Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Beastclaw Raiders] Liste à 1800 points contre Archaon


Yadreï

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Je viens vers vous pour avoir quelques idées et juger un premier jet de liste dans le cadre d'une future bataille de campagne contre le Chaos (qui sera seulement ma deuxième partie AOS, après une défaite 4-5 hier contre la Death). Je sais déjà à coup sûr que le gars en face va jouer Archaon et mon idée première était de mettre le paquet sur lui et de gérer le reste ensuite, si il y a un après pour moi...

 

Sachant que le scénario de bataille a déjà été choisis, il s'agira  de Sang et Gloire, j'ai à ma disposition 1800 points contre 1900 en face.

 

Mon idée de base est la suite :

 

Première idée :

 

Leaders :

- Frostlord sur Stonehorn

Artéfact : Lame de givre

- Huskard sur Thundertusk

 

Battleline :

- 4 Mournfang (3 Gargant Hacker + 1 Skalg)

- 4 Mournfang (3 Gargant Hacker + 1 Skalg)

- 1 Stonehorn Beastriders

 

Total : 1800 points

 

Partant, je pense, très largement outsider pour la victoire, le but ici est clairement de volontairement ignorer les objectifs dans un premier temps et de jouer grossbill le plus possible pour faire un maximum de dégats en un minimum de temps et espérer tomber Archaon rapidement (mais certainement pas avant le T3 au plus tôt), pour ensuite "nettoyer" le reste si possible.

 

Deuxième idée :

 

Leaders :

- Frostlord sur Stonehorn

Artéfact : Lame de givre

- Huskard sur Thundertusk

- Boucher

 

Battleline :

- 4 Mournfang Pack

- 2 Mournfang Pack

- 2 Mournfang Pack

- 2*2 Frost Sabres

 

Total : 1700 points

 

Ici l'idée est d'avoir un peu plus de "contrôle" si je peux dire, sur les objectifs en laissant les Frost Sabres sur mes objectifs, envoyer les Mournfang sur la troupaille adverse et les leaders sur Archaon, en comptant sur la magie Gueule Vorace pour faire très mal à Archaon (si le sort passe bien entendu). Et avec les 100 points restant, voir ce qui est dispo en magie pour balancer un éventuel -2 en jets de touche sur Archaon.

 

J'essaye de faire avec les figurines que j'ai actuellement, à savoir :

- 1 Frostlord sur Stonehorn

- 1 Huskard sur Thundertusk

- 12 Mournfang

- 6 Frost Sabre

- 1 Boucher

- 1 Aleguzzler Gargant

 

Le Stonehorn Beastriders étant vite commandé sur le site de GW si son utilité s'avère prouvée sur la réflexion.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Modifié par Yadreï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et que ta panse soit remplie des corps de tes ennemis!

 

Dans l'idée de ce que tu proposes  et par rapport à ce que je joue à 2000pts je te conseille d'essayer la Eurlbad.

Je trouve ce bataillon extrêmement utile pour notre armée, il permet d'augmenter le nombre de blessures mortelles que l'armée distribue et de réduire ton nombre de pose, parfait pour une alpha-strike sur la grosse menace ennemie (ici Archaon).

 

j'ai tendance à garder les deux Stonehorn groupés avec une unité de Mournfang pour bénéficier de l'aptitude du Huskar, ça crée une ligne de front tenace et dévastatrice.

En plus de ça, j'utilise les deux escouades restantes de manière offensive ou défensive en fonction de la partie, généralement en soutien du Thundertusk ou pour tenir les objectifs.

 

Après je ne sais pas si tes figurines sont aimantées ou si ton adversaire accepte de considérer ton Frostlord en Huskar et  ton Huskar sur Thundertusk en Beastriders mais ça peut donner une liste à trois poses de ce style :


+ Leader +

Butcher [140pts]: 

Huskard on Stonehorn [340pts]: 2. Everwinter’s Master, 3.  Blood Vulture, General

+ Ligne +

Mournfang Pack [160pts]: 2 Mournfang Pack, Gargant Hacker

Mournfang Pack [160pts]: 2 Mournfang Pack, Gargant Hacker

Mournfang Pack [160pts]: 2 Mournfang Pack, Gargant Hacker


Stonehorn Beastriders [320pts]: Blood Vulture

Thundertusk Beastriders [340pts]: Blood Vulture

Battalion: Eurlbad [170pts]

Allegiance: Beastclaw Raiders

++ Total: [1790pts] ++

 

Après on peut varier les plaisir en jouant des Yhetees à la place d'une unité de Mournfang et passer le Thundertusk beastriders en Huskar sur Thundertusk.

Ça nous fait une pose de plus mais on obtient l'aptitude du Huskar qui est intéressante. J'aime aussi jouer des sorts persistants tels que les Soulsnare Shackles ou le Cog, qui permettent tous les deux de prendre l'avantage en terme de mobilité.

 

N'hésite pas à nous donner des retours sur ta partie, je suis curieux de savoir comment la liste de ton adversaire va réagir à l'impact de nos chers mammouths.

 

Cordialement.

Modifié par LUPETTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.