une liste "élite" avec du RK, du PBC, du PD et autres gros thons bien menaçants.

 

Depuis le CA, la baisse des blightlords a très largement réduit l'intérêt de mortarion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hoegstern a dit :

Les 470 pts de Mortarion se justifie amplement : il est tanky, il tape super fort, il vole, il a des auras et il lance des sorts !!! Il a tout sauf du tir conséquent (son pistolet étant un petit plus)

Par contre, il n'est pas opti ... puisque tu payes tout cela et donc dur de rentabiliser toutes ses capacités in game.

 

- La combo warptime est sympa mais te bouffe des pts à mettre dans un détachement SMC/Thousand. Et ceci dit, tu pourras surement charger une unité rapidement mais souvent tu prendras chère au tour suivant parce que tu auras toute l'armée adverse dans la race. Et donc à par charger un Knight-like- et de le oneshot, tu n'arriveras pas à le rentabiliser. (Un adversaire averti ne laissera pas son gros jouet se faire charger par morty

 

à 445 pts, Magnus sous Weaver of fates tank tout autant (invul 3++ contre invul 4++ et fnp 5+++), tape aussi fort contre des gros mais moins contre de la piétaille (mais bon Morty sur de la piétaille, c'est triste), vole avec un meilleur movement, a moins d'aura, certes; mais balance plus de sorts, des sorts aussi bien voire mieux (il a accès aux sorts les plus craqués du jeu mdr), et est plus prisé en compèt. 

Et pourtant, je suis un grand fan de Mortarion, et je le sors quasi tout le temps. Et ce sans Deathshrouds. En fait, je ne vois pas l'intérêt de payer des Deathshrouds pour servir de PV supplémentaires à Mortarion, là où les pts pourraient servir à combler les manques de Mortarion et de mes listes: Morty qui prend la foudre durant 2 tours minimum (selon l'emplacement des décors) pendant que j'occupe la table avec mes PM en rhino, j'suis preneur. 

 

Mortarion à 430-450 ne serait franchement pas choquant. 

 

Mortarion fait sens dans une liste RK dakkadakka, pour servir de refouloir à unités de càc adverses. A part ça... pas trop sa place en compète vu les alternatives actuelles (20 PM, 10 blightlords)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.