Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Amroth for Gondor!


Melcor

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Ma première porte d'entrée sur le hobby fut via le seigneur des anneaux, que j'ai fini par mettre de coté pour me concentrer sur Warhammer 40 000. J'ai finalement décidé de revenir au LSDA et de soutenir la tentative de relance de l'univers par GW. Devant peindre une armée de primaris assez vite, j'ai decidé de peindre du LSDA sur mon temps de pause du midi, et un peu avant de quitter le boulot le soir. En tous, 2h grand max de peinture par jour sur figurine.

 

La figurine qui signe mon retour au LSDA n'est autre que la figurine plastique de gandalf le blanc. LA sculpture est incroyablement fine, et rend particulièrement hommage au personnage je trouve.

 

DxNfM2VWwAAPHyz.jpg

DxNfW7MWkAAMUmt.jpg

DxNfjeLX0AEg0FH.jpg

DxNfmZZX4AIUVOp.jpg

 

Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je ne dirais qu'une chose ! Un retour lumineux !!! 

Franchement c'est splendide. 

 

Les transitions d'ombrage sont peut-être parfois un peu abruptes mais le tout est magnifique et ta peinture rend hommage à la fig et au personnage !!! 

 

J'ai hâte de voir la suite de ton travail !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ça fait plaisir!

 

@Exodius Content que tu le note! C'était le but, pour montrer que les sculpteurs ont fait un boulot formidable sur les figurines plastique, et que malheureusement, la peinture FW ne rend vraiment pas honneur aux figurines. Je me suis fixer comme but de peindre tours les personnages plastique récent et à venir, donc attendez vous à en voir plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la sculpture rend hommage au personnage, ta peinture met superbement la figurine en valeur.

 

Je rejoins @Exodius : on retrouve bien l'acteur dans ta peinture!

 

Je rejoins moins @karezeg concernant le blanc: je trouve les transitions bien amenées avec ce beige laiteux qui monte jusqu'au blanc pur.

Ou alors, @karezeg : tu parlais pour le cheval?

Là, oui, quelques transitions un peu violentes, et des coups de pinceaux un peu visibles? Pour simuler les poils de la bête?

 

En tout cas, chapeau pour ces nuances de blanc/marron/beige sur les vêtements, c'est la classe.

 

Crio admiratif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, c'est superbe !

Les nuances de blanc sont vachement bien maîtrisées sur une figurine qui peut vite être plate.

Les coups de pinceau sur gripoil ne dérangent pas, je trouve qu'ils donnent un peu de texture même.

 

Allez un petit point pour chipoter (je l'ai vraiment cherché), j'ai l'impression que l'épée sur la fig à pied manque un peu de boulot :)

 

Continue en tout cas, on veut voir les autres persos ! (Théoden ?? ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cheval j'ai laissé volontairement les coups de pinceaux apparent, c'est pas trop marqué, je trouvais que ça lui donnais un peu de texture. (Renforçant encore la différence avec Gandalf.) Pour les transitions du canasson, je plaide coupable.

 

L'épée j'ai fais un choix, quelque chose de basique mais assez pure, ou quelque chose de plus nuancé, mais peut être moins pure. Glamdring étant une lame de renom, j'ai opté pour un rendu très pure.

 

Concernant les prochains personnages, j'ai Theoden et Pippin de sous coucher, mais je ne travail pas a mon bureau cette semaine, je n'avance donc pas beaucoup. Je compte me procurer les trois chasseurs sous peu, une fois ceux si sortie.

Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour clarifier mes remarques, quand je parlais du blanc, que je trouve au demeurant tout de même absolument splendide, je trouvais juste que l'ocre utilisé en teinte la plus foncé me paraissait un peu moins bien en transition que les éclaircissements.

En fait, on m'a appris pour les drapés et autres transitions douces sur du blanc à partir du foncé et à monter vers le clair alors que là j'avais l'impression que tu étais parti de la teinte de base pour ensuite ombrer et éclaircir... Ce qui parfois donne des ombres un peu moins bien fondues. Mais je me suis peut-être trompé. 

 

Au demeurant la même remarque s'appliquait pour le gris des ombres du cheval ! 

 

Néanmoins, je suis admiratif du boulot, du rendu, des teintes utilisés pour traduire des blanc chauds ou froids de nature différentes, des textures et matières... 

 

Et en l'occurrence, si je ne me trompe pas, je ne pense pas avoir beaucoup à t'apprendre mais plutôt tout à apprendre de toi en terme de peinture vu ton boulot et ton lieu de travail ? !!! 

 

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne commente que très rarement mais tu as fait un boulot remarquable sur ces deux figurines de gandalf. Les blancs sont très bien traités et les visages rendent hommage a l'acteur. 

 

J'espère que tu feras le trio des chasseurs dans les prochaines semaines.

 

En attendant, bonne continuation et a + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe. 

Le blanc est vraiment bien traité. Un grand bravo.

La ou ça me chagrine un peu c'est l'usure de la cape qui est un peu brut de pomme. 

C'est en dessou par rapport à la qualité de peinture que tu nous sort avec ce gandalf. 

 

L'ensemble est vraiment cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

@ByJC J'ai bien prévu de peindre les trois chasseurs. Sont assemblé et attendent sur mon bureau, mais d'abord j'ai Theoden et Pipin à finir. ;)

 

Sinon, le week end dernier j'ai peint ça vraiment rapidement. Un Galadrhim et deux petit uruk. Je voulais une peinture rapide mais efficace. Au final le rendu est cool, et j'ai passé moins de temps sur ces trois gus que sur mon Gandalf, donc tous bénef. (Et en étant déconcentré par netflix.)

 

DyLYYyQXcAAOXIv.jpg

 

DyLYYLgWkAEYUJX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement top ☺️

 

Pour du vite fait et en plus en regardant que d'un œil, je suis sûr que tu mangeais ton sandwich en même temps en plus... nan mais l'autre comment y se la raconte ?

 

Toujours aussi fidèle à l'univers en tout cas !!! 

Vivement la suite ?

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ce traitement des couleurs sur Gandalf : magnifique !

 

Une fois de plus, on est pas tous égaux en terme de rapidité et de concentration... profite-en bien !

 

Edit : j'étais en train de me dire "tu peints comme l'équipe Eavy Metal" et puis je vois ta localisation... j'ai vu juste s'il y a un lien de cause à effet ? (et ce qui rend ma remarque au-dessus bien naïve :D )

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

@Albrecht de Nuln Alors, je travail bien pour Games, mais je suis peintre d'armée, pas peintre 'Eavy Metal. En gros, ont peint les unités pour completer les unités peintes par 'EM ou on fait des schémas alternatifs, comme la 3e compagnie ultra du codex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes figurines, Gandalf notamment est fabuleux, tout en pureté : un vrai magicien blanc!

Je découvre tardivement la gamme du SdA sur laquelle j'avoue avoir longtemps eu un regard condescendant (petites figurines, jeu à licence, 40k c'est "trop mieux"... Bla Bla Bla).

En fait les figurines sont très bien sculptées, bien proportionnées et on reconnaît la patte des Perry Twins : quand on connaît leurs gammes de japonais ou guerre de cent ans, on ne peut qu'apprécier celles du SdA.

 

bref, vivement la suite et merci pour le partage en dehors de ton boulot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour!

 

Alors j'avais dis que j'allais peindre ce brave trio que sont les trois chasseurs. Voici donc Aragorn! Legolas est en cours de peinture.

 

DzyOCJAX0AA-rSZ.jpg

 

 

Et j'ai aussi fini Theoden, mais depuis 2 semaines au moins, je l'avais juste oublié sur le bureau d'un collègue. ^^

 

DzyOC6_W0AAPGhX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

J'attendais avec impatience le trio de chasseurs et je ne suis pas du tout déçu. Le visage est particulièrement expressif ! Les petits coups de pinceaux sur les tissus donnent un côté usé comme dans le films :)

 

bref vivement la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment du bon boulot, je suis un amoureux du style games de tte façon et comme y a pas grand chose à dire au vu de la qualité des figurines j'aurai une question en rapport avec ton boulot :) Combien un peintre d'armée chez games peint de figurine par jour en moyenne ? :) une mention spéciale pour Gandalf, j'ai l'impression de retrouver l'acteur en figurine!

Modifié par Thanquol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffant! Grâce à ton travail j'ai une toute autre image de ces nouvelles figurines qui au départ m'avaient fait bondir. On égale pas pour moi les réalisations des frères Perry (en terme de sculpture) mais au moins ça reste de très belles figurines.

Chapeau l'artiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Libal a dit :

Bluffant! Grâce à ton travail j'ai une toute autre image de ces nouvelles figurines qui au départ m'avaient fait bondir. On égale pas pour moi les réalisations des frères Perry (en terme de sculpture) mais au moins ça reste de très belles figurines.

Chapeau l'artiste!

J'ai eu exactement le même ressenti. 

 

Ta maîtrise de la peinture rends justice à ces figurines, beaucoup mieux que les officielles ! Ces visages ! On dirait qu'ils sont vivants ! XD 

 

Bon malgré tout, je préfère les figs perry (surtout theoden, ici, malgré une peinture parfaite, on dirait qu'il a trop axé sur les mcdo !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Désolé du retard niveau réponse, ça m’étais totalement sortie de la tête.

 

@Vorgan@LibalJe trouve que ce Aragorn est l'un des meilleurs sortis sur cette acteur. La seule figurines d'aragorn que je lui trouve supérieur est le tout premier aragorn, celui de la communauté de l'anneau. Mais en tous cas, pour ceux qui comme moi, préfère se passer du métal (rien de plus frustant que de voir son travail s’effriter), cette gamme plastique est vraiment plaisante.

 

@ThanquolTe donner une moyenne n'aurait pas grand sens. On ne peint pas au même niveau un space marine et un boys orks par exemple. On vas en général passer une journée de travail sur un marine, quand on essayeras de faire 3 ou 4 boys/guerrier nécrons par jour par exemple. Pour un capitaine SM parcontre, on sera sur du 2 jours. Tous dépend de ce que l'on cherche a atteindre. Si tu as d'autre question n'hésite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :) ce serait sympa qu'un jour quelqu'un comme toi nous parle de son parcours " de comment du hobby je suis devenu professionnel de la peinture pour games workshop" c'est quand même un sujet intéressant et je crois qu'il doit y avoir pas mal de gens comme moi qui s'interroge/rêve de suivre une voie comme celle là. Dsl si je m'enfonce dans le hors sujet, je voulais te mp puis j'ai préféré publier en public pour que d'autres profitent de la réponse.

En te remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, mon parcours n'a rien d'exceptionnel.

 

J'ai commencé le hobby, comme beaucoup je pense, avec les figurines LSDA dans les magazines vendu en kiosque. J'ai enchainé sur 40k vers 2005/2006. Et depuis je peins a l'occasion, avec des périodes de creux plus ou moins longues.

Fin 2017, j'ai vu une annonce pour un job de peintre d'armées au siège, j'ai donc simplement envoyé ma candidature. Bien qu’intéressés, ils n'ont pas donnés suite au final. Le poste c'est représenté l'été dernier, j'ai retenter ma chance, et cette fois si ils m'ont demandés si je pouvais venir à Nottingham pour une interview. (Un véritable acte de foi, car voyage à mes frais. ? ) Et le lendemain, fraichement revenu dans ma Bretagne natale, j'ai reçu un émail de leur part pour m'annoncer que j'avais le job.

Après c'est de l'administratif, et plein d’étoiles dans les yeux quand tu découvre toute les nouvelles sorties. ^^ Mais aussi un peu de frustration! Je peins actuellement des choses que vous ne verrez pas avant bien 1 an! Mais ça veut aussi dire que je ne pourrais pas en profiter pleinement avant 1 an.

 

Voila. Et pas d’inquiétude pour le HS. Je n'ai aucun problème à répondre à ce genre de question sur mes sujets.

Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.