Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[50] GTBN n°4 (4x1066points) les 11 et 12 mai 2019


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Nous avons bien reçu le retour, nous somme surpris que notre joueur DG est un refus alors qu'il joue sa liste de louvier 2018, pas de prince ect... Bref un peu dur de voir le Type ETC comme qualificatif d'une liste avec juste des plague marine et 2 rhino ( pas de gros châssis ect) et appelés sa une liste Mobil. 

 

Nous allons cherché, mais en gardant l'idée de joué se que l'on aime aussi et la possibilité de joué aussi. 

 

Comme le faire que notre joueur nurgle joue2 fois  21 plague, c pas untuable, 1 mort et plus de bonus, il ne joue pas de prince, et un gros clou qui ne faite rien.il n'a pas de mouche n'y rien d'autre. 

On fait quoi alors ? 

Si des liste de louvier sont refusé sa va devenir compliqué de trouvé de quoi joué. 

 

À nous 4.on à 1seul liste de tir et encors sur 4+ sens relance. Aucune liste de masse et magie bridé 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lixor

 

Attention, tu as mal compris mon message.

La liste DG est acceptée mais aura une note de compo très basse car elle est plus dure que les autres listes du tournoi. Donc à vous de voir si vous souhaitez la ramollir ou pas pour augmenter votre note de compo.

Pour la liste nurgle, il y a eu débat pour savoir si on l'acceptait ou pas.

Elle ne tue pas bc mais en l'état, elle est quasiment ingérable par les autres listes du tournoi.
Faites un seul gros pack sans le psy à -1 ou 2 packs de 19 mais  avec le pvr psy. Ca devrait passer.

 

 

Sinon, dans le message, les mots en rouge ou bleu sont les remarques des noteurs.

 

 

 

 

@ tous les autres, si vous avez des questions/remarques/protestations, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue une léger teneur en sel,

 

On pensé pas se fait jeté 3 des listes. A la basse on été 2 team et on c'est fusionné pour pouvoir venir au vu du changement d'orga. 

 

Notre joueur DG est à l'étranger en se moment et donc il n'a aucun moyen de ressortir une liste avant le 22 avril. 

 

Les 2 autres en cours de modification.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lixor a dit :

J'avoue une léger teneur en sel,

 

Salut Lixor,

N’oublie pas qu’il y a les synergies à prendre en compte. 

En l’état, l’association DG et Nurgle est ingérable pour la quasi totalité des listes reçues. Tout est super opé, tout encaisse très bien... dans des scénarios à prise d’objo, c’est trop fort pour le tournoi. 

Je comprends ton point de vue mais fais nous confiance, nous avons l’ensemble des listes sous les yeux et vous êtes dans les plus durs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a fait surtout avec ce que l'on a de colorié et dispo en dernier minuit , 4 chaos pas 1 prince et des unité  dit " balle dans le pied ". c sur en mono dieu en troupe pas vraiment de choix

 

 

Modifié par Lixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lixor a dit :

Si des liste de louvier sont refusé sa va devenir compliqué de trouvé de quoi joué. 

Yop, je me permet juste d'intervenir là dessus.

 

Après le tournoi du TICM et le débrief, on s'est rendu compte qu'on avait accepté des listes qui n'auraient pas dues l'être. Je ne me souviens plus si tu en faisais partie mais en gros tout ce qui s'approchait de la compo 0 aurait dû être refusé.

 

C'est donc plus ma faute d'avoir accepté certaines listes que celle des vikings d'en refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste de sonny ( 6 troupe de plague trop equipé  et 2 rhino ) ,   les liste Ts et tzeench encors plus molle ( pas de PD, pas de paquet  de rubric en frappe ni 30 rose ) pas de bataillon "free " a cout de brimstone .

 

aprés dur de fait de nurgle avec gros tout nul et soul sens pieton ,

 

en gros moi qui est déjà pas mal été coté orga  je connais le coté " chèvre et choux ". aprés le systéme de notation reste délicat .

 

l'an dernière vous avez donné  des 15-20 de  compo à des liste type " full CT 3 +  avec reroll des 1 et gros saturation et grand nombre d'unité ", alors se prendre une baffe cette année avec des liste sens reroll  peu de tir sur les 4 liste et aucune capacité de saturation . certe DG et Nurgle sa tank mieux , heureusement car tir - Cac - , il faut que l'on joue aussi .

 

on va tout de meme modifié comme pas le choix mais c un peu court et je demande un peu de tolérance, surtout pour nos 2 compères qui sont de joueurs trés casual et qui vienne pour la 1er fois

Modifié par Lixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la team GBTN,

 

J'ai modifié la liste de démons de nurgle (team 4 demis) trop tankie (mais pas du tout létale pour l'avoir test) et je comprends tout à fait vos remarques. J'ai donc fait un seul pack de 28 plaguebearers, sans sort de -1 et + 3 plague drones à poil. Suis je dans les clous ? (Je ne vous cache pas qu'après je n'ai plus trop d'idées pour la ramollir :) )

Hâte d'y être en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lixor a dit :

l'an dernière vous avez donné  des 15-20 de  compo à des liste type " full CT 3 +  avec reroll des 1 et gros saturation et grand nombre d'unité ", alors se prendre une baffe cette année avec des liste sens reroll  peu de tir sur les 4 liste et aucune capacité de saturation . certe DG et Nurgle sa tank mieux , heureusement car tir - Cac - , il faut que l'on joue aussi .

 

Attention, les notes de compo ne sont pas comparables d'une année sur l'autre ni d'un tournoi à l'autre.

 

Si la liste que tu as jouée au tournoi X a obtenu 12 (au pif) de compo, ce n'est pas pour cela qu'elle obtiendra 12 au tournoi Y. Cela dépend des autres listes.

 

Concrètement, la liste nurgle serait passée l'an dernier car le niveau général des listes était plus dur et aurait eu une note basse.

Cette année, c'est plus mou en général, ceci explique le décalage et probablement ton incompréhension par rapport au refus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu et mis à jour mon document avec toutes les listes. J'attends les retours des noteurs. Cela sera la semaine prochaine car plusieurs st occupés par le D1.

Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant. Boris va bientôt poster les scenarii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TADAM ! 

 

Voici les scénarios du GTBN 2019. Bonne lecture

Révélation

Scénario 1 :

Règles du scénario : Pertes acceptables, stratégie épurée, objectifs tactiques (placez 6 pions objectifs sur la table), durée aléatoire.

 

Objectif primaire « Ravitaillement » (CA 2018)

Seuls les objectifs 1 à 5 comptent pour cet objectif. A la fin de chaque round de bataille, chaque équipe marque 1 point par objectif contrôlé. De plus, au début de chaque round de bataille, l’équipe qui commence lance un D6. Si le résultat est compris entre 1 et 5, l’objectif correspondant devient « actif » et rapporte 2 points lors de ce round. Si le résultat est 6, tous les objectifs sont « actifs » et rapportent 2 points à ce round.

Objectif secondaire : « Signaux disruptifs » (CA 2018)

Chaque équipe génère 4 objectifs tactiques au début de son premier tour. L’équipe doit toujours avoir 4 cartes actives en mains et peut réaliser jusqu’à 4 objectifs tactiques par tour.

« Signal interrompu » : Au début du tour adversaire, une équipe peut dépenser 1 PC pour rendre un objectif tactique irréalisable.

Objectif tertiaire :

Tuer les Seigneurs de guerre (2 points max) ; Frappe initiale ; briseur de ligne 

 

 

Révélation

 

Scénario 2 :

Règles du scénario : Pertes acceptables, stratégie épurée, objectifs tactiques (placez 6 pions objectifs sur la table), durée aléatoire.

 

Objectif primaire : « Les quatre piliers »

Placez quatre objectifs à 15’’ du centre de table. Chaque objectif doit se situer sur une ligne imaginaire tracée entre le centre et un angle de la table.    

A la fin de chaque round de bataille, une équipe marque 1 point de victoire si elle contrôle plus de pions objectifs que l’équipe adverse. Elle marque 3 points de victoire si elle contrôle les quatre pions objectifs.

 

Objectif secondaire : « Va-tout stratégique »

Chaque équipe doit avoir 3 objectifs tactiques actifs au début de chacun de ses tours.

Au début du tour d’une équipe, après avoir éventuellement généré de nouveaux objectifs tactiques, une équipe  peut choisir de défausser 2 objectifs tactiques pour en générer un nouveau. Si l’équipe est capable d’atteindre ce nouvel objectif tactique, elle double le nombre de points octroyés par cet objectif tactique.  

 

Objectif tertiaire :

Tuer les Seigneurs de guerre (2 points max) ; Frappe initiale ; briseur de ligne

 

 

Révélation

Scénario 3 :

Règles du scénario : Pertes acceptables, stratégie épurée, objectifs tactiques (placez 6 pions objectifs sur la table), durée aléatoire.

 

Objectif primaire « Old School » (GTBN Approved)

Chacun des 6 pions objectifs rapport 2 points de victoires à la fin de la partie.

 

Objectif secondaire « Frappe décapitante custom »

Chaque équipe doit avoir 6 objectifs tactiques actifs au début de son tour. Une équipe peut valider autant d’objectifs tactiques qu’elle a de cartes en mains.

Au moment du déploiement, chaque équipe désigne 3 unités (dont un personnage de moins de 10PV max) de son armée. A chaque fois qu’une de ces unités est détruite, vous devez immédiatement défausser aléatoirement un objectif tactique actif. De plus, vous aurez un objectif tactique actif en moins au début de votre prochain tour de joueur. Ainsi, une équipe qui aura perdu une unité désignée n’aura plus que 5 objectifs tactiques actifs au début de son tour suivant, plus que 4 si elle a perdu 2 unités désignée, etc.

 

Objectif tertiaire :

Tuer les Seigneurs de guerre (2 points max) ; Frappe initiale ; briseur de ligne

 

 

Révélation

Scénario 4 :

 

Règles du scénario : Pertes acceptables, cinq tours fixes.

 

Objectif primaire « Débarquement » (CA 2018)

Un objectif est placé au centre de la table. Les équipes placent ensuite un objectif dans chaque quart de table (jetez un dé pour savoir qui place le premier objectif).

A partir du deuxième round de bataille, chaque équipe marque des points de victoire pour chaque pion objectif qu’elle contrôle au début de son tour.  Une équipe marque 1 point de victoire si elle contrôle le pion objectif dans sa zone de déploiement, 2 points si elle contrôle un pion objectif dans un quart de table « neutre », 3 points si elle contrôle le pion objectif au centre de la table et 4 points si elle contrôle le pion objectif sans le quart de table adverse.

 

Objectif secondaire : KP

Marquez un point de victoire par unité ennemie détruite.

 

Objectif tertiaire :

Tuer les Seigneurs de guerre (2 points max) ; Frappe initiale ; briseur de ligne

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki pour les scenarii, c classique, "équilibré" 

Sinon les modification apporte au liste demandé sont elle validé ? On est à 10 jours est si on doit sortir les pinceaux sa serai bien de le savoir rapidement. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

La grande messe du mou approche et j'imagine qu'il doit y avoir quelques rush de peinture en cours. 

 

Quelques informations pour les repas. Pour vous fournir des repas chauds, nous avons cette année fait appel aux services d'un food truck ("Chez Baba"). 

Les deux midis, vous aurez le choix entre : 

- Falafels 

- Poulet mariné

- Boeuf shami (boeuf/oignons/pommes de terres/épices orientales)

 

Nous vous offrons une barquette. Libre à vous d'en reprendre si vous avez encore faim (mais ce sera à vos frais).

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information la plus importante étant : "Quel est le prix de la bière ?"

 

Parce que OUI, on rush la peinture, mais on espère en être récompensé par des bières fraîches à boire avec les copains !

Vivement ce Week End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.